Attaque :
¤ Technique de combat n°4 (1.5) : Vos troupes sont désormais dignes des compagnies d'élite de ce monde. (niveau de Gardes royaux = (2.5) dans un catalogue de base)
Défense :
¤ Armure lourde (1) : L'unité possède une armure complète : cotte, plastron, épaulières, jambières, genouillères, cuissardes, brassières, gantelets, ... Elle a pourtant une action moins fluide et un mouvement moins rapide. Plus de protection, mais moins agile (niveau de défense de Gardes royaux).
¤ Surhumain (0.5) : L'unité dispose de facultés dépassant l'entendement des hommes normaux comme les elfes ou les nains elle devient donc plus agile et endurante.
¤ Cavalerie (0.25) : L'unité chevauche des créatures normales et sait se battre à dos de celles-ci.
¤ Sauvage & Barbare (0.25) : L'unité s'est rendue capable de susciter chez l'ennemi la terreur.
3,50 pts : cout 700 po / entretient 350 po