^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 :: Gestion des articles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Projet : Bibliothèque de Minas Tirith.
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Gandalf le Gris..
Gandalf le Gris..
Gandalf le Gris..
Masculin
▌INSCRIT LE : 09/05/2013
▌VOTRE AGE : 1937
▌MESSAGES : 183
▌ROYAUME : Terre du Milieu.
▌COMPETENCES : Istarì Gris, Porteur du feu de Narya, du Bâton de Varda et Glamdring, lame de Turgon
▌CITATION : Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf le Gris..
Lun 13 Mai - 22:48
ORGANISATION DE LA BIBLIOTHÈQUE :

Grande-Bibliothèque : 5ème étage. (Les Manuscrits généraux et de peu de valeur)
Réserve: 6ème étage. (Les parchemins égarés, et non classifiés. Ici se trouve des choses que l'on ne soupçonne pas !)
Bibliothèque Royale: 7ème étage. (Les livres qui possèdent le plus de valeur en Gondor et parfois sur la TdM !)

LES PROJETS HISTORIQUES :

Histoire des Peuples :
Précis d'Histoire du Gondor.
Histoire de l'Intendance et de la Surintendance du Gondor => Denethor II
Précis d'Histoire du Rohan.
Précis d'Histoire des Hobbits. => Aldamir, Iony.
Précis de l'Histoire des Elfes durant le Second et le Tiers-Âge.
Les Elfes au Premier-Âge.
Précis d'Histoire de l'Arnor.
L'Histoire des Nains. => Leah
L'Histoire des faits (en cas de manque d'information => Parchemin de la réserve) => Iony
Précis sur les Royaume Nains durant le Tiers-Âge.
Précis du Mordor.
Précis de l'Angmar.
Précis de l'Isengard.
Histoire du Rhovanion. => Salem

Histoire générale :
Précis de l'âge Valarin => OK par Gandalf (Source : Appendice du SDA)
Précis de l'Âge des Arbres => OK par Gandalf (Source : Appendice du SDA)
Précis du Premier-Âge (de la lune et du Soleil) => OK par Gandalf (Source : Appendice du SDA)
Precis du Second-Âge. => Ok par Gandalf (SOURCE : Appendice du SDA)
Précis du Troisième Âge. => Ok par Gandalf (SOURCE : Appendice du SDA).


Histoire précise :
Histoire des Artefacts de la TdM. => Cîrdan. (Palanìtirì : OK)
Histoire des Magiciens en TdM.
Bestiaire des créatures magiques en TdM. => OK par Gandalf.
Histoire de l'Herbe a Pipe => Aldamir.

Histoire de la Nature en TdM :
Histoire des Fleuves de la Terre du Milieu.
Histoire des fôrets de la Terre du Milieu.
Histoire des Montagnes de la Terre du Milieu.

Géographie d'Ardà :
Contrées par Contrées.
Revenir en haut Aller en bas
Aldamir
Aldamir
Aldamir
Masculin
▌INSCRIT LE : 21/12/2012
▌VOTRE AGE : 26
▌MESSAGES : 170
Aldamir
Lun 13 Mai - 22:58
Pas d'histoire des Hobbits Surprised !? Sinon, je veux bien m'occuper de l'histoire de l'herbe à pipe Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Gris..
Gandalf le Gris..
Gandalf le Gris..
Masculin
▌INSCRIT LE : 09/05/2013
▌VOTRE AGE : 1937
▌MESSAGES : 183
▌ROYAUME : Terre du Milieu.
▌COMPETENCES : Istarì Gris, Porteur du feu de Narya, du Bâton de Varda et Glamdring, lame de Turgon
▌CITATION : Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf le Gris..
Lun 13 Mai - 23:18
Ok pour toi je l'ajoute. J'ai forcément oubliée des peuples etc. donc si t'en vois d'autres qui manquent Wink ! J'ajoutes les Hobbits.
Revenir en haut Aller en bas
Aldamir
Aldamir
Aldamir
Masculin
▌INSCRIT LE : 21/12/2012
▌VOTRE AGE : 26
▌MESSAGES : 170
Aldamir
Lun 13 Mai - 23:24
Bah, tout naturellement, je prend en charge les Hobbits aussi si tu veux bien Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Izil Igrazzïl
Izil Igrazzïl
Izil Igrazzïl
Féminin
▌INSCRIT LE : 23/11/2012
▌VOTRE AGE : 43
▌MESSAGES : 222
▌ROYAUME : Dorwinion
▌CITATION : x
Izil Igrazzïl
Lun 13 Mai - 23:33
je peut aussi fournir sur les hobbits Projet : Bibliothèque de Minas Tirith. 844791714 :3 j'ai pas mal de livres la dessus (Regarde Ady :3 )

Ps ; possible qu'il est un récit pour les fées ? il me semble que Baie d'or est une femme fée et que Tolkien parle d'une fée qui aurait épousée un hobbit dans la branche des Took ..
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Gris..
Gandalf le Gris..
Gandalf le Gris..
Masculin
▌INSCRIT LE : 09/05/2013
▌VOTRE AGE : 1937
▌MESSAGES : 183
▌ROYAUME : Terre du Milieu.
▌COMPETENCES : Istarì Gris, Porteur du feu de Narya, du Bâton de Varda et Glamdring, lame de Turgon
▌CITATION : Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf le Gris..
Lun 13 Mai - 23:36
Donc bah arrangez vous ensemble pour les Hobbits, je vous met tout les deux, et ok pour les fées si tu trouves assez de consistance.
Dans le cas contraire, tu peux toujours écrire quelques lignes et on casera ça dans la Réserve comme un parchemin isolé avec peu d'infos tout est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Izil Igrazzïl
Izil Igrazzïl
Izil Igrazzïl
Féminin
▌INSCRIT LE : 23/11/2012
▌VOTRE AGE : 43
▌MESSAGES : 222
▌ROYAUME : Dorwinion
▌CITATION : x
Izil Igrazzïl
Lun 13 Mai - 23:39
Ok donc je prend aussi les fées Projet : Bibliothèque de Minas Tirith. 1415013262 je verrai si j'ai de bonne info dessus :3
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Durock
Caïn Durock
Caïn Durock
Masculin
▌INSCRIT LE : 13/07/2012
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 2108
▌COMPETENCES : Pour la cock prend mon num
▌CITATION : shall be telling this with a sigh ; Somewhere ages and ages hence: ; Two roads diverged in a wood, and I— ; I took the one less traveled by ; And that has made all the difference.
Caïn Durock
Mar 14 Mai - 0:12
Je pourrais faire un article sur l'Histoire du Rhovanion si j'ai le temps, j'ai joué deux parties dans cette région (Bardide+Northmen) donc j'ai pas mal d'info Projet : Bibliothèque de Minas Tirith. 1415013262
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Gris..
Gandalf le Gris..
Gandalf le Gris..
Masculin
▌INSCRIT LE : 09/05/2013
▌VOTRE AGE : 1937
▌MESSAGES : 183
▌ROYAUME : Terre du Milieu.
▌COMPETENCES : Istarì Gris, Porteur du feu de Narya, du Bâton de Varda et Glamdring, lame de Turgon
▌CITATION : Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf le Gris..
Mar 14 Mai - 0:19
Effectivement, en plus c'est un endroit peu connu. Je t'inscris à cet endroit, j'espère que t'auras e temps car je suppose que personne se proposera à ta place pour ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Durock
Caïn Durock
Caïn Durock
Masculin
▌INSCRIT LE : 13/07/2012
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 2108
▌COMPETENCES : Pour la cock prend mon num
▌CITATION : shall be telling this with a sigh ; Somewhere ages and ages hence: ; Two roads diverged in a wood, and I— ; I took the one less traveled by ; And that has made all the difference.
Caïn Durock
Mar 14 Mai - 0:26
En fait je dois être le seul du forum à aimer cette région Projet : Bibliothèque de Minas Tirith. 844791714
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Gris..
Gandalf le Gris..
Gandalf le Gris..
Masculin
▌INSCRIT LE : 09/05/2013
▌VOTRE AGE : 1937
▌MESSAGES : 183
▌ROYAUME : Terre du Milieu.
▌COMPETENCES : Istarì Gris, Porteur du feu de Narya, du Bâton de Varda et Glamdring, lame de Turgon
▌CITATION : Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf le Gris..
Mar 14 Mai - 0:39
Ben je la connais mal alors j'ai hâte de la découvrir au travers de tes écrits ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Robinund
Robinund
Robinund
Masculin
▌INSCRIT LE : 12/08/2011
▌VOTRE AGE : 25
▌MESSAGES : 7864
▌ROYAUME : Là où il y a de l'or.
▌VOTRE RANG : Divinité Suprême.
▌COMPETENCES : Flemmard et Banquier !
▌CITATION : Cours ! Cours !
Robinund
Mar 14 Mai - 14:12
L'histoire de l'intendance et de la surintendance ? ._.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Gris..
Gandalf le Gris..
Gandalf le Gris..
Masculin
▌INSCRIT LE : 09/05/2013
▌VOTRE AGE : 1937
▌MESSAGES : 183
▌ROYAUME : Terre du Milieu.
▌COMPETENCES : Istarì Gris, Porteur du feu de Narya, du Bâton de Varda et Glamdring, lame de Turgon
▌CITATION : Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf le Gris..
Mar 14 Mai - 15:02
Tu veux t'en charger =) ?
Revenir en haut Aller en bas
Robinund
Robinund
Robinund
Masculin
▌INSCRIT LE : 12/08/2011
▌VOTRE AGE : 25
▌MESSAGES : 7864
▌ROYAUME : Là où il y a de l'or.
▌VOTRE RANG : Divinité Suprême.
▌COMPETENCES : Flemmard et Banquier !
▌CITATION : Cours ! Cours !
Robinund
Mar 14 Mai - 15:43
Pourquoi pas ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Gris..
Gandalf le Gris..
Gandalf le Gris..
Masculin
▌INSCRIT LE : 09/05/2013
▌VOTRE AGE : 1937
▌MESSAGES : 183
▌ROYAUME : Terre du Milieu.
▌COMPETENCES : Istarì Gris, Porteur du feu de Narya, du Bâton de Varda et Glamdring, lame de Turgon
▌CITATION : Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf le Gris..
Mar 14 Mai - 15:44
Voila pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cirion
Cirion
Cirion
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/09/2011
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 6296
▌ROYAUME : Aucun
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌COMPETENCES : Devine ?
▌CITATION : En cas de guerre mondiale je file à l'étranger
Cirion
Mar 14 Mai - 16:31
Hum posté un truc sur les palantiri, dites moi si ça suffit Wink


EDIT : NE PAS SE SERVIR DE WIKIPEDIA COMME SOURCE CAR ELLE N'EST PAS SURE, SE SERVIR PLUTÔT DE TOLKIENDIL OU TOLKIENGATEWAY (ou un truc dans le genre x3)
Revenir en haut Aller en bas
Legion
Legion
Legion
Masculin
▌INSCRIT LE : 21/04/2009
▌VOTRE AGE : 31
▌MESSAGES : 7462
▌ROYAUME : Ici ou la qui sait
▌COMPETENCES : La meilleur compétence d'un roi est de s'en foutre plein les poches au détriment de son peuple
▌CITATION : La fortune sourit au audacieux
Legion
Mar 14 Mai - 17:06
Par contre Gandalf, dans ton dictionnaire des animaux il y à plusieurs raçes de bêtes qui ne sont répértoriées dans l'histoire de la Terre du Milieu comme les Vouivres et donc qui n'ont pas sa place ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robinund
Robinund
Robinund
Masculin
▌INSCRIT LE : 12/08/2011
▌VOTRE AGE : 25
▌MESSAGES : 7864
▌ROYAUME : Là où il y a de l'or.
▌VOTRE RANG : Divinité Suprême.
▌COMPETENCES : Flemmard et Banquier !
▌CITATION : Cours ! Cours !
Robinund
Mar 14 Mai - 17:27
D'ailleurs les gars, ne postez pas dans articles terminés directement... Mettez dans en cours. Faut faire un beau truc pas un machin fait à l'arrache à raison d'un post par demi heure... Donc postez dans articles en cours pas dans terminés. Comme ça si vous avez oublié un truc on peut vous le faire remarquer ect..
Revenir en haut Aller en bas
Cirion
Cirion
Cirion
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/09/2011
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 6296
▌ROYAUME : Aucun
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌COMPETENCES : Devine ?
▌CITATION : En cas de guerre mondiale je file à l'étranger
Cirion
Mar 14 Mai - 18:11
Hum et j'ai oublié un truc moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothiriel du Gondor
Lothiriel du Gondor
Lothiriel du Gondor
Féminin
▌INSCRIT LE : 20/11/2012
▌VOTRE AGE : 24
▌MESSAGES : 275
▌ROYAUME : SDF
▌VOTRE RANG : je suis une patate
▌COMPETENCES : i can breathe
▌CITATION : Step one, put your dick in a box !
Lothiriel du Gondor
Mar 14 Mai - 18:22
Je veux bien prendre les nain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zein
Zein
Zein
Masculin
▌INSCRIT LE : 04/08/2009
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 12614
Zein
Mar 14 Mai - 20:50
http://leseigneurdesanneaux.forumsactifs.com
Je pense que cet "RPG" écrit par moi-même donne toutes les informations nécessaires concernant les Dùnedain, toute leur histoire etc. En tous cas, vous pouvez vous en inspirer pour rédiger leur article:
https://leseigneurdesanneaux.superforum.fr/t17834-histoire-de-la-culture-ancestrale-des-hommes-de-l-ouest
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Gris..
Gandalf le Gris..
Gandalf le Gris..
Masculin
▌INSCRIT LE : 09/05/2013
▌VOTRE AGE : 1937
▌MESSAGES : 183
▌ROYAUME : Terre du Milieu.
▌COMPETENCES : Istarì Gris, Porteur du feu de Narya, du Bâton de Varda et Glamdring, lame de Turgon
▌CITATION : Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf le Gris..
Mar 14 Mai - 21:37
Vouivre = Wyverne = Nazgul , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zein
Zein
Zein
Masculin
▌INSCRIT LE : 04/08/2009
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 12614
Zein
Mar 14 Mai - 21:43
http://leseigneurdesanneaux.forumsactifs.com
A ne pas confondre les Nazgûl (les spectres, qui étaient des hommes auparavant) et leurs montures ailées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Gris..
Gandalf le Gris..
Gandalf le Gris..
Masculin
▌INSCRIT LE : 09/05/2013
▌VOTRE AGE : 1937
▌MESSAGES : 183
▌ROYAUME : Terre du Milieu.
▌COMPETENCES : Istarì Gris, Porteur du feu de Narya, du Bâton de Varda et Glamdring, lame de Turgon
▌CITATION : Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf le Gris..
Mar 14 Mai - 23:13
Donc je reformules : je crois que les Nazguls chevauchent des Wyvernes !
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Durock
Caïn Durock
Caïn Durock
Masculin
▌INSCRIT LE : 13/07/2012
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 2108
▌COMPETENCES : Pour la cock prend mon num
▌CITATION : shall be telling this with a sigh ; Somewhere ages and ages hence: ; Two roads diverged in a wood, and I— ; I took the one less traveled by ; And that has made all the difference.
Caïn Durock
Mer 15 Mai - 18:05
J'ai un petit problème dans mon article! Après des petites recherches sur Gateway sur la géographie de Mirkwood j'ai trouvé un cours d'eau qui n'est pas mentionné sur le forum. C'est la rivière Enchanteresse. Voilà le passage:

"The Forest River cut through the forest's northern end from its source in the western Grey Mountains, joined in the centre by the Enchanted River which flowed north from the Mountains of Mirkwood" Tolkien Gateway

http://tolkiengateway.net/wiki/Mirkwood

En gros si j'ai bien compris elle part des montagnes de Mirkwood (Ered Duir) pour aller rejoindre la rivière de la forêt à sa moitié.

Je voudrais savoir si je met cette info dans l'article sachant qu'on en fait abstraction dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Sauter vers: