Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 Catalogue - Armes de siège

Aller en bas 
AuteurMessage
Glorfindel
¤ Compte Fondateur ¤
¤ Compte Fondateur ¤
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 20/01/2009
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 7483
▌ROYAUME : Belgique
▌CITATION : "Qui veut aller loin ménage sa monture"

Feuille de route
Argent: 3300 PR's/ 65 Cs
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Catalogue - Armes de siège   Jeu 21 Oct - 14:57

Armes de sièges de types "distance" :

Les armes de sièges sont le fer de lance d'une armée lors d'une prise ou d'une défense d'une cité. Tantôt grandes et impressionnantes, tantôt petites et insignifiantes. Mais il existe de nombreuses armes de sièges et toutes ne possèdent pas les mêmes caractéristiques. Beaucoup ont un rôle ciblé. Voici les différentes armes de sièges et leur caractéristiques :


Liste des unités de sièges:

trébuchet:
Spoiler:
 

Baliste simple

Spoiler:
 

Scorpion (baliste à répétition)

Spoiler:
 

Onagre (catapulte simple)

Spoiler:
 

Mangonneau

Spoiler:
 

couillard:

Spoiler:
 

Bricole:

Spoiler:
 



Coût en point des unités de sièges:


Trébuchet: 1.5 pts
Mangonneau:  1.5 pts
Couillard:  1 pts
Onagre:  1 pts
Baliste Simple:  1 pts
Scorpion:  1.5 pts
Bricole:  0.5 pts




Enfin, certains chefs de guerres auront l'occasion de mettre sur pieds leur propre arme de siège ! Oui, des armes de sièges auront la possibilité d'être inventé. Mais attention, pour que celles-ci soient acceptés, il faudra qu'elles soient ratifiés par l'ensemble du staff et elles vaudront 3 à 4 points de construction.


Armes de sièges de type "mêlée" :

Outre les armes à distance, les assaillants avaient également recourt à des procédés plus brutaux pour prendre possession de la cité ennemie. Ainsi, furent crées les béliers, les échelles et les tours de sièges. Leur utilisation était simple, prendre d'assaut les défenses des villes, chacune des trois armées ayant sa particularité et son utilité. Voici les armes de sièges de type mêlée, avec également un système de 20 points à dépenser par armée :

- Bélier rudimentaire : 1 point - "Il s'agit d'un bélier ordinaire et dépourvu de véritables protection. Il est fait de bois et peut être porté par une quinzaine de soldats. Afin de démolir les portes et bâtiments ennemis, il est muni d'une tête de métal ou de fer".

- Bélier renforcé : 2 points - "C'est là un bélier plus élaboré que celui de base. Plus long et plus large, il peut être porté par une vingtaine de soldats, et possède un toit de paille ou de bois sec afin de protéger les porteurs des attaques ennemis. Il possède donc des roues afin de gagner en vitesse. La tête du bélier est fait de métal plus résistant, et il démolit plus facilement les portes dîtes renforcés".

- Échelle de bois : 0.1 point - "Cette échelle est faîte de bois légers uniquement. Plutôt légère et maniable, elle possède cependant un défaut majeure, elle ne s'accroche pas au mur ennemi, la rendant vulnérable au tentative adverse de la repousser, avec ses malheureux assaillants."

- Échelle améliorée : 0.5 point - "Les échelles améliorées ont été conçus pour les assauts pénibles et longs. Érigées avec un bois plus dur et plus lourd, elles sont moins maniables que les échelles basiques, cependant, elles possèdent un avantage non négligeable. En effet, nanti de crochets de métal puissant et ingénieux, les échelles peuvent ainsi s'accrocher aux remparts ennemis, permettant aux assiégeants de ne pas perdre de troupes inutilement".

- Tour de siège : 4 points - "Ces véritables monstres de bois et de fers ont longtemps permis aux forces de Sauron de mettre en à mal les peuples de l'Ouest. Long de plusieurs mètres, les tours de sièges du Mordor sont tractées par plusieurs Trolls et sont munis de roues capables de diriger ces mastodontes. Une fois arrivée près des remparts, une ouverture se creuse dans le haut de la tour, laissant alors se déverser un flot d'Orques sur les murs".

- Point de sape : après 2 semaines in RP de siège, sous certaines conditions de faisabilité





Revenir en haut Aller en bas
http://leseigneurdesanneaux.superforum.fr
 
Catalogue - Armes de siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue - Armes de siège
» CATALOGUE : Poisons - Armes - Assassinats
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Instruction Technique Armes de Poing
» Énième recensement des armes d'exception.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: 
Chantier naval - Atelier de siège
-
Sauter vers: