^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: Concernant votre personnage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Art de la Forge
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/05/2011
▌MESSAGES : 413
Eru Ilúvatar
Mar 11 Nov - 16:15







L'Art de la Forge




"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,
Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."


Introduction

Il y a bien longtemps, au commencement de toutes choses, Aulë, le Grand Vala, façonna la Terre et éleva de hautes montagnes par-dessus les plaines. Il cacha de nombreuses richesses dans les profondeurs du Monde, telles que les minerais, les pierres précieuses et les métaux, afin qu'un jour, les plus habiles des Enfants d'Ilúvatar puissent en faire usage. Aulë était un grand artisan, le plus habile des créateurs, après Eru lui-même. C'est lui qui créa la Lune et le Soleil, et qui, dans le plus grand secret, façonna les Nains, au cœur de la Montagne. Aussi le nomma-t-on le Grand Forgeron, car nul ne l'égalait dans ce domaine. Nombreux furent ceux à suivre son exemple et à s'enrichir à ses côtés, afin d'apprendre une infime partie de son savoir immense. Les premiers qui se mirent à son service furent Maïron et Curumo, deux Maiar qui plus tard se firent connaître sous d'autres noms : Sauron, pour le premier et Saroumane, pour le second. Quand les Elfes naquirent parmi les Eaux de l'Éveil, certains d'entre eux, les Noldor, s'éprirent des gemmes et des pierres que recelaient la Terre. Aussi, quand ils arrivèrent au pays d'Aman, Aulë leur enseigna l'art de la forge, et ils excellèrent à leur tour dans ce somptueux travail. Le plus brillant des Noldor fut Faënor. C'est lui qui forgea les Silmarilli, des pierres de lumière qui étaient d'une telle magnificence que de grandes guerres éclatèrent pour leur possession. Au cours du Deuxième Âge, les Noldor qui demeuraient en Terre du Milieu forgèrent, aux côtés de Sauron, les Anneaux de Pouvoir, qui à leur tour, furent les déclencheurs d'innombrables batailles et la cause de maintes morts. Le Monde d'Arda et l’œuvre de J.R.R. Tolkien est basé en de nombreux points sur l'art de travailler les métaux et de forger de puissants artéfacts. Des Silmarilli à l'Anneau Unique, des Lames elfiques aux portes indestructibles des Nains, maints évènements sont étroitement liés à cet art et font partie intégrante de l'univers. Aussi sera-t-il permis sur Back to Dagor Dagorath de forger ses propres artéfacts, en fournissant un RP conséquent, demandant un certain nombre de lignes selon la puissance de l'objet désiré. Certaines conditions devront être remplies et tout le monde n'aura pas la possibilité de profiter de l'Art de la Forge.


I. Personnages pouvant forger des artéfacts

- Les Numénoréens Noirs
- Les Noldor (uniquement les Seigneurs Noldor, sauf exception, voir * )
- Les Nains (uniquement les Rois Nains, sauf exception, voir * )
- les Nazguls
- Saroumane
- Sauron
- Les Istari (en réalité, ils ne pourront pas forger des artéfacts, mais pourront participer à leur création en insufflant une partie de leurs pouvoirs dedans. Pour ce faire, il est impératif qu'il soit accompagné d'un Noldo ou d'un Nain)


II. Le degré limite de puissance des artéfacts selon le personnage

- Les Numénoréens Noirs : 100 lignes
- Les Nazgûl : 150 lignes
- Le Roi-Sorcier : 200 lignes
- Les Nains : 250 lignes
- Les Noldor : 300 lignes
- L'union des talents entre un Nain et un Istar : 350 lignes
- L'union des talents entre un Noldo et un Istar : 400 lignes
- Saroumane et Sauron : 400 lignes


III. Règles

Dans votre quête, vous pouvez choisir entre différentes runes ayant différents pouvoirs. Elles sont présentes ici : Runes

[i]- Pour le personnage forgeant l'artefact : vous n'êtes pas limité à un seul type de runes par artefact. Vous pouvez mettre plusieurs runes sur le même objet à condition qu'elles ne dépassent pas le nombre de lignes maximum. Ainsi, un Noldo pourra créer une épée dotée de runes de lumière et de pureté, car celles-ci accumulées valent en tout 175 lignes et donc ne dépassent pas le nombre de lignes maximum pour les Noldor.

- Vous êtes limité à la forge de deux artefact magique par partie (exception à la règle, voir * ) ! S'ils valent le même nombre de ligne qu'un artefact déjà présent, les artefacts forgés seront moins puissants. Si au contraire ils valent plus de ligne qu'un artefact déjà présent, ils seront plus puissants.


* Certains joueurs peuvent, s'ils le désirent, faire de leur personnage un forgeron. Évidemment, il s'agira dans ce cas d'un compte principal, et non du double-compte d'un joueur ! Même si vous faites de votre personnage un forgeron, vous n'aurez en aucun cas le droit d'accéder aux runes d'autres peuples que le votre. Certains personnages ne peuvent devenir forgeron de par leur importance dans le War-Game et le RP : Saroumane, Sauron, les Nazgûls.
Pour plus d’informations sur les forgerons, voir ICI (+ rajouter le lien)


FORMULAIRE DE FORGE (A POSTER A LA FIN DE VOTRE RP)

Code:
[u]Objet :[/u] Épée, heaume, haubert, bague, etc...
[u]Rune(s) :[/u] Runes utilisées, si aucune marquez [Aucune].
[u]Alliage :[/u] Marquez ici l'alliage utilisé et les différents matériaux.
[u]Prix de vente :[/u] Uniquement pour les personnages orientés vers la forge.
[u]Nombre de lignes :[/u] Nombre de ligne contenant votre RP.





(C)Thranduil pour Back To Dagor Dagorath




Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: