Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 Le Seigneur des Silmarils : L'ombre de Morgoth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menethil
Rôdeur d'Amon Sûl ¤ Capitaine de la Bande Cardolane
Rôdeur d'Amon Sûl ¤ Capitaine de la Bande Cardolane
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 25/12/2014
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 472
▌ROYAUME : Amon Sûl
▌COMPETENCES : Fait de la guitar avec ses cheveux
▌CITATION : Le jour de la résurection est venu....

Feuille de route
Argent: 0 Po's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Le Seigneur des Silmarils : L'ombre de Morgoth    Sam 30 Sep - 18:06


Mae govannen et plop les gens !

Pour commencer, le staff du Seigneur des Silmarils souhaite la bienvenue à tous les membres s’étant déjà joints à nous. C’est vraiment un plaisir de voir que des joueurs ont de l’intérêt pour notre projet même si ce dernier n’est pas tout à fait terminé encore. Justement, à ce sujet, voilà où nous en sommes :


La date de commencement du jeu a été fixé à l'an 465 du Premier Âge et le jeu se déroulera dans le Beleriand, juste avant la Bataille des Larmes Innombrables, ou Dagor Nírnaeth Arnoediad. Il n'est pas nécessaire de lire ou relire le Silmarillion, nous vous invitons à lire un résumé tel que celui-ci.

Ce qui est important que tous sachent, c’est la philosophie du Seigneur des Silmarils.

Nous mettons l’accent sur l’accessibilité et le jeu pour tous. Bien que le jeu sur notre forum se situe à une époque moins connue de l’œuvre de Tolkien, nous voulons permettre aux nouveaux arrivants de se situer et de commencer rapidement le RP. Pour ce faire, nous mettrons en place des capsules informatives et de nombreux posts où l’info sera synthétisée. Aussi, la plupart des informations qui se trouvent déjà dans la section des règlements est un résumé de points importants de l’œuvre.

Le système économique du forum est ce qui nous préoccupe le plus pour le moment et l’endroit où la plupart de nos efforts sont investis. Nous souhaitons créer quelque chose d’innovateur en nous basant sur ce qui avait été fait sur les forums précédents (Btdd et Tier Âge). Nous cherchons un moyen de simplifier les transactions et la gestion des royaumes, un peu comme il a été fait pour la Boutique. Pour cette raison et dans cet optique, les gens possédant du temps et des talents de codeur sont les bienvenus au sein de notre équipe afin de développer des outils de gestion et autres.

Nous travaillons encore sur le design du forum à plusieurs niveaux. Comme vous avez pu le voir, de nouveaux blasons de groupes sont arrivés cette semaine grâce à notre cher fondateur. Ils sont uniques et parfaitement personnalisés pour les factions du Premier Âge. Quel sera le vôtre ? Nous sommes présentement en rédaction de plusieurs descriptions qui seront utilisées pour donner de l’information sur les cités où vos personnages se retrouveront. Des clarifications sur les Royaumes jouables sont en cours de rédaction également.





Si vous vous demandez toujours qui sont les artisans derrière ce projet, voici une courte présentation du staff:

Eru Iluvatar : Instigateur du projet et fondateur du forum, spécialiste du codage et grand maître du design du forum. Il a travaillé d’arrache-pied depuis quelques semaines à la création de tout le contenu visuel du forum qu’il a mis au monde. Quand pour le staff tout semble stagner, il amène une bonne touche de couleurs et d’art sur le forum pour lui donner un second souffle. Merci Eru !

Thorondor : C’est le casse-pied national du staff, celui qui rappelle à tout le monde qu’il est grammaticalement incorrect (drôle, pour un Québécois) de dire ‘’un Eldar’’ et qui est un gros lourd quant au contenu du légendarium. Il a écrit la quasi-totalité du matériel du forum en ce qui concerne l’univers fantastique dans lequel le jeu aura lieu en sélectionnant les éléments essentiels de l’œuvre. Pour le moment, il travaille à rédiger encore plus de textes informatifs. Merci Thorondor !

Menethil : C’est l’homme à tout faire du forum, un mec vraiment top qui s’y connaît visiblement dans le domaine des forums RP. Ancien staffeux des plus grands forums RP Tolkien, il apporte ici son expérience sur les systèmes de jeu et a contribué énormément au développement rapide du forum cet été. Il n’a jamais fini de nous surprendre et son aide est essentielle ! Merci Menethil !

Sauron(ne) : La seule, l’unique, la flamboyante dame du Mal, celle dont le simple regard suffit à faire fuir des armées Noldor. Si elle n’aime PAS DU TOUT être saluée en Sindarin ou Quenya, elle investi tout son cœur dans la construction de ce forum, elle qui a connu les hauts et les bas du Tier Âge, projet de son cru. Spécialiste des royaumes du Mal, vous serez vite son ami si vous avez des crocs et une mauvaise haleine. Son expérience, sa compétence et son temps nous sont très chers. Merci Sauronne !

Finrod : Il est arrivé par surprise il y a quelques mois afin de nous signifier son désir de participation. Désir qui s’est matérialisé aussitôt en codes aux usages multiples, donnant au forum un look vraiment génial. Finrod travaille sur la Boutique du forum et est l’artisan derrière une partie du design et du système de Forge. Vous apprécierez sa disponibilité et sa rapidité d’exécution. En plus, il joue un personnage vraiment cool ! Merci Finrod !

Freyr : Il est un vieux de la vieille, lui aussi, qui possède des qualités indispensables à la création d’un forum. Sans jamais compter les heures, il a créé les catalogues d’armées du forum, ce qui constitue un véritable travail de moine. Tous apprécient sa présence, par conséquent ses aptitudes seront mises à profit dans son travail de Modérateur. Merci Freyr !


Maintenant que les présentations sont faites, n’hésitez pas à nous contacter et à venir prendre le thé avec nous sur la Chatbox. Vous désirez user de votre temps libre afin de rédiger une partie du règlement ou de participer au design ? Écrivez-nous sans plus tarder !

Amicalement,

Le Staff du Seigneur des Silmarils.



Anciens personnages:
 


Oscars !!!:
 


Vice-président de Khazad Industry Company - Directeur de la Branche d'Eriador

Industrie Khazad & Cie, pour un avenir dès aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Kara

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 21/01/2009
▌VOTRE AGE : 24
▌MESSAGES : 5537

Feuille de route
Argent: 0 PO
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Silmarils : L'ombre de Morgoth    Dim 1 Oct - 12:24

Merci Menethil pour le post.

Le projet avance bien, si certains sont motivés à participer à la finition du forum c'est avec plaisir.
On a toujours besoin de regards nouveaux, de nouvelles idées... Et de nouveaux joueurs.
Comme il est écrit dans la newsletter, on veut vraiment mettre accent sur l'accessibilité donc n'ayez pas peur du Silmarillion, même si vous y connaissez pas grand chose vous aurez votre place Smile

J'en profite pour placer notre fiche:

Le Seigneur des Silmarils: L'Ombre de Morgoth

Informations


Nom du Forum : Le Seigneur des Silmarils: L'Ombre de Morgoth
Adresse : http://expanded-universe.forumactif.com/
Contexte : Environ 7000 ans avant les événements du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, nous voici en l'an 465 du Premier Âge de la Terre du Milieu. Morgoth, «le Noir Ennemi», le voleur des Silmarils, siège à Angband: une forteresse terrifiante située au nord du Beleriand, protégée par un gigantesque volcan à trois sommets, le Thangorodrim. Toutes les créatures les plus maléfiques et malveillantes de la Terre du Milieu y étaient rassemblées: des balrogs, des dragons, des loups-garous en passant par des orques... Toutes étaient dirigées par les plus puissants lieutenants de Morgoth: Sauron le maia déchu, Gothmog le seigneur des balrogs ou encore Glaurung l'aîné des dragons. La Terre du Milieu était bien loin du calme et des merveilles de Valinor: de nombreuses guerres opposèrent les forces de Morgoth à celles des peuples libres durant des siècles au Premier Âge.

10 ans après la bataille Dagor Bragollach, qui fit de nombreuses victimes, Morgoth et ses lieutenants contrôlent une vaste région au nord du Beleriand. La belle île de Tol Sirion est à présent dirigée par Sauron et sa horde de loups et de vampires, renommée Tol-in-Gaurhoth. Les bois du Dorthonion, autrefois paisibles et verdoyants, sont à présents sombres et sinistres et connus sous le nom de Taur-Nu-Fuin, une forêt infestée d'orques. Le mal gagne du terrain, et les peuples libres sont forcés de reculer vers le Sud. Seule la ville de Barad Eithel, dirigée par le Haut Roi des Noldor Fingon, subsiste dans le Nord. Plusieurs cités puissantes demeurent encore, plus au Sud: c'est le cas de Gondolin, la sublime cité cachée de Turgon, Menegroth, les belles cavernes du grand roi Elu Thingol, Nargothrond, dirigée par Finrod ou encore Himring, la forteresse de Maedhros, fils aîné de Fëanor. Les nains, quant à eux, prospèrent à Nogrod, Belegost et Khazad-Dûm dans l'est, tandis que les hommes, séparés dans 3 principales maisons (Hador, Haleth, et Bëor) sont plutôt discrets et vivent sur de petits territoires.

Face à la menace du Nord, les peuples libres sauront-ils s'unifier ? Le Beleriand basculera-t-il dans l'ombre ? Le destin de la Terre du Milieu repose entre vos mains !
Guide du jeu


Vous voici en Beleriand en l'an 465 du 1er Âge !

La première chose que vous devez faire: LIRE (ou relire) LE SILMARILLION ! Non, c'est une blague. Il n'est pas nécessaire de lire le livre (qui peut-être difficile à lire: le Silmarillion n'est pas un roman officiel comme le Seigneur des Anneaux ou le Hobbit mais un recueil de 2000 ans d'histoires assemblées par le fils de J.R.R.Tolkien !). Vous devez néanmoins en connaître quelques bases, c'est ce pourquoi des outils simples seront mis à votre disposition un peu partout sur le forum. Voici un bon résumé du Silmarillion.
Une fois inscrit, vous devez prendre connaissance du règlement (du mieux que vous pouvez), vous pourrez ainsi choisir votre personnage (du bien ou du mal, prédéfini ou inventé: il existe de nombreuses races et peuples jouables !) et réaliser votre présentation. Une fois votre présentation validée par un membre du staff, vous pourrez effectuer vos achats et entrer en Beleriand ! A très bientôt sur LSDS !
Bouton :

Contact : Eru Ilúvatar, Thorondor, Sauron, Menethil

Statistiques

Nombre de membres : 30
Nombre de Message : 600
Ouvert depuis : Août 2017





A bientôt Smile

Eru - Gothmog
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Silmarils : L'ombre de Morgoth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur de l'Ombre
» Morgoth et Gothmog le balrog
» Roi Sorcier sur Ombre Aîlée.
» le livre : Une Ombre à l'Est
» La créature de l'ombre, balrog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: [Autour du RPG] :: NEWS - Annonces importantes-
Sauter vers: