Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux

FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 

Besoin d'aide pour créer mon personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eliod

Masculin
▌INSCRIT LE : 16/02/2016
▌VOTRE AGE : 20
▌MESSAGES : 5

Feuille de route
Argent: 0 PO
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Besoin d'aide pour créer mon personnage   Mar 16 Fév - 13:38

Bonjour à tous!

Avant toutes choses j'aimerai préciser que je suis un connaisseur du Seigneur des Anneaux mais pas non plus un savant de l'univers de Tolkien. J'ai lu les livres, vu les films, joué a quelques jeux mais ça s'arrête là. J'aimerai savoir si vous connaissez un site sur lequel je pourrais m'instruire et ainsi pouvoir peaufiner mes connaissances et mes rp's.

Ensuite, j'aimerai savoir une chose. J'ai jeté un oeil un peu partout et j'aimerai savoir si il y est possible de créer un personnage appartenant à un territoire capable d'aller un peu partout. Je m'explique, mon personnage pourrait éventuellement être un soldat du gondor à la tête d'une petite compagnie de 15-20 hommes très bien entraînés chargés non pas de défendre le royaume du Gondor mais plus de voyager à travers les territoires que ce soit la comté, le Rohan..... Une sorte d'éclaireur du royaume, mais qui toutefois peut prendre part à des batailles de temps en temps que ce soit avec le Gondor ou avec les nains. Ça pourrait offrir quelques perspectives au personnage. J'attend votre réponse.

Ma dernière question est sur l'histoire, j'ai beau avoir cherché je n'arrive pas à trouver, donc ma question est celle-ci ou en est-on de la trame?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sathemptis Ier
Grand Empereur du Sud ¤ Roi Doré du Haradwaith ¤ Seigneur des Taÿrs

Grand Empereur du Sud ¤ Roi Doré du Haradwaith ¤ Seigneur des Taÿrs

Masculin
▌INSCRIT LE : 03/02/2013
▌VOTRE AGE : 19
▌MESSAGES : 240
▌ROYAUME : Royaume du Harad
▌COMPETENCES : Oui

Feuille de route
Argent: 800 Po's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour créer mon personnage   Mar 16 Fév - 14:37

Bonjour et bienvenue à toi !

En ce qui concerne les sites sur lesquels tu peux récolter quelques infos, tu en as plethore, je te mets les plus connus (du moins mes plus connus) :

En français :

- Wiki Tolkien
- Tolkiendil
- Le seul et l'unique : Wikipedia (franchement très bien fourni, même en français)
- Les Terres du Milieu (je sais pas ce que ça vaut je vient tout juste de tomber dessus)

Les sites en anglais sont évidemment plus complets mais sont... En anglais ^^

- Wikia Tolkien
- Tolkien Gateway
- T'as toute une série de subreddits avec une communauté active qui sera capable de répondre rapidement à tes questions si tu en as. Il y a toujours des sujets sympas à parcourir qui traitent de pleins de trucs différents.

Bien sur si après cela (ou avant si t'as la flemme) tu n'as pas ta réponse, tu peux toujours nous contacter par MP, te connecter sur la chatbox quand il y a du monde ou créer un sujet dans la partir Help si c'est important. Cela vaut pour le contexte et l'histoire aussi bien que pour les règles.

Pour ta deuxième question, il n'y a évidemment aucun souci à faire ce que tu décris. Des troupes d'éclaireurs d'une vingtaine d'hommes, on en trouve partout pour tous les peuples. Ton personnage est libre de se rendre où il veut, quand il le veut, pour peu que tu respectes la règle des voyages. Un simple soldat n'est pas tenu de rester dans sa terre d'origine comme le serait Denethor par exemple.
Je tiens cependant à souligner un point : en tant que simple soldat/éclaireur (donc peu gradé) tu ne pourras pas commander de troupes pour le wargame qu'en effectuant plusieurs quêtes de grade pour atteindre celui de sergent. Pas de panique cependant : tu n'as aucun restriction sur ce que tu fais inRP. Tu pourras donc commander la petite troupe que tu décris, et même la faire affronter quelques bandes ennemies, mais en tant que simple combat RP, qui n'aura pas d'impact sur le Wargame.
Donc oui, tu peux le faire. Ton éclaireur sera capable de se déplacer ou il veut, de diriger des hommes et même participer à des batailles, qui seront gérées par d'autres joueurs (puisque tu ne commander as toi même pas de troupes "comptabilisées")
Puisque je sens que je ne suis pas très clair, je vais te donner un exemple tout frais : lors de la partie précédente, le joueur Rat Blanc avait créé un orque, simple soldat membre d'une escouade comme toi, à ceci près qu'il ne la commandait pas. Le joueur Robinund (à l'époque Sauron) avait engagé une grande bataille pour conquérir Dol Guldur. Tous les belligérants ont pu poster tour à tour, mais tu pourras constater qu'au milieu s'est glissée notre petit Rat Blanc. Il a pu s'amuser à décrire les actions de son orque et de ses congénères au milieu de ce beau bordel. Tu pourras lire tout ça ici : http://leseigneurdesanneaux.superforum.fr/t23028-siege-la-reprise-de-dol-guldur

Enfin vis à vis de l'avancement de la partie, c'est un peu plus complexe. Voilà deux semaines que plusieurs joueurs ont présentés un projet faramineux qui reviendrait sur les règles et propulserait le contexte au beau milieu du 4eme âge. La communauté à pu en discuter plusieurs fois, et il s'est finalement décidé que ce projet se ferait sur un nouveau forum. La dizaine de membres concernée par ce projet s'est plus ou moins éloignés du forum, pour se consacrer à leur propre idée. Plusieurs sont encore suffisamment présents, et d'autres membres ont préférés rester. Je préférais donc t'avertir que la communauté est réduite et qu'il risque d'y avoir de nombreux changements au cours des prochains mois. Je te redirige vers la section News pour plus d'informations.
Tout ça pour dire que la partie souffre d'un sévère ralentissement, et reprend doucement... Au niveau des personnages joués, on a un Roi Gobelin, un capitaine Orque, une Bouche de Sauron (portée disparue) et un empereur du Sud pour le Mal, un soldat gobelin, un orque et un assassin Variag. Côté bien, on a un Denethor II, un Boromir, un Faramir et un seigneur du Lebennin, bien que ces derniers soient moins actifs que le premier. On trouve également un Theoden avec un Rohirrim, un Saroumane et une membre de la compagnie Grise. Tout ceux là sont concernés par cette histoire de nouveau forum, et j'ignore donc en quelles proportions ont-ils prévus de rester RP. Enfin, on a également un elfe du Lindon, une de la Lothlorien, un seigneur du Rhudaur, un assassin neutre et c'est bon.
Tout ce beau monde est cependant resté plus ou moins chez soi. J'ai (je joue l'empereur du Sud) unifié le Harad et Umbar, les gobelins se sont attaqués aux nains, mais pas grand chose d'autre. Donc la trame n'est pas bien avancée, tu peux t'installer où tu veux.
Bon courage pour la création du perso, et n'hésite pas à revenir ici si tu as d'autres questions. J'ai un peu divagué par rapport à tes questions mais je tenais à éclaircir quelques points, et notamment le fait que le forum n'est pas au meilleur de sa forme en ce moment, et risque de changer dans quelques temps.

Dernière édition par Sathemptis Ier le Mar 16 Fév - 17:27, édité 2 fois
Eliod

Masculin
▌INSCRIT LE : 16/02/2016
▌VOTRE AGE : 20
▌MESSAGES : 5

Feuille de route
Argent: 0 PO
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour créer mon personnage   Mar 16 Fév - 15:19

Merci de ton aide, c'est sympas, je vais me mettre à ma fiche de suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour créer mon personnage   

Besoin d'aide pour créer mon personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1