^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 :: Articles en cours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'Histoire du Rhovanion
Caïn Durock
Caïn Durock
Caïn Durock
Masculin
▌INSCRIT LE : 13/07/2012
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 2108
▌COMPETENCES : Pour la cock prend mon num
▌CITATION : shall be telling this with a sigh ; Somewhere ages and ages hence: ; Two roads diverged in a wood, and I— ; I took the one less traveled by ; And that has made all the difference.
Caïn Durock
Mer 15 Mai - 0:37
L'Histoire du Rhovanion  Rhovan11

Sommaire de l'article:


I- Introduction: Chronologie et situation géographique du Rhovanion
II- Les régions et peuples
III- Information en Vrac (temporaire)
IV- Conclusion: Résumé
V- Source




Géographie et Chronologie du Rhovanion :

Le Rhovanion est une grande région de la Terre du Milieu se trouvant entre les Monts Brumeux et la Mer du Rhûn. Traversant l’immense forêt de Mirkwood, et les grandes terres sauvages, la région du Rhovanion est certainement une des plus grandes régions de la Terre du Milieu. Au nord le Rhovanion est délimitée par les Montagnes grises, la brande desséchée, puis par les Monts ou colline de Fer plus à l’est. La frontière au Sud commence à l’interjection entre la lisière de la Lorien et les Monts Brumeux pour suivre l’Anduin et se poursuivre sur L’Emyn Muil et l’Ered Lithui plus à l’est. Pour finir le Rhovanion est traversé par de nombreux fleuves répondant aux doux noms de Carnen, Celduin, et même l’Anduin. Le cours d’eau traversant la Forêt peut-être considéré comme un fleuve au vue de sa grandeur malgré son nom : rivière de la forêt. Dans Mirkwood la rivière Enchanteresse prenant sa source dans L’Ered Duir, une chaîne montagneuse de la Forêt Noire, rejoint la rivière de la forêt en son milieu.

Le Rhovanion dans la Terre du Milieu
Spoiler:

Carte du Rhovanion
Spoiler:

Tout commença par le premier rayon de Soleil, marquant le début du Premier Âge. Les humains s’éveillèrent, tantôt appelé Second-Né, Edain en Sindarin, ou Enfant du Soleil par les elfes, ils furent très vite remarqué par Morgoth qui tenta de les corrompre. Beaucoup choisirent de le vénérer tandis que les autres refusèrent le chemin proposé par Morgoth et s’enfuir vers l’ouest où ils trouvèrent des terres à leur convenance. Des parents proches du peuple de Marach pour finalement être plus connu sous le peuple de Hador s’installèrent au Rhovanion laissant les peuples de Bëor et de Haleth continuer en direction de l’Ered Luin. Ce peuple fit partie des humains en lesquelles les elfes accordaient encore leur confiance malgré la traitrise d’autres nouveaux petits peuples humains. Ils commercèrent avec les Nains de Khazad-Dûm et prospérèrent jusqu’au Second-Âge. Le déclin commença une fois que Sauron lança ses troupes enfin plutôt une fois que Sauron ait convaincu les orientaux de partir dévaster le Rhovanion. En déclin le Rhovanion fut uniquement le théâtre à la fin du Second-Âge de la Guerre de la dernière alliance où humain et elfes se réunirent pour en finir avec Sauron au plaine du Dagorlad. Au début du troisième âge le Rhovanion n’est plus vraiment déchiré car nous voyons de nombreux peuples apparaître comme les Eothéods au nord de l’Anduin, les Bardides font leur apparition au côté des Nains d’Erebor et des Montagnes grises (Ered Mithrin), les elfes sont notamment présents au nord de Mirkwood et dans la forêt de la Lothlórien. Pendant le Troisième l’événement majeur a été la guerre contre les gens-du-chariots qui s’acharnaient contre le Gondor et qui décimèrent en partie le Rhovanion. En 2510 3A, Eorl partit de la vallée de l’Anduin pour partir à la Bataille du Celebrant où ils défendirent avec honneur le Gondor des attaques de Sauron.  En guise de récompense, Eorl gagna des terres où il bâtit le Rohan. Un peu dans une mauvaise passe c’est vers la fin du troisième âge qu’on remarqua une masse importante d’humain surtout vers Dale, Esgaroth, et même sur les rives de l’Anduin où s’installèrent les Béornides cousins des Bardides. Les nains eux habitaient les Monts de Fers, les Montagnes grises et surtout Erebor. Les elfes étaient toujours au nord de Mirkwood plus précisement au Hall de Thranduil, et assez présent dans la forêt de la Lothlórien. Les orcs de Dol-Guldur, les araignées de Mirkood et les gobelins des Monts Brumeux s'activaient dans leur repère à l'ombre de tous. Leur puissance augmentait de jour en jour laissant dans leur présage de sombre jour en perspective.

Les régions et les peuples du Rhovanion :

Les différents peuples vivant dans la région du Rhovanion sont très diverses et variés allant des simples humains de Dale aux horribles araignées géantes de Mirkwood et en passant par les robustes nains d’Erebor beaucoup de ces peuples ont inspirées des aventures et même plus. Voici un petit récapitulatif des peuples du Rhovanion et de leur histoire.

***

Carte des peuples:

Le Dorwinion et les Dorwinrimms


Le thème du Dorwinion est très dure à exploiter du au manque d'information que Tolkien donne à son sujet. Nous en savons peu de choses mais assez pour en déduire quelques informations et extrapoler tout en restant fidèle à notre chère Tolkien. Le Dorwinion a tout d'abord une origine Sindarin et voudrait dire "Pays de la jeune-terre". Cette région est à la frontière du Rhovanion et du Rhûn. Il s'agit essentiellement de vaste plaine avec comme unique relief des collines de grandes envergures. Ces plaines s'étendent au nord-ouest de la Mer du Rhûn, au nord des montagnes du Rhûn et peuvent aller jusqu'au confluent du Carnen et du Celduin. Cette position géographique est idéal pour le commerce autant avec le pays du Rhûn qu'avec les autres peuples du Rhovanion. Sa signification en Sindarin nous fait pensé qu'il s'agit d'un pays vivant de sa terre et de son commerce. La spécialité du Dorwinion nous la connaissons tous: la viticulture. La viticulture est connu mais peu répandu au Premier-Âge. Au Second-Âge Thranduil reste un bon amateur de vin et le fait importait des terres humaines du Sud et pourtant il ne s'agit pas du Dorwinion car ce n'est qu'au Tiers-Âge de 541 TA à 1851 TA que le Dorwinion fut crée et considéré comme une province du Gondor, la plus oriental de tout le royaume. Ainsi la viticulture importé dans un premier temps par les Dunedains a été importé au Dorwinion par le Gondor. A cette époque le vin du Dorwinion fait une telle fureur que le terme -Gwinnion désignait le vin au Troisième Âge tout comme le Bordeaux tient son nom de la ville dans laquelle il est fait. De plus nous reconnaissons dans -winnion assez facilement le terme anglais "wine", "vin" en français. Quand les Orientaux envahirent en 1856 TA les Terres du Rhovanion, le Dorwinion fut coupé du reste du Gondor et les aristocrates du pays d'origine certainement Numénoréene prirent le pouvoir tout en restant fidèle aux traditions du Gondor. Les Gens-du-Chariot uniquement avantagé au combat en plaine (à cause de leur chariot) ne purent attaquer le Dorwinion par le sud, protégé par les montagnes du Rhûn. Le Dorwinion est aujourd'hui une province neutre coincés entre deux belligérants: Les Homme du Nord et les Orientaux du Rhûn. A eux de choisir leur camp.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Durock
Caïn Durock
Caïn Durock
Masculin
▌INSCRIT LE : 13/07/2012
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 2108
▌COMPETENCES : Pour la cock prend mon num
▌CITATION : shall be telling this with a sigh ; Somewhere ages and ages hence: ; Two roads diverged in a wood, and I— ; I took the one less traveled by ; And that has made all the difference.
Caïn Durock
Lun 3 Mar - 19:48
II- Les peuples et les régions du Rhovanion

1- Dorwinion et Dorwinrimms
2- Les Northmens
3- Les Hommes de Dâle et de Lacville
4- Les Béornides et les Eothéods
5- Les Balchoths
6- Royaumes Sylvestres de Vert-Bois et de la Lorien
7- Royaumes Nains d'Erebor et des Mont de Fer
8- Royaumes des Gobelins des Monts Brumeux
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: