Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 Récit sur la nature des Ainur ou les Dieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Uriel

avatar

Féminin
▌INSCRIT LE : 25/06/2009
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 315

Feuille de route
Argent: 0 po's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Récit sur la nature des Ainur ou les Dieux    Jeu 23 Juil - 3:37

Lettre de Rùmil de Tirion à un membre inconnu du Lambengolmor

AVANT-PROPOS :

Découverte il y à peu dans les réserves les plus profondes de la Bibliothèque de Minas Tirith, cette lettre bien que courte selon le critère des Elfes nous révéle bon nombre de secrets sur l'éxistence et l'histoire des Etres qui construisirent le Monde au coté du Créateur . L'histoire éxacte de cette lettre ne peut pas étre décrite avec certitude mais ce qui est sur pour les historiens Gondoriens aillant observer et comparer le papier en quéstion, c'est qu'elle fut bien écrite de la main même de Rùmil de Tiron l'inventeur du premier système d'écriture connu : les Sarati . A la base lors de son écriture, ce texte se séparait en deux partie bien distincte, une première désormais perdu sans doute un discours déstinée à servir de prologue condensée sur les sources aillant servie à l'élaboration de la lettre [1] et une deuxième partie décrivant la nature même des Ainur ainsi que leur histoire complète . Néanmoins une troisième page volante fut rajouter plus tard lors du départ des Noldor du Valinor suite au vol des Silmarils car la majeur partie de l'école des Lambengolmor ainsi qu'une partie des archives les plus précieuses partir à la suite de Feanor surement à dessein car l'Elfe ne voulait pas laisser derrière lui sa science durement acquise au fil des siècles .

Par la suite ce fut plusieurs membres du Lambengolmor ou Conseil des Sages qui prirent la suite de Feanor et de Rùmil de Tiron transformant ainsi un simple déscriptif des Ainur bien que complet en un véritable "Actes des Ainur" chose que le talentueux Pengolodh réussit à faire des siècles plus tard lors de son long séjour à Gondolin et au Bouches du Sirion ou il put récolter tout les récits des événements relatifs aux Ainur survenu au Premier Age du Monde . Le reste de la page se compose de brèves annotations de divers Sages Elfes du Troisième Age et de quelques légendes humaines relatives aux "Dieux" que nous ne relaterons pas ici puisqu'il est évident qu'elles ne concernent en rien les Ainur ni les Elfes qui furent leurs principales interlocuteurs .


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Récit sur la nature des Ainur ou les Dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nature en sommeil... [pv Hypnos]
» Soins prodigués par la Nature. [PV : Lïo]
» Les créatures de la nature ont besoin d'air pur
» Le protecteur de la nature~
» La nature fait bien les choses 〘PV Dentô Shinji 〙

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: Articles en cours-
Sauter vers: