^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 :: Préparez-vous à vous battre :: CITES du MILIEU - Bilan et Gestion :: A propos des Factions :: Factions du BIEN Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
ARTHEDAIN
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/05/2011
▌MESSAGES : 413
Eru Ilúvatar
Mar 7 Juin - 11:35

ARTHEDAIN
BIEN

Description : En l'an 861 du Troisième Âge, l'Arnor fut divisé en trois royaumes. L'Arthedain était le plus puissant et le plus peuplé des trois. On y trouve des Arnoriens, des Hobbits, mais aussi les derniers Dúnedain du Nord qui protègent encore les frontières du royaume. Ce-dernier tombe sous l'assaut de l'Angmar en 1974 du Troisième Âge. Depuis lors, le royaume d'Arthedain n'existe plus. Son chef légitime est Aragorn.



Capitale :

Dirigeant : Aragorn

Particularités : Aragorn est le dirigeant de fait de l'Arthedain, avec un grade de Général au départ.

Cité :

Annùminas = 10.000 po's - 3 PN's - 3.000 PO défensifs.
Fornost = 5.000 po's - 0 PN - 1.000 PO défensifs.
Hobbitebourg et Grand'Cave = 5.000 po's - 0 PN - 1.000 PO défensifs.
Bree = 5.000 po's - 0 PN - 1.000 PO défensifs.


Total des revenus mensuels : 25.000 po's (si Annùminas et Fornost sont reconstruites)
Revenir en haut Aller en bas
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/05/2011
▌MESSAGES : 413
Eru Ilúvatar
Mar 7 Juin - 11:36
  • Emplacement des 2 cités sur la carte des voyages: C1

    Revenu mensuel des 2 cités: 5.000 po's



N.b.: vu que les 2 cités sont très proches l'une de l'autre, nous les comptons ensemble. Il faut donc comprendre 5.000 po's pour les 2 cités et non pas 5.000 po's pour Hobbitebourg et 5.000 po's pour Grand'Cave. De même pour les points de défense.


HOBBITEBOURG


  • Signification : /

  • Localisation : Quartier Ouest de la Comté, au Sud de Par-delà-la-Colline, et au Nord de Lézeau.

  • Description de la ville : Village construit dans une région verdoyante, peuplée de collines surmontées de vert cresson, de fleurs et d'arbres fruitiers. Une des plus ancienne commune de la Comté, bâtie autour de l'Eau, sur et dans des collines verdoyantes d'herbe, de fleurs et d'arbres fruitiers. On y trouve Cul-de-Sac, avec d'autres Smials luxueux, et plus à l'Est, le Quartier riche, ou les "Grands Smials". Le reste est constitué par en mélange de smials plus basiques, de maisons, échoppes et ateliers. On y trouve également un grand moulin à eau plus à l'écart des logements, par loin de la taverne du Dragon-Vert. De vastes granges flanquent les petits champs céréaliers, et vastes potagers. Au centre du bourg, et en contrebas de la Colline, se trouve le champ de fête surplombé par l'arbre de fête, un chêne plusieurs fois centenaire, président immortel des assemblées festives.

  • Description des fortifications : voir la partie « Récapitulatif des Défenses »

  • Histoire :  Là encore, on ne sait que très peu de choses sur Hobbitebourg. Cité très paisible, elle ne connut qu’une seule bataille durant la Guerre de l’Anneau : la Bataille de Lézeaux qui opposa les Hobbits de la Comté aux hommes de main de Sharcoux. Défigurée à cette période-là par de nombreuses bâtisses de briques, Hobbitebourg retrouva son visage d’antan après le conflit remporté par les Hobbits.

  • Plan de la cité:

  • Image de la cité:


  • Récapitulatif des défenses : Aucune, mais on peut citer l'entrelacs de collines et de renfoncements qui constituent cette région, permettant de repérer l'ennemi de loin, tout en ne montrant aucun signe de vie.


    ________________________________________


    GRAND'CAVE


  • Signification : /

  • Localisation : Quartier Ouest de la Comté, elle est située dans les Hauts Blancs, au sud de Petite Cave

  • Description de la ville : Capitale de la Comté, où se déroule la Foire Libre (ou Franche-Foire). On y trouve davantage de maisons que de smials. Dans cette petite cité se trouve les principales banques du pays, ainsi qu'un tribunal. Les maisons constituent le centre, entourées par les smials, qui peuplent le commencement des Hauts Blancs. Elle porte son nom car c'est un des "greniers" de la Comté, réserves innombrables de grain et de houblon.

  • Description des fortifications : voir la partie « Récapitulatif des Défenses »

  • Histoire : Le Maire de Grand'Cave était le seul personnage officiel de la Comté, élu tous les sept ans lors de la Foire Libre des Hauts Blancs lors du solstice d'été (Serein). Sa fonction ne lui servait guère qu'à présider les banquets de la Comté. À ce titre étaient associées les fonctions de Maître des Postes et de Premier Shirriff, mais celles-ci étaient de moindre importance. Au début de la Guerre de l'Anneau, Will Piedblanc occupait cette position.

  • Plan de la cité:

  • Image de la cité:

  • Récapitulatif des défenses : Aucune, mais on peut citer l'entrelacs de collines et de renfoncements qui constituent cette région, permettant de repérer l'ennemi de loin, tout en ne montrant aucun signe de vie.




________________________________________


BREE


  • Emplacement sur la carte des voyages: C2

  • Revenu mensuel: 5.000 po's

  • Signification : Oubliée dans les Ages.

  • Localisation : Située en plein coeur de l'Arnor, Bree se trouve à l'interséction du Chemin Vert et de la Grande Route de l'Est ce qui en fait une étape importante sur le chemin de Fondcombe .

  • Description de la ville :  Plus grande bourgade du pays de Bree, elle est bâtie sur les contreforts occidentaux de la colline de Bree et se déroule dans son ombre vers l'Ouest. Lieu de passage privilégié des voyageurs d'Eriador. Les tavernes y sont réputées, mais les humeurs des citadins envers les étrangers sont de très mauvais ton. Les Hommes ont bâtie d"innombrables maisons dans la plaines, ils cohabitent même avec des hobbits, ayant creusé leurs smials à même la colline, sur son versant ouest bien entendu.

  • Description des fortifications : voir la partie « Récapitulatif des Défenses »

  • Histoire : On ne connaît pas grand-chose de l’histoire de Bree, quand a-t-elle été construite, etc. Régie par un maire depuis toujours, la cité est prospère est sa position à l’intersection du Chemin Vert et de la Grande Route de l’Est laisse penser qu’elle joua et continue de jouer un rôle important dans le commerce. De plus, elle est un endroit accueillant pour les voyageurs qui peuvent s’y reposer en savourant le calme et l’aspect anonyme de la cité et de ses habitants, celle-ci comptant certainement plus de gens de passage que d’habitants fixes !

  • Plan de la cité:

  • Image de la cité:

    Attention : il y a bien plus d'habitations que les représentations suggérées par la carte !!!

  • Récapitulatif des défenses :  La colline de Bree à l'Est, particulièrement abrupte, inaccessible par l'Est. Un mur reliant deux parties de la colline enserre le bourg : correspond en fait à des buttes de terres surélevées, surmontées d'une haute haie de troncs taillées en pointes, ne dépassant pas les six mètres, des échaffaudages améliorées constituent une courtine derrière la haie acérée, large d'un mètre et demi seulement. Devant la haie, un fossé est creusé, hérissé de pieux. Les trois portes de la ville sont de chêne épais, hautes de trois mètres et larges de quatre, toujours surplombées par d'étroites courtines.



________________________________________


ANNUMINAS (en ruines)


  • Emplacement sur la carte des voyages: A1

  • Revenu mensuel: 10.000 po's si reconstruite

  • Signification : Tour de l’Ouest en Sindarin

  • Localisation : Sur la rive sud du Lac Evendim, près de la source du Baranduin

  • Description de la ville : Annùminas fut la demeure des rois d'Arthedain jusqu'au pillage de 1409, lorsque les hordes du Roi-Sorcier submergèrent tous les anciens territoires d'Arnor. En tant qu'ancienne demeure de Rois, la ville est absolument magnifique. Elle possédait jadis le statut de plus belle cité Dùnadan du Nord; elle avait de larges avenues bordées d'arbres et de gracieux édifices de marbre blanc. Aucun mur n'entourait la ville, qui était reconnue comme un endroit de paix et de savoir. A présent, c'est une cité en ruines, et les pillards n'ont laissé que très peu des merveilleux souvenirs d'antan mais on dit qu'il reste encore des salles scellées qui regorgent de livres et de mystères !

  • Description des fortifications : Annuminas est idéalement placé : Situé sur la rive du lac Evendim, son port profite de la grandeur du lac pour prendre son essor et de sa connexion à la mer via le Baranduin.
    De plus elle est encerclée d'une série de très haute montagne qui empêche toute tentative de siège sur une large majorité de son pourtour. Une seule route mène à l'unique entrée de la ville et il est ceinturait d'un épais rempart prenant appui sur la montagne, comme tout la ville. Ce rempart protège l'intégralité de la ville en suivant la rive. Plusieurs tours assez basse le parsème, pouvant supporter des armes de sièges ou des compagnies d'archers. Une lourde porte de bronze empêche l'accès à la ville lorsqu'elle est fermée.

    A l'intérieur même de la capitale, le palais royale fait également office de bastion : Il est situait sur le point le plus haut de la ville. Son accès se fait soit par une unique passerelle soit par la pente même de la colline ou il se situe, rendant l'ascension lente et fatigante.


  • Histoire : Annuminas fut la première capitale d'Arnor à la fondation du royaume par Elendil. Et elle le resta jusqu'aux alentours de 860 T.A. Elle été renommait comme étant un haut lieu des sciences et de la connaissance et sa réputation intellectuelle n'avait d'égal que sa réputation architecturale.
    Elle fut le siège des Roi d'Arnor plus de mille ans durant, abritant ce que l'on nommait la Clairvoyante d'Annuminas, l'un des trois Palantiri d'Arnor.

    Elle périclita petit à petit pour une raison inconnue au point qu'en 861 T.A, la capitale de l'Arthedain devint Fornost, une citadelle plus puissante encore. Cela est certainement du à la longue période de conflit que connu l'Arnor durants ces temps. La ville tomba carrément à l'abandon.

    Au quatrième âge, après la défaite de Sauron, Aragorn restaura l'Arnor et fit de nouveau d'Annuminas sa capitale.

  • Plan de la cité:

  • Image de la cité:

  • Récapitulatif des défenses : Ville placer dans des contreforts montagneux empechant le siège par le sud, ceinture de puissante rempart et accès au lac et à la mer, bastion percher sur une hauteur difficile d'accès.



________________________________________

FORNOST ERAIN (en ruines)


  • Emplacement sur la carte des voyages: (A2)

  • Revenu mensuel: 5.000 po's si reconstruite

  • Signification : La Forteresse Nordique.

  • Localisation : Arthedain, dans les Hauts du Nord.

  • Description de la ville : Ce fut autrefois le principal centre de la culture et du commerce de l'Arthedain. Mais depuis la furie déversée par le Roi Sorcier et par son Royaume d'Angmar, Fornost a tout perdu de sa magnificence et est aujourd'hui en ruines.

  • Description des fortifications :Elle se nomme "La forteresse du Nord" et ce n'est pas pour rien. Fornost est, avec Amon Sûl, sans conteste l'une des plus puissante place forte de l'Arnor. A cheval sur une colline, la ville basse dispose d'un épais rempart avec de nombreuses tours. Il n'existe qu'une seule et unique porte ce qui rends son attaque très difficile. Au dela du rempart, à quelques dizaines de mètre, une autre série de tour à été construite. Ces tours avancés sont relier entre elles par une palissade de bois qui retardera l'ennemi quelque peu.

    Si le premier rempart tombe, l'on as accès à la ville basse. Reste à prendre la ville moyenne, surplombant la ville basse et disposant elle même de son propre rempart. Il est à peu près de même facture que le premier à ceci près qu'il surplombe totalement le niveau du sol, ayant été bati sur une falaise abrupte.

    Enfin si malgré cela l'assaillant réussi à le franchir, il reste la ville haut et son bastion. Il est situer sur la partie la plus haute de la colline et n'est acessible que par un seul chemin : Un sentier serpentant sur la droite et qui remonte vers le sommet. Hormis si on s'essai à l'alpinisme, c'est la seule voie d'accès. Autant dire qu'une fois parvenu jusque la, le plus dur restera à faire.

    Les remparts disposes d'emplacement pour armes de sièges, y compris le rempart du bastion vu que grâce à sa position en hauteur il peut tirer jusqu'à une très bonne distance.

  • Histoire : La date de fondation de Fornost Erain se trouve aux alentours de l’an 3320 du second âge bien qu’on en ignore la date exact. Elle fut dans un premier temps la principale citadelle d’Arnor en Arthedain, Annuminas étant la capitale historique mais ne disposant que de très peu de défense en comparaison. On ne sait pas grand-chose de Fornost avant le troisième âge si ce n’est qu’elle été la plus grande ville de tout le royaume et également la mieux défendu.

    Lorsque le royaume se divisa en 861 T.A, elle devint la capitale de l’Arthedain au détriment d’Annuminas qui tomba peu à peu dans l’oubli. Deux Palantiri séjournèrent à Fornost : Celui d’Annuminas et celui d’Amon Sûl.
    Preuve s’il en fallait de sa puissance, Fornost fut la dernière des places fortes Arnorienne à tomber : Alors que le Rhudaur et le Cardolan n’était déjà plus, l’Arthedain tenait bon. Fornost en fut la dernière place et lorsque les forces d’Angmar finirent par prendre la ville au prix d’une terrible bataille, en 1974 T.A, la chute du royaume d’Arnor été consommé.

  • Plan de la cité:

  • Image de la cité:

  • Récapitulatif des défenses : Une série de tours lié par une palissade de bois. Trois séries de remparts sur trois niveaux différents.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: