^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 :: PROJET DESCRIPTIONS CITES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[NEUTRE] Harondor
avatar
Hélicon
Hélicon
Masculin
▌INSCRIT LE : 23/01/2009
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 4529
▌ROYAUME : Ici et nulle part
▌COMPETENCES : Tuer des hirondelles avec une bulle
▌CITATION : Auta i lomë!
Hélicon
Dim 12 Sep - 19:34
https://leseigneurdesanneaux.superforum.fr
HARNEN G11

Signification : Rivière méridionale, de har (de harad « sud ») + nen (« eau, petite rivière »)

Localisation : Au Sud-Ouest de l'Harondor (Gondor du Sud). Harnen donne sur la Baie de Belfalas et est située à l'embouchure du fleuve qui porte le même nom que la cité.

Description de la ville : C'était une cité puissante, bâtie à l'embouchure du fleuve dont elle portait le nom. Les quartiers portuaires étaient protégés par une petite muraille, tandis que la ville était quant à elle entourée d'un haut et grand rempart, muni de tours de gardes. Les rues étaient étroites et courbes, et le palais seigneurial se trouvait au cœur de la cité. Ses habitants se distinguaient, comme dans la plupart des cités, par différentes classes sociales comme les nobles, les paysans et les artisans et bien d'autre classes encore. La vie en ces murs était riche, protégée par une garde et une marine compétente même si elle n'était pas des plus distinguées. L'architecture de chaque quartier était inspirée de celle des Numénoréens, hormis l'un des quartiers qui avait était rapidement bâti et qui fut donc en bois de chêne suite à une arrivée massive de population originaire du Sud. Ceux-ci avaient réalisé un exode suite à des attaques de brigands et pillards terrorisant la populace.

Description des fortifications : Reconstruite, la cité elle-même possède une imposante muraille afin de la protéger aussi bien des arrivées terrestres que maritimes. Les portes côté continent sont en érable massif ornées d'acier forgé renforcé par des plaques de fer. Le port quant à lui à son entrée protégée seulement par une grille en fer massif pouvant est fermé si nécessaire. Tout les cents pieds sur les murs extérieur des tours de gardes ont été érigées afin d’obtenir un grand avantage par rapport aux tours de siège procurant ainsi une trentaine de tour de gardes, même si celles-ci étaient très fines et donc facilement destructibles. L'intérieur de la cité se découpe par quartier (au total six quartiers). Le quartier central est celui du palais et des grands nobles, les autres quartiers l'entourant sont des quartiers plutôt d'habitation des plus modeste ou encore de commerçants. Seul le quartier du port diffère des autres et avait des portes plus renforcées et de plus hauts murs pour parer à une invasion.

Histoire : Harnen était un port Numénoréen qui devint la capitale de l'Harondor, lorsque le Roi Tarannon Falastur intégra la région au royaume du Gondor. Le Roi avait décidé que cette cité serait destinée à devenir un grand comptoir commerciale. Afin de pouvoir étendre plus facilement les réseaux commerciaux et ainsi d'augmenter l’expansion des Numénoréens vers le Sud. Cependant, lorsque les royaumes d'Umbar et du Harad sombrèrent sous le joug du Seigneur des Ténèbres, l'Harondor devint le théâtre d'innombrables guerres sans merci, et fût rapidement ravagé de toute part. Les rares survivants prirent la fuite vers le Gondor et Harnen tomba en ruine. Aujourd'hui, cette belle cité n'est plus qu'amas de pierres placé sur une route commerciale.

Plan d'Harnen:

Image d'Harnen:


Récapitulatif des défenses : Les portes côté continent sont en érable massif orné d'acier forgé renforcé par des plaques de fer ; murailles hautes et larges ; tours de garde avec meurtrière ; mur interne avec porte légèrement renforcée ; grille en fer massif pour fermer le port.


By Vorn Tigrevurmud
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: