Hobbits
Troupes de Bases
- 100 chasseurs touques (0.6) : 120 PO - Entretien :
60 PO--> Les chasseurs touques sont les meilleurs archers de la comté. Ce sont également les plus braves et les plus aventureux des Hobbits. Cette famille est sans doute la plus renommée et la plus riche du pays des Semi-Homme. Les chefs de la famille Touque était également le Thain de la Comté, le chef des rassemblements armés et de l'assemblée des Hobbits. Cette éminente famille a, en outre, accueilli certains des plus grands noms de la Comté.
- 100 combattants brandeboucs (0.5) : 100 PO - Entretien :
50 PO--> Durant le second millénaire du Tiers-Âge, le Thain Gorhendad Vieilbouc traversa la rivière Brandevin et s'installa là dans le pays qu'il nomma pays de Bouc. Il y fit construire Chateau-Brande et se renomma Brandebouc, initiant ainsi une nouvelle lignée indépendant des Thain de la Comté qui dirigeaient leurs propres affaires. Cette famille, très proche de la famille Touque durant toute son histoire, abrite un grand nombre de hobbits et est également fort réputée parmi les Semi-Hommes. Lorsqu'ils prennent les armes, les gens de Chateau-Brande vont au combat armés de haches, de masses et d'autres armes de fortune. Certains parmi eux disposent même d'une dague ou d'une épée.
- 100 shirriffs (0.3) : 60 PO - Entretien :
30 PO--> Les shérifs sont un peu la police de la Comté. En vérité, ils n'ont que bien peu de labeur et passent d'avantage leur temps à jouer les postiers ou à fumer et dormir dans les champs qu'à poursuivre quelque voleur que ce soit. Ils sont reconnaissables à leurs hauts chapeaux emplumés et vont et viennent de par la Comté bardés d'une massue de bois.
- 100 frondeurs hobbits (0.3) : 60 PO - Entretien :
30 PO--> Lorsqu'il fut jadis nécessaire pour les Semi-Hommes de prendre les armes, la plupart des Hobbits s'armèrent de frondes car les gens de la Comté ont les mains très habiles dans l'utilisation de l'arc ou de la pierre. Les Semi-Hommes sont également réputés pour leur capacité à se cacher rapidement et à disparaitre lorsqu'ils se trouvent dans les champs et les bois au point que certains parmi les hommes simples y virent longtemps quelque magie ancienne. Ainsi les frondeurs vont au combat, encapuchonnés, armés d'une fronde et d'un coutelas, se faufilant à travers les fourrés pour frapper l'ennemi par surprise.
Elites
- 100 rôdeurs dunedains (2.5) : 500 PO ! LIMITE A 500 ! (Uniquement pour le Thain de la Comté !) - Entretien :
250 PO=> Parmi les rôdeurs, certains ont reçu la charge de défendre la Comté et le pays de Bree tandis que les autres Dunedains cherchent à éradiquer l'ennemi en le pourchassant partout où il se cache. Ce sont les éclaireurs et guérisseurs des Dunedains car leur savoir de la nature dépasse celui de tous les autres. Ils utilisent toutes les armes et ne disposent que du plus strict minimum en matière d'armure. Ce sont aussi les plus nobles et les plus braves des descendants de Numenor. Du fait de leur mission, ils se retrouvent souvent confrontés aux plus terrifiantes ombres d'Angmar et on raconte que seuls ces puissants rôdeurs peuvent mettre en déroute les spectres au service du Roi-Sorcier avant qu'ils n'aient pu se répandre dans l'armée adverse.
Pays de Bree
Troupes de Base
- 100 miliciens du pays de Bree (0.5) : 100 PO - Entretien :
50 PO--> Les "hommes simples" du pays de Bree, comme les nomment les Dunedains qui ne cessent de les protéger, n'ont pour ainsi dire jamais eu à prendre les armes. Cependant une armurerie se trouve dans chaque village ou ville en cas de besoin. Depuis le temps, ces armureries se sont recouvertes de poussière et le métier d'armurier est un titre honorifique que l'on donne aux vieillards qui ne sont plus capables de travailler autrement pour la communauté. Toutefois il reste encore dans ces lieux des lances courtes, des lames, parfois ébréchées, et des boucliers de bois. Les gens de Bree et environs peuvent donc prendre les armes lorsque le besoin s'en fait sentir.
100 gardes des murs de Bree (0.75) : 150 PO - Entretien :
75 PO--> Les gardes des murs sont à la fois la police et les forces en armes régulières du pays de Bree. Ils sont peu nombreux, et ne servent plus aujourd'hui qu'à servir de postiers aux hommes simples de la région. Ils disposent tous d'une cotte de maille, d'une cape vert-sombre et d'un heaume de fer et de cuir. Ils combattent avec une grande lance mais peuvent manier une dague courte.
- 100 chasseurs des collines (0.75) : 150 PO - Entretien :
75 PO--> Les chasseurs du pays de Bree n'ont jamais servis en tant qu'archers dans des armées régulières. Cependant ils ont acquis une habileté certaine avec leur arc et sont capables également de pister n'importe quelle bête à travers tous les fourrés des environs de leurs demeures. Ils n'ont aucune armure, rien de plus que leurs habits de cuir avec lesquels ils chassent. Ce sont en général des gens de la campagne qui vivent dans les autres villages du pays de Bree : Archet, Staddle et les autres hameaux du pays.
- 100 Hobbits de Bree (0.3) : 60 PO - Entretien :
30 PO--> Les Hobbits vinrent s'installer à Bree au cours des années et ils vécurent là en harmonie avec les hommes du pays. Ce sont, de tous les hobbits, ceux qui ont le plus de contacts avec les "grandes gens" bien qu'ils apprécient avoir des nouvelles de la Comté. Si Bree venait à être menacée, ils prendraient à coup sûr les armes pour défendre leurs demeures, du moins ce qu'ils ont a disposition afin de leur servir d'armes.
Élites
- 100 rôdeurs dunedains (2.5) : 500 PO! LIMITE A 500 ! (Uniquement pour le Maire de Bree !) - Entretien :
250 PO=> Parmi les rôdeurs, certains ont reçu la charge de défendre la Comté et le pays de Bree tandis que les autres Dunedains cherchent à éradiquer l'ennemi en le pourchassant partout où il se cache. Ce sont les éclaireurs et guérisseurs des Dunedains car leur savoir de la nature dépasse celui de tous les autres. Ils utilisent toutes les armes et ne disposent que du plus strict minimum en matière d'armure. Ce sont aussi les plus nobles et les plus braves des descendants de Numenor. Du fait de leur mission, ils se retrouvent souvent confrontés aux plus terrifiantes ombres d'Angmar et on raconte que seuls ces puissants rôdeurs peuvent mettre en déroute les spectres au service du Roi-Sorcier avant qu'ils n'aient pu se répandre dans l'armée adverse.