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An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

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Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

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Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

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[MAL] Rhun
Eru Ilúvatar
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Mer 8 Juin - 16:19
-
BALCHOTHS



Troupes de Base :

- 100 combattants Balchoths (0.75) : 150 PO - Entretien : 75 PO
--> Durant les guerres contre les Orientaux, le Gondor a craint ces terribles guerriers, qui équipés d’un cimeterre et d’une rondache, et faisant preuve d’une mobilité surprenante, mettaient en péril les formations nùmenoréennes utilisées par les Gondoriens. Ils s’équipent souvent d’un heaume intégral, ou bien se peignent le visage, si bien qu’on ne voit jamais leur visage. Ils portent des armures de fer, et parfois de cuir dur, et ce sont bien plus des soldats de pillages et de guérilla que des soldats de batailles rangées. Ils sont cependant d’excellents coureurs, et de rudes combattants quand il s’agit de raids. Leurs cheveux sont noirs comme la nuit, et leur parler rude.

- 100 javeliniers de la Brèche (0.75) : 150 PO - Entretien : 75 PO
--> A l’heure de la bataille, ils accompagnent les fantassins et se fondent dans leurs rangs, et étant équipés d’une demi-douzaine de javelines, ils combattent dans leurs rangs après les avoir lancés. Ils portent une armure légère, et se peignent le visage de brun et de noir. Ils s’équipent aussi d’une hache ou d’une masse, pour le corps à corps, qu’ils manient à une ou deux mains. Ils s’équipent parfois d’une claymore, qu’ils font tournoyer au-dessus de leur tête, longue épée à deux mains qu'ils rangent dans leur dos avec leur arc et leur carquois, si bien qu'ils peuvent se déplacer à une grande vitesse, pour des guerriers, n'étant pas gênés par un bouclier ou un fourreau à la ceinture quand ils rangent leurs armes.

- 100 bardicheurs des Terres Brunâtres (1.25) : 250 PO - Entretien : 125 PO
--> La seule arme qu’ils manient, c’est une énorme bardiche, un grand fer semblable à une hache attaqué à une solide hampe de bois. Ces armes fendent l’ennemi, brisent les boucliers et renversent les soldats adverses, quand elle est maniée avec précision, et aidés d’une charge de cavalerie, ces soldats finissent de balayer une formation. Outre cela, ils portent une armure de fer, et leurs étendards sont noirs, tout comme leurs cœurs. Eux-aussi masquent de manière horrible leur visage, mais parmi tous les fantassins ils comptent parmi les plus cruels et les plus redoutables.

- 100 archers des Plaines à cheval (1.25) : 250 PO - Entretien : 125 PO
--> Montés sur de rapides coursiers, ils fondent sur l’ennemi et sont capables de le terrasser en éclaircissant ses rangs. Ils jouent sur la surprise, la rapidité d’action et leur agilité. Ils manient de petits arcs, avec des flèches empennés de noirs, et s’équipe de cimeterres longs, avec un petit bouclier lorsqu’ils ont épuisé leurs flèches. Ils constituent en vérité la principale unité sur laquelle les Balchoths se basent, avec leur cavalerie lourde.

- 100 cavaliers Balchoths des Plaines (1.75) : 350 PO - Entretien : 175 PO
--> Bien peu égalent ces étranges hommes, qui vivent avec leurs chevaux et sont d’une cruauté inouïe au combat. Ils ont répandu la terreur pendant de nombreux siècles, maniant la hache, la lance, la claymore ou la guisarme. En plus de cela, ils utilisent des javelots, et portent un large bouclier cerclé de fer. Ils portent une armure lourde, de fer ou d’acier, et portent d’immenses casques à haut cimier, qui recouvrent leur visage d’une figure démoniaque ; et quand ils ne le font pas ils peignent leurs visages des mêmes figures. Leur plus grande force réside dans la terreur et dans le sombre sillage de morts que leurs ancêtres ont laissé, et ce sont des hommes redoutables, incontrôlables et qui ont le goût du sang plus que la vie. A leurs ennemis, ils semblent invincibles et terribles, et ils sont synonymes de terreur et de sombres légendes pour beaucoup en Rhôvanion. Quand on les voit arriver à la bataille, avec leurs écus peints des démons de l’ancien monde, on croit au retour de ces derniers, et leurs solides coursiers mènent ces terribles hommes au combat. L’équipement diffère ainsi, et les étendards de même, si bien qu’on assiste à un rassemblement des pires créatures que le monde porte.

- 100 grands Orques mercenaires de Dol Guldur (2.00) : 400 PO – limité à 2.000! - Entretien : 200 PO
--> On ne peut les comparer aux Ourouks-Haï, ni à leurs confrères des montagnes ou du Mordor, car ils appartiennent à la race de Dol Guldur, et ils n’ont guère les coutumes et les manières des autres Orques. Ils sont fiers et hautains, mais ont quelque chose de respectable et d’admirable dans leur manière d’être et de combattre. Ce sont des guerriers puissants, qui manient des armes lourdes, allant de la hache à la claymore, au marteau et à la lance de bataille. Ils sont engagés et entrainer à Dol Guldur pour être dans les armées des Hommes, et être commandés par les Hommes Sombres, et à force de côtoyer ces derniers, ils ne sont pas si différents d’eux, outre par la terreur plus grande qu’ils infligent et leur force supérieure à la plupart, sans oublier le fait qu’ils répugnent à monter à cheval. Pourtant, on confond leurs visages avec ceux peints ou portés par les Balchoths, et bien peu reconnaissent qu’ils sont des Orques, car ils ont la même stature que ces terribles Hommes.

- 100 fantassins maraudeurs des Terres Brunes (2.50) : 500 PO – limité à 1.000! [1.500 pour le Roi!] - Entretien : 250 PO
--> Un terrible cimeterre, une armure légère de plaques, un arc long et un carquois remplis de flèches enduites de poison, bien qu'ils ne soient pas les plus experts dans l'art des venins et des substances mortelles, et qu'ils tiennent cet art des artifices de Dol Guldur ; voilà donc ce que sont les maraudeurs. Ils savent aussi bien mener de traitres embuscades que des combats sur le champ de bataille, et ne laisse bien souvent aucune chance à l’ennemi imprudent. Ce ne sont ni des hommes de forte carrure, ni des hommes légers et rapides, mais ils sont robustes et forts, et savent se débrouiller mieux que quiconque dans les plaines stériles du Rhôvanion, tout en se faisant discret et implacable au combat. On raconte d’étranges contes sur ces hommes, disant qu’ils sont capables de ne pas boire et de ne pas manger plus longtemps que quiconque, mais tout cela appuie sur le fait que ce sont de robustes guerriers.

- 100 terribles-chevaliers Balchoths (2.50) : 500 PO – limité à 750! [1.000 pour le Roi!] - Entretien : 250 PO
--> Ils montent des coursiers noirs, caparaçonnés d’acier ou de fer noir, et manient de grandes épées ou de lourdes haches qu’ils font tournoyer au-dessus de leur tête. On ne les reconnait en rien comme des hommes,  car ils portent tous un masque terrifiant par-dessus leurs heaumes à haut cimier, et noires sont leurs étendards et leurs bannières, noires comme leur cœur. Outre cela, chacun des soldats de cette cohorte d’élite porte une cuirasse lourde, toute damasquinée d’obsidienne ou de pierre sombre, et parmi tous les Balchoths ils rappellent le mieux la terreur de Dol Guldur. Parmi les gens de Rhôvanion, au souvenir des anciennes histoires, beaucoup abandonnent les armes à leur vue, et aux peintures sur leurs écus, et s’enfuient devant ces terribles hommes. En leur pays, ce sont des nobles, des seigneurs ou des hommes placés sous le commandement de ces derniers, qui répondent tous à l’appel de leur seigneur et de Dol Guldur. Ils ne sont pas si différents des Hommes du Pays Sombre, mais pour ceux qui ont eu à les combattre, ils paressent plus terribles encore. On dit que beaucoup d’entre eux sont influencés par Dol Guldur, et utilisent la magie des Spectres de la Tour, et ce n’est pas une croyance si fantastique quand on se rend compte de la terrible allégeance qu’ils ont voué au Mal.
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Eru Ilúvatar
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Mer 8 Juin - 16:23
GENS-DES-CHARIOTS



Troupes de Base :

- 100 fantassins du Peuple des Chariots (0.75) : 150 PO - Entretien : 75 Po
--> Un cimeterre, une arme d’hast, peut-être un écu, et une armure de cuir ou de mailles, c’est ce qui compose les fantassins des Gens-des-Chariots. Ce peuple est plus à l’aise à dos de cheval ou sur un attelage que sur la terre ferme, et ce ne serait pas une légende de dire qu’ils sont nés sur leurs chariots. Leurs fantassins ne sont pas bien nombreux, ils n’en font pas bien grand cas mais ils servent à aller là où leurs chevaux ne peuvent pas aller, et répondent aux soldats à pieds de leurs adversaires.

- 100 archers à cheval des Plaines (1.25) : 250 PO - Entretien : 125 Po
--> L’art de tirer à distance, en pleine course sur un cheval ou sur un attelage, ou bien depuis les hautes herbes des vastes plaines de l’est, est un art depuis longtemps tenu en grande estime par les Gens-des-Chariots et leurs voisins. Ils utilisent des arcs courts, faits de multiples lames de bois tendues et retournées, avec une corde en crin de cheval. Outre cet arc, les archers à cheval utilisent un coutelas, et s’équipent d’un bouclier attaché à leur selle en cas de besoin. Leur armure de mailles et de cuir les protège des coups, mais ils se basent surtout sur la vitesse et la précision de leur action. Ces cavaliers montent des chevaux légers, petits et rapides, qui sont l’exacte ressemblance de la carrure de ces soldats.

- 100 lanciers à cheval des Plaines (1.00) : 200 PO
- Entretien : 100 Po
--> Ces cavaliers, équipés d’armures de mailles et de plaques de fer, manient une longue lance, à double tranchant, ainsi qu’un cimeterre qu’ils utilisent au besoin, et un bouclier circulaire en bois. Ce sont des guerriers hardis, qui savent désarçonner un cavalier adverse avec une rapidité et une précision surprenante. Ils montent des destriers robustes et entrainés, au galop puissant et rapide. Les soldats qui montent ces chevaux sont de grands et forts soldats, portant un casque à pointe et à plumet en crinière de cheval.

Semi-Elites :

- 100 chars légers à attelage unique des Plaines (1.50) :  300 PO
- Entretien : 150 Po
--> Ces attelages sont composés d’un homme, d’une cabine légère et d’un cheval robuste et rapide. Ce char se base sur sa rapidité, son habilité à changer de direction et à esquiver l’ennemi. Le guerrier qui est à son bord manie un long arc en bois d’orme, ainsi qu’une lance de cavalerie. Les charges de ces charges sont promptes et dévastatrices, alors que les chars s’approchent, que leurs auriges tirent et harcèlent l’ennemi. Leur coût est moindre, ce qui fait qu’ils soient produits en grand nombre. L’aurige se protège avec un haubergeon en fer, une armure en cuir et une cervelière simple, sans protection nasale, en demi-sphère.

Elites :

- 100 chars légers à attelage bige du Peuple des Chariots  (2.00) : 400 PO
- Entretien : 200 Po
--> Ces chars ont une rapidité surprenante, et usent de la même technique de combat, allant bien souvent au combat ensemble. Ces attelages biges sont aussi menés par un seul aurige, mais d’une rapidité bien plus importante que leurs cousins plus légers, mais réclament alors l’entretien et l’équipement de deux coursiers. L’aurige porte une lance, un arc et cette fois-ci une longue claymore, que les plus adroits utilisent pour décapiter l’adversaire en pleine course. Il revêtit aussi une armure en fer et en mailles, ainsi qu’un casque à protection nasale, une barbute, en acier et en cuir.

- 100 chars lourds à attelage bige du Peuple des Chariots (2.50) : 500 PO – limité à 2.500
- Entretien : 250 Po
--> Ces chars comportent deux hommes à leur bord, et deux chevaux qui tirent ces hommes. Ces unités sont plutôt lentes, et utilisées pour les attaques violentes contre l’infanterie dans des endroits étroits ou escarpés. Un archer à son bord, armuré de cuir et de mailles, avec une barbute en acier ; l’aurige s’équipe d’un haubergeon et d’un armure de plaques légères, ainsi que d’une lourde lance de cavalerie. Les chevaux sont protégés au chanfrein et au poitrail, de plaques de fer, de bois ou d’acier.

- 100 chars légers à attelage trige du Peuple des Chariots (3.00) : 600 PO– limité à 1.500 [2.000 pour le Roi!]
- Entretien : 300 Po
--> Un homme, sur un attelage tiré par trois chevaux, est équipé d’une armure légère, et son char possède une grande vitesse. L’aurige s’arme d’un long arc de frêne, d’un coutelas cranté et d’une lance de cavalerie. Son armure est composée de plaques de fer, d’une cotte de mailles, de jambières et d’avant bras en bronze, en plus d’un heaume en acier à haut-cimier, qui donne toutefois une grande visibilité. Le coup de ce char est très élevé, réservé aux nobles et à ceux qui ont assez d’argent pour entretenir trois chevaux. La cabine n’est guère solide, en bois, et est conçue pour la rapidité.

- 100 chars lourds à attelage trige du Peuple des Chariots (4.00) : 800 PO – limité à 750 [1.000 pour le Roi!]
- Entretien : 400 Po
--> Trois chevaux, caparaçonnés de mailles, avec trois hommes au bord de cet énorme attelage. L’aurige ne s’arme là que d’un coutelas, et porte une armure de mailles ; les deux archers sont armurés de plaques d’acier, et se protègent d’un grand heaume en bronze. Ils manient de grands arcs en orme, de grande qualité, avec une grande portée de tir. Le char sert surtout à amener ces archers proche de l’ennemi, hors de sa portée, à pouvoir s’esquiver rapidement ; et lorsque ce char est envoyé dans une charge, les soldats à son bord attaquent l’ennemi à l’aide de leurs lances, ou de claymores de fer. Ces chars sont bien entendus coûteux, et ne font pas partie d’une ost ; ils sont sous les ordres directs du Seigneur Oriental, et équipés par lui.

- 100 quadriges royaux du Seigneur des Chariots (5.00) : 1.000 PO – limité à 500 [750 pour le Roi!]
- Entretien : 500 Po
--> Quatre destriers de bataille, puissamment harnachés, caparaçonnés de bronze, avec une grande cabine en bois de chêne cerclé de fer et d’acier, voici ce qu’est la vision des quadriges royaux. Leur coût est élevé, et ce sont bien uniquement les seigneurs ou les grands guerriers qui commandent ces chars. Au bord de ces puissants attelages, il  y a un guerrier, un héros de bataille, qui porte l’arme avec laquelle il est le plus à l’aise, et qui se jette dans la bataille au moment opportun. Au bord de ce char, il y aussi deux archers, hommes de talents, qui font chanter leurs arcs tel la symphonie même de la mort. Un grand stock de flèches est au bord de ce char, ainsi que des armes de rechange. S’ils ne sont pas les plus rapides, ces chars permettent de porter à volonté des hommes au combat, et c’est un avantage considérable dans une bataille rangée. En plus de cela, l’attelage est renforcé à l’avant par de longues lames crantées, capables de déchirer la chair avec facilité.

- 100 cavaliers dragons de l’Oriental (2.50) : 500 PO – limité à 750
- Entretien : 250 Po
--> Les cavaliers dragons sont des guerriers puissants, capables de survivre et de résister au manque d’eau de la steppe. Ces chevaliers, armurés de plaques et de mailles, sont aussi à l’aise sur le sol que sur leur cheval. Leur équipement se compose aussi d’un casque à haut cimier, leur recouvrant le visage, et ils s’arment d’un long cimeterre en acier, ainsi que d’une rondache en bronze, peintes de créatures fantastiques. Ces soldats ont un grand sens de l’honneur, et leur fidélité est sans failles pour leur suzerain. Nul ne fuit à la bataille, et ils combattent jusqu’à la mort, la leur ou celle de leur ennemi.
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Eru Ilúvatar
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« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
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Eru Ilúvatar
Mer 8 Juin - 16:26
EASTERLINGS


Troupes de Base :

- 100 fantassins Easterlings (1) : 200 PO - Entretien : 100 PO
--> Grands Orientaux armés de haches, aux barbes longues et tressées d’argent et d’or. Leurs yeux sont noirs, leur chevelure est noire, et leur barbe est noire, tout comme leur allégeance à Sauron. Depuis toujours, ce sont les premiers à lui avoir prêté serment, et ils se battent les faveurs du Seigneur Noir avec les Balchoths, les Variags et les Gens-des-Chariots. Pourtant, ils pensent en leur cœur que Sauron les chérit, car ils leur vouent pour la plupart un grand culte. Les gens de la Mer de Rhùn sont pourtant influencés par les Dorwinirims et légèrement par les Northmen, et ils ne sont pas si différents de ces derniers dans leur style de combat d’infanterie. Beaucoup portent des rondaches ou des écus, mais certains préfèrent manier de lourdes haches à deux. Ils portent des armures de fer, et des heaumes décorés d’animaux fantastiques, pour les plus riches, ou bien de simples casque de fer. Ce sont de terrible guerrier, qui manient la hache avec adresse, et ils sont dotés d’une grande force. Ce sont cependant des hommes fiers, qui respectent les valeurs des guerriers, méprisant la lâcheté et l’arrogance.

- 100 archers des Steppes de Rhùn (1) : 200 PO
- Entretien : 100 PO
--> Si leurs arcs ne sont pas comme ceux de Hommes du Val, et qu’ils n’égalent pas la portée de ces derniers, la puissance qui réside dans les petits arcs qu’ils manient est remarquable, et les Northmen ont longtemps eu à craindre ces hommes qui, tirant à bout portant, transperçaient leurs fiers plastrons d’acier et mettaient en péril leur infanterie. Les archers Easterlings préfèrent combattre de manière dispersée, ou disséminés dans l’infanterie, et comptent dans leur rapidité d’action et leur adresse. Ils portent des armures de cuir, de mailles ou de plaques légères, et se recouvrent de cape, pouvant se confondre dans le paysage décharné des vastes plaines orientales.

- 100 hallebardiers Easterlings (1.25) : 250 PO
- Entretien : 125 PO
--> Ils portent des hallebardes, grandes armes se composant d’un métal tranchant, de quelque sorte qu’il soit, au bout d’une hampe solide. Ces hallebardes sont assez longue, de quoi faire une bonne formation en phalange sauf qu'elle en perd la mobilité du fait de l'armure lourde que portent ces soldats, ils portent chacun un bouclier accroché sur l'un de leur avant bras. Ces hommes furent entraîner en réponse aux terribles charges de cavalerie des Northmen. Ce sont des soldats de premier rang, à cause de la précédente raison, et s’ils se composent de vaillants hommes, ils sont poussés au combat par les autres lignes de fantassin, qui les appuient contre les charges de cavalerie. Ils portent des armures de mailles et de fer, et ce sont les principales unités levées par les seigneurs, la hallebarde étant l'arme par excellence dans ce peuple.

Semi-Elites :

- 100 faucheurs Easterlings de l’Oriental (1.5) : 300 PO – limité à 3.000
- Entretien : 150 PO
--> Ils sont armés d’énormes haches à deux mains, mais la plupart utilisent les bardiches, tout comme certains Balchoths se plaisent à faire, mais en vérité ce sont ces derniers qui les leurs ont empruntées. Ces unités répondent aux puissants cavaliers Northmen, et taillent avec pugnacité les jarrets des chevaux. Ils portent une armure de fer, et chaussent de lourdes bottes de cuir. Ce sont des unités lourdes, qui coûtent cependant cher à entretenir. Soldats de haute stature, ils s’équipent aussi d’un court glaive et d’un bouclier qu’ils mettent dans leur dos.

- 100 Easterlings forestiers des Bois Bruns (1 / 2 en forêt ou en milieux escarpés) : 300 PO – limité à 3.000
- Entretien : 150 PO
--> Armés d’arcs, de courts cimeterres et d’un petit bouclier cerclé d’acier, les forestiers du Pays de Rhùn vivent dans les communautés installées dans la grande forêt de Rhùn, qui s’étend des frontières du district de la capitale jusqu’aux contreforts nord-ouest des Montagnes Rouges. Là, ils vivent dans le bois, et les Seigneurs Easterlings ont mis à profit leur savoir lorsqu’ils combattent dans les montagnes, les hautes collines ou les sous-bois. Ils tendent des embuscades redoutables, et ces soldats sont devenus experts dans ce domaine. Parfois, ils sont utilisés sur le champ de bataille pour prendre de côté les flancs de l’ennemi, ou le prendre en chasse.

- 10 Terreurs à Cornes des Plaines d’Araw (10) : 200 PO – limité à 150 !
- Entretien : 100 PO
--> On dit qu’Oromë, que l’on nomme Araw dans la langue des Elfes de Bois, et surtout dans celle des Hommes. Ce Dieu Chasseur irait lui aussi dans les Terres Extérieures du Monde, et chasserait ces vaches sauvages dans le pays qui porte son nom, au sud de la Mer de Rhùn. Mardil Voronwë, premier Surintendant Régnant du Gondor, a lui aussi chassé une de ces grandes bêtes, et le cor qu’il a creusé dans la corne de ces bêtes a échu au fils d’Echtelion, Denethor, et finalement au rejeton de ce dernier, Boromir de Gondor. Ce que l’on sait sur ces bêtes, que les Easterlings utilisent dans leur guerre, suffit à dire qu’elles sont gigantesques. On parle de plus de 7 pieds au garrot, et aussi de leurs dangereuses cornes, qui valent bien à celui qui tue l’une d’entre elles un trophée de chasse. Ces bêtes n’acceptent pas de porter de cuirasse au combat, ni d’être montés d’aucune manière, mais les Orientaux les amènent dans des cages, et les jettent sur l’ennemi au champ de bataille, après avoir enflammé leur colère et attisé leur courroux. C’est tout un art, pour les huit hommes qui ont la charge de chacune de ces bêtes, de mener l’animal vers l’ennemi, et ces hommes sont très compétents dans leur domaine. Ainsi il est impossible à l'ennemi de les retourner contre leurs maîtres, ou même de les effrayer tant leur colère est grande !

Elites :

- 100 chameliers Easterlings lourds (2.5) : 500 PO – limité à 750! [1.000 pour le Roi!]
- Entretien : 250 PO
--> Les Easterlings ne sont pas à l’aise sur les montures que la plupart des Hommes emploient, et ils préfèrent la terre ferme et dure qu’ils foulent de leurs bottes plutôt que l’instabilité des chevaux ou des autres équidés. Les chameaux, toutefois, semblent faire exception à cette règle, et les Seigneurs de Guerre Easterlings ont su mettre à profit le lien étroit qui lie ces hommes à leurs bêtes pour la noirceur de le guerre. Ils viennent au combat avec des lances, des haches et de grands boucliers, et revêtissent des armures de mailles et de plaques de fer, puis se couvrent la tête d’un heaume à haut cimier. Ils portent de longues capes brunes, souvent en peau même de chameau. Quant à leur monture, elle aussi est protégée de mailles et de fer, et ces soldats comptent surtout dans leur puissance et celle de leurs bêtes, dans la promptitude et la hargne de leurs charges que dans la rapidité de leurs actions. Ils se feraient aisément rattrapés par des cavaliers, mais les Easterlings ne sont pas des hommes à fuir.

- 100 hallebardiers du Seigneur Oriental (2.5) : 500 PO – limité à 750 [1.000 pour le Roi!]
- Entretien : 250 PO
--> Fiers gardes de l’Oriental, armés de grandes hallebardes et d’un long sabre de guerre, ils composent l’élite et l’arrogance même des Easterlings. Ils portent un grand casque, ouvragé, et se recouvrent le visage. Leur uniforme est de couleur pourpre, et ils se vêtissent d’une grande cape de cette couleur. Leur armure de plaque d’acier poli est résistante, et leurs cottes de mailles détournent nombre de lames. En plus de cela, ils portent un grand bouclier de forme rectangulaire, convexe, renforcé au centre par un ombon en forme d’étoile à quadruple branche. Ils combattent de manière implacable, balayant les défenses de l’adversaire et le poussant à se réfugier dans ses derniers retranchements. Fait notable, de tous les soldats orientaux, ce sont les seules à ne pas se laisser pousser de barbe.

- 100 chars royaux mercenaires de l’Oriental (3) : 600 PO – limité à 500 [750 pour le Roi!] - Entretien : 300 PO
--> Bien proche des Gens-des-Chariots, ces derniers ont prêté au Seigneur Oriental en signe d’alliance éternel sous le joug de Sauron un fort contingent de cinq cent chars, décorés d’or et d’argent. A bord de ces attelages se trouve un archer, et un guerrier armé d’une lance, qui manie les rennes guidant les chevaux de ce trige. Le fantassin porte un casque rond de fer, avec une protection nasale, ainsi qu’une armure de mailles et un bouclier circulaire. Quant à l’arc, il manie un arc de taille moyenne, tirant à bonne distance mais permettant une bonne mobilité, qu’il l’échange avec un petit arc de très petite portée, mais d’une puissance remarquable, alors qu’il pénètre dans la mêlée. Outre cela, l’aurige de cet attelage est d’une adresse surprenante, capable de mener ses chevaux et de les faire avancer dans une direction d’un imperceptible mouvement.
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