^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 :: Préparez-vous à vous battre :: MARCHAND - Comptoir commercial :: Centre de recrutement - Armées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[MAL] Umbar
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/05/2011
▌MESSAGES : 413
Eru Ilúvatar
Mer 8 Juin - 16:43
Umbar

Troupes de Base :

- 100 pirates de la Baie d’Umbar (0.75 - 1.50 sur un navire) : 200 PO's - Entretien :100 Po
--> De longs sabres, des arbalètes, des coutelas, des épieux, une cotte de maille ou une brigandine, voilà ce qui compose l’équipement hétéroclite de ces hommes. S’ils ne sont pas de bons combattants sur la terre ferme, il devienne des guerriers redoutables sur un sol qui tangue au gré de la houle, et il n’y a pas de meilleurs soldats pour prendre ou défendre un port. Certains sont capables de combattre en nageant, mais la plupart se contentent de sauter sur l’ennemi depuis la rampe d’un navire ou de manier le sabre. Lorsqu’ils ne sont pas engagés dans la guerre, ce sont des marins, des escrocs, des ivrognes, des rameurs ou des commerçants, ou encore des pirates engagés par les amiraux de la Flotte Noire, mais tous ces hommes sont de redoutables pilleurs. Le Gondor craindra les voiles noires des Corsaires tant que des hommes comme ceux-ci garniront les solides galères d’Umbar.

- 100 fantassins de la Seigneurie Corsaire (1.00) : 200 PO's - Entretien :100 Po
--> Leur haute stature, leurs cheveux pourtant si sombres sous le soleil ardent et leur regard gris en fait des guerriers types de l’influence nùmenoréenne d’Umbar. Ils manient de solides glaives, ainsi qu’un large bouclier rectangulaire cerclé d’acier, aux armes du Seigneur d’Umbar. Beaucoup des ancêtres de ces hommes venaient de Nùmenor, ou des Dùnedain qui suivirent les fils de Castamir lors de leur chute, mais le temps a fait qu’ils n’ont des Nùmenoréens que leur stature et leurs ancêtres, et que leur vie s’est écourtée pour être celle des hommes moindres. Ils portent une armure en fer, poli et renforcé, et leur haubergeon est couvert d’un surcot de laine noire, où apparait un U en runes tengwar sur champ de sable. Leur heaume à haut cimier et couronné d’un plumet pourpre, et est renforcé d’une protection au nez et au cou.

- 100 arbalétriers/archers d’Umbar (1.25) : 250 PO's - Entretien :125 Po
--> Comme tous les Nùmenoréens, les gens d’Umbar sont de grands archers, et les longs arcs en acier et en frêne qu’ils manient transpercent aisément la cuirasse d’un fier guerrier. Les Corsaires, outre ces archers, possèdent également des arbalétriers, qui manient ces engins à faible cadence de tir, en défense, mais qui ont une efficacité terrible. Les tireurs de la Seigneur d’Umbar revêtissent une brigandine en fer et en cuir, ainsi que des avants bras et des jambières en acier. Les arbalétriers usent d’un pavois, et tous s’équipent d’un long coutelas incurvé, à la manière des hommes du Harad.

- 100 guisarmiers de la Cité Noire (1.25) : 250 PO's - Entretien :125 Po
--> Les guisarmes, lourde hampe surmonté d’une lame implacable, que les Corsaires crantent et renforcent de plusieurs tranchants. Les guisarmiers d’Umbar sont des guerriers lourds, qui portent en plus de leur guisarme une armure lourde et une large targe qui leur recouvre la plus grande partie du corps. C’est une unité terrestre, capable de traverser les déserts, et la plupart des hommes engagés dans les guisarmiers d’Umbar ont des origines Suderones. Leur plastron en acier noir est renforcé d’un haubergeon à capuchon, et ils se recouvrent la tête d’un heaume à haut cimier. Ces unités sont souvent utilisés sur les gros navires, et une colonne de guisarmiers suffit aisément à repousser un abordage autant qu’une charge de fantassins.

Semi-Elites
- 100 Corsaires de la Flotte Noire (1.50) : 300 PO's – limité à 2.000 – 3.00 en mer - Entretien :150 Po
--> Ce sont ces hommes, qui ont fait la réputation de la Flotte Noire à travers le Troisième et le Second Age. Ils n’ont rien à voir avec les ivrognes du port et les capitaines de bateaux-lavoirs d’Umbar. Non, ces hommes, ce sont des Corsaires, des pirates et des abordeurs de métier engagés par la Flotte Noire et les amiraux princiers, contre de lourdes sommes d’argent. Ils sont fidèles, bien que froids et cruels, à leurs commanditeurs. Sabres, arbalètes et armures de mailles, ce sont des fantassins des mers, bien maladroits sur la terre ferme, mais leur art de l’escrime pourrait mettre un puissant guerrier à rude épreuve. Leur talent des pillages et des massacres s’est forgé avec le temps, si bien que les capitaines de ces navires sont très proches de ceux qui commandent les navires des amiraux. En Umbar, ils sont aussi respectés et craints que les chefs politiques, et en particulier dans les quartiers du port, où ils montent leur empire aussi bien maritime que commercial. Les capitaines corsaires sont des personnes influentes, en somme, et leurs hommes de mains ne sont pas des bleusailles, mais des guerriers adroits et disciplinés.

Elites :

- 100 cavaliers dragons de la Cité Noire (2.00) : 400 PO's – limité à 5.000 - Entretien :200 Po
--> Tout comme les Nùmenoréens encore, les gens d’Umbar ne prévalent guère par la cavalerie, et seules les classes sociales les plus riches peuvent se payer le luxe d’un cheval. Encore une fois, les dragons de la Cité Noire vont en guerre à cheval, et combattent à pied sur le champ de bataille, bien qu’ils usent quelques fois d’une charge de cavalerie. Ce sont de terribles combattants, des ‘chevaliers’ en Umbar, qui font de la guerre un art et loisir. Ces soldats portent tous le même équipement. Un casque à haut cimier, aux reflets pourpre, un haubergeon solide, une large cuirasse de plaques noires, une cape vermeille, une longue et lourde épée, un bouclier en acier, des bottes en fer et d’autres équipements de leurs armures. Leurs rouges et pourpres étendards au U tengwar sur champ de sable se fondent avec la couleur de leurs habits.


- 100 Maîtres-du-Feu (2.50) : 500 PO's – limité à 750 [1.000 pour le Roi!]
- Entretien :250 Po
--> Tireurs de bombes, manieurs du Feu, cracheurs de feu, pyromanes, fous à lier, on donne beaucoup de noms à ces hommes qui ont fait des explosifs, des flammes ardentes et de l’art de l’incandescence un art bien à eux. Leur équipement est léger, en vérité, un coutelas et un petit bouclier pour la défense avec une une armure de cuir ; mais cela suffit, car ces hommes savent adroitement s’en servir. Le plus important, ce sont les multiples manières dont ils usent de leur art. Pour ce faire, ils mélangent salpêtre, charbon, soufre, huile, bois, bitume, tissus, vin, poix, naphte, alcool, glycérine, amadou mais aussi poudre de métaux qui aident au ‘souffle’ de l’explosion, et d’autres ingrédients de leurs secrets. Ils dosent leurs ingrédients selon l’usage qu’ils souhaitent en fer : grenades en argile lancées sur l’ennemi, pompe à feu liquide qui jaillit sur l’adversaire, explosion à distance à l’aide d’amadou, mais aussi utilisation pour le ‘génie’, explosion de glaciers, de rochers ou d’obstacles.

- 100 cuirassiers Nùmenoréens Noirs (2.50) : 500 PO's – limité à 1.000 [1.500 pour le Roi!] - Entretien :250 Po
--> Les cuirassiers d’Umbar sont les seules unités à cheval proprement dites que la cité compte, et leur équipement est basé sur leur type de combat. On les nomme ‘cuirassiers’ car ils portent un puissant plastron en acier, et un ensemble d’armure du même type, ainsi qu’un haubergeon en fer maillé. Leur lance, leur longue épée de cavalerie et leur écu large en acier en bois constituent leur équipement. Quant à leur cheval, lui aussi est protégée par une cuirasse, au poitrail, aux jarrets, à la croupe, à l’encolure et à la tête. Ce sont des guerriers féroces, aux étendards noirs, issus des plus nobles familles de la cité, et leur art de manier la lance et le glaive est inégalé parmi les gens d’Umbar.

- 100 soldats Nùmenoréens Noirs du Temple de Morgoth(3.00) : 600 PO's – limité à 500 [1.000 pour le Roi!]
- Entretien :300 Po
--> On les nomme soldats du Temple, templiers, ou grands prêtres, mais ce sont en vérité des fanatiques du culte noir et obscur de Morgoth. Le Roi d’Umbar en fait des tueurs cruels et sans pitié, versé dans l’art sombre de l’assassinat et du poison qu’ils ont appris des sorciers de la Tour Sombre. Quant à leur usage sur le champ de bataille, c’est celui de soldats d’élites, et ils délaissent l’art de se camoufler pour celui d’infliger le plus de dégâts à l’adversaire. A la bataille, une armure lourde, une lance, une longue lame à une ou deux mains et un bouclier circulaire aux armes d’un démon. Ils portent une armure de plaques sombres, un haubergeon en fer noir, et un casque à haut cimier, recouvert d’un masque terrible, instrument de peur ; ils lèvent des étendards empreints des mêmes armes que leurs boucliers, rouge et noir, un démon à cornes, aux yeux d’argent portant un casque sombre sur un champ de flammes et de ténèbres. Lorsqu’ils ne prennent pas l’habit du soldat, ils prennent celui du disciple de Sauron et de la seigneurie d’Umbar, robes et brigandines noires ou de couleur sable, brune, poignard et coutelas, délicate rapière de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: