INTRODUCTION
Il existe différentes quêtes que l'on peut entreprendre sur BTDD. Chacune d'elle nécessite l'intervention d'un MJ à laquelle s'ajoute pour certaines, un lancer de dés. Voici les différentes quêtes :
- Quêtes d'Argent
- Quêtes d'Artefact
- Quêtes de Grade
- Quêtes de Construction et Reconstruction
- Quêtes d'Exploration
Ainsi que 4 niveaux de difficulté :
- [Facile],
- [Moyen],
- [Difficile],
- [Hardcore].
Les récompenses ont une importance qui varie selon le niveau de difficulté de la quête.
Pour faire valider une quête, vous devez remplir le formulaire et le déposer dans le sous-forum des quêtes. Un membre du Staff passera pour valider votre quête et vous donner la récompense.
Quêtes d'Argent
Pour gagner de l'argent sur BTDD il suffit de... faire du RP ! Pour chaque RP fait et terminé avec un.e autre joueur.euse ou un Maître du jeu, vous pouvez obtenir les sommes suivantes :
- [Facile] : 2 posts par participant (y compris le MJ) → 500 PO
- [Moyen] : 3 posts par participant (y compris le MJ) → 1000 PO
- [Difficile] : 4 posts par participant (y compris le MJ) → 1500 PO
- [Hardcore] : 5 posts par participant (y compris le MJ) → 2000 PO
Un Maître du Jeu peut décider d'augmenter vos gains sur une quête s'il estime que vous avez correctement relevé les défis auxquels il vous aura confronté durant votre quête. Vous obtenez alors la récompense du niveau supérieur ou un bonus de 1000 po's pour le niveau [Hardcore].
- 2 quêtes d'argent simultanées maximum.
- 6 000 po's de gain par mois maximum.
Quêtes d'Artefact
Cette quête vous permet d’acquérir une arme ou un objet rare & puissant. Certains ont parcouru de nombreux siècles et sont si puissants qu'ils peuvent changer le cours d'une bataille. La puissance de l'artefact détermine le niveau de difficulté pour l'obtenir. Pour plus d'informations, voir la liste des artefacts disponibles dans la section Quêtes (url=https://leseigneurdesanneaux.superforum.fr/t23644-artefacts-disponibles]ICI ![/url]
- [Facile] : 2 aventures (rp) par participant (y compris le MJ)
- [Moyen] : 3 aventures (rp) par participant (y compris le MJ)
- [Difficile] : 4 aventures (rp) par participant (y compris le MJ)
- [Hardcore] : 5 aventures (rp) par participant (y compris le MJ)
Vous devez faire plusieurs RP pour parvenir à trouver votre artefact. C'est le MJ qui détermine la longueur de chaque RP ainsi que les obstacles que vous devrez surmonter.
ATTENTION : les artefacts ne peuvent être vendus ni donnés et doivent être choisis par le joueur au début de la quête.
- 2 Artefacts par joueur maximum !
Quêtes de Grade
Cette quête vous permet de monter en grade et, par définition, de commander plus de troupes et d'avoir une puissance de parole plus importante dans votre royaume.
- [Facile] :
De Soldat (1) à Garde d'Elite (2) : + 1000 PO
- [Moyen] :
De Garde d'élite (2) à Sergent (3) : + 1500 PO
NOTE : Il faut être Sergent (minimum) pour gérer des troupes.
De Sergent (3) à Lieutenant (4) : + 2000 PO
De Lieutenant (4) à Capitaine (5) : + 2000 PO
- [Difficile] :
De Capitaine (5) à Commandant (6) : + 4000 PO
De Commandant (6) à Général (7) : + 6000 PO
NOTE : Il faut être général pour gérer les cités d'une nation (mettre des troupes en garnison, faire le bilan).
- [Hardcore] :
De Général (7) à Seigneur (8 ) : + 7000 PO
NOTE : Pour passer seigneur votre suzerain doit obligatoirement vous remettre un fief afin que votre titre soit attaché à une terre. Vous deviendrez "Seigneur de...", "Prince de..."
De Seigneur (8 ) à Roi (9) : + 8000 PO
NOTE : Uniquement possible si le roi est inexistant ou s'il meurt.
1 quête de grade par semaine maximum !
Quêtes des Construction et Reconstruction
Cette quête vous permet de renforcer votre pays en y établissant des campements ou diverses constructions à des points plus ou moins stratégiques de votre royaume. Vous devez faire valider votre Rp par un membre du Staff. La position exacte de la construction peut être cachée dans le Rp, mais doit obligatoirement apparaître dans votre répartition. Les constructions possibles sont :
- Tour de guet
Durée de construction : 1 jour IRL
Coût : 500 po's
Utilité : Placer 5 soldats sur un endroit précis qui peuvent repérer une armée ennemie et prévenir la cité la plus proche. Aucune valeur défensive.
- Campement
Durée de construction : 2 jours IRL
Coût : 1 000 po's
Utilité : Sert à sécuriser un gué, un pont, etc. Permet d'intercepter une armée qui viendrait à passer par cet endroit. Les soldats dans le campement peuvent affronter l'armée ou fuir. Obligatoire pour placer une armée de manière durable hors d'une ville.
- Avant-poste
Durée de construction : 1 semaine IRL
Coût : 2 000 po's
Utilité : Se construit uniquement en territoire ennemi (en déplaçant une armée). Sert de point de repli si nécessaire. Est indispensable pour piller les alentours d'une cité ennemie (50% des revenus). Le joueur pillé peut tenter de récupérer le butin en attaquant l'avant-poste. Pour cela, il doit faire un rp pour découvrir l'avant-poste puis envoyer une armée sans connaître les effectifs des pillards (sauf si tours de guet ou campements).
En ce qui concerne la reconstruction de cité, vous devez faire un RP et il vous faudra attendre un certain temps pour que la cité soit reconstruite sachez aussi que cela vous coûtera des PO.
Reconstructions :
- [Petite Cité] => 1000 PO la Reconstruction
- [Moyenne cité] => 2000 PO la Reconstruction
- [Grande Cité] => 3000 PO la Reconstruction
- [Grande citadelle du mal] => 5000 PO la Reconstruction
Temps nécessaire à la reconstruction (à compter de la date de validation de la quête par le staff):
- [Petite Cité] : 1 semaine
- [Moyenne cité] : 2 semaines
- [Grande Cité] : 3 semaines
- [Grande citadelle du Mal] : 1 mois
Quêtes d'Exploration
Cette quête vous permet de partir, accompagné ou non, vers des contrées quasiment ou totalement dépeuplées ! La quête d'exploration est une quête de hasard: choisissez d'abord le lieu que vous voulez explorer dans la liste ci-dessous puis débutez votre quête. Vous pouvez demander le lancé de dé avant ou après la rédaction de votre RP si vous voulez savoir ce que vous gagnerez à l'issue de la quête.
La récompense est proportionnelle à la difficulté de la quête et les résultats du dé sont disponibles ci-dessous.
- [Facile] : 2 posts par participant (y compris le MJ).
- [Moyen] : 3 posts par participant (y compris le MJ).
- [Difficile] : 4 posts par participant (y compris le MJ).
- [Hardcore] : 5 posts par participant (y compris le MJ).
- 2 quêtes d'exploration par mois maximum
Les Récompenses (n° de Lancé):
n° 1 du dé → 400 PO (Facile), 800 PO (Moyen), 1600 PO (Difficile), 3000 PO (Hardcore)
n° 2 du dé → 500 épéistes mercenaires de valeur 0.5 (Facile), de valeur 1.0 (Moyen), de valeur 2.0 (Difficile), de valeur 3.0 (Hardcore)
n° 3 du dé → 500 archers mercenaires de valeur 0.5 (Facile), de valeur 1.0 (Moyen), de valeur 2.0 (Difficile), de valeur 3.0 (Hardcore)
n° 4 du dé → 500 cavaliers mercenaires de valeur 0.5 (Facile), de valeur 1.0 (Moyen), de valeur 2.0 (Difficile), de valeur 3.0 (Hardcore)
n° 5 du dé → 10 flèches noires empoisonnées (Facile), 1 armure complète faite par un maître forgeron (Moyen), 1 lame de Morgul ou 1 épée de Gondolin (Difficile), 1 chemise de mithril (Hardcore)
n° 6 du dé → 10 gardes du corps puissance (5) (Facile), un compagnon de haut niveau (PNJ très puissant) (Moyen), 50 gardes du corps puissance (10) (Difficile) ; 1 Méara / 1 Ouargue légendaire (Hardcore)
ATTENTION: Il est strictement interdit aux membres de faire le lancé de dés eux-mêmes !!
- Spoiler:
Lieux à explorer :
Tol Himling
Tol Fuin
Forlond
Harlindon
Les Montagnes Bleues et le Mont Dolmed
Forodwaith
Les Collines d’Evendim
Les Hauts du Nord
Les Landes d’Etten
Les Collines du Vent
Les Collines des Tours (Emyn Beraid)
Les Hauts reculés
Les Hauts blancs
La Vieille Forêt
Les Hauts des Galgals
Le Bois de Chêt
Les Hauts du Sud
Minhiriath (« Entre les Rivières »)
Enedwaith (« Les Gens de l’Entre-Deux »)
Les Montagnes Grises
Les Terres Sauvages
Les Terres Brunes
Ras Morthil
Les Montagnes Blanches
Emyn Muil
Le Marais des Morts
Tolfalas
Harondor
Cités à explorer :
Tharbad
Lond Daer
Carn Dûm
Dol Guldur
Annuminas
Fornost
Mithlost
Amon Sûl
Edellhond
Himring
Ost-in-Edhil
Belegost
Nogrod
Harnen
ATTENTION: Vous ne pouvez explorer que des cités en ruines. Une fois qu'une ville a été reconstruite, elle n'est plus disponible pour une quête d'exploration.