^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Préparez-vous à vous battre :: MARCHAND - Comptoir commercial :: Centre de recrutement - Armées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[NEUTRE] Dorwinion
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/05/2011
▌MESSAGES : 413
Eru Ilúvatar
Mer 8 Juin - 15:48
Troupes de Bases

- 100 Pecheurs du Dorwinion (0.25) : 50 PO's - Entretien : 25 PO
--> Les côtes de la mer de Rhùn appartenant au Dorwinion sont peuplées par nombres d’individus, pour la plupart des pécheurs, arrivant tant bien que mal à survivre, contrastant fortement avec l’intérieur du Dorwinion relativement opulent. Les hommes vivant au sud-est du pays descendent pour la plupart des orientaux qui autrefois peuplaient tout le Dorwinion, avant la prise du pays par le Gondor. C’est un peuple hardi et sombre, qui ne s’est jamais intégrer aux restes des habitants de la contrée. Vivant sous la constante menace d’attaques des pirates de l’autre coté de la mer ou du pays du Rhovanion, ils ont appris à se défendre et peuvent donc représentés des auxiliaires utiles pour tout roi du Dorwinion. Ils manient deux harpons compact et un long couteau de pèche. Ils ne portent aucune armure, limitant leurs utilités dans un engagement conventionnel. Dans une bataille sur une plage ou dans la mer par contre, ils peuvent faire pencher balance…

- 100 Miliciens du Dorwinion (0.50) : 100 PO's - Entretien : 50 PO
--> Il n’est pas rare que le Dorwinion subisse des assauts, les terres alentours étant pour la plupart hostiles et envieuse de la richesse du pays des vignes. Si bien que la grande majorité des habitants du pays, hormis les membres de l’armée, ne savent aucunement comment se défendre. C’est pour cela que de nombreux bourgs et hameaux, sous la poussée d’un seigneur ou maire soucieux de préserver son bien, forment de petits groupes de miliciens avec pour but de défendre le reste de la populace en cas d’assauts inattendus.
Ces hommes ne reçoivent pas plus d’une semaine d’entrainement, et leur capacité de combat est douteuse. Ceci est renforcer par le fait que leurs armes sont de courtes épées, une arme qui dans le Dorwinion n’a jamais été très populaire. Pour leurs protections, ils n’ont qu’une simple rondache de bois et une cuirasse de cuir légère. Ils peuvent pourtant ce montrés utile si en nombre suffisant et si bien utilisés, mais il serait fou de trop compter sur eux…


- 100 Vougiers du Dorwinion (0.75) : 150 PO's - Entretien : 75 PO
--> Chaque commune, village et ville du Dorwinion est requis par les lois qui régissent le pays de fournir un régiment de vougier à l’armée. Ces hommes sont des volontaires en majeure partie, bien que pour certains aient été recrutés de forces pour remplir les quotas. Ils reçoivent entre deux et trois semaines d’un entraînement de bonne qualité, avant d’accomplir leurs services qui durent quelques années. Ils sont tirés en général des classes pauvres du Dorwinion, qui ne peuvent se permettre de s’engager en tant que piquier car ils ne peuvent payer leurs équipements et n’ont pas la capacité d’être des archers.
Les vougiers du Dorwinion manient une longue vouge de deux mètre et demi, à manche de bois solide et avec une large lame à son bout, semblable à un couteau de boucher, mais s’effilant quelque peu vers le haut. Ils portent en plus une courte lame, leurs vouges ne pouvant faire face à toutes les éventualités, et sont protégés par une brigandine de qualité respectable. Ils sont surtout utile contre l’infanterie, mais peuvent faire face à de la cavalerie si en nombre suffisant
.

- 100 Guisarmiers du Dorwinion (0.75) : 150 PO's - Entretien : 75 PO
--> Chaque commune, village et ville du Dorwinion est requis par les lois qui régissent le pays de fournir un régiment de guisarmier à l’armée. Ces hommes sont des volontaires en majeure partie, bien que pour certains aient été recrutés de forces pour remplir les quotas. Ils reçoivent entre deux et trois semaines d’un entraînement de bonne qualité, avant d’accomplir leurs services qui durent quelques années. Ils sont tirés en général des classes pauvres du Dorwinion, qui ne peuvent se permettre de s’engager en tant que piquier car ils ne peuvent payer leurs équipements et n’ont pas la capacité d’être des archers.
Ces hommes manient une guisarme de trois mètre, avec un long manche de bois au bout duquel part une longue et fine lame, quelque peu recourbée, qui a son extrémité se sépare en deux, un long pique partant vers le haut et un crochet parant vers l’arrière. A part cela, ils portent à leurs ceintures une courte lame et ont pour protection une brigandine complète.


- 100 Légionnaires du Dorwinion (1.00) : 200 PO's - Entretien : 100 PO
-->Ces soldats forment un corps d'armée de second rang au sein des forces du Dorwinion, ces dernières étant basées sur les unités de piquiers. Mais les différents Rois ont bien compris que pour avoir une armée efficace il fallait également compter sur des unités plus souple ouvrant le champs à de nouvelles tactiques militaires. Ces hommes sont issus de la classe moyenne, l'Etat leur fournit un équipement complet: un casque et une cuirasse de fer, une épée bâtarde en acier et un bouclier rectangulaire leur arrivant au niveau de l'abdomen. Leur épée est incurvée en son centre de sorte que le bout soit plus large que le centre accentuant la puissance de frappe. Ils s'engagent alors au près d'un recruteur pour une durée pouvant aller de dix à quinze ans, dès lors ils reçoivent un entrainement militaire, leur apprenant l'obéissance aux ordres et le maniement de l'épée et du bouclier. Cette unité fut crée à l'origine afin de défendre les flans des piquiers et de déborder l'ennemi, toutefois leur large bouclier leur permet de tenir face à une charge de fantassin . Ils comptent parmi les soldats les plus disciplinés de la Terre du Milieu.

- 100 Archers du Dorwinion (1.00): 200 PO's - Entretien : 100 PO
--> Depuis des temps immémoriaux, l’archerie est populaire dans le pays des vignes. Peu chère à fabriquer ou a entretenir, et pouvant servir aussi bien a la chasse qu’a la défense, il n’est pas surprenant que l’arc est pu séduire les nombreux paysans et fermiers du Dorwinion, pour qui la possibilité d’un raid oriental n’est jamais écartée. Les seigneurs de la contrée ont bien entendus contribués au développement du tir à l’arc parmi la paysannerie, organisant des concours et, le samedi matin, au moins un homme par famille devait se présenter au village le plus proche pour s’entraîner au tir. Si bien que le pays disposait d’une source considérable d’archers émérites. Tout comme les vougiers et les guisarmiers, chaque province doit recruter un nombre fixe de tireurs, cependant les régiments d’archers sont bien plus prestigieux que leurs homologues, étant fort prisés par les généraux du Dorwinion, et ont aussi l’avantage d’être en général plus sure. Ceci fait que les recruteurs peuvent se permettre de sélectionner seulement les meilleurs, les moins habiles étant relégués aux rangs de troupes de lignes.
Les arcs de ces hommes sont de grandes tailles, mesurant presque autant que leurs porteurs, et son fait d’if. De construction typique au Dorwinion, ses armes de guerres tir plus loin que n’importe quelle arc de fabrication humaine, mais fatiguent rapidement leurs porteurs qui doivent avoir reçus un entraînement considérable. Ils n’ont comme arme secondaire qu’un couteau servant à percer les armures de plaques, et portent une armure de cuir lourd.


- 100 Piquiers du Dorwinion (1.00) : 200 PO's - Entretien : 100 PO
--> Les piquiers forment sûrement le plus gros des troupes du Dorwinion, et sont, en quelque sorte, l’ossature autour de laquelle toute armée de ce pays est organisée. Ces hommes sont tirés des classes moyennes du Dorwinion, devant pouvoir payer leurs propres équipements chez les forgerons aux services de la couronne. Ils s’engagent directement auprès des recruteurs royaux, pour un service qui peu souvent durer jusqu’à une dizaine d’années. Ils reçoivent un entraînement rigoureux de plusieurs mois, ou ils apprennent comment se battre en formation, formant une masse cohésive d’hommes suivant a la lettre les ordres de leurs officiers. Ils ne sont ni les plus braves des soldats, ni les plus habiles, mais ils sont parmi les mieux organisés de la terre du milieu.
Ils ont pour arme principale un long pique d’acier, mesurant près de six mètres, avec un fer de lance acérer forgé par les meilleurs artisans du pays. Cependant la taille et le poids d’une telle arme ne leurs permet pas de porter un bouclier, ce qu’ils compensent en partie par une armure de bonne qualité, leurs corps étant recouvert d’une solide cotte de maille et le torse par une cuirasse simple de fer.


Semi-Élites

- 100 Boucliers d’Argents (1.50) : 300 PO's - LIMITE à 5.000 ! - Entretien : 150 PO
--> Les Boucliers d’Argents, ou Thangail Celebren, sont le cœur de l’armée professionnel du Dorwinion. Ces hommes ont accédés à leurs postes uniquement par le mérite, étant tirés parmi les meilleurs des piquiers du Dorwinion. Les Boucliers d'Argents, qui sont divisés en plusieurs régiments d’un millier de guerriers, reçoivent un entrainement supplémentaire de plusieurs mois, et un équipement d’une exceptionnelle qualité. La vue de ses soldats inspire les hommes du Dorwinion à de hauts faits d’armes, espérant pouvoir un jour rejoindre leurs rangs.
Lorsqu’un piquier a l’honneur de pouvoir intégrer les rangs des Boucliers d’Argents, il remplace son pique par une longue lance d’acier de plus de quatre mètres, ornée de gravures. Sa seconde main étant maintenant libre, il porte un large bouclier rond, d’acier recouvert d’une couche d’argent, d’où il tire son nom. Son armure est d’acier polis, brillant au soleil, et recouverte de gravures d’argents. Son torse est protégé par une cuirasse de fer épaisse, et les bras et jambes par des plaques de fer sur leurs avants bras et des jambière, et finalement sa tète par un heaume brillant se terminant par un pique. Et pour parachever tout cela, une légère cote de maille recouvre leurs corps. Ils sont entraînés dans de nombreuses formations, pouvant aussi bien former une schiltrom, qu’une phalange ou une tortue, et savent se reformer en quelques secondes.


Élites

- 100 Gardiens d’Imlad Galen (2.00) : 400 PO's ! Limite à 1.000 ! [1.500 pour le Roi!] - Entretien : 200 PO
--> Depuis des temps immémoriaux, avant même la construction d’Imlad Galen d’après certains, des hommes gardent les ruines sur lesquels la capitale du Dorwinion c’est construite, passant la tache à leurs descendant. Aujourd’hui, leurs situations c’est régulariser, et les rois du pays des vignes ont su habilement forger ses fanatiques en un régiment bien équiper et prêt à tout pour défendre leurs citée.
L’arbalète est l’arme de prédilection de ses guerriers, et ils savent la manier à perfection. Cependant, l’arbalète au Dorwinion ne ressemble que peu aux armes légère qu’utilisent les corsaires dans le lointain sud, étant de véritables engins de mort pouvant tirer précisément à plus de trois cents mètre, et pouvant transpercer nombres d’armures. La puissance de ses armes est compensée par le fait que le temps de recharge est de plusieurs minutes, laissant les tireurs très vulnérables. C’est pour contrer cela que chacun des gardiens portent une lourde et grande pavois, pouvant le protéger des tirs ennemis. Ils ne sont pas assez mobile pour être efficace lors d’une bataille ranger, mais montre leurs vrai valeur dans les sièges (2.50)


- 100 Chevaliers des vignes (2.00): 400 PO's ! Limite à 1.000 ! [1.500 pour le Roi!] - Entretien : 200 PO
--> Nombreux parmi les fils de la noblesse du Dorwinion rêvent d’aventures et de gloire. Et il est bien connu que la manière la plus noble de guerroyer est à dos de destrier. Ils partent pour la bataille, accompagnés d’une poignée d’écuyers et autres serviteurs, pour rapporter renommer et gloire à leurs familles.
Ces hommes chevauchent des montures venant des quatre coins de la terre du milieu, et payés à prix fort. En effet, le Dorwinion ne possède guère de chevaux de bonnes qualités. Ils se battent avec une longue lance de cavalerie acérées, et pour leurs protection compte sur une cuirasse de fer au torse, et de la maille sur les membres. De plus, ils ont comme armes secondaires quelques longues javelines de fer, pour affaiblir leur proie avant la charge dévastatrice.


- 100 Gardes Prétoriens du Dorwinion (2.50) : 500 PO's ! Limite à 750 ! [1.000 pour le Roi!] - Entretien : 250 PO
--> La maison des rois du Dorwinion a réussi à maintenir son emprise sur le trône depuis des millénaires, grâce à sa richesse phénoménale et aux nombreux liens qu’ils maintiennent avec les autres maisons noble du pays des vignes. Cependant, les coups d’états et les assassinats ne sont pas inconnues au Dorwinion, et il devint vite évident à la famille régnante qu’ils avaient besoins d’un détachement d’hommes qui, contrairement à l’armée régulière, leurs soient entièrement dévoués.
Ces hommes, prénommer les Seigneurs de Guerre du Dorwinion, sont tirés de la petite noblesse de la contrée, et des le plus jeune âge, reçoivent un entrainement intensif dans nombres d’armes. Ils sont logés et équipés aux frais de la couronne, et en échange servent le roi et sa famille pendants plus d’une vingtaine d’années, à la fin desquels reçoivent des terres et des titres en récompense de leurs loyaux services. En bataille, ils manient de grandes hallebardes d’acier mesurant plus de trois mètres, et portent d’imposants harnois de plaque complets.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: