^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 :: RPG :: Terres Elfiques :: Lindon Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les rodeurs des eaux du Lindon [Quêtes de Création d'unité]
Araekin Nirokini
Araekin Nirokini
Araekin Nirokini
Masculin
▌INSCRIT LE : 15/07/2022
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 41
▌ROYAUME : Lindon
▌VOTRE RANG : Prince des vanyar et de tous les elfes-Co-prince de Minti Minassë
▌COMPETENCES : Maîtrise des arts mystiques et arts de la guerre
Araekin Nirokini
Mar 20 Sep - 17:21
PNJ Hirlunt, capitaine et grand charpentier du Lindon

J'aimais le calme de ces eaux, leur couleur cristalline, le clapotis léger des vagues contre mon navire. Les eaux Pelondolin étaient si agréables, comme une sorte de rappel au premier âge ...

Je me penchais légèrement par-dessus le garde-fou du navire regardant dans la clarté de ces eaux, nous étions au-dessus de la colline sur laquelle la cité de Gondolin avait été bâtis. D'ici sur les hauteurs de ces eaux cristallines, nous pouvions encore voir les tours d'albâtres de la cité dressée sous les eaux, couvertes en partie d'algues et de varech.

J'étais l'un des rares à me rendre ici pour l'entraînement des rôdeurs des mers, beaucoup des nôtres ne venaient ici que de façon cérémonielle pour la fête du souvenir de Gondolin d'Araekin.
Je n'étais pas un noldor aussi, mais un teleri et cela m'aidait à ne pas avoir la même révérence cérémonieuse qui empêcheraient tout noldor et quelques sindar à se rendre ici.

Je me souviens encore quand Araekin proposa d'entraîner les gens du Lindon pour en faire des rôdeurs des eaux, c'était au deuxième âge il y a longtemps, quand les numénoréens se faisaient hostiles aux nôtres, une mesure de sécurité en plus pour notre peuple.

Les rôdeurs des eaux étaient des eldar, entraîné au Lindon selon un protocole strict qui garantissait que ces derniers étaient les meilleurs de leur genre.
Une partie de l'entraînement était notamment ici, au-dessus des ruines de Gondolin. Nos bateaux lâchaient l'ancre au-dessus de la cité et là, ces eldar devait nager dans ces eaux froides avec le plus grand calme et maintenir leurs souffles.
Un entraînement éreintant, même pour un eldar, les eaux du grand nord étaient froides et hostiles, mais c'était hélas pour cela que nous nous entraînions ici. Les plus doués des rôdeurs parvenaient à atteindre la plus haute des tours de Gondolin, la tour du roi, avant de remonté à la surface, un exploit certain.

Les rôdeurs des eaux étaient une force à plusieurs rôles et beaucoup étaient d'anciens falathrim ou leurs descendants, des sindar habitué aux mers et aux fleuves.
Ils étaient à la fois des marins, capables de piloter n'importe quels bâtiments en mer, mais aussi une force de sape et d'infiltration. Leur but n'était pas juste de savoir diriger un navire non, ils devaient atteindre à la nage, celui de l'ennemi, laissant d'autres marins dirigé leur vaisseau. La, ils nageaient sans être vue dans les eaux camouflées dans leurs vêtements d'hithlain et n'allant que peu à la surface.
Puis, ils abordaient discrètement le navire terrassaient son équipage sans éveiller de soupçon auprès des autres embarcations ennemis et en prenait le contrôle, retournant les vaisseaux de l’ennemi contre lui-même ou bien l'abandonnait pour s'attaquer à un autre navire ennemi.

Les rôdeurs des eaux agissaient aussi sur le continent, leur savoir était adapté au combat dans les fleuves, les lacs ou les affluents et étaient toujours aussi terrible sur terre !
Tous étaient armés d'arc court et léger leur permettant d'attaquer de loin lorsqu'ils étaient hors de l'eau et d'épée courte si le corps à corps était inévitable, à cela s'ajoutait quelques couteaux de lancé servant aussi de dagues de fortunes. Pour pallier le poids d'une armure lourde, mais leur offrir une protection appréciable, ils ne portaient pas par une armure d'acier comme d'autres troupes non, mais une armure invitée sur Tol Fuin, la "hithlainpolch" ou "torse d'hithlain"(1). Cette armure était faite d'hithlain coller ensemble par un procédé qui m'était parfaitement inconnu en tant que marin, mais le résultat était là et l'armure offrait légèreté et résistance à leur porteur !
L'entièreté de leur vêtement était d'hithlain et ils portaient même une capuche, la particularité inhérente à ce tissu à prendre les couleurs de son environnement le rendait indiscernable dans les eaux.

Lorsque les premiers des rôdeurs sortirent des eaux glacials, ils me terrifièrent même, car je ne m'attendais pas à les voir surgir ! Preuve de leur discrétion ... Et aussi de mes rêveries sans doute.

(1) : L'armure est inspiré de la linothorax, qui signifie elle-même torse de lin est qui fut conçus sur le même procédé, mais avec du lin en lieu et place d'hithlain donc.



Unité "Rôdeur des eaux":
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: