^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Préparez-vous à vous battre :: MARCHAND - Comptoir commercial :: Boutique - Equipement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[NEUTRE] Enedwaith
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/05/2011
▌MESSAGES : 413
Eru Ilúvatar
Mer 8 Juin - 19:04
ENEDWAITH


Soldats

-Fourche : fourche normalement destinée à l'agriculture mais utilisée par les guerriers pauvres, en bois jeune, à quatre ou cinq branches aiguisées = 10 PO's
-Faucille de guerre : faucille simple reconvertie en faucille pour la guerre, peut être lancée, est plus efficace qu'un couteau de lancer, elle est en fer = 25 PO's
-Glaive à une main : Epée en fer polie d'une soixantaine de centimètres avec un manche en bois taillé grossièrement formant avec le bouclier et l'arc l'équipement de base du combattant moyen : 100 PO's
-Longue Épée du Gondor : Grande épée à deux mains, lourde et puissante. Ces épées gondoriennes se retrouvent parfois en Enedwaith. = 160 PO's
-Hache de jet : hache à une main, au manche de bois usé mais dur, la lame est faite en ferraille de récupération agricole = 25 PO's
-Lance : Le plus souvent d'une longueur de deux mètres, la lance est constituée d'un morceau de bois longiligne se terminant par une pointe de fer ainsi que selon les cas d'une lanière de cuir à la base pour empêcher l'arme de quitter la main : 50 PO's
-Arc : Arme en bois dur pouvant aussi bien servir pour la chasse que pour la guerre, l'arc est le principal outil de défense étant donné son coût de fabrication presque nul et sa facilité d'utilisation pour les gens simples : 50 PO's
-Cotte de mailles : Vêtement en forme de longue chemise descendant jusqu'au bassin constituée d'une multitude d'anneaux en fil de fer, principalement rouillée, accrochés les uns aux autres et étant placée le plus souvent sous une armure pour protéger en dernier secours le porteur des coups ennemis : 50 PO's
-Bouclier : Pièce de bois le plus souvent recouvert de lamelles de fer ou de plusieurs couches de cuir bouillie pour se protéger des flèches et doté d'une poignée au verso : 50 PO's
-Etendard d'Enedwaith : Morceau de tissu divers ou est indiqué le blason d'un village, d'une famille ou même une devise selon le choix du porteur : 25 PO's
-Cor : Instrument à vent provenant généralement des cornes de vaches ou d'animaux sauvages produisant des sons divers selon sa provenance : 25 PO's
Casque de Soldat : casque ressemblant à une barbute, mais pointu en haut, protégeant mieux les joues = 90 PO's
Tenue légère de guerre : armure de cuir protégeant le torse, le dos, les épaules, les avants-bras, les cuisses et tibias, se fond très bien dans la nature, permet de grands mouvements, avec des plaquettes intérieures de fer = 90 PO's
-Brassières : Objet en cuir bouillie dotée de ficelles servant à protéger les avants-bras : 25 PO's
-Genouillères : Idem que le précédant mais protégeant les genoux : 25 PO's
-Jambières : Idem mais protégeant les jambes : 25 PO's
-Cuissardes : Idem mais protégeant les cuisses du porteur : 25 PO's
-Cape d'éclaireur : Principalement fait en lin, coton ou d'autres matières protégeant du froid, cette cape permet de se camoufler facilement dans la végétation grâce à ses couleurs sombres : 25 PO's


Officiers

-Labrys de noblesse : hache à doubles lames d'acier, très tranchantes, le manche est fait de chêne, on peu le porter à deux mains = 100 PO's
Épée de commandement : épée à une main en acier trempé, très tranchant et résistant, lame plus épaisse que les autres épées = 200 PO's
Cape d'Officier : cape bleue clair aux bordures argentées qui permet aux Officiers d'être reconnus = 120 PO's
Armure complète : armure d'acier trempé, est à la fois lourde et résistante = 300 PO's
-Armure seigneuriale : armure d'acier ciselée par les meilleurs forgerons de la région, les extrémités sont couvertes de fourrure = 150 PO's
-Olifant d'Enedwaith : grand cor fait à partir d'un os ou d'une corne de taureau, produisant un son grave et lointain = 45 PO's
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: