^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 :: Préparez-vous à vous battre :: MARCHAND - Comptoir commercial :: Centre de recrutement - Armées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[NEUTRE] Pays de Dun
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/05/2011
▌MESSAGES : 413
Eru Ilúvatar
Mer 8 Juin - 15:53
[NEUTRE] Pays de Dun  Dunl10

HOMMES SAUVAGES DU PAYS DE DUN [DUNLENDINGS]

Troupes de Base

- 100 Manieurs de Bâtons (0.25) : 50 PO's - Entretien : 25 PO
--> Les Manieurs de bâtons sont les meilleurs de la Terre du Milieu. Ces Hommes Sauvages possèdent donc un bâton très solide pointu aux deux bouts, qui n'a rien avoir avec une lance. Ils manient ces armes avec une grande force, et savent précieusement ou taper pour faire mal à l’ennemi. Ces bâtons sont souvent décorés.

- 100 Lanciers de Dùn (0.50) : 100 PO's - Entretien : 50 PO
--> Les lanciers de Dun sont des montagnards usant de lances de fortune et certains même de fourches. Ce sont de piètres lanciers ne valant pas mieux que des orcs, surtout à cause de leur absence totale d'armure. mais malgré tous, leur force des bras leurs permet un bon arrêt d'une quelconque cavalerie.

- 100 Lanceurs de haches de Dùn (0.50) : 100 PO's - Entretien : 50 PO
--> Les lanceurs de haches du pays de Dun disposent chacun de 5 haches de jet et d'une hache à une main de combat pour lorsqu'ils ont épuisés leur réserve. Ils sont spécialisés dans le lancé de haches et n’exercent que ce sport et celui du maniement de hache. De loin, ils sont très efficaces, et réunis, une volée de haches biens lancés est bien plus meurtrière que les flèches.

- 100 Vautours de Dùn (0.50) : 100 PO's ! LIMITE A 2.000 ! - Entretien : 50 PO
--> Les Vautours de Dun sont des grands oiseaux, qui dépassent les corbeaux, mais sont biens moins grands que les Aigles géants. Ils sont élevés par les Hommes Sauvages, et sont de très bons animaux de compagnie quand on leur a tout appris. Ils peuvent attaquer les ennemis, en grand nombre, et peuvent être très dangereux, à l'aide de leurs serres acérés et de leurs becs extrêmement pointus. On les appelle à l'aide de cors spéciaux qu'ils reconnaissent. Ils ont horreur des Faucons.

- 100 Guerriers de Dùn (0.75) : 150 PO's - Entretien : 75 PO
--> Les guerriers du pays de Dun sont des montagnards barbares et sanguinaires combattants tantôt avec des haches, des épées courte ou des masse et utilisant des torches enflammées pour piller et enflammer tout ce qui passe à leur portée. Leur puissance provient de leur force et leurs équipements sont mal entretenus et peu résistants

- 100 Archers de Dùn (0,75) : 150 PO's - Entretien : 75 PO
--> Les Archers de Dun sont des hommes sauvages qui savent tout de même bien se servir de l'arc. Les Hommes s'en servent principalement pour chasser dans les plaines ou les forêts de Dun, mais à la guerre, ils peuvent êtres utiles. L'arc est petit, et les flèches ont une pointe en bois très fine aussi résistante que celles en métal quand elles touchent l’ennemi.

- 100 Faucheurs de Dùn (1.00) : 200 PO's - Entretien : 100 PO
--> Les faucheurs de Dun disposent d'une grande faux très tranchante et pointue en bas de son manche. Un coup de cette faux est souvent fatale pour l’ennemi. Ils possèdent aussi un bouclier de bois rond. Ils sont plus grands et plus musclés que les autres; environ 1 m 90 pour 90 kg, car ils sont choisis et non pris au hasard. Ils sont excellents dans une grosse bataille à touche-touche car, avec leurs faux, ils atteignent leurs ennemis de haut (la faux passent par dessus les  camarades guerriers et, peut attendre les ennemis inaccessibles pour les épées.)

Semi-Élites

- 100 patrouilleurs-chasseurs Dunlending (1 en plaine, prairie etc./1.5 en forêt et en ville): 250 PO's ! LIMITE A 1.500 ! - Entretien : 125 PO
Les patrouilleurs-chasseurs Dunlendings sont les meilleurs guerriers et pisteurs du Pays de Dùn. Ils sont utilisés pour garder les entrées des grandes cités, comme la capitale, Dùnlenville ou encore la cité de Gawthuistir, mais aussi comme l'avant-garde des armées. Ils connaissent les pièges les plus classiques et savent les utiliser pour arrêter l'ennemi. Ils connaissent bien les villes, ainsi, ils savent facilement tendre des embuscades à l'armée ennemie dans les petites ruelles. Ils sont armés d'arc et de flèches, mais aussi d'un couteau de chasse. Ils obtiennent également un casque et une armure en cuir.

100 mercenaires (ou fuyards) d'Arnor (1.50): 300 PO's ! LIMITE A 250 ! [500 pour Wùlf II!] - Entretien : 150 PO
Certains arnoriens du nord fuient de leur royaume respectif pour aller se réfugier de l'autre côté de la rivière Gwathló. Ils viennent généralement du royaume déchu d'Arthedain, mais il y a quelques-uns qui arrivent tout droit du Cardolan ou du lointain Rhudaûr. Ils sont amicalement accueilli par les Dunlendings qui les utilisent pour renforcer leurs rangs. Ces mercenaires d'Arnor préfèrent encore servir Wùlf II en échange d'un bon salaire que de rester chez eux où on les méprisent. Ils trouvent des habitats à Dùnlenville et les tavernes de la capitale leur laissent également les portes grandes ouvertes. Les mercenaires d'Arnor préfèrent l'épée à la lance ou à l'arc et ils utilisent un bouclier pour se défendre. Ils laissent leurs têtes sans défenses, mais ils ont une lourde cotte de maille qui équilibre ce manque.

Élites

- 100 gardes royaux (2.00): 400 PO's ! LIMITE A 1.000 ! [1.500 pour Wùlf II!] - Entretien : 200 PO
Les gardes royaux Dunlendings sont les unités les mieux entraînés et les plus expérimentés de leur peuple. Ils ne surpasseront jamais les élites des autres peuples, comme les puissants gardes des portes chez les nains ou encore les terribles Numénoréens noirs de Sauron, mais ils sont les meilleurs vétérans à ce jour en Pays de Dùn. Leur rôle est de protéger le roi de toujours de Pays de Dùn. Ils ne faillissent pas à leur mission. Ils sont très disciplinés pour des Dunlendings et sont de fiers guerriers. Ils sont munis d'une hallebarde et d'un bouclier, mais aussi d'un casque de fer et d'une cotte de maille. Leur résistance dans la mêlée est remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: