^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: PROJET DESCRIPTIONS CITES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[MAL] Pays de Dun
Fûrin Coeur-de-Sève
Fûrin Coeur-de-Sève
Fûrin Coeur-de-Sève
Masculin
▌INSCRIT LE : 28/01/2009
▌VOTRE AGE : 29
▌MESSAGES : 3838
▌COMPETENCES : Moins con que d'autres !
Fûrin Coeur-de-Sève
Mar 10 Fév - 10:55
Wulfsburg ou Dunlenville I1

Signification : La cité des Wulf (presque tous les chefs des Dùnlendings portent le nom de Wulf, qui est aussi le nom de la tribu principale).

Localisation :  Au centre-Est du pays de Dun, près des vestiges de la Vieille Route du Sud.

Description de la ville : Centre urbain pour les tribus dunéennes éparpillées, Wulfsburg est sur le territoire revendiqué par le clan des Wulfs, au centre du pays de Dun; mais le trafic d'étrangers qui la traverse en fait un excellent terrain neutre pour les négociations et le commerce entre tribus. La maison du Chef se trouve sur une petite colline au centre, plus qu'une maison, c'est un véritable chalet géant aux premiers niveaux fortifiés, les habitants l'appelle le "Manoir". Il n'y a aucun quartier bien délimité, c'est un mélange d'habitations, boutiques et autre ateliers d'artisanat, on y trouve de nombreuses tavernes, où de nombreux habitants logent à moindre coût, le prix d'une bâtisse complète étant exorbitant.

Description des fortifications :  Un simple mur haut de cinq mètres, très peu épais, sans chemin de ronde entoure la bourgade, peuplé ça et là de tourelles en pierre, assurant les seules défenses de la cité, la porte est assez résistante, construite en fûts de chêne vert. Les abords de la cité ne sont pas plats, de nombreux rochers empêchent une progression aisée, de plus un faible ruisseau d'un mètre de large coule le long du côté Nord de la ville. Le Manoir du roi, au centre de la ville est situé sur un promontoire. Si sa porte est verrouillée, il est difficile d'y accéder depuis l'extérieur.

Histoire : Les tribus qui composent le peuple Dùnlending se font constamment la guerre depuis des générations. Mais il existait tout de même des périodes de paix, principalement lorsqu'ils décidaient de s'unir pour attaquer le Rohan. A chaque fois que c'était le cas, les principaux chefs de tribus se réunissaient pour déterminer qui les dirigerait. Un premier bâtiment fut construit à cet emplacement, parce que ce genre de décision pouvait durer des jours et voir plus. Chacun voulait être le chef qui dominerait le peuple tout entier. Ce bâtiment, le manoir, trônait sur un pic rocheux, pour que les soldats de toutes les tribus, qui campaient alentours, puissent assister au débat.
Mais ils échouèrent. Et ils n'eurent d'autre choix que de reconnaître Wulf roi des Dùnlendings. Depuis ce jour, Dunlenville est la capitale du pays de Dùn et la tribu des Wulfs règne sur les autres tribus.
Mais un jour, un chef de tribu fut plus intelligent que les autres. C'était Wulf, fils de Wulf, chef de la tribu des Wulfs. Avant qu'une telle réunion des chefs n'eut lieu, il fit construire ce mur autour du manoir. Cela prit du temps, parce que les Dùnlendings n'étaient pas les meilleurs bâtisseurs de la Terre du Milieu. Mais quand les autres chefs arrivèrent, ils trouvèrent un mur haut de cinq mètres, une porte close et des tourelles sur lesquelles des hommes se tenaient, prêt à jeter des cailloux.
A plusieurs reprises les autres chefs tentèrent de rentrer, mais sans succès.

Plan de la cité :
Spoiler:

Image de la cité :
Spoiler:

Récapitulatif des défenses : Un mur de pierre de cinq mètres de haut. Des tourelles en pierre. Une porte épaisse en bois. (un peu mieux que sur l'image, donc). Le manoir possède une unique porte basse, facilement défendable et qui peut être barricadée.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: