^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Préparez-vous à vous battre :: MARCHAND - Comptoir commercial :: Centre de recrutement - Armées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[NEUTRE] Rhudaur
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/05/2011
▌MESSAGES : 413
Eru Ilúvatar
Mer 8 Juin - 16:08

Rhudaur :



Troupes de Bases


- 100 Fantassins d'Arnor (1.25) : 250 PO - Entretien : 125 PO

--> Les hommes d'Arnor ont toujours dû défendre leurs foyers contre les sombres créatures qui hantèrent longtemps leurs antiques demeures. Les Edains du Nord n'ont rien perdu de leur bravoure et la discipline de cette armée fait sa force. Les fières armées du Nord, que l'on peut distinguer par leurs couleurs et leurs blasons, portent au combat cottes de mailles argentées, épées, boucliers, heaumes et autres protections moindres de cuir.

- 100 Archers d'Arnor (1.25) : 250 PO - Entretien : 125 PO

--> Les archers que les nouvelles armées des Edains d'Eriador entraînent n'ont rien à envier à leurs cousins du sud. Leur équipement leur confère une défense respectable face aux traits ennemis et les savoirs des elfes et des dunedains firent d'eux des tireurs aguerris.

- 100 Lanciers d'Arnor (1.00) : 200 PO - Entretien : 100 PO

--> La force des lanciers d'Arnor réside dans leur discipline de combat. Plus que quiconque dans les armées des trois royaumes, leurs formations serrées de combat, où chacun doit compter sur l'autre, bardées de longues lancées acérées et protéger par les boucliers qu'ils portent au combat, leur permettent de constituer une force très appréciable. Leur faiblesse réside néanmoins dans la faible mobilité de ces formations ! On a également déjà pu voir des unités entières de lanciers se faire décimer par une forte troupe de fantassins parvenus au corps-à-corps ...

- 100 Cavaliers d'Arnor (0.75) : 150 PO - Entretien : 75 PO

--> Les Edains qui vivaient jadis sur les terres d'Arnor, avant la venue des navires de Numenor, bien qu'ils furent cousins des Eotheod, ne savaient nullement chevaucher sur des bêtes, et ils durent attendre que les Dunedain leur enseigne cet art dans lequel ils n'excellèrent jamais vraiment. Ils compensent leur maladresse et la valeur moindre de leurs montures par un équipement tout à fait respectable et un nombre plus accru de cavaliers.


Elites


- 100 Sentinelles des collines du vent (2.00) : 400 PO! LIMITE A 1.000 ! [1.500 pour le Roi du Rhudaur][Nécessite de reconstruire Amon Sûl] - Entretien : 200 PO

--> Ils furent sans doute parmi les plus vigilants des hommes d'Arnor et peu en ces régions connurent d'avantage la guerre qu'eux. Les sentinelles des collines du vent, dont la tâche principale résidait en la défense de la Tour de Garde d'Amon-Sûl et de son palantir, combattirent à tour de rôle les combattants venus des trois royaumes pour prendre possession de la citadelle et de son précieux trésor, puis tentèrent de repousser l'invasion inexorable de la main d'Angmar. Cette antique compagnie d'hommes agiles à la vue perçante fut réinstaurée par les nouveaux seigneurs du Nord, désireux de rendre à ces collines leurs puissants défenseurs. Les sentinelles maniaient avec talent de longues lances à pointe dorée ; leur arc était court mais dangereux. Dans de magnifiques fourreaux elfiques demeuraient des couteaux de guerre, forgés à Nùménor. En revanche, contrairement à la plupart de leurs frères, ces Edains ne disposent que de maigres cottes de mailles ou brigandines de cuir.

- 100 Phalanges de Mithlost (2.00) : 400 PO! LIMITE A 1000 ! [1.500 pour le Roi du Rhudaur][Nécessite de reconstruire Mithlost] - Entretien : 200 PO

--> De tous les royaumes d'Arnor, ce fut le Rhudaur qui, plus que tout autre, misa sur les puissantes formations de combat de ses lanciers. Dans la capitale fut créée une caserne dont le seul but était de former les meilleurs des lanciers, ceux qui c'étaient le plus illustrer au combat, combattants aguerris et puissants, afin d'en faire une unité d'élite bien supérieure aux unités classiques. Ils usaient de long pic à pointe d’argent, et leurs grands pavois offraient une défense sans égal et pendait à leur ceinture de courtes épées. Afin de compenser leur faiblesse, de nombreuses unités d'infanterie et de cavaleries étaient apprêtées pour empêcher une confrontation de mêlée avec l'infanterie adverse. Les seigneurs de Rhudaur reformèrent cette école militaire dès le début de la reconstruction du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: