^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Articles en cours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Récit sur la nature des Ainur ou les Dieux
Uriel
Uriel
Uriel
Féminin
▌INSCRIT LE : 25/06/2009
▌VOTRE AGE : 34
▌MESSAGES : 315
Uriel
Jeu 23 Juil - 3:37
Lettre de Rùmil de Tirion à un membre inconnu du Lambengolmor

AVANT-PROPOS :

Découverte il y à peu dans les réserves les plus profondes de la Bibliothèque de Minas Tirith, cette lettre bien que courte selon le critère des Elfes nous révéle bon nombre de secrets sur l'éxistence et l'histoire des Etres qui construisirent le Monde au coté du Créateur . L'histoire éxacte de cette lettre ne peut pas étre décrite avec certitude mais ce qui est sur pour les historiens Gondoriens aillant observer et comparer le papier en quéstion, c'est qu'elle fut bien écrite de la main même de Rùmil de Tiron l'inventeur du premier système d'écriture connu : les Sarati . A la base lors de son écriture, ce texte se séparait en deux partie bien distincte, une première désormais perdu sans doute un discours déstinée à servir de prologue condensée sur les sources aillant servie à l'élaboration de la lettre [1] et une deuxième partie décrivant la nature même des Ainur ainsi que leur histoire complète . Néanmoins une troisième page volante fut rajouter plus tard lors du départ des Noldor du Valinor suite au vol des Silmarils car la majeur partie de l'école des Lambengolmor ainsi qu'une partie des archives les plus précieuses partir à la suite de Feanor surement à dessein car l'Elfe ne voulait pas laisser derrière lui sa science durement acquise au fil des siècles .

Par la suite ce fut plusieurs membres du Lambengolmor ou Conseil des Sages qui prirent la suite de Feanor et de Rùmil de Tiron transformant ainsi un simple déscriptif des Ainur bien que complet en un véritable "Actes des Ainur" chose que le talentueux Pengolodh réussit à faire des siècles plus tard lors de son long séjour à Gondolin et au Bouches du Sirion ou il put récolter tout les récits des événements relatifs aux Ainur survenu au Premier Age du Monde . Le reste de la page se compose de brèves annotations de divers Sages Elfes du Troisième Age et de quelques légendes humaines relatives aux "Dieux" que nous ne relaterons pas ici puisqu'il est évident qu'elles ne concernent en rien les Ainur ni les Elfes qui furent leurs principales interlocuteurs .


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: