^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 :: Préparez-vous à vous battre :: MARCHAND - Comptoir commercial :: Centre de recrutement - Armées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[BIEN] Nains
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/05/2011
▌MESSAGES : 413
Eru Ilúvatar
Mer 8 Juin - 15:34

NAINS


Les nains ... sans doute les plus étranges des enfants d'Illuvatar, et les plus incompris sans doute aussi.
Jadis Aulë en eut assez d'attendre le réveil des enfants d'Eru et ne put d'avantage les attendre. Ainsi alla-t-il en terre du milieu et, au coeur d'une montagne, ce qui est aujourd'hui la grande capitale des orcs du nord : le Mont Gundabad, il créa la première des demeures des nains. Et il y créa les 7 pères, 7 puissants nains tous plus nobles les uns que les autres, et leur enseigna le Khuzdul, une lange qu'il avait alors créé pour ceux-ci. Mais Lorsqu'Illuvatar le découvrit, il enjoignit au Vala de détruire sa création et celui-ci allait s'exécuter lorsqu'Eru, prenant pitié, retint son bras et adopta les nains. On dit que ceux-ci avaient été taillés dans le rocs et comme ils ne furent pas de l'oeuvre du maître des ainur, ils resteront à jamais imparfaits.
Ainsi les nains devinrent les enfants "adoptifs" d'Illuvatar et, en attendant leur réveil qui viendrait après celui des Eldar, Aulë les emmena en divers endroits de la terre du milieu dont on ne connut que deux : le mont Dolmed et le mont Gundabad. Quatre des 7 pères furent quand à eux envoyés dans l'est. Chacun de ceux-ci donna naissance à l'un des 7 peuples des nains. On sait que, malgré l'éloignement de ces peuples, ils gardèrent longtemps d'étroits contacts, se réunissant en délégations à Gundabad et s'envoyant une aide mutuelle en cas de besoin.
Durant le premier âge de ce monde, on ne connut que le récit des actes des nains de Belegost et de Nogrod, les Torses-Larges et les Barbes-Enflammées. Ceux-ci combattirent Morgoth et, bien qu'ils furent à l'origine de désastres tels que la destruction de Doriath, ils s'illustrèrent souvent, notamment par la création de demeures splendides ou de joyaux uniques.
D'une façon générale, les divers peuples nains restèrent plus ou moins neutres dans les guerres qui secouaient les autres races à Morgoth puis à Sauron. Toutefois, des récits épiques nous parviennent du premier âge, comme la mort d'Azaghal qui, auparavant, provoqua la fuite de Glaurung le grand ver hors de la Nirnaed Arneodiad.
Après la submersion du Beleriand, Nogrod et Belegost furent désertées et il est probable que les lambeaux de ces deux peuples se joignirent à celui dit "le peuple du Durïn", les longues barbes. De ceux-ci nous savons surtout qu'ils sont les seuls à s'être clairement rangés contre Sauron. Ainsi, même lorsqu'ils furent en possession de l'anneau unique, ils ne se plièrent pas à sa volonté car le cœur des nains est rude et dur à soumettre. Au fil des âges, le peuple de Durïn, qui avait accumulé une richesse et une puissance énorme, au travers de merveilleuses cités comme Khazad-Dûm ou Erebor, commença à décliner. Les deux pires coups qui leur furent assénés furent sans doute le réveil du Balrog dans les entrailles de la Moria et l'arrivée de Smaug le doré à Erebor. Mais bien plus que cela encore, les nains livrèrent d'immenses bataille aux gobelins, lors de la grande guerre contre les orcs du nord.
Aujourd'hui, bien qu'ils aient récupérés Erebor et que les montagnes bleues commencent à être repeuplées, les nains sont toujours entourés d'autant d'ennemis et leur nombre ne croît que très lentement.

Troupes de base


- 100 Guerriers nains (1.50) : 300 PO - Entretien : 150 PO

--> Habiles forgerons, les nains ont sans doute en leur possession les plus résistantes armures de tous les peuples de la terre du milieu. Au delà de cela, ils sont bâtis comme des rocs et sont d'une endurance à toute épreuve, de sorte qu'il ne se fatigue que très lentement et supporte le surpoids de leur armement. Lorsque la haine et la rage du combat les habitent, ce sont de féroces guerriers qui combattent en formation serrée, laissant peu de prises à l'ennemi. Toutefois, toutes ces capacités martiales sont compensées par un problème de taille : ils sont bien plus lents que les autres peuples. De fait, leurs petites jambes leur empêchent de courir rapidement sur de courtes distances et leurs lourdes armures ajoutent une difficulté à cette lenteur. Leur armement varie selon les préférences de chaque nain. Ils portent tous une brigandine de cuir pour le confort, une cotte de maille et une bonne armure de métal. A leur bras gauche est solidement attaché, par des lanières de cuir, un bouclier rond arborant le blason de leur seigneur et leur casque rond s'enfonce presque jusqu'à la nuque. Au delà de cet armement commun, ils peuvent se battre avec une hache ou un marteau de guerre, ou encore une masse d'arme ou une hallebarde courte à une main. A leur ceinture, ils portent une épée courte en cas de besoin. La vue d'une armée de nains en rangs serrés avançant vers l'ennemi est très impressionnante.

- 100 Archers nains (1.00) : 200 PO - Entretien : 100 PO

--> Les archers nains forment sans doute la formation la moins puissante d'une armée naine. Pour plus de mobilité, ils ne disposent que de brigandines et de cottes de mailles, renforcés de-ci de-là qu'ils sont par des pièces de cuir ou de métal, mais leurs armures n'ont rien de celles que portent les guerriers. Leurs arcs sont de moindre portée que ceux des elfes ou des hommes. Toutefois, ils conservent un atout dans la puissance que leurs petits arcs peuvent déployer. Ils ne sont pas mauvais tireurs et restent féroces pour des orcs ou des gobelins.

- 100 Phalanges naines (1.50) : 300 PO - Entretien : 150 PO

--> Les phalanges naines sont de véritables champs de pointes hérissées. Les phalanges portent les mêmes armures que les guerriers, et ajoutent à cela de longues piques qui font plus de deux fois leur taille. Leur endurance et leur force leur permet de manier avec efficacité ces armes. En rangs serrés et bien plantés sur leurs jambes, ces unités sont extrêmement efficaces contre une charge de cavalerie. Toutefois, elles sont encore moins mobiles que les guerriers nains, ce qui fait que souvent les combats de ce peuple sont très statiques : les nains adoptent une ligne de combat et ne reculent pas, restant soudés les uns aux autres et frappant l'ennemi jusqu'à l'épuisement total de ses ressources guerrières. Les piques des nains sont en forme de trident, une longue pointe domine tandis que deux autres, plus petites, se détachent avec grâce de part et d'autre de la lame maîtresse.


Élites


- 100 chars de guerre nains (2.00) : 400 PO ! LIMITE A 1.000 ! - Entretien : 200 PO

--> Les nains n'ont pas développer l'art de monter des bêtes, bien souvent leurs jambes sont trop petites pour atteindre des étriers. Pour remédier à cela, ils ont adopté la technologie venu de l'Orient, celle des chars. Ainsi les chars de guerre nains sont lourdement arnachés et abritent chacun un archer nain et un lancier en armure légère. Les bêtes qui tirent ces chars ne sont pas des chevaux mais de gros animaux puissants et trapus qui chargent l'ennemi, disposant d'un cuir épais et d'un crâne corné. Ceux-ci restent néanmoins moins rapides que des chevaux ou des wargs et dépassent de peu la vitesse d'un elfe qui courserait à toutes jambes.

- 100 Gardes Khazad (5.00) : 1.000 PO ! LIMITE A 500 ! [750 pour le Haut Roi des Nains!] - Entretien : 500 PO

--> Les gardes Khazad forment l'élite des nains. Leurs armures lourdes leurs confère une grande défense et leur force est légendaire chez les nains, au même titre que leur bravoure sans faille. Ils forment les gardes personnelles des rois nains. Ils sont recrutés parmis les guerriers les plus talentueux de chaque clan,ils portent des masques de guerre terrifiant, des armures de Mithril d'excellente facture et manient les meilleures armes qui soient.Ils ont jurés de defendre leur seigneur au péril de leur vie. Ils se battent avec de grandes haches à deux mains mais n'usent pas de bouclier, se vantant auprès des leurs de ne s'abriter devant aucune défense autre que leur armure et leur force. Après la perte de la Moria, certains purent s'enfuir et perpétuèrent cet ordre légendaire, dans l'espoir de retrouver un jour le chemin de la cité mère.

- 100 Marteleur de Belegost (2.50) : 500 PO ! LIMITE A 750 ! [1.000 pour le Haut Roi des Nains!] - Entretien : 250 PO

--> Venus des montagnes bleues, les Torses-Larges vinrent à Khazad-Dûm jadis, amenant avec eux leur garde légendaire : les marteleurs. Ceux-ci sont les plus forts des nains, entendez : ceux qui ont la plus grande force physique pure. Ceux-ci manient d'énormes marteaux de guerre qu'un homme commun ne pourrait sans doute pas soulever. En armure lourde, un coup de marteau écraserait n'importe quel ennemi humanoïde. Leur renommée s'est répandue parmi les orcs et leur venues très souvent crainte car ceux-ci, avant de charger et d'arriver au combat, s'assemblent et frappent le sol de leurs marteaux, le faisant trembler alentours

- 100 Rangers Nains (2.00) : 400 PO ! LIMITE A 1.000 ! - Entretien : 200 PO

--> De toutes les unités naines, les rangers sont sans doute les seuls dont on peut dire qu'ils n'ont vraiment qu'une très piètre défense. Seuls des brigandines et des pièces d'armure de cuir les protègent, en effet. Leur création vint lorsque les orcs commencèrent à s'approcher de leurs demeures. Afin de prévenir au plus tôt les attaques des gobelins, les rois et seigneurs d'alors mirent sur pied ces unités très spéciales chez les nains. Ils compensent leur faible défense et leur rapidité, de facto inférieure, par la capacité unique à pister et détecter l'ennemi. Ainsi, depuis des siècles, les rangers patrouillent autour des cités naines. Ils sont capable de tendre des embuscades et de créer des pièges sournois autour des forteresses des Naugrim. Des années de combats, des pentes de leurs montagnes aux forêts environnantes, ont fait d'eux des combattants chevronnés maniant l'arc, la hache de jet et la hache à manche long.

- 100 gardiens des portes (4.00) : 800 PO ! LIMITE A 500! [750 pour le Haut Roi des Nains] - Entretien : 400 PO

--> Les gardes des portes forment l'unité possédant la meilleure défense à travers tous les peuples d'Arda. Les énormes plaques de métal, les cottes de mithril et les gigantesques bouclier plus grand qu'eux qu'ils portent font qu'ils sont quasi indestructibles, à fortiori par des flèches. Ils travaillent en duo. Tandis que l'un porte un bouclier protégeant plus que son corps, l'autre derrière utilise une longue et puissante pique pour tuer les assaillants. Ils sont extrêmements puissants lorsqu'ils sont en formation serrée et qu'ils défendent un étroit passage. Leur problème est qu'ils sont très lents et que les mouvements longs leurs sont impossibles ... Cela signifie qu'une fois qu'ils ont pris leur affectation, ils passent leur vie dans cet endroit. En outre, hors de leurs formations serrées, leurs lenteur et absence de vivacité les rends inutiles et totalement vulnérables si un ennemi venait à les prendre à revers ou par derrière.

- 100 Gardes de Fer (4.00) : 800 PO ! LIMITE A 500 ! [750 pour le Haut Roi des Nains] - Entretien : 400 PO

--> Les gardes de fer constituent le corps armé le plus fier de toutes les troupes naines. A l'inverse de la plupart de leurs homologues nains, ils ont délaissés leurs lourdes armures et n'ont qu'une cotte de maille et quelque plaques de fer protégeant bras, jambes et épaules. Leur particularité ? Ce sont les berserkers des nains ! Ils n'ont peur de rien et se lancent dans n'importe quel combat, fut-il perdu d'avance ... Ils utilisent une épée courte et une hache pour se battre et portent le même style de masques terrifiants que les gardes du Khazad. Ce sont des vétérants intrépides, vétus de la tête au pieds de longues chemises de mailles, ils ont pour mission de defendre les route commerciales autour des forteresses , ce sont des guerriers agressif, célèbres pour leur charges dévastatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: