Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 Catalogue - Navires

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélicon
Porteur de l'Anneau
Porteur de l'Anneau
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 23/01/2009
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 4529
▌ROYAUME : Ici et nulle part
▌COMPETENCES : Tuer des hirondelles avec une bulle
▌CITATION : Auta i lomë!

Feuille de route
Argent: 0 PO
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Catalogue - Navires   Jeu 29 Jan - 7:56


L'art de construire de puissants navires a été initié et s'est longuement transmis parmi les Numénoriens car ce furent les premiers à armer de grandes flottes de guerre. Dès le début du Second Âge, c'est en navire qu'Elros mena les restes épars des trois maisons des Edains en Nùmenor. Le roi était alors seul seigneur en droit d'armer une flotte. Au temps du règne de Tar-Elendil, quatrième roi de Nùmenor, les Dunedains vinrent en Terre du Milieu en accostant aux Havres Gris.
A daté de ce jour, les navires qui furent construits à Nùmenor se firent toujours plus nombreux, puissants et variés. Les fidèles (menés par Elendil et ses fils) vinrent en Terre du Milieu et apportèrent avec eux l'art de construire ces incroyables bâtiments.
Arnor et Gondor furent alors les héritiers de Nùmenor. Au contact des Dunedains des Royaumes du Nord et du Sud, les hommes simples de la Terre du Milieu s'instruirent et apprirent à reproduire eux aussi des navires de guerre. C'est aujourd'hui un usage répandu chez la plupart des peuples des hommes de la Terre du Milieu, ainsi que chez les elfes, qui de tous temps créèrent de magnifiques vaisseaux mais durent également armer d'autres de leurs navires pour tenir une bonne défense de leurs ports.
Les navires de guerre jouables sur BtDD sont détaillées ci-dessous, ils sont communs à toutes les races.


-Galion (1)
=> Les plus grands et imposants navires de guerre qui fendent les mers et les fleuves de la Terre du Milieu sont les galions. Ils forment la catégorie la plus offensive de navires de guerre. Ce sont de grands bâtiments à voile qui disposent de plusieurs armes de siège. Ces navires disposent de plates-formes pivotantes où peuvent être installées des armes de siège : jusqu'à quatre engins d'une taille moyenne (onagres et bricoles) ainsi que dix autres engins de taille plus réduite (balistes ou scorpions). Cependant, les navires eux-mêmes ne sont munis que de quatre scorpions et deux balistes simples. Seulement 150 hommes armés peuvent monter sur ces navires.

-Croiseur (1)
=> Les croiseurs sont à la défense pure ce que les galions sont à l'attaque. Ne disposant que de deux scorpions et deux balistes, leur atout réside dans leur coque d'une épaisseur double ou triple à celle de maints navires. Certains sont même renforcés de plaques de métal ou d'autres couches de bois plein. Leur armature les rend très solides aux chocs car ils sont bâtis de sorte à ce que la force de choc se répartisse sur toute leur coque. Ils disposent d'emplacements pour deux autres armes de sièges "légères" ainsi qu'une "lourde". Seulement 150 hommes armés peuvent monter sur ces navires.

-Navire incendiaire (0.75)
=> Les navires incendiaires ne disposent d'aucune baliste à répétition, éperon ou autre arme destinant à couler les bâtiments ennemis. Par contre ils sont bardés de mangonneaux (4) et autres balistes de sièges (4 aussi) tirant boulets et projectiles enflammés. De même Chaque navire incendiaire contient le matériel nécessaire pour tirer des flèches enflammées, pour peu qu'il y ait des archers à bord du navire. Les traits enflammés ne sont pas perçants, du moins pas suffisamment pour percer une armure, même légère. Enfin, une centaine de bombes incendiaires est tenue à disposition des soldats qui embarqueraient sur ces navires. Il n'est pas possible de faire monter plus de 50 hommes armés (archers) dans un navire incendiaire.

-Navire d'extinction (0.75)
=> Ces bâtiments sont la nemesis des navires incendiaires. Lorsque ces derniers furent utilisés par Umbar pour la première fois contre Dol-Armoth, ce fut un massacre et il fallut trouver une solution. Les navires d'extinction apparurent et se répandirent parallèlement aux navires incendiaires. Ils disposent de pompes assez élaborées qui permettent de lancer de puissant jet d'eau à grande pression sur les navires alliés incendiés. Cependant ces navires ne possèdent que 3 pompes et chacune d'elles demande 40 moussaillons pour être pleinement activée. Leur portée de jet est de dix mètres. Seulement 50 hommes armés peuvent monter sur ces navires.

-Nef (0.25)
=> Les neffes sont de petits bâtiments, d'un quart de la taille d'un galion peut-être, et ils ne disposent que d'une baliste et de deux scorpions, bien qu'ils soient capables d'accueillir en plus le même nombre d'armes de siège. Ceci dit, s'ils ne sont ni très résistants ni de puissantes armes de guerre, ce sont les plus rapides de tous les navires, filant deux à trois fois plus vite qu'un galion ou qu'un navire incendiaire sur les mers! Seulement 200 hommes armés peuvent monter sur ces navires.

-Navire de transport (0.2)
=> Transporter d'importantes armées sur les mers est très difficile car les bâtiments de guerre requièrent déjà de grandes réserves de matériel et un grand nombre de moussaillons. Il n'est donc pas possible d'y embarquer d'avantage de troupes et leur matériel. Totalement dépourvus d'armes de siège, chaque navire peut accueillir jusqu'à 500 combattants.

-----------

Les trois grands factions maritimes, càd. Umbar, Gondor et Lindon ont chacun un type de navire restreint aux joueurs de ces pays à leur disposition. Ces navires sont limités en nombre, mais sont aussi plus puissants et ont chacun les caractéristiques du pays en question.


- Navire de Ligne Corsaire (3) ! LIMITE A 15 ! [Resérvé pour les Corsaires d'Umbar!]
=> Les navires de lignes sont des bateaux utilisés uniquement pour la guerre. C'est une évolution du galion que les corsaires fabriquèrent il y a peu, cependant leur nombre est encore petit. Sa force réside dans sa puissance de feu, aussi, ils possèdent quinze scorpions et dix balistes simples. Ces bâtiments ne sont pas très rapides, mais une fois que la cible est proche, la victoire est assurée pour eux. Seulement 150 hommes armés peuvent monter sur ces navires.

- Trirème Falathrim (3) ! LIMITE A 15 ! [Resérvé pour les Falathrims de Lindon!]
=> Les trirèmes du Lindon sont des bateaux extrêmement rapides. Surpassant même les nefs en vitesse, peu de navires peuvent les rattraper, car elles utilisent une voile et près de deux cents rameurs. Elles sont par ailleurs développées à partir des galères. Les manoeuvres d'éperonnage sont également possibles. Les trirèmes du Lindon possèdent cinq scorpions et quatre balistes simples. Seulement 150 hommes armés peuvent monter sur ces navires.

- Voilier de Dol-Amroth (3) ! LIMITE A 15 ! [Resérvé pour les Hommes du Gondor!]
=> Les voiliers de Dol-Amroth sont des navires axés sur la défense. Ils possèdent plusieurs coques et des mâts qui portent les quelques voiles du bateau. On connait les voiliers comme les bateaux de défense contre les corsaires par excellence. Leur vitesse est bonne, presque comme celle des nefs, mais sont plus faciles à manoeuvrer. Ils ont huit scorpions et sept balistes simples. Seulement 150 hommes armés peuvent monter sur ces navires.


"One Ring to bring them all and in the darkness bind them.
In the Land of Mordor where the Shadows lie.
"




SIGNAS DE BG °° ♥:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://leseigneurdesanneaux.superforum.fr
 
Catalogue - Navires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue de libraire
» Catalogue des techniques de combat
» Le catalogue magique
» Catalogue de la forge
» Catalogue d'objets magiques - anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: 
Chantier naval - Atelier de siège
-
Sauter vers: