Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 Petit problème avec la "Fermeture"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tutu

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 22/01/2009
▌VOTRE AGE : 26
▌MESSAGES : 3547
▌ROYAUME : Isengard
▌COMPETENCES : Bon à rien et c'est déjà beaucoup!
▌CITATION : Si j'connaissais le con qu'à cassé mon épée

Feuille de route
Argent: 1.295 po's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Petit problème avec la "Fermeture"   Jeu 21 Avr - 14:35

Coucou les copines ! (pour ceux qui passeront merci d'en parler aux autres qui sont concerné ^^)

Voila avec mes études et ma vie en général j'ai malheureusement dut m'éloigner de BtDD plusieurs fois, mais je repassais souvent voir un peu comment le fofo se portait.
Quelle ne fut pas ma tristesse de voir tout le monde quitter le navire :/
Mais la tristesse fut rapidement remplacé par une soudaine "colère" (je suis pas devenu tout vert mais j'ai pas d'autres mots ).

Je trouve ça terrible de voir que tout les sujets ont été supprimé sauf ceux pour faire de la pub aux nouveaux (faut assumer et pas se servir forcement de la renommée de BtDD pour attirer du monde), que d'autres sites soit lancés pourquoi pas (BtDD est sans doute mieux référencé, dommage d'en faire d'autres qui sont vides de ce que j'ai put voir), mais une chose me reste en travers c'est que le staff se barre comme ça, d'habitude il y a toujours eu une sorte de "gardien" du site ou une continuité avec les staff qui se succèdent, après, je suis pas forcement au courant de tout et je m'en cache pas, il y a peut être eu des sondages ou quoi que ce soit, et c'est peut-être le fait que ce forum fasse partit de mon enfance qui me fait avoir ce coup de gueule (ouai je fais le vieux con XD).
Je sais que j'ai pas trop à l'ouvrir, mais quand même, il existe un fondateur qui, même si sa vie active lui empêche depuis longtemps d'être présent, à créer ce forum avec d'autres membres (Adrix, Mimi (pour toi j'ai un doute mais comme je t'aime trop je te met <3), Moi et d'autres que j'oublie...) et je trouve ça moche de tout fermé sans son aval en quelques sorte ni sans celui des vioc comme moi.

Bref, en gros tout le monde est partit (en supprimant nombre de sous forum???!) et ce site qui dure depuis tellement d'années se retrouve à l'abandon, je me permet donc de demander à l'ancien Staff de me donner les droits afin de pouvoir faire de ce fofo ce qu'il était autrefois, je dis pas que j'y parviendrait, ni que ce soit ma priorité dans les temps à venir mais je trouve ça nul de fermé un tel forum... Nah!


Edit: j'essaye de voir ce qu'il s'est passer, visiblement il y a bien un gardien de la taverne mais je connais pas les raisons qui ont poussé le staff à se divisé ainsi =/





Palmarès:
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
avatar

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Petit problème avec la "Fermeture"   Mer 27 Avr - 9:21

Hello !

Je prends quelques minutes pour te répondre vu que ton sujet a été vu pas mal de fois et que personne ne t'a encore répondu depuis...bah bientôt une semaine.

Tutu a écrit:
Je trouve ça terrible de voir que tout les sujets ont été supprimé

Alors il me semble qu'ils n'ont pas été supprimés mais mit en "invisible" par le Gardien du Forum, Theoden (que tu connais peut-être sous le nom de Zein?). Je faisais moi-même partie du Staff (AG) et j'ai été aussi surprise que toi en voyant que tout était parti d'un coup. Mais bon normalement, les sous-forum etc. existent toujours. Ils sont juste invisibles pour le commun des mortels ^^'

Tutu a écrit:
que d'autres sites soit lancés pourquoi pas (BtDD est sans doute mieux référencé, dommage d'en faire d'autres qui sont vides de ce que j'ai put voir)

BtDD est et restera de toute façon longtemps (si pas toujours) mieux référencé que celui que j'ai créé avec d'autres anciens membres de BtDD (celui qui se passe au début du TA). BtDD a une histoire beaucoup plus longue et dispose aussi d'une certaine renommée qu'il est impossible d'effacer du jour au lendemain. Moi-même je consulte souvent la page d'accueil de BtDD même sans me connecter, comme si je voulais toujours m'assurer que le fofo est toujours là, même s'il est fermé. Je parlerais ensuite uniquement de mon forum; je ne suis pas vraiment l'activité du second.
Beaucoup de ceux avec qui je travaille ont eu des empêchements pour cause d'examens ou de vie IRL très chargée. Du coup on avance moins vite que prévu mais on avance.

Tutu a écrit:
mais une chose me reste en travers c'est que le staff se barre comme ça, d'habitude il y a toujours eu une sorte de "gardien" du site ou une continuité avec les staff qui se succèdent, après, je suis pas forcement au courant de tout et je m'en cache pas, il y a peut être eu des sondages ou quoi que ce soit

Je vois que tu l'as vu par toi-même vu ton Edit, et comme dit plus haut il y a bel et bien un Gardien. De plus, nous n'avons pas arrêté tout du jour au lendemain. Il y a eu nombre de sujets en débats et de sondage, seulement tu ne peux pas les voir vu qu'ils sont tous dans la partie invisible du fofo.

Tutu a écrit:
il existe un fondateur qui, même si sa vie active lui empêche depuis longtemps d'être présent, à créer ce forum avec d'autres membres (Adrix, Mimi (pour toi j'ai un doute mais comme je t'aime trop je te met <3), Moi et d'autres que j'oublie...) et je trouve ça moche de tout fermé sans son aval en quelques sorte ni sans celui des vioc comme moi.

Pour le coup, je ne sais pas si le Fondateur a été contacté avant d'officialiser une quelconque fermeture de BtDD. Seul Theoden peut te répondre.

Tutu a écrit:
Bref, en gros tout le monde est partit (en supprimant nombre de sous forum???!) et ce site qui dure depuis tellement d'années se retrouve à l'abandon

Tu auras pu constater que certains se connectent toujours de temps à autre au niveau des membres connectés ces dernières 48 / 72 heures. Comme dit, je surveille aussi toujours ce qu'il advient de BtDD, même si je ne me connecte pas à chaque fois. Pour le reste, j'y ai déjà répondu plus haut.

Tutu a écrit:
je me permet donc de demander à l'ancien Staff de me donner les droits afin de pouvoir faire de ce fofo ce qu'il était autrefois, je dis pas que j'y parviendrait, ni que ce soit ma priorité dans les temps à venir mais je trouve ça nul de fermé un tel forum

Chose que personne de l'ancien Staff ne pourrait te donner (nous n'avons plus les droits d'accès au PA), sauf le Gardien du Forum, Theoden. Honnêtement, nous avons tous essayé de conserver BtDD le plus longtemps possible. Les réformes se sont succédées sans y parvenir réellement. Je ne vais pas m'exprimer pour les autres; s'ils ont quoi que ce soit à rajouter, ils le feront certainement mais en ce qui me concerne, j'ai d'abord travaillé sur le projet du forum qui se passe au début du QA avant de préférer quitter le groupe, n'y voyant en réalité plus d'intérêt à y travailler, car je me suis rendue compte, au fur et à mesure que le projet avançait, qu'au final je n'étais pas intéressée par ce dernier. A la base, ce projet était prévu pour BtDD mais comme il y avait en gros la moitié des membres à ce moment actifs pour et l'autre contre dont j'en faisais partie, les joueurs en charge du projet ont créés le leur à part. En même temps j'ai proposé une variante qui se passerait au début du TA. Là encore, on ne peut pas dire qu'il y avait une majorité écrasante pour le projet, vu que la moitié des membres actifs étaient pour le mien tandis que l'autre moitié préférait le QA. Après plusieurs discussions entre Theoden et moi-même, il a été décidé de laisser BtDD et son héritage tranquille, de le fermer proprement et de commencer chacun son forum et sa nouvelle aventure de son côté. Là je t'ai fait un gros résumé mais il y a eu beaucoup de discussions, même d'énervements des 2 côtés que je ne veux pas rappeler ici; je suis personnellement passée à autre chose.

C'est tout à ton honneur de vouloir remettre BtDD sur pied en tout cas. Je ne peux pas t'aider plus que ça dans ta démarche mais si tu veux plus d'infos, on pourra en rediscuter par MP Wink




Oscars 2015:
 


Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Revenir en haut Aller en bas
Théoden
Roi du Rohan ¤ Premier Maréchal de la Marche ¤ Seigneur de Meduseld
Roi du Rohan ¤ Premier Maréchal de la Marche ¤ Seigneur de Meduseld
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 04/08/2009
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 12615
▌ROYAUME : Rohan
▌VOTRE RANG : Roi du Rohan

Feuille de route
Argent: 0 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Petit problème avec la "Fermeture"   Dim 1 Mai - 13:47

Citation :
Je trouve ça terrible de voir que tout les sujets ont été supprimé sauf ceux pour faire de la pub aux nouveaux

Pas été supprimé, juste mis en invisible, comme Sauronne l'a expliqué.
(D'ailleurs, j'en ai marre d'avoir des réactions du genre Sauronne. Tes potes me reprochent que je t'ai enlevé les droits alors que t'étais AG, maintenant tu me dis que t'étais extra surprise, etc. Quand je ferme un forum, je le ferme hein... On s'était mis d'accord sur une date, je l'ai fait.)


Citation :
une chose me reste en travers c'est que le staff se barre comme ça, d'habitude il y a toujours eu une sorte de "gardien" du site ou une continuité avec les staff qui se succèdent, après, je suis pas forcement au courant de tout et je m'en cache pas, il y a peut être eu des sondages ou quoi que ce soit

Justement, pourquoi tu te permets de faire ce "coup de gueule" au lieu de demander gentiment, alors que t'étais même pas là?


Citation :
il existe un fondateur qui, même si sa vie active lui empêche depuis longtemps d'être présent, à créer ce forum avec d'autres membres (Adrix, Mimi (pour toi j'ai un doute mais comme je t'aime trop je te met <3), Moi et d'autres que j'oublie...) et je trouve ça moche de tout fermé sans son aval en quelques sorte ni sans celui des vioc comme moi.

Là je dis juste LOL. Déjà de une, le fonda' n'est pas venu sur le forum depuis 2-3 ans. De deux, j'ai réussi à le contacter sur facebook à l'époque. Je lui ai envoyé un message à chaque changement majeur depuis le temps, mais il ne répond plus depuis longtemps. Donc bon, même si j'aurais essayé de le contacter, je n'aurais eu aucune réponse. Il m'a dit clair et net qu'il s'en moquait du forum. Du genre, il est heureux que son forum existe et qu'on continue de nous amuser dessus, mais il ne reviendra plus. Et de trois, j'ai toujours adoré quand des gars revenaient après trois mille ans d'absence pour faire un coup de gueule. Comme tu l'as dis, tu n'étais pas là, donc je redemande: pourquoi prendre ce ton? Et après, de nombreux anciens ont eu un rôle dans ce changement et étaient au courant, tels Neithan, Théo Senior, Dudu, Mimi, Adrix, etc. A part ça, je ne pense pas que nous avons des comptes à rendre. Comme Sauronne l'a expliqué, il y a eu de nombreux débats et de sondages pendant de longues semaines, nous étions là, tu ne l'étais pas, prout quoi.


Citation :
Bref, en gros tout le monde est partit (en supprimant nombre de sous forum???!) et ce site qui dure depuis tellement d'années se retrouve à l'abandon, je me permet donc de demander à l'ancien Staff de me donner les droits afin de pouvoir faire de ce fofo ce qu'il était autrefois, je dis pas que j'y parviendrait, ni que ce soit ma priorité dans les temps à venir

Cf. ma première citation (sous-forums invisibles). Sinon, j'suis pas forcément contre le fait qu'on te donne les droits, mais tes propos m'incitent en fait de ne pas les donner...
Ce qu'il était autrefois... bah en fait, tout le monde a un peu marre de ce qu'il était autrefois. C'est lassant de jouer et rejouer et rejouer la Guerre de l'Anneau tous les 3 mois, c'est lassant de devoir farmer. Peut-être tu ne le remarques pas puisque tu n'es pas revenu dernièrement pour jouer à long terme, mais pour ceux qui sont là de manière continue depuis des années, c'est devenu ennuyeux. Depuis environ 2014, le forum peine à avoir une bonne activité en raison de cela, du manque de renouveau. C'est pour cela qu'on voulait faire une réforme massive, une refonte complète (pour BtDD, je précise). Après comme certains n'en voulaient pas, il a été décidé qu'on fera deux forums différents et qu'on laissera BtDD en paix. Sauronne a assez bien résumé la situation.
Et puis j'dirais que les chances de ressusciter le forum sont plutôt basses si ce ne sera même pas une priorité... et même si ça l'était, je doute que tu réussisses en raison de tout ce qui a été dit plus haut.


Ex- : Gloin, Khârnalan, Uglùk l'Impitoyable, Ûndin II, Balrog, Aragorn "Grand-Pas", Gorthaur le Magnifique, Wùlf II, Brand de Dale, Pallando l'Ermite, Círdan le Charpentier, Rómena, Khârnalan, Zein la Maniaque, L'Esprit Frappeur, Er Murazôr, Vadion, Tagran, Gorthaur, Curunír le Sage, Xenophanes, Imrahil


MEMBRE VIP DU CLUB "C'EST L'HÔPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITÉ"  


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://leseigneurdesanneaux.forumsactifs.com
Adelas

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 23/01/2009
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 4250
▌ROYAUME : Aucun.
▌COMPETENCES : Ta maman saura te le dire.
▌CITATION : Tu étais la première personne à pouvoir m'atteindre, tu seras la dernière à présent.

Feuille de route
Argent: 0 po
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Petit problème avec la "Fermeture"   Lun 13 Juin - 12:29

TONTON TUTUUUUUUUUU <3


Notre histoire deviendra légende.

Nimou' et Marculpoilu, je vous violente. <3


Oscar du Sans-Oscar Rire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit problème avec la "Fermeture"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème avec la "Fermeture"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HOT] Le problème avec le temps c’est qu’il finit toujours par s’écouler. ▬ Jéricho Stride. **
» Petit problème avec ma bande de Nordiques
» Petit problème avec la création de mon compte
» Problème avec la commande bcdedit de la FAQ
» Problème Ripway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: [Hors RPG] :: DISCUSSIONS - 100% flood-
Sauter vers: