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An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

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Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

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[BIEN] Rohirrims
Eru Ilúvatar
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« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
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Eru Ilúvatar
Mer 8 Juin - 15:36
[BIEN] Rohirrims Rohir10

ROHAN

Le Rohan, un des plus jeunes royaumes des hommes. Mais l'histoire de son peuple remonte bien loin, lorsque les Edains, seconds enfants d'Illuvatar, s'éveillèrent. Les trois peuples, ceux d'Hador, de Beor et d'Haleth, vinrent jadis en Beleriand et les gens d'Hador, les derniers à entrer à l'ouest des montagnes bleues, vint se mettre au service des rois Noldor et à celle de la lignée de Fingolfin plus précisément. Au moment de la submerssion du Beleriand, les survivants du peuple d'Hador, comme tous les autres Edains, reçurent l'île de Numenor et une vie plus longue. De ces Dunedains, certains allèrent en Terre du milieu et soumirent les hommes moindres. Certains se mêlèrent à ces peuples et ainsi, au fil du temps, les hommes du Nord, ou Northmen, se multiplièrent, et leur sang n'était guère moins noble que celui des gens d'Arnor ou de Gondor.
De fait, lorsque le second âge débuta et que Numenor disparut, ils entretinrent de proches relations avec les descendants des Dunedains, se considérant en quelque sorte comme leurs parents. Ils furent sans doute les premiers et les meilleurs parmi les Edains et les Dunedains à dresser et adopter les chevaux, de sorte qu'ils devinrent très vite inégalable dans cet art. Ils se constituèrent une cavalerie renommée et inégalée en terre du milieu et continuèrent à vivre en paix sur leurs terres, gagnant en nombre et en puissance.


« Ces Hommes du Nord étaient les descendants de cette même race d'Hommes qui au Premier Âge, gagnèrent l'ouest de la Terre du Milieu, et furent les alliés des Eldar dans leurs guerres contre Morgoth ; ils se comptaient donc pour de lointains parents des Dúnedain et des Númenóréens, et l'amitié était grande entre eux et les gens du Gondor. » Contes et légendes inachevés : le Troisième Âge - Cirion et Eorl

Mais c'est au cours du Troisième-Âge que l'on commence vraiment à parler des Northmen, lorsque le Gondor commença à faiblir. Bien qu'ils fussent fort touchés par la grande peste du XVIIème siècle du Troisième-Âge, ils purent reconstituer leurs forces peu à peu. Ils furent toujours les alliés du grand royaume du sud, bien que souvent les dunedains de ce pays les jugèrent comme inférieurs. Ainsi lors de la grande invasion des gens des chariots, lorsque le roi Narmacil II mena la grande armée du Gondor en Rhovanion, au sud de la forêt noire, à leur encontre, et qu'il y perdit la victoire et la vie, ce furent les Northmen qui vinrent former l'arrière garde de l'armée du Gondor en retraite, limitant les pertes et stoppant les gens des chariots. Cela leur coûta néanmoins un grand nombre d'hommes et les débris de leur peuple se mêla aux autres de leurs voisins. Certains allèrent parmi les gens de Dale et, ensemble, ils créèrent le peuple des Bardides. D'autres descendirent au sud en Gondor, d'autre encore allèrent dans le Val d'Anduin. Là le peuple Béornide naquit. Enfin, ceux qui étaient restés dans la vallée qui se trouvait entre Vert-Bois-Le-Grand et les montagnes grises devinrent les Eotheods. Après la seconde guerre contre les gens des chariots, bien qu'ils permirent la victoire du Gondor, les reste du peuple Northmen fut disséminé dans les diverses populations qui en avaient découlées.
Les Eotheods immigrèrent alors au Nord du Val d'Anduin et là, durant 400 ans, se multiplièrent et acquirent une grande force. Cependant ils furent bien vite à l'étroit dans la petite portion de terre qu'ils occupaient. En 2510 3A, une grande attaque d'hommes sauvages du Rhovanion et d'orcs des montagnes fut donnée sur le Gondor qui appela à l'aide les Eotheods. Eorl le Jeune, fils de Leod, mena alors plusieurs milliers des siens, plus de 7000, vers le Gondor. Lorsqu'il arrivèrent au champ de Celebrant, ils offrirent au Gondor une victoire qui n'était jusqu'alors plus envisageable. En retour à cet égard, Cirion l'Intendant leur offrit la terre du Calenardon, le Rohan. Ils y prirent le nom de Rohirrim, "Seigneurs des chevaux", et souvent ils vinrent en aide au Gondor. Les pires ennemis des Eorlingas furent sans doute les Dunlendings qui, jusqu'alors, vivaient en Canelardon et qui furent poussés hors de leurs terres. Durant le grand hiver, ceux-ci prirent même possession d'Edoras et la lignée des rois de Rohan faillit être détruite. Les Rohirrims refoulèrent ensuite les hommes de Dhun et, exploit considérable, nettoyèrent les montagnes blanches de tous les orcs qui s'y trouvaient.


Troupes de Bases

- 100 paysans en armes du Rohan (0.20) : 40 PO - Entretien : 20 PO
--> Les défenses du Rohan fonctionnent principalement sur des Eored en mouvement qui patrouillent partout sur les frontières du royaume. Ces puissantes armées ont, chacune, la charge de défendre une des grandes régions du royaume, divisé en trois parties d'ouest en est. Cependant cela arrive que les ennemis puissent parvenir jusqu'aux cités du Rohan sans être stoppé, ou que les Eored ne soient pas en mesure d'assurer la protection de la population rohirrim. Les seigneurs de ce peuple ont depuis toujours prévu une stratégie simple en prévision de ce genre de situations : tous les paysans et hommes disponibles sont armés et armurés sommairement avant d'être envoyé au combat en tant que miliciens. Ces combattants de piètre qualité n'ont presque aucune armure, un casque ou un bouclier souvent tout au plus. Néanmoins, ils sont poussé par la rage du désespoir, tentant de sauvegarder les leurs de la mort. Leur armement varie beaucoup : allant de l'épée à la masse en passant par la hache ou la lance. Le poids du nombre a néanmoins déjà fait ses preuves dans ce type de situation.

- 100 archers de la Marche (0.75) : 150 PO - Entretien : 75 PO
--> Au Rohan, presque tous les hommes montent à cheval et partent ainsi en guerre. Néanmoins, certains n'ont pas les moyens de disposer d'un cheval pour partir à la guerre. Ceux des guerriers qui désirent néanmoins servir leur roi et leur pays ont le choix : ils peuvent rejoindre les rangs des lanciers ou ceux des archers du pays de la Marche. Ces derniers ne sont pas d'excellents tireurs, non moins mauvais que les autres Edains en vérité. Toutefois, les guerriers du Rohan, quels qu'ils soient, ne partent qu'avec des armures moyennes voir légères au combat, ce qui leur confère une défense moindre. Chaque archer dispose d'une épée courte pour se battre en cas de contact.

- 100 fantassins de la Marche (0.75) : 150 PO - Entretien : 75 PO
--> La seconde unité que les soldats de Rohan sans monture peuvent rejoindre est celle des fantassins. Leurs compagnie sont assez hétéroclites, car chaque Rohirrim porte les couleurs et l'armement de la région dont il vient : Folde, Wold, Fenmarche, ... Certaines unités sont parfois assez nombreuses pour ne réunir que des hommes d'une même région. Ils sont armés d'épées ou de haches et portent tous un bouclier. Leur faiblesse réside, là encore, dans un armement moindre qui ne confère guère plus de protection à son porteur qu'une armure orque.

NOTE : il y a trois armées en Rohan :
- Celle d'Edoras, menée par Théoden, Premier ou Maréchal en Chef de la Marche.
- Celle dite de l'Ouest, menée par Theodred (Second Maréchal de la Marche), dont la cité "mère" de rattachement est le Gouffre de Helm
- Celle dite de l'Est, menée par Éomer (Troisième Maréchal de la Marche), dont la cité "mère" de rattachement est Aldburg


Néanmoins, il n'est pas rare de voir les eored recoupés dans différentes troupes de combat sous la direction de seigneurs rohirrims afin d'être plus polyvalents. A vous de choisir : prendre des troupes des trois eored pour la polyvalence ou ne prendre des cavaliers que d'un eored pour plus de fluff !

Sous-note: Le Rohan possède de nombreux grades militaires impossibles à inclure sur ce forum. (Commandant en Chef, Capitaine de l'Estemnet, Sous-Général, ...). Il ne faut aussi pas confondre les Maréchaux qui dirigent une armée (ils dirigent aussi les officiers tel que le Chef des Gardes Royaux, Hamma, ou le Général Grimbold) et les Seigneurs qui gouvernent une terre (Erkenbrand, Dùnhere) et qui en décident des conséquences lors d'une guerre (combattre, se replier et où se réfugier). Biensûr, les Seigneurs sont Chefs des officiers et ont une armée, mais ne commandent pas les Maréchaux et n'ont pas d'Eored.


Semi-Élites

- 100 cavaliers Rohirrims de l'Ouestfolde (2.00) : 400 PO - LIMITE à 4.000 ! - Entretien : 200 PO
--> Bien que tous les cavaliers du Rohan soient d'exceptionnels cavaliers, chaque eored a développé un talent particulier. Le Troisième Eored, mené par Grimbold au moment de la guerre de l'anneau, s'est spécialisé dans le combat à distance. Ces cavaliers, ainsi, disposent tous d'un arc, de quatre hache de jet et d'autant de dagues, ainsi que d'un javelot. Au-delà de cela, ils disposent bien sûr d'un bouclier accroché, lorsqu'ils tirent, à la selle de leur cheval, d'une épée pour le combat rapproché dans lequel nul ne peut prétendre qu'ils soient mauvais, surpassant toutes les cavaleries du monde.

- 100 cavaliers Rohirrims de l'Estfolde (2.00) : 400 PO - LIMITE à 4.000 ! - Entretien : 200 PO
--> Les cavaliers de l'Estfolde, pour leur part, n'usent pour ainsi dire pas du tout d'armes de jet ou d'arcs en allant au combat. On les surnomme parfois,  non sans raisons, les chevaliers de la lance. Ainsi chargent-ils l'ennemi avec de longues lances, aussi longue que des piques, et un bouclier, pour faucher l'ennemi sur leur passage. Ils peuvent néanmoins abandonner leurs lances pour combattre, comme tous les cavaliers du Rohan, avec leurs lames. C'est sans doute l'impact de charge le plus meurtrier qui soit parmi les Edains, les Dunedains, les nains ou les serviteurs de l'ombre.


- 100 cavaliers Rohirrims d'Edoras (2.00) : 400 PO - LIMITE à 4.000 ! - Entretien : 200 PO
--> La stratégie de guerre des Rohirrim repose sur une bi-fonction simple mais efficace. Ainsi, une fois la charge arrêtée et qu'ils ne sont plus emportés par la fureur de leurs chevaux, les cavaliers du Rohan mettent pied à terre et combattent l'ennemi. L'Eored d'Edoras est sans doute le plus spécialisé dans cette tactique. Les cavaliers ont ainsi une lance de cavalerie, moins longue que celles de leurs frères de l'est, qu'ils abandonnent une fois la charge achevée, pour mettre pied à terre et combattre avec leurs grands boucliers ronds, plus grands que les autres, et leurs épées ou leurs haches, car ils disposent de l'un et de l'autre. Ils sont capable de se battre en formation serrée.

NOTE II : tous les cavaliers du Rohan, quels qu'ils soient, peuvent mettre pied à terre. Ils ne valent alors plus que "1" par unité. Les cavaliers de l'Ouestfolde comptent alors comme des archers mais plus compétents que les autres au corps-à-corps (puisqu'ils ont un bouclier), les cavaliers de l'Estfolde comptent eux comme des lanciers et les cavaliers d'Edoras comme des fantassins.


Élites

- 100 Gardes de Helm (3.00) : 600 PO! LIMITE A 1.000 ! [1.500 pour le défenseur attitré du Gouffre!] - Entretien : 300 PO
--> Ce fut la faction qui après avoir aidé Helm Poing-de-Marteau à bâtir le gouffre prirent les armes pour le défendre. Ce sont toujours leurs descendants qui composent cette unité, fiers de ceux dont ils descendent. La garde de Helm reçoit un entraînement intensif et un armement d'exception fait d'un large bouclier rectangulaire et d'une grande hache. Ils sont taillés pour la défense d'une position ferme et ne reculent pas devant l'ennemi.

- 100 Gardes royaux de Méduseld (3.00) : 600 PO ! LIMITE A 500 ! [750 pour le Roi!] - Entretien : 300 PO
--> Les gardes royaux sont les meilleurs cavaliers de cette terre. Ils sont capable de parcourir des terrains difficiles et de longues distances rapidement et sans embarras. De plus, ils jouissent d'une armure lourde leur conférant une très bonne défense aux traits et aux coups ennemis. Malheureusement, le coût très élevé de leur équipement restreint leur nombre et ils sont depuis toujours les gardes rapprochés des seigneurs de Rohan. Leur entraînement commence dès leur plus jeune âge, issus souvent de lignées dont tous les mâles ont fait partie de cette garde, ainsi pense-t-on, s'inscrirait dans le patrimoine héréditaire les compétences requises pour cette fonction. Ils disposent d'une lame, d'un bouclier, d'une lance et d'un arc et peuvent, eux aussi, mettre pied à terre, sans perdre beaucoup de leur valeur de combat néanmoins (2.5).

- 100 montagnards Rohirrims(1.50) : 300 PO! LIMITE A 1.500 !
- Entretien : 150 PO
--> Le pays de Rohan fut jadis débarrassé des orcs des montagnes blanches, après maints combats. Néanmoins, certaines petites tribus parvinrent à survivre en se cachant, fondant de temps à autres sur les cités qui se trouvent à leur portée. Ainsi, les hommes vivant dans des villages ou des cités comme Upbourn, Undherarrow, Dunharrow ou d'autres encore, ont-ils créé il y a bien longtemps déjà des compagnie de combattants montagnards. Ceux-ci sont assez rustiques mais brulent d'une haine féroce pour les orcs, partant les combattre en étant bien peu armuré avec de grandes masses d'armes. Ils sont d'excellents combattants dans leur milieu et ont une force immense, même pour des hommes. Néanmoins, ils n'ont guère de capacité militaire au sein d'une grande armée, incapables de tenir une formation convenablement, et sont très sensibles aux traits ennemis.

- 100 chevaliers Rohirrim d'intervention (2.50) : 500 PO! LIMITE A 3.000 ! - Entretien : 250 PO
--> Les Rohirrims ont souvent à faire face à des incursions mineures sur leurs terres et des pillages. Ainsi sont nés, peu à peu, dans les différentes cités du Rohan, des compagnies de cavaliers destinés uniquement à intervenir rapidement en quelque endroit que ce soit. Les chevaux les plus rapides leurs sont donnés et ils ne portent pour ainsi dire aucune armure, ce qui les rend extrêmement rapide. Ils connaissent le rohan mieux que quiconque pour l'avoir parcourut durant des années parfois. Ce sont également les meilleurs tireurs du Rohan, à qui on fournit un cheval, de sorte qu'ils sont bien plus efficaces que les autres tireurs de la Marche. Lorsqu'ils doivent se battre au corps-à-corps, ils disposent de dagues et de petites hache de combat, misant sur leur maîtrise des armes et leur agilité plutôt que sur leur force ou leurs armures. Ils sont également capables de tendre embuscades et pièges à l'ennemi.

- 100 Gardiens des Gués de l'Isen (2.50) : 500 PO! LIMITE A 1.000 ! [1.500 pour le Roi!] - Entretien : 250 PO
--> Depuis toujours, les gués de l'Isen forment la porte ouverte sur le Rohan. Ainsi, il fallut très vite monter une garde continue et forte en ce lieu, de sorte à ce que tout ennemi éventuel put être arrêter ou, tout du moins, repéré et prévenu. Les gardiens des gués disposent de grandes capes et manteaux à capuchon, leur couvrant sans mal tout le corps, camouflés de branchages et teint de gris, de brun ou de vert de sorte qu'ils se fondent n'importe où. Ils ont tous haches de jet, frondes, dagues et cordes mais surtout, ce sont des sentinelles et des éclaireurs d'exception. Lorsqu'ils doivent se battre face au corps-à-corps, ils disposent tous d'une lance moins longue et d'un bouclier. Néanmoins, cette unité déjà fort ancienne s'est répandue à peu près partout en Rohan, servant autant de gardes que d'éclaireurs.
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