Introduction
Vous êtes prêts à envoyer vos armées se battre ? Sachez que tout déplacement de troupes en Terre du Milieu nécessite qu'un RP de voyage soit rédigé. Cela veut donc dire que les déplacements de personnages ne sont pas soumis à cette obligation.
Il vous suffit de poster un RP dans la Section Voyages.
Il vous faudra, à la suite de ce RP, poster le formulaire suivant. Si vous ne souhaitez pas indiquer les troupes concernées par ce voyage, vous pouvez envoyer le détail à un MJ qui viendra poster à la suite de votre RP pour confirmer qu'il a reçu les détails secrets.
Si vous souhaitez envoyer des éclaireurs au devant de votre armée, il faudra le préciser dans le RP et remplir un deuxième formulaire.
- Code:
[u]RASSEMBLEMENT (facultatif):[/u]
- Origine des troupes levées :
- Point le plus éloigné :
- Lieu de rassemblement :
- Temps de rassemblement in-game :
-- Temps de rassemblement IRL :
[u]VOYAGE :[/u]
- De ... vers ...
- Heure de départ :
- Moyen de transport :
- Détail :
-- Calcul correspondant :
- Durée in-game :
-- Durée IRL :
-- Arrivée :
[u]ARMEES :[/u]
¤¤¤
VOYAGE TERRESTRES
Carte des Voyages terrestres
Carte des gués et ponts
Les valeurs suivantes ont été calculées à l’aide de l’Atlas de la Terre du Milieu de Karen Fonstad et de différentes données trouvées sur le net. Un point correspond à une localité, les points sont approximatifs et ne constituent pas toujours l'emplacement d'une ville. Les liens entre les points correspondent à des distances relatives, et traduisent des temps de trajet, pas toujours des routes existantes.
- Routes en violet = Voies numénoréennes tracées au temps de la puissance du Gondor, elles constituent les autoroutes de la Terre du Milieu. La distance entre deux points correspond pour les voies numénoréennes à environ 250 kilomètres de route. (4 jours à pied / 2 jours à cheval)
- Routes en vert = La durée de trajet entre ces localités tient compte des relations nouées entre les peuples, et des routes probables qui existent à ces endroits. (8 jours à pied / 4 jours à cheval)
- Routes en bleu = Trajets très courts entre des localités facilement accessibles entre l’une et l’autre. (½ journée de voyage)
- Routes en brun = Trajets en milieu sauvage, désert ou accidenté nécessitant une solide logistique ainsi que de manœuvrer intelligemment. Les bagages étant plus difficile à transporter ou les conditions climatiques contraignantes obligent l’armée à avancer lentement. (25 jours à pied / 15 jours à cheval)
- Routes en rouge = Traversée de tunnels ou de cols montagneux qui sont des passages stratégiques et difficile d'accès. Plus l’armée est grande, plus le passage prendra du temps. (4 jours + malus 4 jours par pallier de 500 hommes) (Les Nains et Gobelins ne souffrent pas de ce malus).
- Routes en brun clair = Passages montagneux dérobés, uniquement accessibles aux orques qui les connaissent et les emploient fréquemment. (20 jours)
-> Notes :
Une marche forcée permet de réduire les temps de voyage de 20%. Attention : Une bataille qui aurait lieu peu de temps après une marche forcée engendrera des malus pour votre armée, à la discrètion du MJ qui évaluera l'état de fatigue de vos troupes.
POUR TOUTE INFO SUR LES INTERCEPTIONS, RENDEZ-VOUS ==> ICI
VOYAGES MARITIMES ET FLUVIAUX
Carte des voyages maritimes et fluviaux
Un point correspond à une localité, les points sont approximatifs et ne constituent pas toujours l'emplacement d'une ville. Les liens entre les points correspondent à des distances relatives, et traduisent des temps de trajet, pas toujours des routes existantes.
- En bleu foncé : les voies facilement navigables.
- En cyan : celles qui le sont difficilement (pour des raisons de profondeur du lit des cours d'eau ou pratiques parce que les peuples à proximité n'ont pas de connaissances de la navigation).
Durées de voyage IRP entre chaque point, selon les vitesses moyennes :
- Navires elfiques : 1 jour (10-15 nœuds)
- Navires des Nùménoréens (Umbar et Gondor) : 1,5 jour (7-10 nœuds)
- Autres peuples : 2 jours (6-9 nœuds)
Notion de temps
Les durées inscrites ci-dessus sont traduites de la manière suivante :
24 heures IRL = 6 jours in-game
Ce calcul est valable pour tout déplacement. Pour les batailles, il ne s'applique que pour les sièges.