^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Préparez-vous à vous battre :: MARCHAND - Comptoir commercial :: Centre de recrutement - Armées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[NEUTRE] Enedwaith
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/05/2011
▌MESSAGES : 413
Eru Ilúvatar
Mer 8 Juin - 16:12
ENEDWAITH :

L'Enedwaith est un territoire situé entre les embouchures de le Gwathló et de l'Isen. Au cours du Second Âge, les Númenóréens rasèrent toutes les forêts de cette région. Les peuplades forestières qui vivaient là, méprisées par les Hommes de Númenor, se déplacèrent vers la côte et devinrent des communautés sédentaires vivants de la pêche. Ils gardèrent une grande haine envers les Númenóréens et leurs descendants.
Au cours Troisième Âge, ce territoire est délaissé et aucun royaume ne le contrôle. Les habitants de l'Enedwaith avaient alors quelques contacts avec l'Arnor et le Gondor, par le commerce. Jusqu'en 2912 du Troisième Âge, de nombreuses caravanes marchandes passant par Tharbad faisaient des échanges avec ces pêcheurs. Après la chute de la cité portuaire, le peuple de l'Enedwaith se replia sur lui-même et eut très peu de contact avec le reste de la Terre du Milieu.
Ce peuple a une vie difficile, marquée par des privations, les rigueurs du climat et les conflits avec certains brigands.

Troupes de Bases


- 100 Pêcheurs de l'Enedwaith (0.50) : 100 PO's ! - Entretien : 50 PO
--> Les Enedwaithiens sont avant tout des pêcheurs. Ils passent une grande partie de leur vie en mer à braver les tempêtes pour rapporter de quoi nourrir leurs familles. Bien que n'étant pas de nature hostile, les Hommes de l'Enedwaith ont du apprendre à se défendre face aux incursions de brigands ou des Hommes de Dùn, leur ennemi de toujours. En cas de besoin, ces pêcheurs s'arment de courtes piques à pointe de fer qu'ils utilisent normalement pour le poisson, mais qui peut tout aussi bien tuer un adversaire. Bien qu'ils ne soient pas dénués de bravoure, ils restent néanmoins de piètres combattants.

- 100 Guerriers de l'Enedwaith (0.75) : 150 PO's ! - Entretien : 75 PO
--> Face au danger que représente le Pays de Dùn, les Enedwaithiens ont appris à forger des lames et des pièces d'armure. Parmi eux, les Guerriers possèdent une épée et une dague pour attaquer, ainsi qu'un bouclier carré, une cotte de maille, un casque rond et un plastron. Ces Guerriers prennent les armes pour défendre leurs terres et leurs familles lorsqu'elles sont menacés. La vie dure qu'il mène en Enedwaith leur a permis de devenir des combattants résistants et acharnés. Toutefois, ils n'ont pas de véritable formation militaire qui leur permettrait d'être une grande menace.

- 100 Cavaliers de l'Enedwaith (0.75) : 150 PO's ! - Entretien : 75 PO
-->La disparition des forêts de l'Enedwaith eut pour seule conséquence positive la réapparition de chevaux sauvages. Ces fougueux animaux sont certainement les descendants de chevaux élevés au Rohan. Certains Hommes de l'Enedwaith parvinrent à dompter ces chevaux puis à les monter. Ainsi naquirent les Cavaliers de l'Enedwaith. On les arme avec une lance et un bouclier de fer. Quelques pièces d'armure sert à les protéger. ces Cavaliers protègent les rares caravanes qui traversent encore les routes difficiles de l'Enedwaith notamment pour acheter du poisson.

- 100 Archers de l'Enedwaith (1.25) : 250 PO's ! - Entretien : 125 PO
--> Avant la chute de Tharbad, les Hommes de l'Enedwaith avaient encore de fréquents contacts avec l'Arnor. Ils y gagnèrent notamment l'amitié de certains Dunedain qui décidèrent de leur apprendre à fabriquer de bons arcs et à s'en servir. A travers les siècles, cette compétence fut perpétuée en Enedwaith. Chaque homme et chaque femme de cette région sait tirer à l'arc. Toutefois, certains étaient meilleurs que les autres. En cas d'affrontement, ces Archers sont reconnaissables à leurs tenues sombres et leurs grands arcs. Ils portent aussi une courte lame et des protections en cuir.  

Semi-Elites

- 100 Marins de l'Enedwaith (1 sur la terre ferme/1.5 sur un bateau): 250 PO's ! - Entretien : 125 PO
--> Les Hommes de l'Enedwaith sont peu à peu devenus des hommes de la mer. Ayant été chassés de leurs forêts d'origine, ils ont appris à construire des navires. Ils sont devenus des marins corrects génération après génération. Ceux qu'on appelle aujourd'hui les Marins de l'Enedwaith savent non seulement diriger un navire, mais ils ont aussi appris à se battre dessus. Ils sont armés d'épées ou de haches courtes, plus maniables sur un bateau. Ils ont un plastron et un casque qui sont faits avec du cuir. Ils se sont entraînés en combattant les pirates qui s'en prennent à leurs embarcations pour la pêche.

Elites


- 100 Barbares de l'Enedwaith (2.00): 400 PO's ! LIMITE A 1.000 ! - Entretien : 200 PO
--> Parmi les Hommes de l'Enedwaith, il existe un clan avec une forte tradition guerrière. Ses origines remontaient au Second Âge, lorsque les Númenóréens s'attaquèrent aux populations locales. A travers les sièges, ce clan se renforça. Il a très peu de contact avec l'extérieur, y compris avec les Hommes de l'Enedwaith. Ces Barbares répondent toutefois à l'appel de leurs frères et soeurs lorsqu'ils ont besoin de leurs compétences guerrières. Ils utilisent une lourde hache à deux lames et se protègent grâce à une cotte de maille, un plastron de fer et un casque avec deux cornes.  


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: