^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Concernant les quêtes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Concernant les Forgerons
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/05/2011
▌MESSAGES : 413
Eru Ilúvatar
Lun 3 Aoû - 23:48







Quêtes spéciales pour

les forgerons




Avant d'entamer les quêtes spécifiques aux forgerons, une note est nécessaire pour expliquer que malgré leur statut particulier, ils ont également accès aux quêtes de po's et aux quêtes d'artefact légendaire. Ils sont cependant limiter à un seul artefact légendaire (car ils ont la possibilités d'en forger eux mêmes). Etant cependant exclue de la gestion des armées, ils ne peuvent bien entendu pas effectuer de quête de grade classique ou de quête d'annexion.

Avant d’avoir forgé au minimum d’artefacts (armures, boucliers ou armes), vous commencez avec le rang équivalent à celui de soldat et vous débutez avec 500 po’s. De plus, vous avez à votre disposition 100 lignes de forge maximum à utiliser dans le catalogue de runes qui se trouve ICI.

Pour augmenter votre quotat de ligne, vous pouvez monter de grade ou acheter des ateliers comme il le sera expliquer ci-dessous mais vous pouvez également acheter certains manuels vous aidant dans vos tentatives de forge. Ces aides sont présentes ici.

Système de réputation des Forgerons

Ceci peut s’apparenter aux quêtes de grade des autres personnages du jeu. Mais pour les Forgerons, celles-ci sont différentes !


  • 1 : Forgeron en devenir : Votre réputation croit lentement. Vous devez avoir vendu 1 artefact ou 2 objets sans runes (Anneaux des rangs + grade équivalents à ceux de Garde d’élite + 1.000 po’s).

  • 2 : Forgeron de quartier : Vous commencez à vous faire une réputation. A partir de ce grade-ci, vous pouvez acheter des ateliers. Vous devez avoir vendu 2 artefacts (Anneaux des rangs + grade équivalents à ceux de Capitaine + 2.000 po’s).

  • 3 : Forgeron de cité : Vous êtes un forgeron réputé (Anneaux des rangs + grade équivalents à ceux de Général + 4.000 po’s). Vous devez avoir vendu 3 artefacts et vous recevez :

    +50 lignes de forge supplémentaire à utiliser dans le catalogue de runes

  • 4 : Forgeron de Royaume : Vous êtes l'un des meilleurs forgerons de la Terre du Milieu. Vous devez avoir vendu 5 artefacts (Anneaux des rangs + grade équivalents à ceux de Seigneur + 6.000 po’s).

    +50 lignes de forge supplémentaire à utiliser dans le catalogue de runes

  • 5 : Légende du Marteau et de l'Enclume : Vous êtes le meilleur forgeron de la Terre du Milieu. Vous devez avoir vendu 7 artefacts (Anneaux des rangs + grade équivalents à ceux de Roi + 8.000 po’s).

    +100 lignes de forge supplémentaire à utiliser dans le catalogue de runes + possibilité de se servir d'une rune n'étant pas à son peuple. (Ex.: vous êtes forgeron Elfe. Si vous obtenez ce titre, vous pourrez vous servir dans le catalogue des runes Naugrim par exemple et en prendre 1 rune au choix).


N.b. : Vous n’êtes bien sûr pas obligés de forger obligatoirement des objets en y ajoutant des runes ! Cependant, nous appelons « Artefacts » tout objet comprenant au moins une rune. Vous pouvez donc forger autant d’armes et d’équipements que vous le souhaitez mais pour monter en grade, il vous faut impérativement forger des objets à runes (sauf pour le passage au Grade 1) !

ATTENTION : si un ou plusieurs forgeron(s) veulent prétendre au titre de Légende du Marteau et de l’Enclume ou si ce titre est déjà attribué mais qu’un forgeron ambitieux veut le lui prendre, un Event spécial Forgeron sera lancé par le Staff. Le vainqueur remportera le titre et le ou les perdant(s) retomberont au grade de forgeron de Royaume. Sauf en cas de fermetures d’ateliers, ce grade lui sera acquis jusqu’à la fin de la partie.


Pour changer de grade, il suffit de poster dans la partie « Quêtes » le code ci-dessous :

Code:
[u]Type de quête :[/u] Précisez Quête de Grade [Assassin]

[u]Brève description de ce que vous faites dans le RP : [/u] Décrivez ici vos faits d’armes durant vos missions !!

[u]Butin de la quête qui vous sera ajouté :[/u] Les Anneaux + le grade de votre nouveau rang ainsi que les gains en po’s correspondant à votre montée en grade !!

[u]Liens:[/u] Mettez ici le ou les lien(s) dans lesquels se déroule l’action !

Les Artefacts Spéciaux

Ayant un statut a part dans le jeu, les assassins et les forgerons ont également accès à un catalogue différent concernant les artefacts. Ce catalogue contient des artefacts dis spéciaux. Il faut savoir que les forgerons et les assassins ne peuvent piocher bien entendu que dans leur catalogue d'artefact. De plus, ils sont limités à deux artefact spécial.

Ces objets, de par leur puissance et leur utilité à votre statut, fonctionne selon une idée différente de celle des quêtes classique. Leur emplacement est désigné par le Staff et vous devez vous même le trouver. Pour se faire, vous avez comme indication la région ou se trouve l'Artefact ce qui est un solide point de départ. Par la suite, vous n'avez qu'à poster un RP du nombre de lignes demandés ou vous expliquez comment votre personnage tente de trouver cet artefact.

Bien entendu, l'emplacement de l'artefact demeure assez flou. Il peut être dans une ville, dans une forêt, dans une montagne, dans les plaines etc... De ce fait, le staff ne demande pas aux joueurs essayant de mettre la main sur un de ces artefacts une indication très très précise pour trouver l'objet en question ce qui laisse une certaine marge de manœuvre.

En cas d’échec, vous pouvez bien entendu réessayer en éliminant si il le faut, chacune des possibilités jusqu'à trouver l'objet tant convoité.

Le catalogue des artefacts spéciaux se trouve à la suite des artefacts légendaires à savoir ici.

Concernant la partie ayant débuté le 08/08/2015 :


  • Le Marteau de Celebrimbor se trouve dans la région de l'Eriador
  • L'Enclume des Ténèbres se trouve dans la région de l'Andrast
  • L'Eau des Valars se trouve dans la région du Cardolan


Quête de forge


Pour poster une quête de forge, utilisez le code ci-dessous à la suite de votre RP où vous décrivez la forge de l’objet :

Code:
[u]Objet :[/u] Épée, heaume, haubert, etc...
[u]Rune(s) :[/u] Runes utilisées ; si aucune marquez [Aucune].
[u]Alliage :[/u] Marquez ici l'alliage utilisé et les différents matériaux.
[u]Prix de vente :[/u] Uniquement pour les personnages orientés vers la forge.
[u]Nombre de lignes :[/u] Nombre de ligne contenant votre RP.

Votre acheteur devra alors poster dans la partie « Quêtes » le formulaire suivant :

Code:
[u]Objet :[/u] Épée, heaume, haubert, etc...
[u]Rune(s) :[/u] Runes utilisées ; si aucune marquez [Aucune].
[u]Alliage :[/u] Marquez ici l'alliage utilisé et les différents matériaux.
[u]Prix à payer:[/u] Marquez ici le prix que vous verserez à votre forgeron
[u]Lien du RP :[/u]   Mettez ici le lien du RP que vous avez fait avec votre forgeron afin que le membre du Staff puisse également y trouver le formulaire du forgeron ci-dessus.

Nb :
* Plus d'informations sur les forges sont présentes ICI.
* Les forgerons sont limités à un total de possession de quatre artefact soit un de plus que les autres joueurs. Ainsi, ils peuvent avoir plusieurs artefacts forgés mais guère plus d'un artefact légendaire et guère plus de deux artefacts spéciaux.

Acheter des ateliers

Lorsque vous êtes forgeron anonyme ou en devenir, vos revenus vous permettent de subvenir à vos besoins et pour cela, vous forgez chez vous, dans votre propre maison où vous y avez installé un petit atelier adjacent. Mais la réputation croissante, vous aurez envie d’être représenté ailleurs ! A partir du Grade 2, que ce soit dans une petite cité reculée ou dans l’une des prestigieuses capitales d’Arda, développez votre activité sur toute la Terre du Milieu ! C’est la meilleure façon de gagner de nouveaux clients !

Prix d’achat des ateliers selon la taille des cités :


  • un atelier dans une petite cité = 500 po’s + vous donnera 25 lignes de forge supplémentaires sur n’importe quel objet que vous y produirez.
  • un atelier dans une cité moyenne = 1.000 po’s+ vous donnera 50 lignes de forge supplémentaires sur n’importe quel objet que vous y produirez.
  • un atelier dans une grande cité = 1.500 po’s+ vous donnera 75 lignes de forge supplémentaires sur n’importe quel objet que vous y produirez.
  • un atelier dans une capitale = 2.000 po’s+ vous donnera 100 lignes de forge supplémentaires sur n’importe quel objet que vous y produirez.


Pour cela, il faudra contacter le joueur en charge de la cité qui vous intéresse et faire un RP avec lui de 25 lignes minimum dans lequel vous devrez le convaincre qu’il vous cède un emplacement dans sa cité pour votre atelier. Ensuite, rendez-vous dans la partie « Quêtes » et postez-y le formulaire suivant :

Code:
[u]Royaume :[/u] Nom du Royaume dans lequel vous souhaitez vous installez.
[u]Cité :[/u] Nom de la cité dans laquelle vous souhaiteriez avoir un atelier
[u]Nom du joueur en charge de la cité :[/u] Marquez ici son nom
[u]Montant à verser au joueur:[/u] Marquez ici le montant de po’s que vous donnerez au joueur en question
[u]Lien du RP :[/u]   Mettez ici le lien du RP que vous avez fait avec le joueur en charge de la cité

N.b. : L’achat d’un atelier vous donne automatiquement le droit à un PNJ de même grade que vous que vous pourrez placer dans votre nouvel atelier, car vous ne pouvez pas être dans plusieurs ateliers en même temps ! Si vous voulez visiter vos ateliers ou tout simplement vous déplacer en Terre du Milieu, vous devrez poster un voyage dans la partie « Terre du Milieu ». Si vous évoluez en grade, votre PNJ évoluera de la même manière, sauf si vous obtenez le Grade 5. Dans ce cas, vous serez seul concerné par le grade ultime des forgerons. Vos ateliers jouiront de votre très grande réputation et les PNJs qui y seront, auront le Grade 4.

Vous pouvez bien entendu achetez plusieurs ateliers dans une seule et même cité ! Tant que vous avez l’argent pour payer votre atelier, nous ne dirons rien. Car il ne suffit pas de payer l’achat de l’atelier, il faut aussi payer une taxe au Royaume à chaque fin de mois ! Avant que le bilan ne tombe chez les dirigeants des Royaumes, veuillez poster ce formulaire dans la partie « Bilans » :

Code:
[u]Cité(s) :[/u] Nom de la ou des cité(s) dans laquelle (ou lesquelles) vous disposez d’un atelier
[u]Nombre d’atelier(s) :[/u] Mettez ici le nombre d’ateliers que vous avez au total
[u]Nom du joueur en charge de ces cités :[/u] Marquez ici le ou les noms des joueurs concernés
[u]Montant à verser au(x) joueur(s):[/u] Marquez ici le montant de po’s que vous donnerez au(x) joueur(s) en question

Taxe à verser au joueur selon la taille de la cité :


  • pour un atelier dans une petite cité = 100 po’s par atelier
  • pour un atelier dans une cité moyenne = 200 po’s par atelier
  • pour un atelier dans une grande cité = 400 po’s par atelier
  • pour un atelier dans une capitale = 1.000 po’s par atelier


ATTENTION : Si vous avez des difficultés à payer le joueur qui vous a donné un emplacement dans sa cité, votre ou vos atelier(s) fermeront ! Si au moment du bilan, le joueur n’a pas reçu sa taxe, vous aurez un mois IRL pour lui payer ce que vous lui devez avant le prochain bilan. Si au moment du prochain bilan, vous ne l’avez toujours pas payé, nous fermerons un de vos ateliers (si vous en avez plusieurs) ou votre atelier si vous n’en avez qu’un jusqu’à ce que vos revenus du moment vous permettent de payer la taxe due. Si vous avez plusieurs ateliers, notez que nous fermerons toujours celui ou ceux qui vous reviennent les plus chers à entretenir. Notez cependant que votre réputation en pâtira et que vous perdrez un grade si nous devons fermer 2 ateliers, que ce soit d’un coup ou sur 2 bilans successifs ! Si vous êtes consciencieux et que votre travail se vend bien, une telle chose ne devrait cependant pas arrivée !



(C)Thranduil pour Back To Dagor Dagorath



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: