Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge (Ouverture)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
avatar

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge (Ouverture)   Sam 12 Mar - 18:52

Bonjour à toutes et à tous !


Voilà, après des jours, des soirées et parfois des nuits à bosser dur pour l'ouvrir le plus rapidement possible, je suis fière de vous transmettre ci-dessous le lien vers ce nouveau forum, qui se veut donc la v2 de BtDD :

http://dagordagorath-rpg.forumactif.org

Comme vous le savez déjà, le contexte général de départ se situe donc au début du Troisième Âge, en l'an 1090. Cette une bonne année pour commencer car les Royaumes sont pour la plupart en paix, aucune guerre à déclarer pour le moment, ce qui permettra aux membres de bien développer leurs personnages avant les Events qui vous tomberont A TOUS dessus !

Le graphisme du forum est, pour l'instant, encore le même que celui de BtDD, mais sachez que notre graphiste travaille sur la mise en place d'une nouvelle apparence pour ce forum, même si certains aspects resteront comme tel (comme les boutons par exemple). Ne soyez donc pas dubitatifs si vous voyez le même graphisme; ce n'est que temporaire Wink

Je vous remets ci-dessous le contexte général de départ, propre à l'ensemble des Royaumes puis la situation de départ dans chaque Royaume.

CONTEXTE GÉNÉRAL

Nous voici plus de 1000 ans après la Bataille de la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes contre le Seigneur des Ténèbres, Sauron. En cette glorieuse année 1090 du Troisième Âge, date à laquelle commence notre histoire à tous, le Gondor est au sommet de sa gloire et son royaume s’étend jusque sur les Terres Haradrims, incluant de ce fait les terres des Corsaires d’Umbar. L’Arnor, autrefois puissant et uni, est à présent morcelé en trois territoires ayant chacun leur Roi, affaiblissant de ce fait cette ancienne puissance des Hommes de l’Ouest. Les Hommes du Nord vivent reclus dans le Val d’Anduin et coulent des jours pour l’instant encore paisibles, de même que les Nains dans leurscavernes et montagnes, trop occupés à amasser richesses, art de la forge et autres pierreries dont la beauté est enviée par beaucoup en ce monde. Les Orientaux ruminent leurs défaites passées en se confrontant au Gondor tandis que les Haradrims et Corsaires fomentent secrètement un plan pour se libérer de l’envahisseur et de l’occupant à l’emblème de l’Arbre Blanc. Cependant tous ne sont pas dupes. Les ennemis des Peuples Libres et son principal adversaire sont loin d’être anéantis et n’attendent plus que le bon moment pour agir. Les Elfes les plus sages et les Istari veillent sans relâche car une sombre rumeur leur est parvenue de Dol Guldur, cette forteresse abandonnée et en ruines au Sud-Ouest de Vert-Bois le-Grand. S’agit-il là d’une simple rumeur ou d’une menace bien plus sérieuse qu’il n’y paraît ? A vous de le découvrir ! Le destin de la Terre du Milieu repose maintenant entre vos mains, chers joueurs ! Ferez-vous le(s) bon(s) choix quant aux événements et aux batailles à venir ? Ferez-vous confiance aux bonnes personnes ? Rejoindrez-vous le Bien ou le Mal ? Seule votre participation permettra de répondre à toutes ces questions. Venez écrire votre destin avec nous et laisser votre empreinte en Terre du Milieu !

Carte des Royaumes en 1090 (sera ctualisée au fil de la partie):
 

SITUATION DE DÉPART EN ARNOR

L’Arnor est coupé en trois Royaumes distincts depuis que les trois fils d’Eärendur se disputèrent si violemment les terres de leur père à sa mort en 86, provoquant de nombreux morts inutiles tant dans l’armée d’Arnor que parmi les civils. A présent, chacun des héritiers des trois fils d’Eärendur dirige ses terres et connaissent des jours paisibles en cette année 1090, même si les relations entre ces trois territoires sont encore froides et distantes. Ainsi, en l’an 1090 où commence notre jeu, l’Arthedain est dirigé par Mallor, fils de Belleg, depuis Fornost, et compte également parmi les terres sous protectorat de l’Arthedain, la cité d’Annuminas, le village de Bree et de vertes terres et collines à l’Ouest de Bree qui, plus tard, accueilleront les Petites Gens de la Comté. Le Cardolan est une petite région mais sa cité de Tharbad est puissante, cela grâce à sa position stratégique sur le fleuve Gwathló, qui font d’elle un point de passage commercial et militaire non négligeable. Quant au Rhudaur, c’est une région aride et froide au Nord, peu avant les Landes d’Etten et plus au Nord, le Royaume d’Angmar. Sa capitale est Mithlost et Amon Sûl sa seconde cité.

SITUATION DE DÉPART EN GONDOR

Le Gondor... En ce début du Troisième Âge, le Gondor est LA grande puissance en Terre du Milieu. Ses terres s’étendent loin à l’Ouest, au Nord, et au Sud de sa capitale qu’est Osgiliath, Cité des Etoiles. En effet, en 1090 T.A., l’Isengard et sa Tour d’Orthanc, sont sous protectorat gondorien, de même que le Pays de Dun et la région du Calenardhon (futur Rohan), ainsi que le Dorwinion qui reste toutefois relativement indépendant du Gondor. Au Sud, les conquêtes des Rois Navigateurs, donc Hyarmendacil Ier en fait parti, ont conduit les terres de l’Arbre Blanc à s’étendre jusqu’au Harad en passant par l’Umbar ! Le Gondor est un Royaume riche à la puissance que personne n’ose contester... Personne sauf les Mauvais Hommes d’Umbar et de Harad, qui voient d’un très mauvais œil cette occupation et fomentent en secret leur rébellion...

SITUATION DE DÉPART - CLAN DES HOMMES DU VAL

Les Hommes du Val sont de grands hommes forts à la musculature très développée. Ils ont souvent un visage rude et peu avenant mais ce sont en réalité des hommes inoffensifs, aimant le travail du bois et appréciant le calme du Val plus que tout. Une bonne entente les unit aux Hommes du Lac, plus à l’Est du Val, au-delà de la forêt des Elfes de Thranduil, qui autrefois habitaient avec eux, ainsi qu’avec les Eotheods, fiers cavaliers qui peuplent deux cités au Nord de Maethelbourg, Forestville et Cirith-Forn, les trois cités des Hommes du Val. Parmi eux vivent aussi ceux qu’ils appellent les Petites Gens, des personnes pas plus grandes que des enfants aux pieds poilus, aimant la bonne nourriture et le calme. Enfin, les Hommes du Val ont en voisin un mage, Radagast le Brun, 5ème et dernier des Istari qui arrivèrent en Terre du Milieu au début de l’An 1000 du Troisième Âge. Ami des bêtes, ce dernier habite Rhosgobel, une petite maison à la lisière de la forêt des Elfes de Thranduil. A l’époque où commence notre histoire, il n’y a rien à signaler au sujet de ce peuple, pour l’instant encore désintéressé des affaires des grands de ce monde.

SITUATION DE DÉPART - CLAN DES HOMMES DU LAC

Les Hommes du Lac, voisins des Elfes et des deux autres clans Northmen que sont les Hommes du Val et les Eotheods, sont aussi désintéressés des affaires d’autrui que les deux autres clans du Nord. Comme les Hommes du Val qui aiment travailler le bois, les Hommes du Lac ont développé un fort intérêt pour la pêche et l’élevage de poisson sur le lac où se trouve la ville d’Esgaroth, où nombre d’entre eux y vivent. Le reste de la population s’est regroupée à Dale, un peu plus au Nord d’Esgaroth et a fait de cette ville un point de commerce cruciale avec les Elfes et le reste du Rhôvanion, faisant de Dale, une cité riche où il fait bon vivre !

SITUATION DE DÉPART - CLAN DES EOTHEODS

Dernier des trois clans des Hommes du Nord, les Eotheods sont de vaillants guerriers, mais leur particularité réside dans leur incroyable habilité non seulement à monter à cheval, mais aussi à se battre à cheval. En ces temps de paix, les Eotheods en profitent pour savourer des instants de calme et étendre leur commerce au reste du Rhôvanion et aux deux autres clans des Hommes du Nord, s’étant fait un nom incontestable dans l’élevage de chevaux.

SITUATION DE DÉPART - ELFES DU LINDON

Là aussi, la bataille de la Dernière Alliance laissa, du fait de ses morts, une grande plaie dans  les  coeurs  des   Falathrim,   si   attirés  par   la   mer  et  l’Ouest,   promettant   un   monde meilleur.   Certains   partirent  également   mais   paradoxalement,   leur   proximité  de   la Grande Mer les poussa à rester, ils se sentent dans les murs de Mithlond comme en Aman. Il est véridique que la ville a tout d’un paradis, ses blanches constructions et leur reflet dans l’eau claire est un plaisir pour le regard unique en Terre du Milieu.

Ce ne sont toutefois pas exactement que des elfes noldor, vivant là. En effet, bien qu’il y en ai une certaine population, ce sont pour la plupart des Falathrim qui peuplent lescités de la côte, c’est à dire des elfes qui préférèrent le jour du Grand Voyage, s’arrêterprès de la Mer et y rester, amoureux et conquis par la beauté de l’endroit.

Pour autant, ils participèrent à de nombreux conflits aux côtés des elfes noldor contre Morgoth et gardèrent avec eux et avec le Royaume d’Eregion d’excellentes relations. Ils ne se préoccupent cependant pas, ou du moins très peu du destin des autres races elfiques, comme les ceux vivant en Lothlorien ou dans la forêt de Vert­-Bois-­le-­Grand.

SITUATION DE DÉPART - ELFES D'EREGION

La Bataille de la Dernière Alliance fut exceptionnelle, elle apporta la victoire aux peuples libres  mais également  la   mort.   Car  nombre   d’elfes  et  d’hommes  tombèrent   face   aux orques de Sauron, et à ses autres créatures ténébreuses. Aussi les elfes, plus que les hommes ou les nains, sont très grandement affectés par la mort, qu’ils n’ont pas pour habitude   de   côtoyer,   du   fait   de   leur   immortalité.   Nombre   d’elfes   quittèrent   donc Fondcombe pour un voyage vers le Lindon, où ils partirent vers Aman, le continent de l’Ouest,   cherchant   un   remède  à  leur   chagrin,   retrouver   leurs   proches   perdus   et   se trouver loin, en paix.

Ce ne fut toutefois pas une majorité, et ceux qui restèrent furent des plus courageux. Après la mort de Gil­Galad durant la même Bataille, ce fut Elrond qui prit la tête de lacité, ayant été le plus proche ami, allié et général du défunt Roi et descendant de par lamoitié de son sang, étant un semi-­elfe, de Finwë, premier Roi des Elfes Noldor. Car ce ne   sont   pas   n’importe   quels   elfes   qui   vivent   en   Eregion,   dans   la   cité  cachée   de Fondcombe, ce sont des elfes Noldor, les plus nobles créature que put connaître Arda après les Valar.

Toutefois, le Royaume d’Eregion garde de bonnes relations avec les elfes de Vert-­Bois-­le-­Grand, Sindar, et de Lothlorien, aux côté de lui ils combattirent contre Sauron. Le selfes   du   Lindon   sont   les   plus   proches,   Cirdan   entretenant   avec   Gil­-Galad   et   Elrond d’excellentes   relations.   Il   est   toutefois  à  ne   pas   oublier   que   si   encore   des   elfes   se rendent à Mithlond, ce n’est pas pour courtoisie ou aventure, mais pour retourner sur le continent de l’Ouest...

SITUATION DE DÉPART - ELFES DE LORIEN

La Lorien n’est au Troisième Âge encore qu’une forêt peuplée d’Elfes Sindar en la cité de Cerin Amroth, la cité également du Roi, Amroth, et de sa reine, Nimrodel. Mais bientôt, en 1981 du Troisième Âge, Amroth et Nimrodel, fatigués de vivre en Terre du Milieu après toutes les guerres qu’ils ont connu, s’en retourneront sur les Terres Immortelles, laissant laLorien à leurs amis, Celeborn et sa Dame, Galadriel, Dame de Lumière, dont l’Anneau de pouvoir Nenya (l’Anneau de Diamant dont elle est la gardienne), embellira la forêt de Lorien à tel point qu’on la surnommera le Bois Doré. C’est sous le règne de Celeborn et de Galadriel, Dame des Galadrim, que Caras Galadhon sera construite, cité qui deviendra alors la capitale du Royaume de Lorien. Mais pour l’instant, rien de tout ceci ne s’est encore produit et les Elfes de Lorien profitent des temps de paix pour se replonger, nostalgiques, dans le passé et dans une époque perdue et oubliée de beaucoup en ce monde...

SITUATION DE DÉPART - ELFES DE LA FORÊT NOIRE

Après la Bataille de la Dernière Alliance, dans laquelle Thranduil et son père, Oropher qui fut tué lors du premier assaut contre le Mordor, participèrent, les survivants à la bataille suivirent Thranduil, qui était devenu leur Roi après la mort de son père. Ils s’en retournèrent vers leur forêt, dans leur Royaume de Vert-Bois le-Grand et peu des gens des autres contrées entendirent à nouveau parler des Elfes de la Forêt... jusqu’à récemment.

En ce début du Tiers Âge, le Sud de Vert-Bois est devenu un terrain dangereux. Beaucoup d’Elfes y trouvèrent la mort, massacrés par des Orques pour la plupart. Après avoir enquêtés sur ces meurtres atroces, Thranduil et sa garde découvrirent que le mal venait d’une forteresse en ruine et longtemps abandonnée du nom de Dol Guldur. Là, ils trouvèrent des Orques et des nids d’araignées géantes mais surtout, ils sentirent tous que quelque chose de plus sombre et de bien plus puissant s’y cachait.

Terrifiés, les Elfes Sylvestres se rassemblèrent et migrèrent tous vers le Nord du Royaume. Beaucoup s’installèrent à Celebannon mais la plupart suivirent le Roi Thranduil dans les Halles, à Aradhrynd, et la cité fut fortifiée. A présent, peu d’Elfes parcourent à nouveau la forêt, surtout le Sud, car cette sombre présence rend la forêt malade et à présent, Vert-Bois le-Grand a été renommé Forêt Noire. Un premier Conseil doit se tenir dans le but de découvrir ce qui se cache dans les ruines de Dol Guldur...

SITUATION DE DÉPART - TERRES DES NAINS

Alors qu'au Mordor se déroulait la Bataille de la Dernière Alliance, au sein des Monts Brumeux les Nains se battirent avec violence contre les nids d'Orques. L'issue des batailles furent les mêmes que celle qui se déroulait aux pieds de Barad Dûr, une grande partie des Orques furent éliminés et partirent aux quatre vents. Néanmoins les Nains n'occupèrent pas leurs cavernes et retournèrent dans leurs cités souterraines pour pleurerleurs morts. Dès le début de cette époque les villes Naugrim fermèrent leurs portes et le commerce se réduisit fortement, les relations avec l'extérieur furent au point mort et on n'entendit plus parler des Nains... Jusqu'à aujourd'hui. Après des siècles passés à exploiter des minerais on dit que le Roi de Khazad Dûm serait en train de réfléchir à une éventuelle réévaluation du commerce, entraînant de ce fait la même politique pour la cité des Montagnes Grises. Mais qu'en est il réellement?

SITUATION DE DÉPART - ROYAUME NEUTRE DU DORWINION

Territoire rattaché au Gondor depuis plus de quatre siècles, le Dorwinion est une terre riche et multiculturelle, attirant les marchands de toute la Terre du Milieu et formant un rempart contre l'Orient. A l'opposé du Harad, le Dorwinion a une relative autonomie dans le sens où le Seigneur régnant au nom du Roi du Gondor a la liberté de choisir sa politique économique et ses relations extérieures. Quant à l'armée, celle-ci est surveillée et doit surtout servir de protection au cas où les Orientaux lanceraient une attaque. Etant le rempart de l'Est, la région possède des forts et les villes fortifiés pour gêner l'avancée de l'ennemi.

Actuellement c'est le Seigneur Réman qui dirige le Dorwinion au nom du Gondor, ses ancêtres se sont d'ailleurs battus au Harad et face aux Peuplades Orientales sous la bannière de l'Arbre Blanc. Le commerce s'est intensifié et les récoltes sont abondantes mais le pays des vignes est jalousé par ses voisins et même en son sein des désirs d'indépendance se forment. Que se passera t-il à l'avenir? Un Royaume se formera t-il? Le territoire sera t-il envahit?

SITUATION DE DÉPART - PAYS NOIR DE MORDOR

Il n’y a pas grand choses à dire sur le Mordor en ce début du Troisième Âge. Depuis la fin de la Bataille de la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes contre le Seigneur des Ténèbres, Sauron, et la défaite de ce dernier, le Mordor est entièrement en ruines. Quelques Orques peuplent encore ces dernières, les Montagnes entourant les Terres Noires de Mordor et le Plateau de Gorgoroth...

SITUATION DE DÉPART - ROYAUME D'ANGMAR

L’Angmar regroupe des terres désolées, froides et arides au Nord de l’Arnor. Même si l’on sait ces terres habitées principalement d’hommes aguerris aux températures très froides des lieux et de gobelins dans le Mont Gram et Gundabad, ancien lieu sacré pour les descendants du Peuple de Durïn, aucun incident n’est à déplorer et les gens d’Arnor, autrefois vigilants face à ce peuple esseulé, a baissé sa garde, ne considérant aujourd’hui plus les régions d’Angmar comme dangereuses. Serait-ce là une faute grave ? Seule l’avenir nous le dira...

SITUATION DE DÉPART - TERRITOIRES GOBELINS

Depuis la chute de Sauron les Orques et Gobelins se sont fait discrets dans leurs cavernes. Mais depuis quelques siècles, ceux-ci ressurgissent et leur dernière conquête en date est la cité naine de Gundabad. Malgré leur manque de cohésion et l'absence d'un chef rassemblant les tribus, peu à peu ces créatures mauvaises s'imposèrent dans le nord des Monts Brumeux, osant même des raids dans les Royaumes frontaliers et s'attaquant aux caravanes naines.Trouveront-ils un Roi pour les guider et les unifier? Un clan l'emportera t-il sur les autres?

SITUATION DE DÉPART - ROYAUMES ORIENTAUX

Les Mauvais Hommes d’Orient sont des combattants, chacun des quatre peuples ayant sa propre spécialité en termes de combat. Mais ce qui qualifie surtout ces Hommes, c’est leur fierté. Refusant la défaite, ils ruminent constamment vengeance à l’égard de ceux qui auraient eut l’audace de les affronter...et de les vaincre. Le Gondor en fait partie car tôt au Troisième Âge, Romendacil Ier les affronta et ressorti vainqueur de la bataille, même s’il mourut 40 ans plus tard en les affrontant à nouveau. Depuis retournés sur leurs terres respectives, les Orientaux sont calmes... beaucoup trop calmes... Nul doute que ce calme apparent annonce une forte tempête en approche.

SITUATION DE DÉPART - ROYAUME D'UMBAR

Sous domination du Gondor, les Corsaires d'Umbar ont subi de lourdes pertes durant la guerre qui les opposa au Royaume du Gondor, tant en civils quand hommes armés. Leur flotte, connue comme étant l'une des meilleures de la Terre du Milieu, est aujourd'hui cantonnée à rester à quai. Les seuls navires qui naviguent encore sur les flots sont réquisitionnés par le Gondor et servent de transports de marchandises. Mais les Corsaires d'Umbar vont-ils encore longtemps accepter sans broncher cette domination contrainte et forcée? L'on murmure, dans les plus combres ruelles d'Umbar et de Pellardur, qu'un homme, chercherait à renverser le régime du Gondor et aurait chaque jour de plus en plus d'adeptes...

SITUATION DE DÉPART - ROYAUME DE HARAD

Comme pour les hommes d'Umbar, les Haradrims sont sous domination du Gondor. Cependant, il est moins aisé pour les nobles hommes du Gondor de surveiller les vastes étendues harides au climat très chaud, voire même suffoquant, de cette lointaine contrée du Sud. Si Amrûn et Zimrênzil sont sous gouvernement du Gondor, cités dans lesquelles se mélangent armée du Gondor et civils et anciens militaires Haradrims, beaucoup des Hommes du Harad ont fuit les cités et se sont réfugiés dans les oasis dont l'emplacement n'est connue que d'eux-même tant elles sont difficiles à trouver. La rumeur dit qu'une personne serait en train de rassembler les fidèles de la couronne du Roi-Serpent de Harad et que toujours plus nombreux sont ceux qui rejoignent sa cause...


En ce qui concerne les terres des Mahuds, Lossoths et Dunlendings, nous n'avons pas préparé de contexte particulier, ce qui laisserait une plus grande part encore de liberté et de créativité pour ceux qui seraient tentés d'incarner ces peuples-là. Mais sachez en tout cas que ce sont des peuples jouables également.

Vous trouverez la liste des personnages importants (qu'ils soient tirés du monde de Tolkien ou à inventer et important à jouer) ICI.

Le Règlement est posté dans sa quasi-intégralité. Il ne manque plus que la partie propre au WarGame et quelques informations utiles concernant les Events. Ce lien vous renverra directement aux différentes sections du Règlement. Je vous invite aussi à consulter le topic sur la Notion de Partie, très important pour savoir comment le jeu et la partie vont se dérouler sur ce nouveau forum.

Nous publierons dans les jours qui viennent:
- les codes pour les fiches de présentation;
- le code de la fiche de partenariat;
- le code pour les carnets de route (qui seront obligatoires, vous verrez pourquoi);
- les nouveaux catalogues en termes d'armes et d'équipements en tout genre;
- des aides diverses au RPG, notamment en termes de chronologie.

J'annonce aussi que plusieurs postes dans le Staff sont encore à pourvoir, notamment au niveau de la MJitation du jeu. Si certains seraient intéressés par un poste évolutif où la créativité est la principale qualité qu'il soit, contactez-moi soit sur ma boîte MP de Manwë Sulimo, mo compte Fondateur, ou sur ma boîte MP du Nécromancien, mon PJ dans la partie qui commencera le 26-27/03/2016 ! Le premier Event aura lieu dès la fin Avril Wink

Enfin, dernière annonce de ma part: une première et grande soirée CB sera organisée le vendredi 25/03/16 à partir de 20h30 avec évidemment en guise de thème: la nouvelle et première grande partie de ce nouveau forum !

Nous espérons vraiment vous voir tous nombreux nous rejoindre, ancien comme nouveau! Je vous promets un jeu où l'ennui en sera totalement absent Wink

Sauronne
Dain
Maglor
Azazug
Sathemptis Ier




Oscars 2015:
 


Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Revenir en haut Aller en bas
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
avatar

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge (Ouverture)   Lun 21 Mar - 21:47

Une annonce importante de ma part sur BttTA (beaucoup de "t" je sais ^^):

Informations importantes

En résumé:

- nouvelle date de début de partie;
- Staff actuel et postes à pourvoir;
- tirage au sort surprise avant le début de partie;
- Event pré-RP pour vous aider à vous familiariser avec la nouvelle carte des voyages (ceci n'est pas présent dans l'annonce mais j'en profite pour le dire ici directement Wink)

A bientôt sur Back to the Third Age Smile




Oscars 2015:
 


Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Revenir en haut Aller en bas
Amenhotep V
¤ Empereur d'Orient ¤
¤ Empereur d'Orient ¤
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 11/01/2013
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 558
▌ROYAUME : Union Easterling
▌COMPETENCES : Manger des noix de coco
▌CITATION : Le danger est bien réel, mais la peur est un choix.

Feuille de route
Argent: 150 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge (Ouverture)   Sam 30 Avr - 21:21

Dément, hâte de tester ça!


« Leurs yeux sont noirs, leur chevelure est noire, et leur barbe est noire. Ils servent le Seigneur du Mal : on les appelle les Easterlings. »


« Nobles émissaires, sa grandiose Majesté est derrière cette porte. Ne le défiez jamais, ne l'interrompez jamais, ne le contredisez jamais. Il y en a de notre vie. »
Un conseiller Easterling à des ambassadeurs étrangers avant d'entrer dans la salle du trône.


Anciennement : Er 'tan et Horus
Revenir en haut Aller en bas
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
avatar

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge (Ouverture)   Sam 30 Avr - 21:38

Le forum est ouvert Amenhotep Wink nous avons déjà commencé les validations des fiches et le RP (et la partie du coup) commence... Bah demain en fait ^^

À toi de voir si tu veux nous rejoindre Wink





Oscars 2015:
 


Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Revenir en haut Aller en bas
Amenhotep V
¤ Empereur d'Orient ¤
¤ Empereur d'Orient ¤
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 11/01/2013
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 558
▌ROYAUME : Union Easterling
▌COMPETENCES : Manger des noix de coco
▌CITATION : Le danger est bien réel, mais la peur est un choix.

Feuille de route
Argent: 150 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge (Ouverture)   Dim 1 Mai - 14:05

Ce qui est cool est que ça va se dérouler pendant l'été, et là j'aurais tout mon temps de libre héhé  Laughing
Je suis totalement libre à partir du 17 Mai!

Super boulot en tout cas Smile


« Leurs yeux sont noirs, leur chevelure est noire, et leur barbe est noire. Ils servent le Seigneur du Mal : on les appelle les Easterlings. »


« Nobles émissaires, sa grandiose Majesté est derrière cette porte. Ne le défiez jamais, ne l'interrompez jamais, ne le contredisez jamais. Il y en a de notre vie. »
Un conseiller Easterling à des ambassadeurs étrangers avant d'entrer dans la salle du trône.


Anciennement : Er 'tan et Horus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge (Ouverture)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge (Ouverture)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mod du seigneur des anneaux
» Mini Jeu le Seigneur des Anneaux
» Jeu Le Seigneur Des Anneaux:L'Age des Conquêtes
» Campagne du seigneur des Anneaux
» trilogie le Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: [Autour du RPG] :: NEWS - Annonces importantes-
Sauter vers: