^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 :: PROJET DESCRIPTIONS CITES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[BIEN] Rohan
avatar
Hélicon
Hélicon
Masculin
▌INSCRIT LE : 23/01/2009
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 4529
▌ROYAUME : Ici et nulle part
▌COMPETENCES : Tuer des hirondelles avec une bulle
▌CITATION : Auta i lomë!
Hélicon
Sam 11 Sep - 16:30
https://leseigneurdesanneaux.superforum.fr
EDORAS (R2)

Signification : /

Localisation : Edoras est situé sur une colline au pied d'Ered Nimrais (Montagnes Blanches), plus précisément dans la partie de cette chaîne de montagnes nommée Dwimorberg. La cité se trouve à l'embranchement de la rivière Snowbourne, qui prend sa source dans les Montagnes Blanches et passe par Dunharrow, et de la Grande Route de l'Ouest. La capitale du Rohan délimite les régions du Westfold (à l'ouest de la ville) et du Eastfold (à l'est). Au nord de la ville et du Snowbourne s'étend les vastes plaines du West Emnet. Edoras se trouve a à peu près 190 kilomètres de Minas Tirith et à 40 kilomètres du Gouffre de Helm.

Description de la ville : Aux abords de la cité, quelques tertres parsèment le paysage. Sur ces tertres poussent les fleurs de symbelmynë, qui croissent en toute saison et surtout où reposent les morts. Et ces tertres recouvrent justement les membres de la Maison de Eörl, qui dirige le Rohan depuis 500 ans.

Edoras est une cité plutôt "rustique" dans le sens où on y trouvera peu de bâtiments en pierre. Les toits des maisons de la ville sont de chaume ou de paille, et les murs sont de bois. On pourra trouver certaines rares maisons dont les murs sont de pierre solide. Les portes de ces habitations sont peintes de couleurs sombres. Les déplacements à travers la ville se font par de petites allées bien organisées, pavées de pierre taillée et parsemées de courts escaliers de temps à autres. A côté de ces chemins, une petite rigole s'écoule à travers la ville. Elle sert principalement à l'évacuation de la pluie du haut de la colline aux plaines de Rohan. Les habitants d'Edoras ne s'en servent pas pour vider leurs déchets car l'eau est pure et claire.

Sur la colline surplombant la ville se trouve le château de Meduseld, aussi appelé le Château d'Or. Il est appelé ainsi par la peinture dorée qui recouvre l'ensemble de ses murs. L'accès au château se fait par un grand escalier de pierre. Un petit bassin alimenté par une fontaine en forme de tête de cheval agrémente la vue du château. Bordant le grand escalier, des dizaines de petits sièges de pierre où se tiennes des gardes du Rohan.

Les habitants de la ville vivent surtout de l'agriculture. Aux abords de la ville se trouvent des terres très propices à l'agriculture, par la présence du Snowbourne. L'herbe y est très verte et beaucoup d'arbres, notamment des saules, poussent dans les environs et sur les bords du cours d'eau. L'élevage de chevaux fait aussi partie intégrante de la vie des gens d'Edoras, les immenses plaines entourant la ville étant aussi favorables à l'élevage, autant chevalin que bovin.

Description des fortifications : Edoras n'est pas une ville très fortifiée, du fait qu'elle est assez éloignée des frontières du pays et qu'elle n'as jamais subie d'attaques. La première ligne de défense de la cité est constituée d'un simple fossé, séparant la rivière coulant au bas de la ville de la deuxième ligne de défense. Ce fossé n'est même pas rempli d'eau. La deuxième ligne de défense de la cité est un mur de bois, un peu plus grand et épais q'une palissade. La porte principale se trouve sur ce mur. Elle est gardée nuit et jour par un ou deux gardes, plus en temps de guerre. La troisième ligne de défense de la cité est une petite "clôture épineuse" située derrière le mur de bois, au cas où ce dernier serait enfoncé ou détruit. Cette clôture est très efficace principalement contre l'infanterie, d'où sa position.

Histoire : Edoras est, depuis sa construction par Eorl le Jeune en 2510 du Troisième Age, la capitale du Rohan. Eorl la fit édifié pour qu'elle devienne la demeure des Seigneurs de la Marche, tels que Théoden du Rohan. Mais la ville n'appartint pas toujours à un roi du Rohan : durant le Long Hiver de 2758 à 2759 du Troisième Age, la capitale du Rohan tomba entre les mains du traître Wulf, affilié au Pays de Dun. Mais celui-ci ne régna qu'un an depuis Edoras, car Fréalàf, fils de Helm, reprit la cité et tua Wulf. Depuis Fréalàf, Edoras vit dans une paix constante, gouvernée par les rois du Rohan. Mais le Rohan est dans une période trouble... Edoras gardera-t-elle son allégeance aux Cavaliers de la Marche ?  

Plan de la cité:

Image de la cité:

Récapitulatif des défenses : Ière ligne : fossé, à sec - IIème ligne : petit mur de bois, plus grand et épais qu'une palissade – IIIème ligne : clôture épineuse.


By Galadriel
Revenir en haut Aller en bas
Legion
Legion
Legion
Masculin
▌INSCRIT LE : 21/04/2009
▌VOTRE AGE : 31
▌MESSAGES : 7462
▌ROYAUME : Ici ou la qui sait
▌COMPETENCES : La meilleur compétence d'un roi est de s'en foutre plein les poches au détriment de son peuple
▌CITATION : La fortune sourit au audacieux
Legion
Ven 6 Mai - 16:42
Gouffre de Helm Súthburg, Hornburg (R1)


Signification : La forteresse fut nommée ainssi en référence au Roi Helm Poing-De-Marteau mais avant cela les Hommes du Rohan la connaissait sous le nom de Súthburg la Forteresse du Sud en Rohanais puis Hornburg, la Forteresse du Cor .

Localisation : Situé au Nord-Ouest des Montagnes Blanches et au Sud-Est de la Trouée de Rohan, le Gouffre est une vallée fortifiée dans les Montagnes Blanches.

Description de la ville :
Le Gouffre de Helm est une place forte, et non pas une cité au sens premier du terme. Aussi n'est il présent qu'en cas d'urgence. Derrière les murs n'existent pas de ferme, ni de maisons. Seules de nombreuses cavernes et quelques chambres sont présentes. Des ouvrages rohirims, c'est sans doute le plus beau car il a été bâtie au sein même de la roche et que le reste fut ouvragé pour être aussi dur que le flan de la montagne. Une grand muraille couvre un espace large ou peuvent être stockés des armes, des provisions, et ou s'entraînent les hommes. C'est la plus grande défense de la cité car si le mur tombe, la forteresse n'est qu'une légère barrière car la prise du mur signifie un ennemi nombreux et déterminé. Dans les profondeurs de la cité se trouvent les belles cavernes scintillantes qui brillent de milles feux.

Description des fortifications :
Le Gouffre de Helm est un fort, et en conséquence, il est bâtie pour encaisser les assauts ennemies sans céder. Un grand mur gigantesque couvre une vaste étendue de terre a coté de la cité, et rejoint l'un des murs défenseurs. Il fait six mètres de haut, et quatre mètre de large ! C'est l'un des seuls accès à la cité, l'autre est en effet un pont étroit qui grimpe en hauteur jusqu'à la porte de la cité. A la fin, ce pont atteint les trois mètres de haut ce qui signifie qu'il vaut mieux ne pas tomber. Dès lors, l'assaillant tombe sur une porte de bois renforcée par du fer. Cette porte se situe sur un mur de trois mètres cinquante de haut et de deux de large. Si jamais cette défense cède, le mur cède également et vis versa, car rien ne les couvre l'un de l'autre. Après, il existe cependant une autre muraille de la même taille que la précédente, avec une porte de fer renforcée d'acier également. Puis la cour, et la forteresse du Roi, qui possède une porte forgée dans le fer mais pas très épaisse.

Histoire :
Très peu d'écho nous proviennent de l'origine de For-le-Cor. On suppose que lors de sa construction dans le vingt sixième siècles du troisième âge, des ouvriers gondoriens leur vinrent en aide car le fort en lui même ne correspond que très peu à l'architecture des Rohirims. Quoiqu'il en soit, For-le-Cor fut le plus grand bastion Rohirim et il l'est encore. Ce fut ici que se réfugia Helm quand les mauvais hommes du nord, vinrent prendre leurs terres et s'installèrent sur le trône d'Edoras. Il est dis d'ailleurs que le nom de Gouffre de Helm apparu à ce moment là, car Helm faisait chanter son cor avant de partir se battre. Ce fut également ici, que Théoden fit replier ses soldats pour contenir une armée de plusieurs milliers d'orques et que dans l'héroïsme, ils repoussèrent les forces de Saroumane le Blanc, traître des traîtres.

Plan de la cité :
Spoiler:

Image de la cité :
Spoiler:


Récapitulatif des défenses :
Grand mur de pierre très solides. Un pont étroit, une porte de bois fortifiée d'acier sur un mur de trois mètres cinquante de haut. Autre porte et mur semblable. La forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Legion
Legion
Legion
Masculin
▌INSCRIT LE : 21/04/2009
▌VOTRE AGE : 31
▌MESSAGES : 7462
▌ROYAUME : Ici ou la qui sait
▌COMPETENCES : La meilleur compétence d'un roi est de s'en foutre plein les poches au détriment de son peuple
▌CITATION : La fortune sourit au audacieux
Legion
Ven 6 Mai - 16:56
Dunharrow (R2)


Signification : Terme rohanais inconnu

Localisation : Elle est caché sur le versant nord  des Montagnes Blanches mais plus précisément sur la montagne appelée Dwimorberg, la montagne maudite . Elle surplombe la vallée d’Harrowdale d'ou ses habitants peuvent venir se réfugier .

Description de la ville :
Dunharrow est une place forte dans les collines qui surplombaient Edoras, située à plusieurs centaines de mètres d'altitude. Cette particularité permet aux Rohirrim de s'y réfugier en sécurité en cas d’extrême urgence. Elle fut faites autrefois par les Hommes des Montagnes qui jurèrent allégeance à Elendil avant de le trahir, une fois la guerre venue, comme signe de l'entrée de leur royaume. D'étranges sculptures y sont d'ailleurs faites tout le long du chemin.

Description des fortifications :

La réelle défense de Dunharrow ne se situe pas dans des murs ou des tours. Ça, tous l'ont. Sa réelle défense est un très long chemin s'étendant sur plusieurs centaines de mètres large pour n'y laisser passer que quatre hommes de front. De ce fait, la progression est lente, et exposée au tirs de l'ennemie. Cependant, si une armée arrive à éviter l'obstacle, et à parvenir jusqu'à la cité, elle ne trouvera aucune porte qui protège la grand place, mais trois qui mènent dans les différents quartiers de la ville. Elles sont fixées sur des palissades de bois hautes de trois mètres et sont elles mêmes des portes en bois. Seule une de ces portes est légèrement différente. C'est celle qui mène vers le chemin des morts. Elle est renforcée avec des files de fer et elle est plus épaisse que les autres. La palissade de bois devient alors un petit rempart avec un mètre de large mais la hauteur reste la même. Derrière, il n'y a qu'une petite forteresse avec une porte similaire. Sur les deux cotés, il y a deux bastions avec des portes similaires à celles qui les dévoilent.


Histoire :

L'histoire de cette place forte n'a rien de notable. On ignore la date de sa création, mais on sait que le père d'Aldor l'ancien, Baldor, traversa le chemin des morts en passant par la ville et qu'il n'en revint jamais. A l'image d'Erech, il existe deux entrées et l'une se fait par le chemin des morts non loin. Quoiqu'il en soit, Aldor l'Ancien se servit également de Dunharrow comme refuge durant son règne long de soixante quinze ans. Aucun événement n'est notable si ce n'est que la ville n'a jamais subit un seul raid, comme si la puissance ancienne des hommes des montagnes terrifiait les potentiels assaillants. Ce fut également la, au couvert des montagnes, que se fit le rassemblement des Rohirims avant la bataille du champs de Pelenor ou près de six milles lances furent alignées pour voler au secours du Gondor.

Image de la cité :
Spoiler:

Plan de la cité :
Spoiler:


Récapitulatif des défenses :

Chemin dangereux, portes, palissades, forteresse, bastions.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron Le Grand
Sauron Le Grand
Sauron Le Grand
Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 34
▌MESSAGES : 4386
▌ROYAUME : Terres Noires du Mordor
▌VOTRE RANG : Haut-Roi
Sauron Le Grand
Ven 26 Juin - 12:41
UNDERHARROW et UPBOURN (R2)


Localisation :A proximité d'Edoras ( sud) , dans la vallée de Harrowdale, le long de la rivière Snowbourn. Underharrow et Upbourn sont deux hameaux très proches.

Description de la ville :Ces deux petits hameaux bucoliques et peu peuplés n'ont quasiment aucune structure fortifiée, si ce n'est des palissades de bois a quelques points clef. En effet ses habitants peuvent se réfugier à Edoras en un temps relativement cour, ce qui a diminué les intérêts à défendre une position qui n'est pas d'importance stratégique première. La pierre est absente de l'architecture locale reposant uniquement sur du bois et de la chaume.


Description des fortifications : Underharrow et Upbourn sont deux hameaux assez similaires dans les Montagnes Blanches ... Elles se trouvent dans la vallée du Harrowdale, une vallée où s'écoule le Snowbourn et qui relie Edoras à Dunharrow dans les montagnes. Les petits villages ne sont tous deux entourés que de simple palissades et de quelques tours d'observation mais pour les atteindre, il est nécessaire de passer par Edoras ou Dunharrow ..


Histoire : Les premières chaumières qui furent bâties dans la zone furent des cabanes de pêcheurs. En effet, si la rivière était petite celle ci était riche en poissons. Les saumons notamment, qui remontaient vers la Montagne blanche pour y pondre. Les poissons qui étaient péchés là ne l'étaient pas en quantité, mais ils étaient les meilleurs du royaume de la marche, et il n'était pas rare d'en retrouver à la cour royale d'Edoras. Petit à petit la population s'installa sur deux zones  espacées de quelques centaines de mètres, et au fil des âges un fort sentiment d'appartenance à Underharrow ou à Upbourn apparu. Aujourd'hui bien qu'Underharrow soit plus peuplé, le hameau voisin dispose de culture maraîchères, d'artisans et de petits commerces. Et qu'on ne parle pas à leurs habitants d'unification en une véritable ville, ils auraient le sentiment de sacrifier leur identité et de faire disparaître tout le charme qu'ils apportent aux collines.

Plan de la cité :
Spoiler:
Légende:
En bleu: La Snowbourn
En vert foncé: Collines
En brun: Chaumière
En jaune: Tour d'observation
En noir: Palissade

Image de la cité :
Spoiler:

Récapitulatif des défenses : 22 petites tours d'observation, palissade en bois de 3 mètres sur les Hameaux.


By Meneldor
Revenir en haut Aller en bas
Cirion
Cirion
Cirion
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/09/2011
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 6296
▌ROYAUME : Aucun
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌COMPETENCES : Devine ?
▌CITATION : En cas de guerre mondiale je file à l'étranger
Cirion
Jeu 2 Juil - 13:40
Aldburg (autres noms) (R3)

Signification : Vieille Forteresse.

Localisation :
Spoiler:

Description de la ville :

Aldburg est la capitale du Folde. C'est la que réside le troisième maréchal de la marche, Eomer, fils-sœur du roi. Ainsi, la ville est d'une importance considérable pour la rohan car elle en est sa troisième place forte après Edoras et For-le-Cor. Elle gère également toute l'économie agricole de l'Est du Rohan. C'est pour son rôle de réserve, qu'elle possède une défense importante, bien qu'elle ne contienne pas une grande population. Le premier mur de pierre fut surnommé le rempart de la montagne, car il prenait ses deux sources dans la montagne même, et de loin, il fusionnait avec le flan des montagnes blanches. Elle parait impressionnante de loin mais de près, les fortifications ne sont pas si grandes que ça. On explique cependant certaines défenses, par l'ancienne présence des rois en ce lieu, avant la construction de Meduseld. C'est ici cependant qu'on toujours, depuis le départ des rois, résider les troisième maréchal de la marche.

Description des fortifications :

La citée n'était pas un modèle en matière de défense mais avec la menace constante du Mordor et la trahison récente, le Roi Theoden décida de renforcer les défenses du lieu et en fit une place fortifiée n'égalant pas le Gouffre de Helm ou Eldhelm mais presque. Ainsi, la citée devint beaucoup plus défendable et beaucoup moins vulnérable.
La ville est bâtie à flanc des Montagnes Blanches, réduisant les possibilités d'attaque. Elle est située sur la route menant du Gondor à Edoras, entre les Gués de la rivière Mering et Edoras. Autour de la citée elle-même, il y a des champs à perte de vue et des pâturages pour les excellents chevaux du Rohan connus dans toute la Terre du Milieu. Ainsi, les environs sont largement dégagés à part quelques fermes et l'ennemi est repéré de loin. De plus, des éclaireurs parcourent tous les environs régulièrement et consciencieusement.
Ses défenses sont simples et solides: une muraille extérieure de pierre entoure toute la citée. Elle est épaisse et résistantes, et est capables de résister à un bombardement violent assez longtemps pour permettre la venue de renforts de l'extérieur.
Cette muraille est garnie de tours solides et énormes capables de contenir des centaines d'archers du Rohan. Ces tours sont garnies de trébuchets et de balistes à répétition sauf les deux dernières aux extrémités près de la montagne qui ont des pierrières. Cette enceinte est garnie d'un corps de garde avec une porte renforcée protégée par une solide herse de fer forgé des deux cotés, et avant la herse se trouve un pont-levis. Entre la porte et les herses se trouvent des espaces suffisants pour une dizaine d'hommes au maximum. Bien sur, des mâchicoulis garnissent ce corps de garde pour permettre à des soldats de jeter toutes sortes de projectiles sur l'ennemi.
Pour finir, cette enceinte est pourvue d'une profonde douve la protégeant de l'ennemi.

La citée est dotée d'une deuxième série de défense mais cette fois ci il ne s'agit que d'une palissade. Cependant, quelques tours garnissent cette enceinte permettant à de nombreux archers de canarder l'ennemi.

Et la dernière défense se situe dans le donjon qui est une petite forteresse à lui tout seul. Une épaisse porte le protège et il est assez grand pour contenir des centaines d'hommes.

Histoire :

Historiquement, l'importance d'Aldburg est primordiale. En effet, ce fut la première ville du Rohan. Quant après le serment d'Eorl, le jeune roi retourna chercher les siens, il descendit l'Anduin à l'est, jusqu'à Emyn Muil, la colline de la vue. Puis, à la vue des grandes statues du Rauros, il préféra tourner à l'Ouest, sachant ou était son royaume. Puis, il replongea au sud et traversa le Snowbourn jusqu'à la province qui s'appelle maintenant le Fermarche. Eorl aurait aimer découvrir ses terres et mener son peuple toujours plus loin mais les hommes et les femmes étaient fatigués de la longue route qu'ils avaient effectué non sans péril et préférèrent s'arrêter là, se dispersant en quelques villages. Seuls un millier suivit Eorl jusqu'au flan de la montagne ou il voulut enfin s'installer. Ainsi fut créer Aldburg, et rapidement, les villages aux alentours se joignirent à la ville pour l’agrandir. Ce ne fut que lorsqu'elle fut devenu trop petite pour le peuple des chevaux, toujours croissant, que fut créé Edoras puis le Gouffre de Helm. La cité conserva donc son importance jusqu'à ce qu'enfin, Meduseld fut prêt à accueillir les rois du Rohan. Alors elle dépérit quelque peu pendant plusieurs siècles, mais la population rohirim toujours croissante, le temps arriva ou l'ancienne capitale reprit des couleurs.

Plan de la cité :
Spoiler:

Image de la cité :
Spoiler:

Récapitulatif des défenses :
Une muraille épaisse de deux mètres et haute de quatre mètres. Une palissade de bois, plusieurs tours, une porte solide avec pont levis, un donjon.
Revenir en haut Aller en bas
Cirion
Cirion
Cirion
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/09/2011
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 6296
▌ROYAUME : Aucun
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌COMPETENCES : Devine ?
▌CITATION : En cas de guerre mondiale je file à l'étranger
Cirion
Jeu 2 Juil - 13:41
GRIMSLADE (R1)

Signification : Colline de Grim
Localisation : Non loin de la pointe du Thribyrne, entre l'Adorn et l'Isen qui délimitent le fief.

Description de la ville :

Grimslade est la cité principale de la Trouée du Rohan, où le seigneur des protecteurs du gué de l'Isen siège. C'est une ville militaire, et bien qu'elle est petite, ses défenses le prouvent. La cité ne se trouve pas loin du Gouffre de Helm, entre l'Isen et l'Adorn, et contre les Montagnes Blanches. La cité est en hauteur, ce qui est un de ses atouts. Elle est entourée de deux niveaux de palissades. Derrière les palissades extérieurs, on trouve la cité elle-même, mais l'importance militaire de la cité fait que peu d'habitants vivent là. Seuls quelques paysans las des grandes villes telles For-le-Cor ou Edoras. Derrière les secondes palissades, il y a le quartier militaire avec une petite forteresse. Un passage vers les sentiers des montagnes est possible, lorsque la cité est assiégée.

Description des fortifications :

La cité correspond en réalité à Edoras en version miniature. Les deux rangées de palissade sont pourtant petites car elle ne dépasse pas les trois mètres. Il y a sur le premier niveau cinq emplacement d'armes de sièges qui peuvent également servir de bastion pour les archers. Ainsi que deux tours de chaque coté de la porte. Cependant, outre ça, la cité n'a aucun rempart donc aucun homme ne peut se trouver sur le "mur" pour tirer. Seuls les emplacements et les tourelles donc, permettent le positionnement d'hommes et/ou d'armes de sièges. Derrière la première rangée de palissade, il y a un terrain en pente, difficile d'accès car il est presque nu et sans abri. Peu de maisons sont présentes ce qui empêche l'ennemi de se mettre à couvert. Cet espace est large d'une centaine de mètre. Puis, une deuxième rangée de palissade de même auteur avec exactement les mêmes défenses et enfin le cœur de la cité. De par son importance militaire, le dernier niveau est plus difficile d'accès. Il n'y a la que des bâtiments militaires et la forteresse du Seigneur, mais chaque bâtiment possède des défenses. Que ce soit des toits accessibles aux archers ou tes portes plus solides que les habitations communes. Les murs sont également renforcé même si il ne résisterait pas longtemps face aux puissantes armes de siège. Enfin, la petite forteresse est très difficile à prendre. En effet, elle est de pierre, et possède une porte de bois et une herse. Par la suite, elle possède un unique donjon qui permet éventuellement de faire feu.

Histoire :

Grimslade est une cité sans histoire. La raison de sa construction fut la surveillance de la trouée du Rohan quand les Hommes du Pays de Dun attaquèrent le Rohan en 2759. Après une reconquête difficile de tout l'Ouest du Rohan, non sans recevoir de l'aide du Gondor, Fréalaf jura que plus jamais les hommes sauvages ne pénétreraient sur les terres du Rohan et malgré la surveillance active des patrouilles aux gués de l'Isen, il fit bâtir ce fort à cet endroit. Fort, car à l'origine, le projet était exclusivement militaire, mais suite aux pillages fréquents dans la région, les habitants vinrent s'installer à coté de la forteresse. Une deuxième palissade fut alors érigé pour assurer la protection des Rohirim. Grimslade est une cité sans histoire, car rien ne s'y est jamais rien passé. Jamais elle ne fut prise d'assaut ou quoique ce soit d'autres, mais la guerre se profile à l'horizon, et il est peut être le moment d'écrire la première page du livre...

Plan de la cité :
Spoiler:

Image de la cité :
Spoiler:


Récapitulatif des défenses : Deux rangées de palissade, des tours et des bastions. Une petite forteresse et des bâtiments fortifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: