^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: Avant d'entrer en Terre du Milieu :: REGLEMENT DU FORUM :: WARGAME Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Commerce - Pactes commerciaux
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/05/2011
▌MESSAGES : 413
Eru Ilúvatar
Mer 24 Aoû - 7:50
COMMERCE - PACTES COMMERCIAUX



Gain des pactes commerciaux

    Afin d'augmenter vos revenus lors du bilan, vous pouvez réaliser des pactes commerciaux.Si vous souhaitez faire un pacte, il vous suffit de faire un RP avec le dirigeant d'une autre faction dans lequel vous expliquez les négociations commerciales entre les deux peuples. Il faudra ensuite le signaler lors du bilan en précisant le lien du RP.
   Voici comment savoir ce que les pactes vous rapportent :

- Un pacte commercial avec une nation limitrophe rapporte 2 500 po's par bilan.
- Un pacte commercial avec une nation éloignée rapporte 1 250 po's par bilan.


NOTE : Les pactes commerciaux avec les royaumes non joués (PNJ) ne sont pas possible.
NOTE
: L'Angmar, les Gobelins et le Mordor ne peuvent commercer qu'entre eux.
NOTE : Parce que c'est une cité cachée, Fondcombe ne peut pas faire de commerce.



Pillage de caravanes marchandes

    Il est possible pour un joueur (ou pour un Maître du Jeu) de piller une caravane marchande. Voici comment :

    Il faut faire un RP indiquant quelle caravane marchande on veut attaquer (ex : la caravane entre le Gondor et le Rohan). Un dé est lancé pour savoir si l'interception fonctionne. Les probabilités d'interception sont de : 25% pour une caravane marchande entre deux nations limitrophes et 75% pour des nations plus éloignées. Si l'interception réussie, une bataille (en 3 tours maximum) s'engage alors entre les pilleurs et les défenseurs de la caravane. Si le pilleur est un MJ, il dispose de 500 points de puissance qu'il peut convertir en soldats. Si le pilleur est un joueur il dispose de 625 points de puissance à convertir.
    Les défenseurs bénéficient de 250 points de puissance (gratuit) à convertir en soldats de base. Les deux nations se partagent les points (ex : 125 points pour le Gondor et 125 points pour le Rohan).

    Il est possible d'ajouter des soldats supplémentaires à une caravane marchande. La limite est de 100 points de puissance pour chacune des deux nations. Ces soldats doivent être indiqués dans la répartition AVANT qu'une tentative de pillage n'ait lieu.





BILAN


INTRODUCTION

     A la fin de chaque mois, il faut faire le bilan de chaque faction jouée. Le bilan consiste à calculer les gains et les dépenses de pièces d'or. Cela permet donc une rentrée d'argent régulière à condition que le bilan soit positif.



Imposition

    Chaque cité rapporte une somme fixe de pièces d'or. La liste des gains par cité est disponible ici :Liste des cités du jeu (Valeur et Défense)  
    Cependant, si durant le mois, vous perdez une cité, elle ne vous rapportera plus rien en fin de mois et ses gains mensuels reviendront à celui qui l'a conquise.

    Lors de la validation du Bilan, le joueur qui l'a fait (généralement le plus haut gradé) répartit les PO (ou Pièces d'Or) entre les joueurs de son royaume.  



ENTRETIEN

    Chaque royaume doit entretenir ses unités. La somme versée à l'achat correspond au premier salaire des soldats. A chaque bilan, il faut entretenir vos troupes. Si vous n'avez pas suffisamment de pièces d'or pour payer tous vos soldats, vous devrez choisir lesquels quitteront votre armée.

    Le coût d'entretien de chaque unité est indiqué à côté de son prix de recrutement dans le Centre de recrutement.



Augmenter son Bilan

I.Croissance économique

    Vous pouvez améliorer vos cités pour qu'elles vous rapportent plus de pièces d'or. Pour cela, vous devez réaliser un RP supervisé par un Maître du Jeu. Ce RP aura pour but d'améliorer la croissance économique de la cité.
    Ce RP vous apportera un bonus de 2% pour la cité concernée. Ce bonus peut aller jusqu'à 5% si le Maître du Jeu estime que votre RP est de qualité et que vos réactions aux obstacles qu'il vous imposera seront satisfaisantes.
   Vous pouvez faire une quête de ce genre par cité chaque mois.
    Une fois qu'une cité a obtenu un bonus de croissance économique, il est plus dur d'en obtenir un nouveau. Toutefois, avec le temps, ce bonus peut être amené à décroître pour revenir à la valeur initiale de la cité.

II.Conquête

   Vous pouvez améliorer vos revenus au bilan en faisant la conquête de cités ennemies. Si vous remportez la victoire, vous pouvez décider d'occuper la cité, elle vous rapportera alors a chaque bilan ce que votre adversaire gagnait avant et celui-ci ne touchera plus ces gains.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: