^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: PROJET DESCRIPTIONS CITES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[MAL] Umbar
avatar
Hélicon
Hélicon
Masculin
▌INSCRIT LE : 23/01/2009
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 4529
▌ROYAUME : Ici et nulle part
▌COMPETENCES : Tuer des hirondelles avec une bulle
▌CITATION : Auta i lomë!
Hélicon
Sam 11 Sep - 15:39
https://leseigneurdesanneaux.superforum.fr
UMBAR (Cité des Corsaires) U1 et P pour les voyages maritimes


Signification : Destin (quenya).

Localisation : Au fond de la baie d'Umbar, à l'embouchure du fleuve qui prend sa source non loin d'Hidar et qui mouille les ruines de Kharna.

Carte:

Description de la ville : Umbar est la capitale du Royaume des Corsaires qui porte le même nom. C’est la plus puissante cité portuaire de la Terre du Milieu avec Pelargir et Mithlond. La ville est très cosmopolite ; des gens de toute culture, qu’ils viennent du Harad, du Rhun ou du Khand, peuplent ses rues mais la majorité des habitants est de descendance Numénoréenne. Haïssant les Hommes de Gondor, ce peuple est appelé Numénoréens Noirs et forment l’une des troupes d’élite parmi les Alliés de Sauron. Ils sont grands, forts et très puissants et le Roi d’Umbar est l’un d’entre eux ; son palais se trouve au centre de la cité, construit sur une petite colline dominant ainsi toute la ville et son port. En tant que plus puissante cité portuaire, son port est immense et partagé en deux : d’une part, le port militaire, et d’autre part, le port commercial. Mais, outre sa puissance portuaire et navale, Umbar reste une cité et une capitale comme une autre, une cité où le commerce et les tavernes règnent en maîtres !

Description des fortifications : La cité est défendue sur les rives par un haut mur de 13 mètres de haut et de 3 de large qui se jette dans la Baie d’Umbar, puis d’un second qui entoure entièrement la ville. Mis à part ses navires, dont la rapidité et la puissance de feu est et reste quasi-inégalée, il est possible, en cas d’attaque, de barrer l’entrée du port grâce à une longue chaîne qui, malheureusement, est trop courte pour couvrir la totalité de l’entrée. Il faudra donc choisir entre protéger le port militaire ou protéger le port commercial. Enfin, des portes de bronze ferme le second mur entourant la cité et ses habitations.

Histoire : Umbar était un petit royaume du nord de la région du Harad. Peuplé essentiellement par les Suderons et les Númenóréens Noirs, il était le plus proche royaume des Haradrims des frontières méridionales du Gondor lors de son apogée. Cette contrée se situait au sud de la Baie de Belfalas, face à Belegaer. ce petit royaume portait le nom de sa principale cité portuaire qui était également sa capitale. Par souci d'unité, on nommait aussi l'estuaire au fond duquel le port fut édifié du temps de la grandeur de Númenor les Havres d'Umbar. C'était le port Númenóréen le plus important de la Terre du Milieu, et Ar-Pharazôn, l’un des derniers grands Rois de Numenor, y accosta en 3261 2A pour soumettre Sauron. Mais après la submersion de l'île, la cité resta contrôlée par les Hommes du Roi qui devinrent les Númenóréens Noirs, suite à la mauvaise influence qu’eut Sauron sur eux.

Durant la relative paix du grand royaume de l'Arnor et du Gondor, Umbar sembla avoir été soumise au royaume des héritiers d'Elendil, prise en 933 3A par Eärnil I, perdue en 1448 3A, puis reprise en 1810 3A par Telumehtar, mais perdue à nouveau peu après. Lors du déclin du Gondor, Umbar intensifia ses raids sur les terres côtières du sud, et plus particulièrement au Harondor et sur sa ville, Harnen. Aujourd’hui, Umbar est redevenue la capitale du Royaume des fiers Corsaires, entièrement et irrémédiablement aux mains des Numénoréens Noirs.

Plan de la cité:

Image de la cité:

Récapitulatif des défenses : Mur 13m de haut, 3 de large ; portes en bronze ; chaîne à l'entrée du port militaire.


By Neithan et Sauronne
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hélicon
Hélicon
Masculin
▌INSCRIT LE : 23/01/2009
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 4529
▌ROYAUME : Ici et nulle part
▌COMPETENCES : Tuer des hirondelles avec une bulle
▌CITATION : Auta i lomë!
Hélicon
Sam 11 Sep - 15:52
https://leseigneurdesanneaux.superforum.fr
PELLARDUR U1 et O pour les voyages maritimes

Signification : /

Localisation :  Cité extrêmement proche d'Umbar.

Description de la ville :  Pellardur est une ville côtière dirigée par trois seigneurs nùmenòréens noirs indépendants, mais dominée par Umbar. La ville est un carrefour commercial avec le Sud Lointain du Harad; elle attire de nombreux navires chargés d'épices, d'ivoire et d'esclaves qui espèrent éviter les taxes portuaires excessives de la cité d'Umbar. Depuis Pellardur, des caravanes emportent leurs marchandises vers les régions plus peuplées. La forêt de cèdres toute proche fournit l'essentiel du bois pour la flotte d'Umbar. On l’a donc compris, Pellardur est surtout une cité clé pour le commerce en tout genre et est, elle aussi, peuplée surtout par les Numénoréens Noirs mais aussi par des gens de Harad.

Description des fortifications : Pellardur ne dispose que de très peu de défenses. A l’inverse d’Umbar, la cité n’a déjà qu’un seul port, un port disposant de deux points d’attache mais dont les entrées sont très étroites ! Seul un navire, voire deux si ceux-ci ne sont pas trop large, peuvent passer en même temps. Nulle grille ou chaîne donc, la défense du port se caractérise donc surtout par son aspect très étroit. La côte de Pellardur ne dispose d’aucune défense, rendant les habitations et commerces à la merci des bombardements ennemis. Toutefois, la partie continentale de la cité est protégée par un mur peu épais et haut d’environ 6 mètres, dont la porte en fer n’est gardée que par deux tours de garde munies de meurtrières.

Histoire : L’on ne sait pas grand-chose de l’histoire de cette cité d’Umbar. On suppose toutefois qu’elle fut construite peu après la cité d’Umbar-même. Moins importante qu’Umbar et donc, moins sujette aux lourdes taxations commerciales de la capitale, Pellardur attira bien vite les nombreux navires commerciaux tout comme le peuple, très hétéroclite, qui s’y installa au départ (Hommes de Gondor, d’Harondor et de Numenor). Mais après la submersion de l’île, les Hommes de Bien désertèrent la cité, et la laissèrent aux mains des Numénoréens Noirs qui la gouvernent toujours aujourd’hui d’une main de fer.

Plan et image de la cité:

Récapitulatif des Défenses : Port unique munis de deux points d’ancrage mais aux passages très étroits. Pas de défenses particulières le long de la côté mais un mur peu épais d’environ 6 mètres de haut couvre toute la partie continentale de la cité. La porte d’entrée donnant sur les terres d’Umbar est en fer et elle est gardée par deux tours de garde munies de meurtrières.


By Sauronne
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: