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An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




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Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

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Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

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[MAL] Gobelins
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/05/2011
▌MESSAGES : 413
Eru Ilúvatar
Mer 8 Juin - 17:05
- 100 soldats Gobelins (0.50 - 0.75 en montagnes ou cavernes) : 125 PO's - Entretien : 60 PO
--> Les gobelins sont à l'origine des orcs. Cependant, au bout de siècles passés dans les entrailles du monde, ils se sont adaptés à leur environnement de sorte qu'ils ont évolués et se sont distingués de leurs lointains cousins. Ils sont de plus petite taille, de la taille d'un hobbit ou d'un nain moyen, afin de pouvoir de faufiler ou se glisser dans les plus étroites veines d'une montagne. Leur peau a pris une teinte brunâtre, parfois noir ou vert très foncé de sorte que dans le noir le plus total, ce fut-ce leur armure, des yeux peu aguerris ne les distinguerait certes pas. Leurs yeux ont également évolués. Ceux-ci sont beaucoup plus globuleux que chez les autres orcs afin de capter la moindre parcelle de lumière dans le noir. Enfin, de petits crochets se sont développés à la surface de leurs mains et de leurs pieds, à la façon des araignées, de sorte qu'ils peuvent escalade aisément une surface qui ne soit pas parfaitement lisse : un arbre, une façade de pierre, ... Cependant, malgré tous ces atouts qui font d'eux des combattants dangereux dans les cavernes, ils sont très mal armés et leurs armes datent bien souvent d'un autre temps ou ont été volées aux nains de jadis. Ainsi de simples armures, souvent incomplètes, rouillées et des lames ébréchées leur servent dans leurs combat. Enfin ils sont beaucoup plus sensibles au soleil que les autres orcs. En plein jour, ils seraient pratiquement incapables de se battre. Leur plus grande force restant bien souvent leur nombre : ils se multiplient aussi vite que les araignées dit-on parmi leurs ennemis de toujours : les nains.

- 100 archers Gobelins (0.50 - 0.75 en montagne ou cavernes) : 125 PO's - Entretien : 60 PO
--> Les gobelins sont sans doute les plus piètres tireurs du monde. Dans le noir, leurs yeux descellent les formes et les corps mais ils ne leur permettent pas de viser un ennemi avec précision tandis qu'en pleine lumière, ils sont bien souvent incapables de faire mieux, trop éblouis ... A l'instar des autres soldats gobelins, leurs arcs sont très rudimentaires et leurs flèches mal taillées, donc peu fiables : elles dévient bien souvent de leur trajectoire et sont incapables d'entamer une cotte de maille convenable. Toutefois, les archers gobelins se rassemblent souvent en myriades gigantesques et se contentent de décocher flèche sur flèche dans la direction estimée de leurs ennemis qui se voient alors cloués sur place par le nombre de traits ennemis ...

- 100 lanciers Gobelins (0.50 - 0.75 en montagne ou cavernes) : 125 PO's - Entretien : 60 PO
--> Autrefois, les gobelins n'utilisaient pas de lances, ni d'avantage d'arcs. Cependant leurs premiers affrontements avec les nains furent autant de cuisantes défaites. Ils comprirent bien vite, en observant leurs adversaires, que le meilleur moyen de tenir une galerie étroite face à l'ennemi, était de la barder d'une phalange de guerriers serrés brandissant de longues lances afin d'obstruer totalement le passage ! Ils commencèrent alors à rassembler des lances : qu'ils les taillassent eux-mêmes ou bien qu'elles fussent prises aux nains, les gobelins ne faisaient nulle différence. Ainsi les lanciers se répandirent dans les gigantesques armées des seigneurs gobelins. Toutefois leur faible consistance leur empêche de manier avec facilité ou dextérité ces armes qui, de plus, sont assez lourdes à porter. Pour toutes ces raisons, les lanciers gobelins sont les plus piètres combattants à la lance que le monde ait porté. Là encore, leur seule force est le nombre ...

- 100 chevaucheurs de Loups (0.75) : 150 PO's - Entretien : 75 PO
--> Les chevaucheurs de loups forment les compagnies montées des légions gobelines. Jadis, les deux races s'opposaient pour maîtriser les tanières et les cavernes des Monts Brumeux. Ce n'est que poussés par la nécessité et par la menace grandissante d'ennemis plus forts qu'eux qu'ils se réunirent. Ils apparurent pour la première fois à la bataille des Cinq Armées. Depuis lors, les grands loups, lointains cousins des wargs, et les gobelins se rassemblent en grandes bandes pour effectuer des razzias de nuits sur le villages environnants, pour servir d'éclaireurs aux armées des gobelins ou encore de sentinelles pour surveiller les alentours des portes de leurs forteresses ou sont parfois même envoyés en plein combat lorsque les gobelins combattent hors de leurs cavernes. En effet, dans les étroites galeries des cavernes de gobelins, les grands loups sont presque incapable d'évoluer en groupes. Là encore, la faiblesse de ces compagnies réside en les cavaliers. Faibles et froussards, ils auraient tôt faits de tourner talons et de s'enfuir si leurs montures ne leur laissait pas le choix entre le combat ou la mort de leurs propres crocs. Les têtes pensantes de ces compagnies sont plus les chefs des loups que les capitaines des gobelins.

- 100 chevaucheurs d'Araignées (2.5) : 500 PO's ! LIMITE A 750 ! [1.000 pour les rois gobelins!] - Entretien : 250 PO
--> Au fil des années, les gobelins, faibles et souvent impuissants face à la fureur des barbes-longues, apprirent à s'entourer de créatures mauvaises qui leur permettaient de compenser un peu leur infériorité martiale plus qu'évidente. Ce fut probablement au temps où Vert-Bois-le-Grand fut investit par le Nécromancien et devint Mirkwood, la Forêt Noire, et que les araignées géantes descendantes d'Arachne vinrent y vivre depuis l'Ithilien que les gobelins les rencontrèrent. Au commencement les gobelins n'étaient que du gibier pour les arachnides qui ne se résolvaient à les chasser que lorsqu'elles n'avaient rien d'autre à se mettre sous les chélicères. Finalement, lorsque les elfes de Thranduil commencèrent à reprendre peu à peu leur territoire de jadis, les gobelins intervinrent au secours des araignées géantes pour repousser les elfes sylvestres et de là naquit leur alliance. Depuis ce jour des araignées géantes sont envoyées dans les cavernes des gobelins pour les servir, et des gobelins ont rejoins les frondaisons de Mirkwood. Les chevaucheurs d'araignées sont dangereux car, au delà de la force de leurs montures, ils jouissent d'un équipement de qualité, du moins selon le compte des gobelins : ils disposent à la fois d'un arc, d'une lance et d'une lame, toutes ces armes étant empoisonnées du venin de leurs montures.

100 Chauves-Souris Suceurs de Sang (0.50 / 1 en forêt et en caverne): 150 PO's ! LIMITE A 1000 ! [1500 pour les rois!] - Entretien : 75 PO
Les chauves-souris, ces volatiles nocturnes, sont depuis longtemps les alliés des gobelins. Elles vivent principalement en forêts et dans les cavernes, c'est dans ces dernières que les créatures visqueuses que sont les gobelins les ont apprivoisés. Au cours des années, ces bêtes sont devenues des créatures redoutables dans les batailles. Par exemple, en 2941 du TA, à la Bataille des Cinq Armées sous Erebor, les chauves-souris accompagnèrent leurs "maîtres" à la bataille, s'en prenant aux cous des hommes et elfes, suçant leur sang divin. C'est depuis ce jour que les Peuples Libres les nomment "Suceurs de Sang". Ces créatures sont peu nombreuses, mais font office d'espions pour surveiller les monts gobelins...

- 1 tambour gobelin (+ 0.15 à tous les gobelins de base par tambour) : 2000 PO's ! LIMITE A 1 PAR JOUEUR ET PAR BATAILLE  ! - Entretien : 1000 PO
--> Les tambours ont diverses fonctions chez les gobelins. Ce sont d'abord un bon mode de communication dans les gigantesques cités des sombres créatures car les vibrations qu'ils produisent se propagent sans difficulté à travers les galeries. Au-delà de cela, les tambours entourent bien souvent les rois ou seigneurs gobelins et servent d'avantage de hérauts annonçant l'arrivée du maître de leurs battements. Enfin les tambours gobelins peuvent battre au coeur même des combats et leur son transportent les gobelins dans une sorte de transe, de fureur guerrière, qui les rend bien plus dangereux qu'à l'accoutumée.

- 10 semi-trolls des cavernes (5) : 100 PO's ! LIMITE A 200 ! - Entretien : 50 PO
--> L'origine de ces créatures est assez obscure. Nul ne peut dire ce qu'elles sont en réalité, ni parmi les gobelins ni parmi leurs ennemis. Certains jugent qu'il s'agit là d'une race inférieure de trolls. D'autre d'un mélange des races entre des orcs et des trolls et d'autres encore disent que ce sont en vérité des orcs très puissants, les meilleurs de leur espèce, qui se seraient reproduis entre eux jadis au point de conserver de façon héréditaire leurs caractères spéciaux : leur grande taille, leur grande force, leur intelligence accrue, ... Certains disent qu'Azog était l'un d'eux et que sa garde, si puissante et terrible lors de la bataille de Nanduhirion, était de même. Faute d'un meilleur nom, on les nomma semi-trolls. Ils disposent d'armures larges et de bonne facture que les gobelins ont sans doute sut extirper à leurs prisonniers nains. Enfin ils combattent avec deux cimeterres assez larges et longs et sont plus grands qu'un homme moyen, plus forts et au moins aussi intelligents. C'est justement parce que les seigneurs gobelins sont de cette espèce que les sages virent en eux une sur-race des gobelins. Ils sont cependant très peu nombreux et donc se reproduisent peu.

- 10 Trolls des cavernes (8 ) : 160 PO's ! LIMITE A 100 ! - Entretien : 50 PO
--> Les trolls des cavernes n'étaient pas différents, autrefois, des autres trolls. Ils ne constituaient, comme tous les autres, qu'une seule et même race les "Torog" en langue sindarine. Cependant, avec le temps, ils se différencièrent de leurs frères et s'adaptèrent à leur milieu, à l'instar des gobelins. Cependant, tous les trolls, exception faite des Olog-Haï de Sauron, héritèrent de leur totale incapacité à supporter les rayons du soleil. S'ils étaient touchés par ceux-ci, ils se transformaient aussitôt en pierre. Les trolls des cavernes se démarquent des autres par une taille moindre. Cependant ils sont plus larges et non moins forts. Ils manient souvent de longues piques prises aux nains ou d'énormes masses que Sauron donna jadis aux gobelins afin d'armer leurs monstres de combat. Dénué de toute intelligence, moins malins encore que des gobelins, si cela se peut du moins, leur atout réside dans leur force extraordinaire. Ce sont des troupes de chocs qui ne sont capables que de foncer droit sur l'ennemi en tapant le plus fort possible, ce qui se révèle cependant bien souvent très efficace.

- 10 araignées géantes (6) : 120 PO's ! LIMITE A 150 ! - Entretien : 60 PO
--> Ces araignées-mères, filles de la reine des araignées de Mirkwood, furent envoyés dans les cavernes des gobelins pour accompagner et mener les autres arachnides qui vinrent porter soutient aux gobelins dans leurs cavernes. En plus d'être de puissantes créatures capable de grimper partout et de tuer les plus valeureux combattants, ce sont des reproductrices qui assurent un renouvellement des araignées qui pourraient mourir au combat. Leur principal atout réside dans la terreur qu'elles inspirent à leurs ennemis, autant qu'à leurs alliés. Il suffit de placer des araignées géantes derrières les lignes de gobelins pour être certains qu'ils ne reculeront pas, trop terrifiés par l'idée de se retrouver entre leurs griffes. Il arrive parfois qu'un seigneur gobelin monte l'une de ces créatures.

NOTE : Les gobelins sont très médiocres, mais lorsqu'il combattent dans les cavernes, leur capacité de grimper n'importe les rends très dangereux ce qui explique le bonus de +0,25 en montagne/caverne.
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