^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 :: Préparez-vous à vous battre :: MARCHAND - Comptoir commercial :: Chantier naval - Atelier de siège Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Toutes Factions] Navires
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/05/2011
▌MESSAGES : 413
Eru Ilúvatar
Mer 8 Juin - 17:29
L'art de construire de puissants navires a été initié et s'est longuement transmis parmi les Numénoréens car ce furent les premiers à armer de grandes flottes de guerre. Dès le début du Second Âge, c'est en navire qu'Elros mena les restes épars des trois maisons des Edains en Nùmenor. Le roi était alors seul seigneur en droit d'armer une flotte. Au temps du règne de Tar-Elendil, quatrième roi de Nùmenor, les Dunedains vinrent en Terre du Milieu en accostant aux Havres Gris.
A daté de ce jour, les navires qui furent construits à Nùmenor se firent toujours plus nombreux, puissants et variés. Les fidèles (menés par Elendil et ses fils) vinrent en Terre du Milieu et apportèrent avec eux l'art de construire ces incroyables bâtiments.
Arnor et Gondor furent alors les héritiers de Nùmenor. Au contact des Dunedains des Royaumes du Nord et du Sud, les hommes simples de la Terre du Milieu s'instruirent et apprirent à reproduire eux aussi des navires de guerre. C'est aujourd'hui un usage répandu chez la plupart des peuples des hommes de la Terre du Milieu, ainsi que chez les elfes, qui de tous temps créèrent de magnifiques vaisseaux mais durent également armer d'autres de leurs navires pour tenir une bonne défense de leurs ports.
Les navires de guerre jouables sur BtDD sont détaillées ci-dessous, ils sont communs à toutes les races.



-Caraque (1)
=> Les plus grands et imposants navires qui fendent les mers et les fleuves de la Terre du Milieu sont les caraques. Elles forment la catégorie la plus offensive de navires de guerre. Ce sont de grands bâtiments à voiles dont la coque est bombée et qui comprend un château à la poupe et un à la proue. Ils disposent de deux onagres et de six balistes répartis sur chaque bord. Seulement 200 hommes armés peuvent monter sur ces navires.


-Dromon (1)
=> Le Dromon est une galère rapide qui possède des voiles triangulaires et bénéficie de quatre-vingt avirons. Il mesure près de cinquante mètres de long sur sept de large. Il comporte une armature de bois solide renforcée de plaques de métal, qui lui permet d'encaisser une grande part des chocs. Il compte un onagre et quatre balistes. Son armement principal est un éperon de métal à l'avant. Seulement 100 hommes armés peuvent monter sur ces navires.


-Navire de transport (0.2)
=> Transporter d'importantes armées sur les mers est très difficile car les bâtiments de guerre requièrent déjà de grandes réserves de matériel et un grand nombre de moussaillons. Il est donc nécessaire de recourir à des navires de transport de troupes. Ces navires sont gros et lents et ne disposent pour se défendre que de deux balistes. Ils doivent donc être protégés durant le voyage. Chaque navire permet de transporter 500 hommes armés.



-----------


Les trois grands factions maritimes, càd. Umbar, Gondor et Lindon ont chacun un type de navire restreint aux joueurs de ces pays à leur disposition. Ces navires sont limités en nombre, mais sont aussi plus puissants et ont chacun les caractéristiques du pays en question.



- Navire de Ligne Corsaire (3) ! LIMITE A 15 ! [Resérvé pour les Corsaires d'Umbar!]
=> Les navires de lignes sont des bateaux utilisés uniquement pour la guerre. C'est une évolution de la caraque que les corsaires fabriquent depuis peu de temps, c'est pour cela que le nombre est restreint. Sa force réside dans sa puissance de feu. En effet, ils possèdent deux onagres, six scorpions et dix balistes simples. Ces bâtiments ne sont pas très rapides, mais une fois que la cible est proche, la victoire est assurée pour eux. Seulement 150 hommes armés peuvent monter sur ces navires.

- Trirème Falathrim (3) ! LIMITE A 15 ! [Resérvé pour les Falathrims de Lindon!]
=> Les trirèmes du Lindon sont des bateaux extrêmement rapides. Surpassant les autres navires en vitesse,  car elles utilisent une voile et près de deux cents rameurs. Elles sont par ailleurs développées à partir des galères. Les manoeuvres d'éperonnage sont également possibles. Les trirèmes du Lindon possèdent 4 onagres et dix balistes simples. Seulement 150 hommes armés peuvent monter sur ces navires.

- Voilier de Dol-Amroth (3) ! LIMITE A 15 ! [Resérvé pour les Hommes du Gondor!]
=> Les voiliers de Dol-Amroth sont des navires axés sur la défense. Ils possèdent plusieurs coques et des mâts qui portent les quelques voiles du bateau. On connait les voiliers comme les bateaux de défense contre les corsaires par excellence. Leur vitesse est bonne, presque comme celle des  Dromon, mais sont plus faciles à manoeuvrer. Ils ont 4 onagres et dix balistes simples. Seulement 150 hommes armés peuvent monter sur ces navires.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: