^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 :: Préparez-vous à vous battre :: MARCHAND - Comptoir commercial :: Centre de recrutement - Armées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[NEUTRE] Boucles-Noires
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/05/2011
▌MESSAGES : 413
Eru Ilúvatar
Mer 8 Juin - 15:55
¤ 100 Guerriers Boucles-Noires (1.25) : 200 PO's - Entretien : 100 PO's
--> Les guerriers Boucles-Noires, comme leurs cousins du bien, ont une grande force et endurance, bien que moindre à celle des Uruks. Leurs armures lourdes ouvragées leur confère une grande défense et leur seul point faible est leur manque d'agilité. Les nains vont la guerre dès leur jeunesse, apprennent sous la tutelle de leurs aînés et prennent goût à sentir couler le sang chaud sur leur visage. Chaque clan forme une unité au combat dans laquelle les vétérans font profiter les nains plus jeunes de leur expérience.

¤ 100 Arbalétriers Boucles-Noires (1.25) : 250 PO's - Entretien : 125 PO's
--> Les nains utilisent de puissante arbalètes. Ils sont assez précis et leur armures font qu'ils sont durs à abattre pour les autres archers. Toutefois, leur cadence de tir n'est pas optimale. Comme les guerrier nain les arbalétriers savent se battre à la hache et n'hésitent pas a l'utiliser en cas de nécessité.

¤ 100 Phalanges Boucles-Noires (1.5) : 300 PO's - Entretien : 150 PO's
--> Les phalanges Boucles-Noires sont des lanciers redoutables. Ils emploient des piques ayant plus de deux fois leur taille qui leurs permettent d'être redoutables. Cependant, dès que l’ennemi parvient à atteindre leur corps, ils n’ont plus de grandes défenses et à part un poignard, ils n’ont plus d’armes.

¤ 100 Épéistes Boucles-Noires (1.75) : 350 PO's ! LIMITE A 1.000 ! - Entretien : 175 PO's
--> Les nains des Montagnes Grises ont depuis longtemps développés l’art de l’épée, au contraire de leurs cousins d’Erebor. Les nains préfèrent également la hâche ou le marteau ou encore l’arbalète, mais ils estiment que l’épée peut également servir. Ils sont peu, mais effiaces. Les berserkers ou épéistes Boucles-Noires utilisent l’épée bien mieux que les hommes du Gondor ou du Rohan, mais jamais ils ne surpasseraient des Dunedain. Ils sont équipés d’une cotte de maille, d’un écu noir et d’une épée moyenne tranchante.

¤ 100 Chars lourds de guerre (2.00) : 400 PO's ! LIMITE A 1.000 !  - Entretien : 200 PO's
--> Du fait de leur naissance dans les terres de l'Est les Boucles-Noires ont adopté une technologie venue de l'Orient, celle des chars. Ainsi les chars de guerre nains sont lourdement protéger par une grande armature de fer protégeant un conducteur, un arbalétrier nain avec une armure de cuir et de mailles et un guerrier en armure de fer légère dont la technique consiste à descendre et à remonter les grandes faux tranchantes située de chaque coté du char. Les bêtes qui tirent ces chars ne sont pas des chevaux mais de gros animaux puissants et trapus qui chargent l'ennemi et provoquent des dégâts importants, ils disposent en outre d'un cuir épais et d'un crâne corné. La force de cette équipage repose sur sa capacité à créer des brèches dans les rangs ennemies mais une fois à l'arrêt ils deviennent des cibles faciles pour des hallebardiers expérimentés.

¤ 100 rangers d'Orient (2.00) : 400 PO's ! LIMITE A 1.000 ! - Entretien : 200 PO's
--> Les rangers nains utilisent des arcs et des haches. Ces nains sont les descendants des pisteurs nains des Boucles-Noires. Ces pisteurs développèrent leurs capacités sur les versants des Montagnes Rouges, où ils naquirent. Ce sont des unités extérieures qui perdent leur utilité dans les cavernes. On dit qu'ils ont toujours le nez en l'air.Des années passées a vivre dans la nature et a livrer bataille sur les contreforts des montagnes font des rangers des combattants chevronnés. Les rangers patrouillent les environs des forteresses naines afin d'assurer leur sécurité, tout intrus est mis rapidement hors d'état de nuire par une volée de flèches ou quelques coups de hache.

¤ 100 Marteleurs noirs (2.5) : 500 PO's ! LIMITE A 750 ! [1.000 pour le Roi!] - Entretien : 250 PO's
--> De tous les nains des Montagnes Grises, ceux sont eux les plus musclés. Aucun autre nain de quelque peuple que ce soit ne les égale par la force physique, mineur, guerrier aguerri ou prince. Habitués depuis leur plus jeune âge à se battre avec des énormes marteaux de métal lourd, ils ont une forces herculéenne. Le simple fait de tous les entendre taper le sol avec leur marteau baisse le moral de n’importe quelle armée. D’un courage étonnant ces nains aiment foncer dans le tas pour tuer l’ennemi à grands coups de marteau. Malheureusement leurs gestes sont amples et ils ne peuvent pas bouger très rapidement, c’est pour cela qu’ils portent une armure assez solide. Ils peuvent fracasser un bouclier et un casque sans mal.

¤ 100 Pourfendeurs de Dragon (4) : 800 PO's ! LIMITE A 1.000 ! - Entretien : 400 PO's
--> Lorsque les Boucles-Noires arrivèrent dans les Montagnes Grises, ils durent se battre pour pouvoir s'installer. Leurs plus grands ennemis étaient alors les Dragons. Dès le départ, une caste fut formée à partir des nains les plus résistants et les plus acharnés au combat. L'armure qu'ils portent est faite en peau de Dragon du Nord. Aussi résistante qu'une armure de fer, elle est toutefois moins encombrante et plus effrayante. Ils sont coiffés d'un grand casque à double cornes. Leur arme est une corsesque. C'est une arme d'hast courte terminée par une lame encadrée par deux pointes. C'est l'arme idéale pour combattre les Dragons.

¤ 100 gardes du Rhimdeithel (4) : 800 PO's ! LIMITE A 1.000 ! - Entretien : 400 PO's
--> De tous les nains des Montagnes Grises, ceux sont eux les plus fiers. En effet, ils ont l’honneur de surveiller, préserver et garder la cité de la fontaine du Rhimde, le Rhimdeithel, l’antre sacré des Boucles-Noires. Ils n’ont pas le prestige, ni la force des gardes royaux, mais ils sont également parmis les élites des nains. Ils surveillent la forteresse souterraine de la cité et la fontaine du Rhimde elle-même. Ils sont braves et courageux, et n’ont peur de rien. Leur cri de guerre pourrait effrayer le moindre ennemi. Ils ont des hallebardes comme arme, qu’ils utilisent à la perfection. Ils savent bien se protéger et ils ont pour cela une belle armure.

¤ 100 Gardes Royaux (5) : 1.000 PO's ! LIMITE A 500 ! [750 pour le Roi!] - Entretien : 500 PO's
--> Les gardes Royaux forment l'élite des Boucles-Noires. Leurs armures lourdes leurs confèrent une grande défense et leur force est légendaire chez tous les nains, au même titre que leur bravoure sans faille. Ils forment les gardes personnelles des Rois nains. Ils sont recrutés parmis les guerriers les plus talentueux de chaque clan, ils portent un masque de guerre terrifiant, une grande hache à deux mains et possèdent les seules armures de Mithril que les Boucles-Noires ont jadis obtenus dans leurs rares échanges avec les autres peuples nains.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: