Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux

FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 

Bataille en montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azazug
Roi du clan des crocs de fer

Masculin
▌INSCRIT LE : 21/12/2015
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 112
▌ROYAUME : Mont Gram
▌VOTRE RANG : Roi-gobelin

Feuille de route
Argent: 2 075 PO
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Sam 30 Jan - 22:00

J'ai faillis faire un double post.
J'ai deja envoyé la reponse même sans le bilan car je pense pas qu'il change reelement grand chose aux actions que je fait.

Afin de garder un coté realiste je ne prendrais pas d'armes de siege alors que je partais pour un raid à la base.

DC de Kannako
PNJ Sigvard:

PNJ Klanf:

Revenir en haut Aller en bas
Saroumane le Blanc
Chef du Conseil Blanc et de l'Ordre des Istari ¤ Gardien d'Orthanc ¤ Haut Conseiller de Méduseld
Chef du Conseil Blanc et de l'Ordre des Istari ¤ Gardien d'Orthanc ¤ Haut Conseiller de Méduseld

Masculin
▌INSCRIT LE : 04/07/2011
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 1093
▌ROYAUME : Isengard
▌VOTRE RANG : Chef du Conseil Blanc - Premier des Istari - Seigneur d'Orthanc
▌COMPETENCES : Magie - Forge et Runes - Commandement

Feuille de route
Argent: 0 PO
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Sam 30 Jan - 22:32

Afin d'éditer les pertes, je dois savoir combien de temps de reste dans ton fort avant de sortir, si tu souhaites sortir Dain. Car je compterai dans ce bilan, les pertes dût au harcèlement des troupes gobelines.

Bref, que veux-tu faire ?

Hannibal de Rochefort, Capitaine de la Garde Rouge d'Orthanc:

Amira de Mistrand
Héritière de l'Empire ¤ Princesse Easterling

Masculin
▌INSCRIT LE : 22/10/2014
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 1575
▌ROYAUME : Easterling
▌VOTRE RANG : Princesse
▌COMPETENCES : Habile et rusée

Feuille de route
Argent: 20.325 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Dim 31 Jan - 17:52

Alors en fait pendant le reste de la nuit mes troupes se replient plus profondément dans la caverne (pour justement éviter le harcèlement) et je fais la sortie le lendemain si le soleil est à son zénith ^^

Ex- Gorkil (Haut Roi des Monts Brumeux), Björn le Briseur de Crânes (Général du Royaume d'Angmar), Dáin II Pied d'Acier (Roi du Peuple de Durin)x2
Oscars:

Azazug

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Dim 31 Jan - 21:32

Tu vas dans les mines alors ?
Par ce que sinon si tu recule, mes troupe on juste à s'avancer un peu plus peut te harceler comme même.
Après j'ai pas compris car tu dit allumer des feux dans l'entrée je crois.

DC de Kannako
PNJ Sigvard:

PNJ Klanf:

Amira de Mistrand

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Dim 31 Jan - 21:36

Non je vais plus loin dans le couloir d'entrée et je fais des feux dans celui-ci.

Ex- Gorkil (Haut Roi des Monts Brumeux), Björn le Briseur de Crânes (Général du Royaume d'Angmar), Dáin II Pied d'Acier (Roi du Peuple de Durin)x2
Oscars:

Azazug

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Dim 31 Jan - 22:11

Du coup j'ai édit suite aux précisions.

Les semi trolls rentre un peu plus en avant de la caverne avec un groupe d'archers et on ordre de se replier si les nains avance.

DC de Kannako
PNJ Sigvard:

PNJ Klanf:

Amira de Mistrand

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Dim 31 Jan - 22:16

Et étant donné qu'il y en a toujours en position de combat même pendant que les autres dorment il y aura des avancées et des retraites donc ça colle.

Oscars:

Saroumane le Blanc

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Mar 2 Fév - 17:28

C'est à toi Dain. Si tu n'as pas posté avant demain soir, je serai dans l'obligation de dire que tu capitules. (Temps de siège).

J'annonce aussi, que vu que le temps s'est calmé depuis la veille, les renforts d'Azazug qui s'étaient perdus ont retrouvé leur chemin.

Il est possible que je me sois trompé, donc si il y a réclamation dans le bilan que j'ai mis à jour, hésitez pas Wink

Nouveau lancé de dé :

n°1 du dé => Demi lune
Aucuns avantages, meilleur visuel pour les nains
n°2 du dé => Pleine lune
Les chances de repérage par les guetteurs nains passent à 10%

n°3 du dé => Temps nuageux
Avantage pour les gobelins

n°4 du dé =>Temps pluvieux
Ça mouille ... pas de matières inflammables !

n°5 du dé => Temps pluvieux et orageux
Ça mouille ... pas de matières inflammables !

n°6 du dé => Tempête (vent très fort + fortes pluies)
Ça mouille ... pas de matières inflammables ! + Des troupes se perdent dans la tempête et reviennent après la bataille.

Dernière édition par Saroumane le Blanc le Mar 2 Fév - 17:28, édité 1 fois
Eru Ilúvatar
« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur

Masculin
▌INSCRIT LE : 22/05/2011
▌MESSAGES : 191

Feuille de route
Argent: Tout l'or du monde
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Mar 2 Fév - 17:28

Le membre 'Saroumane le Blanc' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de jeu' : 5
Amira de Mistrand

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Mer 3 Fév - 18:10

Une fois la bataille terminée je posterai mon bilan du coup.

Oscars:

Azazug

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Jeu 4 Fév - 1:20

j'ai posté mais y a deux choses qui me choque dans ce que tu a écrit.

Dain II a écrit:
Au petit matin il eu le plaisir de constater que les Gobelins ont travaillés toute la nuit, ils doivent être épuisés surtout les semi troll qui ont lancés des pierres toute la nuit.

Alors les gobelins sont un peu idiot mais ils peuvent faire des tour de garde comme tous le monde.

Dain II a écrit:
Durant la nuit grâce à un roulement efficace, toutes les troupes ont pu se reposer malgré l'acharnement constant des Gobelins.

Si ils sont trois cents à faire une ronde par tranche de cent debout et deux cent qui dorment, ils dorment donc 2/3 de leurs sommeil et ne sont pas non plus super en forme.

En deuxième:

Des phalange à l'arrière ??? La phalange et une unité super vener mais il ne peut aller que vers l'avant (elle a d'autres défauts mais on s'en fout)

voila.

DC de Kannako
PNJ Sigvard:

PNJ Klanf:

Saroumane le Blanc

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Jeu 4 Fév - 20:41

Et les trolls / semi trolls sont insensible à la fatigue ^^ C'est pour ça qu'on leur fait pousser des tours de sièges ou même Grond. Wink

Amira de Mistrand

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Jeu 4 Fév - 21:55

Comme c'était pas écrit je suis partis du principe qu'ils ont coupés du bois et tout et tout pendant une grande partie de la nuit mais je note pour les trolls et demi trolls Wink
Ensuite pour mes troupes ils font pas par tier de nuit et ce sont des Nains donc très résistants qui plus est ils ont dormis avant ton arrivée.

Pour les phalanges, si si elles le peuvent je t'assure, elles sont mobiles il suffit de lever les piques vers le ciel et c'est bon tu peux les placer comme tu veux ^^
Ce sont les Gadiens des Portes qui par leur équipement ne peuvent quasiment pas bouger.

Et mes soldats crient en sortant, pas avant ^^
Donc entre le moment où ils crient et leur sortie il se passe en gros une minute et encore...
Pour les lances c'est de un pas tous et de deux surtout vrais pour les semi troll.
Et enfin est ce possible qu'au moins un ouvrier puisse s'enfuir pour me permettre de faire avancer mes RPs en découlant ?

Oscars:

Azazug

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Ven 5 Fév - 1:11

Alors je vais faire une ou deux modif pour que nos deux rp colle bien y a pas de souci.

Par contre je suis pas d'accord pour les phalange.

Dain II a écrit:
Pour les phalanges, si si elles le peuvent je t'assure, elles sont mobiles il suffit de lever les piques vers le ciel et c'est bon tu peux les placer comme tu veux ^^
Ce sont les Gadiens des Portes qui par leur équipement ne peuvent quasiment pas bouger.

La phalange, quelle que soit sa forme, est une formation qui combat en bloc et qui doit rester compacte afin de donner tout son potentiel. Polybe, dans son récit de la bataille de Cynoscéphales qui eut lieu en 197 av. J.-C., met à jour sa faiblesse majeure :

« À la guerre, le moment et le lieu où l'action s'engagera ne peuvent être déterminés à l'avance, alors que, pour lui permettre de donner toute sa mesure, il faut à la phalange son moment et son terrain… uni et nu, un terrain que ne coupe aucun obstacle tel que fossés, ravins, vallonnements, talus ou cours d'eau car n'importe lesquels de ces accidents suffit pour paralyser ou disloquer une troupe ainsi formée. »

— Histoire, XVIII, 31
Un autre grave défaut, source de bien des défaites, est que la phalange hoplitique n'est formée que pour se battre vers l'avant et très vulnérable dès lors qu'une troupe l'attaque sur ses arrières, ou même sur ses flancs :

« Comme la phalange est organisée de telle sorte qu'il est impossible aux hommes de faire volte-face et de livrer des combats individuels, les Romains purent pousser leur attaque, en massacrant les soldats qui se trouvaient devant eux et qui ne pouvaient se défendre... »

— XVIII, 26

Je ne cite que cela mais les phalanges sont une des unité les moins mobile qui existe. et de plus une lance de phalange fait entre 5 et 7 m alors imagine la merde que c'est à mettre en place.  

Dain II a écrit:
A peine sortis ils embrochèrent de leurs piques ceux qui se trouvaient sur leur chemin et au lieu de retirer leurs armes quand elle était bien enfoncée, ils choisirent de dégainer leurs épées et de charger en un mur de bouclier.

Du coup je comprend pas la remarque et sinon ça veut dire que ta troupe et à moitié en lance à moitié à l’épée sérieusement  ???

Pour les ouvriers survivants, pas de souci j'en laisserait une dizaine pour conter mes exploits mais j'ai des bouches à nourrir tu sais ^^
EDIT: Tes troupes son enfoncé plus profondément dans le fort et ce sont des phalanges (peuvent pas courir) et tu fait sortir les 300 hommes en: En gros une minutes ?

Pour les lances, j'ai bien écrit "LES premiers corps transperçaient" donc je pense que ça suffit. Je suis d'accord avec toi que ça peut être plusieurs corps gobelins ou celui d'un semi troll. Si tu prefère, je modifie dans le RP pour le rajouter.

DC de Kannako
PNJ Sigvard:

PNJ Klanf:

Amira de Mistrand

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Ven 5 Fév - 19:14

Si elles restent en formation oui mais ici les soldats avancent un peu dispatché et chargent ensuite en un semblant de bloc. Quant à ceux à l'arrière il suffit qu'ils lèvent leurs lances vers le ciel pour se tourner à 180° et les rabaisser. Pour moi ça m'a l'air autant faisable que logique...

Pour le second oui oui certains ont des lances et d'autres non et vu qu'ils sont au corps à corps directement ça change pas grand chose.
Quant à la sortie: les premiers sortent en une grosse minute comme de l'eau qui s'écoule.

Oscars:

Azazug

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Ven 5 Fév - 20:00

Si il charge en bloc sa veut dire qu'ils ne forment pas un arc de cercle ou alors une forme d'arc de cercle trait rectiligne et donc chaques blocs expose en partie ses flancs a part les bloc en épée qui eux peuvent se battre dans plusieurs direction.

Du coup pour les phalanges à l'arrières ils font une manoeuvre pour ce retourner sa me va. Donc ils sont une petite troupe en bloc aussi regardant vers la montagne et une fois les lances baissées ils ont encore les flancs exposées vu que le bloc fait max une dizaine de mètres de large alors que la montagne ou ce trouve le fort et énorme. Mes chevaucheurs ont juste à faire un écart de dix mettres pour éviter les lances et attaquer sur le côté.

Je reprecise que les phalanges ne peuvent pas courir et donc pas charger. Et pour les groupes en épée ils ont embrochaient des hommes donc sont déjà au Corp à Corp.

DC de Kannako
PNJ Sigvard:

PNJ Klanf:

Amira de Mistrand

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Ven 5 Fév - 21:19

En faisant un arc de cercle seuls les flancs totalement à droite et à gauche aux extrémités sont exposés (et vu qu'ils combattent, ils ont saisis pour une grande partie des épées).

Et puis c'est quoi cette manie de pas vouloir les faire bouger correctement ^^
Il peuvent trottiner tous ensemble et baisser leurs piques avant l'impact, ou est le problème ? L'objectif est de garder une flexibilité des phalanges du XVIIe avec davantage de pièces d'armures) ^^

Oscars:

Azazug

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Sam 6 Fév - 0:23

Catalogue des nains a écrit:
....elles sont encore moins mobiles que les guerriers nains, ce qui fait que souvent les combats de ce peuple sont très statiques....

Catalogue nains a écrit:
de longues piques qui font plus de deux fois leur taille.

Du coup en effet tu à raison pour la facilité des manœuvres. J'aurais du aller vérifier le catalogue avant. Je sur partie sur une troupe de phalange alors que c'est plus une troupe de piquet si les lance fond a peine plus de deux mètres (pour cinq mètre sur les plus petite des phalanges qui on existé)

On m'a conseillé d'être moins pointilleux sur les combats et de me sentir plus libre donc dsl si j'était un peu pète C.....
Je laisse donc mes protestations de coté sans sourcilier.

Par contre je comprend pas trop les phalanges du 17eme.

Au 17eme c'est justement des piquets avec les même armures que des chevaliers donc des armure super lourdes qui ne servent quasiment qu'a protéger les archers des charges de cavalerie, puisque ils manquent cruellement de facilité de déplacement à cause de leur formations mais surtout de l'armure. Et puis une fois que l'arquebuse arrive, ils forme alors un duo destructeur.

DC de Kannako
PNJ Sigvard:

PNJ Klanf:

Amira de Mistrand

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Sam 6 Fév - 12:56

Il me semble qu'ils avaient moins de plaques d'armures.
Après c'est pas grave il vaut mieux être trop pointilleux que pas assez de toute façon la manœuvre et basique et elle a été faite surtout pour le côté épique de la charge, la belle mort tu vois ^^

Du coup Sarou tu nous fais le bilan final ? La bataille a assez durée et j'aimerai faire mon bilan ^^

Oscars:

Azazug

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Mer 17 Fév - 0:33

Up

por favor un bilan final histoire de faire un dernière poste après.

DC de Kannako
PNJ Sigvard:

PNJ Klanf:

Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Jeu 18 Fév - 8:42

J’ai envoyé un MP à Saroumane pour voir s’il pouvait s’occuper de vous Wink

Oscars 2015:

Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Azazug

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Jeu 18 Fév - 12:30

THX

DC de Kannako
PNJ Sigvard:

PNJ Klanf:

Saroumane le Blanc

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Ven 19 Fév - 12:52

C'est fait, désolé de l'attente.

Tu veux garder le fort et finir de le construire, ou le détruire définitivement ?

Azazug

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Ven 19 Fév - 12:56

Garde le fort mais je change la déco.

DC de Kannako
PNJ Sigvard:

PNJ Klanf:

Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Lun 22 Fév - 13:03

Sujet déplacé; bataille terminée

Oscars 2015:

Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bataille en montagne    

Bataille en montagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2