^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 :: Préparez-vous à vous battre :: MARCHAND - Comptoir commercial :: Centre de recrutement - Armées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[BIEN] Bardides
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/05/2011
▌MESSAGES : 413
Eru Ilúvatar
Mer 8 Juin - 15:17
BARDIDES :


Troupes de Bases

- 100 Miliciens Daliens (0.75) : 150 PO - Entretien : 75 PO
--> Pendant de longues années, ce fut la paix qui vécut dans le Royaume Bardide. Jamais ses hommes se préparèrent à la guerre sauf ses élites qui repoussaient les assauts incessants du Rhûn. Cependant, pour garder l'équilibre dans les rues des cités, les seigneurs des descendants Hommes du Nord gardèrent une police qui s'assurait de la sécurité. Moins entrainés et armés qu'un soldat normal, ces miliciens étaient beaucoup moins performants. Ils sont habituellement armés d'une simple épée courte ou d'une masse. Ils sont protégés par une cotte de mailles et d'un casque de fer et portent un tabard à l'effigie du blason de leur seigneur. Ces gens sont cependant déterminés à protéger les frontières de leur pays contre leurs ennemis même si ce sont les plus terribles créatures du Mordor ou les guerriers les plus fanatiques du Rhûn.

- 100 Archers Courageux (1.25) : 250 PO
--> Suite à la mort de Smaug aux mains d'un jeune archer de Dale, la nouvelle fit le tour du pays et rapidement, d'autres jeunes gens tentèrent leur chance en se pratiquant sans relâche à l'arc. Désireux d'acquérir gloire et richesses, ils passèrent de longues heures à s'entraîner même que plusieurs s'engagèrent dans l'armée pour pouvoir avoir la chance de rencontrer un ennemi à la hauteur du dernier des dragons. Bien que ces personnes n'étaient pas vraiment spéciales, la plupart avait la fougue de combattre pour leur pays et portèrent ainsi le nom de ' Courageux '. Ils portent de longs arcs aux flèches pointus, une épée courte pour se défendre au corps-à-corps et une armure de cuir complètement comme unique protection. Déjà dans le temps de Bard, les archers servaient d'armée aux côtés des miliciens alors suite à son exploit, cela ne fit que renforcer leur talent.

- 100 Lanciers Lacustres (0.75) : 150 PO - Entretien : 75 PO
--> Une autre sorte de milicien assez commune sur les berges du Royaume Lacustre. Les lanciers sont d'autres gardiens de la paix de prédilection pour les seigneurs pour leur efficacité. Contrairement aux miliciens normaux, eux portent une lance, un pavois ovale aux couleurs du seigneur avec une cotte de mailles. Ils ont aussi un tabard des mêmes couleurs. Ils sont capables de combattre comme des soldats, mais cependant ils ont peu voyagé donc connaissent peu le terrain en-dehors de leur Royaume. Ils sont pourtant très compétents et peuvent bien défendre leur territoire.

- 100 Chevaliers Bardides (1.25) : 250 PO - Entretien : 125 PO
--> Seul corps armé encore intact à travers les âges, la cavalerie de Dale fut sauvegardée. Comme un ordre de chevalerie, il fallait savoir être habile pour devenir un chevalier et cela prenait de longues années d'apprentissage. Plusieurs d'entre eux était d'habiles cavaliers dû au sang des Hommes du Nord qui coulaient dans leurs veines. Ces chevaliers avaient pour unique objectif  de protéger leur roi et leur peuple. Ils ne sont pas uniquement choisis dans la noblesse puisque auparavant, Bard croyait que même les plus simples villageois ont la chance de se tailler une place dans ce monde cruel. Un chevalier est habile à l'épée et au bouclier. Ils portent une armure de mailles complète avec un plastron et un casque en fer. Leurs chevaux sont de belles créatures à la parure habituellement blanche, rousse ou brune.


Élites

- 100 Marins d'Esgaroth (2.00) : 400 PO! Limite à 1000 ! [1500 pour le Maître de Lacville!] - Entretien : 200 PO
--> Esgaroth se trouve à proximité d'un lac qui est lié au Celduin qui plonge directement dans la mer du Rhûn. Cela implique que les pirates du Rhûn désirent souvent pillés les berges du Long Lac. Des villages de pêcheurs sont tous le temps pillés par ces Orientaux. Pour remédier à ce problème, le gouverneur d'Esgaroth avait créé une unité spéciale qui devait protéger les rives du Celduin des venues des corsaires. Leur armement est très spécialisé et ils sont des experts dans les armes de tir irrégulières. Une arbalète à poing, des haches de tir, des poignards de tir et une rapière. Ils ont habituellement une veste de cuir avec des vêtements légers et pâles représentant la pureté.

- 100 Chasseurs de Dragons (2.50) : 500 PO! Limite à 1000 ! - Entretien : 250 PO 
--> Les Bardides avait vu Bard comme un grand roi à cause que d'une seule flèche, il avait anéanti Smaug, le dragon qui terrorisait la région. Bien évidemment, de nombreux aventuriers sont partis à la recherche de dragons pour avoir la gloire de revenir chez eux, riches et victorieux. Plusieurs perdirent la vie en tentant d'en trouver un et d'autres revinrent avec la tête d'un drake, pas une grande gloire. Cependant, ils développèrent des techniques de chasse diverses et en plus, ils commercèrent avec les nains et les elfes obtenant un équipement exceptionnel. Certains apprirent même auprès des Sindar pour maitriser parfaitement l'arc. Deux épées, un arc long, un bouclier, une armure d'écailles qui est aussi solide qu'une armure de plaques et un casque en argent. Ils étaient habiles avec plusieurs armes et ils étaient rapides.

- 100 Zâramkhazâd (2.50) : 500 PO ! Limite à 500 ! - Entretien : 250 PO  
--> Il arrive bien souvent qu'il y ait des dissidents parmi les nains du Mont Solitaire et ces êtres décident parfois d'aller vivre avec les hommes pour s'attirer plus de richesses grâce à leurs talents uniques. Les seigneurs Bardides y virent une opportunité de se ramasser quelques mercenaires pour combattre leurs ennemis de l'Est. On nommait ces nains ' Zâramkhazâd ', les Nains du Lac. Ils aidaient beaucoup les hommes de Dale et d'Esgaroth dans leurs forges contre un paiement digne d'eux. Les Zâramkhazâd sont avant tous des soldats portent une cotte de mailles avec une armure d'écailles dorées au torse puis un large casque de fer. Ils combattent habituellement avec de lourdes haches qu'ils tiennent fièrement à une main et un bouclier de fer.

- 100 Protecteurs Lacustres (2.00) : 400 PO! Limite à 1000 ! - Entretien : 200 PO  
--> Comme tout bon roi, les Seigneurs Daliens devaient avoir auprès d'eux une garde pouvant assurer leur protection. Pour permettre aux hommes de Dale de protéger leurs seigneurs même contre des dangers aussi terribles que Smaug, Thranduil ordonna à quelques-uns de ses fidèles Sindar d'entraîner la garde royale des Seigneurs de Dale à l'arc tandis que Dain s'occupait de leur fournir un entraînement aux armes dignes de leurs antiques clans. Les Protecteurs Lacustres sont de véritables hommes à tout faire pouvant manier aussi bien l'arc que l'épée. Ils sont couverts d'une armure de mailles avec un plastron sombre. Leur heaume de couleur éclatant à cimier porte des plumes noires de corbeau.

- 100 Paladins de Girion (2.50) : 500 PO! Limite à 1000 ! - Entretien : 250 PO
--> Girion fut roi de Dale bien longtemps auparavant quand Smaug détruisit Dale et tua une partie de sa population dont le dirigeant. Cependant, celui-ci avait prévu des attaques de différents ennemis et c'est pourquoi il avait fondé une puissante cavalerie connue comme les ' Paladins '. Ceux-ci avaient pris exemple sur les chevaliers des Hommes du Nord, mais ils ne purent rien contre le dragon Smaug qui eut tôt fait de les griller. Cependant, récemment, Brand refonda cet ordre antique pour montrer toute la gloire que son peuple avait dans les anciennes années. Les Paladins de Girion sont des hommes portant de lourdes armures de fer avec un heaume puis ils manient une épée longue avec un écu. Ils sont l'image de base d'un bon chevalier, mais ils représentent toute la gloire de leur nation faisant preuve de leurs talents de forgeron qui les rend quasiment invincible bien que lents.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: