^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: PROJET DESCRIPTIONS CITES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[BIEN] Arnor
Miraev
Miraev
Miraev
Masculin
▌INSCRIT LE : 04/03/2009
▌VOTRE AGE : 123
▌MESSAGES : 2911
▌COMPETENCES : MIRAEV CEST GRAVE UN BG
▌CITATION : "Qui qui veut du Sexe Anal ? "
Miraev
Jeu 2 Sep - 20:56
Fornost Erain (A2)


Signification : La Forteresse Nordique.

Localisation : Arthedain, dans les Hauts du Nord.

Description de la ville : Ce fut autrefois le principal centre de la culture et du commerce de l'Arthedain. Mais depuis la furie déversée par le Roi Sorcier et par son Royaume d'Angmar, Fornost a tout perdu de sa magnificence et est aujourd'hui en ruines.

Description des fortifications :Elle se nomme "La forteresse du Nord" et ce n'est pas pour rien. Fornost est, avec Amon Sûl, sans conteste l'une des plus puissante place forte de l'Arnor. A cheval sur une colline, la ville basse dispose d'un épais rempart avec de nombreuses tours. Il n'existe qu'une seule et unique porte ce qui rends son attaque très difficile. Au dela du rempart, à quelques dizaines de mètre, une autre série de tour à été construite. Ces tours avancés sont relier entre elles par une palissade de bois qui retardera l'ennemi quelque peu.

Si le premier rempart tombe, l'on as accès à la ville basse. Reste à prendre la ville moyenne, surplombant la ville basse et disposant elle même de son propre rempart. Il est à peu près de même facture que le premier à ceci près qu'il surplombe totalement le niveau du sol, ayant été bati sur une falaise abrupte.

Enfin si malgré cela l'assaillant réussi à le franchir, il reste la ville haut et son bastion. Il est situer sur la partie la plus haute de la colline et n'est acessible que par un seul chemin : Un sentier serpentant sur la droite et qui remonte vers le sommet. Hormis si on s'essai à l'alpinisme, c'est la seule voie d'accès. Autant dire qu'une fois parvenu jusque la, le plus dur restera à faire.

Les remparts disposes d'emplacement pour armes de sièges, y compris le rempart du bastion vu que grâce à sa position en hauteur il peut tirer jusqu'à une très bonne distance.

Histoire : La date de fondation de Fornost Erain se trouve aux alentours de l’an 3320 du second âge bien qu’on en ignore la date exact. Elle fut dans un premier temps la principale citadelle d’Arnor en Arthedain, Annuminas étant la capitale historique mais ne disposant que de très peu de défense en comparaison. On ne sait pas grand-chose de Fornost avant le troisième âge si ce n’est qu’elle été la plus grande ville de tout le royaume et également la mieux défendu.
Lorsque le royaume se divisa en 861 T.A, elle devint la capitale de l’Arthedain au détriment d’Annuminas qui tomba peu à peu dans l’oubli. Deux Palantiri séjournèrent à Fornost : Celui d’Annuminas et celui d’Amon Sûl.
Preuve s’il en fallait de sa puissance, Fornost fut la dernière des places fortes Arnorienne à tomber : Alors que le Rhudaur et le Cardolan n’était déjà plus, l’Arthedain tenait bon. Fornost en fut la dernière place et lorsque les forces d’Angmar finirent par prendre la ville au prix d’une terrible bataille, en 1974 T.A, la chute du royaume d’Arnor été consommé.


Plan de la cité :
plan:
Image de la cité :
image:
Récapitulatif des défenses :
Une série de tours lié par une palissade de bois.
Trois séries de remparts sur trois niveaux différents.
Revenir en haut Aller en bas
Legion
Legion
Legion
Masculin
▌INSCRIT LE : 21/04/2009
▌VOTRE AGE : 31
▌MESSAGES : 7462
▌ROYAUME : Ici ou la qui sait
▌COMPETENCES : La meilleur compétence d'un roi est de s'en foutre plein les poches au détriment de son peuple
▌CITATION : La fortune sourit au audacieux
Legion
Jeu 2 Sep - 22:50
MITHLOST (A3)


Signification : Cité des Brumes en sindarin.

Localisation : Sur la rive ouest de la Mitheithel, non loin du Dernier pont.

Description de la ville : N'ayant pas le faste et la prestance des autres cités d'Arnor, Mithlost n'en était pas moins une belle cité où il faisait bon vivre sur les rives de la Mitheithel. Mais depuis les ravages d'Angmar, la cité n'est malheureusement plus que ruines...

Description des fortifications : Elle est situé entre deux collines parsemées de forêts au nord et au sud qui ont plusieurs dizaines de tours dissimulées parmi les arbres, des archers peuvent venir s'y placer pour pouvoir tirer sur tout énnemi qui viendrait par la route pavée de l'ouest . A la fin de cette route, on trouve une cité avec des murs recouverts d'argent en plan octogonal surmontée à chaque coin d'une puissante tour de garde et de plusieurs emplacements pour des engins de sièges, la ville est constituée de douze rues circulaires allant des murs jusqu'au bastion renfermant le trône de Bronze du Rhudaur qui à l'instar des murailles comporte huit tours de gardes . Si on va plus à l'Est, on trouve dans la continuation de la cité à l'abri d'un autre mur identique bardée de tours de gardes un grand port ou de nombreux entrepôts fait en pierres de tailles côtoient de magnifiques quais baignant dans le fleuve Mitheithel . Et enfin six portes de bronze décorées de différentes tailles ferment les entrées de la ville, la plus grande pour l'entrée de l'Ouest, une seconde pour le passage menant au port, deux plus petites pour le bastion et enfin les deux dernières de la taille d'un homme pour la salle du trône .

Histoire : Construite par le roi Elendur en l'an 700 du troisième age en tant qu'avant-poste contre les hommes des collines, elle servit ensuite lors de la division de l'Arnor de capitale au Rhudaur sous le régne de son petit fils Aldarion premier du nom qui à l'instar de Calentir en Cardolan et de Fornost en Arthedain fut grandement améliorer avec une séries de tours de gardes dans les collines ainsi qu'un petit port ou toute la flotte du trône de bronze venait trouver refuge . Le pays qui était à l'époque le plus petit mais le plus rancunier des trois royaumes dunedains ne supporta pas que l'Arthedain prenne pour lui la tour de garde d'Amon Sul ce qui conduit des années plus tard à la première campagne pour le contrôle de ce point stratégique, bien que la bataille fut longue et la vaillance au combat des phalanges de Mithlost fut prouvée maints et maints fois cela ne permit pas au troisième royaume de triompher car étant trop peu nombreux ils durent se replier en catastrophe poursuivit par les troupes cardolanaises. Mais tout cela ne l’empêcha pas de tomber en l'année 1409 sous la coupe de l'armée coalisée des hommes sauvages et de l'Angmar bien que ses murs fussent vaillamment défendues, plus tard lorsque l'armée du Gondor débarqua dans le nord elle fut complètement rasée pour empêcher aux serviteurs déchues du Roi-Sorcier de s'y installer de nouveau . Mille ans durent encore s'écoulée pour voir le peuple d'Elendil réinvestirent cette merveilleuse cité qui cette fois était bien décider à la tenir coûte que coûte contre le mal renaissant du nord .

Plan de la cité :
Spoiler:

Image de la cité :
Spoiler:

Récapitulatif des défenses : Chemin menant à la cité surplombé de tours ; portes en bronze ; puissantes tours ; mur en maçonnerie nùmenoréenne 3m de large et 10 de haut ; port entouré d'un mur de 4m de haut et 2 de large.


By Legion et Sauronne
Revenir en haut Aller en bas
Legion
Legion
Legion
Masculin
▌INSCRIT LE : 21/04/2009
▌VOTRE AGE : 31
▌MESSAGES : 7462
▌ROYAUME : Ici ou la qui sait
▌COMPETENCES : La meilleur compétence d'un roi est de s'en foutre plein les poches au détriment de son peuple
▌CITATION : La fortune sourit au audacieux
Legion
Ven 8 Oct - 23:05
AMON SUL (Mont Venteux) (A3)

Signification : Colline du vent en sindarin

Localisation
: A l'éxtrémité sud des collines du temps, à mi chemin de Bree et du Dernier pont

Description de la ville : La Tour n'est pas une ville mais l'une des rares garnison 100% militaire d'Arnor. Elle sert de point de surveillance et de protection pour la Grand Route. Les rentrées d'argent d'Amon Sûl proviennent en vérité des nombreux péages, source de revenue immense depuis le retour de l'Arnor et la sécurisation des anciennes routes.

Description des fortifications : Amon Sûl n'est pas une citadelle mais une simple tour de guet. Néanmoins elle est l'une des positions les plus fortes de tout l'Arnor et son placement stratègique en as toujours fait un lieu très disputer.
La forteresse se présente sous la forme d'une immense tour de guet (plus un véritable chateau qu'une tour en vérité) disposant d'une très puissante porte et de nombreux points d'archerie. La porte de la tour en elle même ne permet pas à plus de quatre on cinq guerriers de taille humaine d'entrée en même temps, ce qui rend le bastion en lui même très difficile à prendre.
Elle est encerclait par un unique mur haut et épais, en carré. A chaque angle du mur, une tour massive trône. Outre cette architecture assez simple, la force d'Amon Sûl tiens dans sa topographie : Elle est placer sur le plus haut sommets des Monts Venteux et le seul moyen de l'attaquer et de gravir l'abrupt colline ou elle se trouve, soit en passant par les pentes très raides, soit en passant par le chemin qui remonte la colline en serpentant, s'exposant ainsi aux armes des défenseurs.

De plus, de part sa hauteur, il est quasiment impossible de prendre la garnison par surprise. Amon Sûl monte le guet en surveillant la région sur des kilomètre et des kilomères à la ronde. Réussir à l'approcher avec une armée entière sans être vu relève de l'exploit.

Histoire : Dans les premiers temps du Royaume du Nord, les Hommes de Numénor avaient édifié une grosse tour de guet circulaire sur le Mont Venteux, le plus haut sommet des Collines du Vent . On dit qu'Elendil s'y tenait pour observer la venue de Gil-galad de l'Ouest, aux Jours de la Dernière Alliance et c'est dans ce même lieu qu'ils décidèrent de joindre leurs forces pour défaire le pouvoir de Barad-dûr. C'est aussi dans son sein que fut entreposé pendant de longues années l'un des Palantíri du Nord héritage de Feänor et de la maison d'Andunië avant qu'elle ne soit déplacer vers Fornost, étant donné que la Tour occupait une position stratégique importante à la frontière du Cardolan et de Rhudaur, les trois États fréres se sont longtemps disputés pour sa possession depuis la division de l'Arnor en 861 du troisiéme age . De plus l'importance de cette tour était amplifiée en raison du palantír qui y avait été déposé mais leurs luttes furent bien inutile car la tour fut brûlée et démolie bien plus tard, en 1409 par les troupes du Roi-Sorcier d'Angmar, mais le palantír avait été mis en sécurité à Fornost par l'Athedain . À la fin du Troisième Âge, ce fut Aldarion qui vint reméttre sur pied cette emblême pour les Hommes du Nord afin de s'en servir pour contrer les assauts des légions de l'Angmar nouvellement rebatie .

Plan de la cité :
Spoiler:

Image de la cité :
Spoiler:

Récapitulatif des défenses : Un rempart carré de 15 mètres de haut et cinq de large faisant le pourtour du sommet de la colline. Une tour puissante se trouve à chaque angle.
La tour elle même, véritable forteresse dont la porte ne permet pas de passer à plus de cinq.
Le positionnement de la place qui rends son ascension très délicate et la protége à coup presque sur de toute attaque surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Legion
Legion
Legion
Masculin
▌INSCRIT LE : 21/04/2009
▌VOTRE AGE : 31
▌MESSAGES : 7462
▌ROYAUME : Ici ou la qui sait
▌COMPETENCES : La meilleur compétence d'un roi est de s'en foutre plein les poches au détriment de son peuple
▌CITATION : La fortune sourit au audacieux
Legion
Sam 26 Mar - 22:07
ANNUMINAS (A1)


Signification : Tour de l’Ouest en Sindarin

Localisation : Sur la rive sud du Lac Evendim, près de la source du Baranduin

Description de la ville : Annùminas fut la demeure des rois d'Arthedain jusqu'au pillage de 1409, lorsque les hordes du Roi-Sorcier submergèrent tous les anciens territoires d'Arnor. En tant qu'ancienne demeure de Rois, la ville est absolument magnifique. Elle possédait jadis le statut de plus belle cité Dùnadan du Nord; elle avait de larges avenues bordées d'arbres et de gracieux édifices de marbre blanc. Aucun mur n'entourait la ville, qui était reconnue comme un endroit de paix et de savoir. A présent, c'est une cité en ruines, et les pillards n'ont laissé que très peu des merveilleux souvenirs d'antan mais on dit qu'il reste encore des salles scellées qui regorgent de livres et de mystères !

Description des fortifications : Annuminas est idéalement placé : Situé sur la rive du lac Evendim, son port profite de la grandeur du lac pour prendre son essor et de sa connexion à la mer via le Baranduin.
De plus elle est encerclée d'une série de très haute montagne qui empêche toute tentative de siège sur une large majorité de son pourtour. Une seule route mène à l'unique entrée de la ville et il est ceinturait d'un épais rempart prenant appui sur la montagne, comme tout la ville. Ce rempart protège l'intégralité de la ville en suivant la rive. Plusieurs tours assez basse le parsème, pouvant supporter des armes de sièges ou des compagnies d'archers. Une lourde porte de bronze empêche l'accès à la ville lorsqu'elle est fermée.

A l'intérieur même de la capitale, le palais royale fait également office de bastion : Il est situait sur le point le plus haut de la ville. Son accès se fait soit par une unique passerelle soit par la pente même de la colline ou il se situe, rendant l'ascension lente et fatigante.


Histoire : Annuminas fut la première capitale d'Arnor à la fondation du royaume par Elendil. Et elle le resta jusqu'aux alentours de 860 T.A. Elle été renommait comme étant un haut lieu des sciences et de la connaissance et sa réputation intellectuelle n'avait d'égal que sa réputation architecturale.
Elle fut le siège des Roi d'Arnor plus de mille ans durant, abritant ce que l'on nommait la Clairvoyante d'Annuminas, l'un des trois Palantiri d'Arnor.

Elle péréclita petit à petit pour une raison inconnue au point qu'en 861 T.A, la capitale de l'Arthedain devint Fornost, une citadelle plus puissante encore. Cela est certainement du à la longue période de conflit que connu l'Arnor durants ces temps. La ville tomba carrément à l'abandon.

Au quatrième âge, après la défaite de Sauron, Aragorn restaura l'Arnor et fit de nouveau d'Annuminas sa capitale.

Plan de la cité :
Spoiler:

Image de la cité:

Récapitulatif des défenses : Ville placer dans des contreforts montagneux empechant le siège par le sud, ceinture de puissante rempart et accès au lac et à la mer, bastion percher sur une hauteur difficile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: