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 Bataille en montagne

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Azazug
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MessageSujet: Bataille en montagne    Mer 20 Jan - 1:43

Bataille pour le Fort


Type d'attaque: Raid,

Luminosité: Crépuscule

Lien du voyage: http://leseigneurdesanneaux.superforum.fr/t23341-azazug-n-aime-pas-les-nains#264704

Armées:


1000 soldats Gobelins (0.50 - 0.75 en montagnes ou cavernes)
800 archers Gobelins (0.50 - 0.75 en montagne ou cavernes)
200 Chauves-Souris Suceurs de Sang (0.50 / 1 en forêt et en caverne)
500 chevaucheurs de Loups (0.75)
100 chevaucheurs d'Araignées (2.5)
40 semi-trolls des cavernes (5)


Armes de siège: Aucune


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Saroumane le Blanc
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MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Mer 20 Jan - 3:12

Je prends en charge. Je peux avoir une répartition, si il y a, de la part des Nains ?



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Amira de Mistrand
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MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Mer 20 Jan - 15:32

Et la voici :
- 300 Phalanges naines (1.50)

Alors, en sachant que mon fort est bien avancé voici ce à quoi je pensais:
Vu que c'est de l'architecture naine, les portes et l'entrée en général sont déjà terminées et ça continu à construire plus en profondeur.
Du coup dès qu'ils arrivent j'envois des corbeaux.

Mais j'ai une question: Vu qu'il passe par Gundabad la durée n'est pas de 18j*2 ?
Et normalement il doit marcher de nuit donc x2 obligatoirement car si il marche de jour (ce qui est le cas ici) il s'expose à un jet perte de troupes dues au soleil (4 à 24%).



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MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Mer 20 Jan - 16:06

Et donc je vais pouvoir être là pour le 3e tour de la bataille non ?


Récompenses:
 


Personnages joués:
 
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MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Mer 20 Jan - 16:14

Pour le moment il faut voir avec le MJ si je pourrai envoyer le corbeau (bon normalement je le peux) et ensuite tu devras faire un voyage, tant que je ne t'ai pas envoyé de corbeau tu ne peux pas poster ici Smile



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MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Mer 20 Jan - 17:32

Salutations.
Pour le fort, je suis assez d'accord que il est déjà bien avancé et ça ne me pose pas de problème mais on a répondu au roi du Harad la dernière fois pour Harnen que pas fini donc pas désapprouver défense.
Comme je t'ai dit moi ça ne me dérange pas.
Pour le corbeau il me semble qu'il faut que tu est mis des patrouilles pour pouvoir me repérer.
Le voyage, je suis sur mon tel donc je peux pas voir.

De toute façon on attend sarouman.
En tout cas bonne chance à toi et à moi aussi car c'est mon premier combat


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MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Mer 20 Jan - 17:38

Si j'envois un corbeau ce sera une fois que tu seras devant les murs. Après je suis d'accord, on ne compte pas les balistes qui n'ont pas encore été installées. En tout cas je te souhaite bonne chance et j'espère que tu t'amuseras Smile



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MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Mer 20 Jan - 22:33

Bon, c'est parti !

Comme pour Harnen, il y a pas de défenses. Autrement dit, c'est une caverne en cours de creusage / minage, donc les ouvriers dorment dehors et à l'entrée dans un petit campement.
Pour les corbeaux, il va vraiment falloir arrêter cette manie de penser qu'ils sont de partout. Ce sont les Corbeaux d'Erebor. Et les nains ne les mettent pas en cage que je sache, donc, disponible uniquement à Erebor. (Comme moi à Orthanc.) En revanche, d'après les règles, tu peux stationné des corbeaux / grives / crébains à deux endroits simultanément. Donc à toi de les utiliser et les poser en patrouille. (Là c'est trop tard Razz) Donc, pas de corbeaux. Même si la position géographique est assez semblable, c'est un fort en construction donc ils n'ont à faire là. De toute façon, la question des renforts ne se pose pas, c'est un raid, donc ça prend que quelques heures

Dain, tu n'as pas de patrouilles et ce n'est pas une zone peuplée ou surveillée, donc pas de repérage. C'est une attaque surprise. Les Gobelins peuvent lancer les hostilités directement, les nains ne les verront pas venir.

http://www.servimg.com/view/18946367/80

Conformément à ce plan, j'estime qu'il faut environ 3 jours pour faire Erebor / Fort. C'est donc trop long.

Concernant le voyage du Gobs, il y aura des pertes, conformément à cette règle. Tu les récupéras après la bataille.

=> Les gobelins sont effrayés par le soleil, ils sont donc handicapés s'ls voyagent de jour. Le joueur gobelins devra faire un RP de préparation avant de poster son voyage. Si ce RP n'est pas fait et que le voyage a tout de même lieu un lancé de dés sera réalisé afin de déterminé le nombre de troupes considérés comme hors combat, nombre allant de 4 à 24%. (Dès de 6 multiplié par 4)

Je vais procéder à un lancé de dé pour les perte, et enfin un pour la météo.

n°1 du dé => Demi lune
Aucuns avantages, meilleur visuel pour les nains
n°2 du dé => Pleine lune
Les chances de repérage par les guetteurs nains passent à 10%

n°3 du dé => Temps nuageux
Avantage pour les gobelins

n°4 du dé =>Temps pluvieux
Ça mouille ... pas de matières inflammables !

n°5 du dé => Temps pluvieux et orageux
Ça mouille ... pas de matières inflammables !

n°6 du dé => Tempête (vent très fort + fortes pluies)
Ça mouille ... pas de matières inflammables ! + Des troupes se perdent dans la tempête et reviennent après la bataille.

// Pour Azazug, je réponds à ton MP ici, concernant le temps, considère qu'il s'arrête. C'est comme une bulle autour de la bataille, alors que le temps continue à l'extérieur Wink //



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MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Mer 20 Jan - 22:33

Le membre 'Saroumane le Blanc' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de jeu' : 6, 2





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MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Mer 20 Jan - 22:37

Pas de chance pour les méchants !

Donc 24% de ton armée sera indisponible Azazug. A toi de choisir les pertes, essaye de faire un truc équitable, sachant que ton élite est moins susceptible de se perdre.

10% de chance de repérage pour les nains. Je lance un dé de 100. Si c'est moins de 10, repérage. Sinon ... tant pis Razz



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MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Mer 20 Jan - 22:37

Le membre 'Saroumane le Blanc' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de jeu - 100' : 6





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MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Mer 20 Jan - 22:45

Bon ... gros coup de chance pour Dain. Malheureusement tu es repéré lorsque tu t'approches du camp. Donc les capacités de réactions sont assez limité, mais tu ne peux pas les égorger dans leur sommeil Razz

Donc, c'est aux gobelins de poster en premier, tu peux décrire ton arrivé, jusqu'en vu de la cité. Ensuite, Dain pourra réagir. Si il y a des questions, hésitez pas à me MP ou demander ici.

Bon jeu à vous !

EDIT : Les gobs ont le droit aux armes de sièges basiques. Mais vu que c'est une attaque surprise repéré tardivement, les nains n'y ont pas le droit.



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MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Mer 20 Jan - 23:33

Je me sens un peu poissard, pas vous?

Je post ou ?

Je décris juste mon arrivé et les ordres que je commence à donner si j'ai bien comprit ?

J’enverrais en édit les troupes qui se perdent très bientôt ( c'est fait )


Troupe de basse avant voyage                                          

1000 soldats Gobelins (0.50 - 0.75 en montagnes ou cavernes)
800 archers Gobelins (0.50 - 0.75 en montagne ou cavernes)
200 Chauves-Souris Suceurs de Sang (0.50 / 1 en forêt et en caverne)
500 chevaucheurs de Loups (0.75)
100 chevaucheurs d'Araignées (2.5)
40 semi-trolls des cavernes (5)

Spoiler:
 

Troupe après voyage proposition    

700soldats Gobelins (0.50 - 0.75 en montagnes ou cavernes)
550 archers Gobelins (0.50 - 0.75 en montagne ou cavernes)
180 Chauves-Souris Suceurs de Sang (0.50 / 1 en forêt et en caverne)
400 chevaucheurs de Loups (0.75)
80 chevaucheurs d'Araignées (2.5)
30 semi-trolls des cavernes (5)


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MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Jeu 21 Jan - 0:48

Ouvre un sujet ici : http://leseigneurdesanneaux.superforum.fr/f158-montagnes-grises

Et oui, c'est exactement ça. Je mettrai le bilan à jour demain Wink



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MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Jeu 21 Jan - 1:39

J'ai posté.

C'est plutôt court mais je suis un peu à tâtons il faut dire.
Je n'ai mis aucune description du fort car comme c'est celui de Dain je préféré le laisser faire.
Je n'est pas donné d'ordres précis car je ne pense pas que ce soit déjà le moment.
Si il y a des modifs à faire pas de soucis dite le moi.


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MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Ven 22 Jan - 20:35

Ah j'ai toujours cru qu'ils ne servaient qu'à prévenir (vu qu'on ne peut pas les acheter).
Je réponds demain du coup. Est ce que j'ai le temps de me replier dans le "fort" en sachant qu'on est juste devant l'entrée ?



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MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Sam 23 Jan - 3:49

Si le joueur a placé un coursier ailé, un aigle, des crébains du Pays de Dun ou des corneilles de Dale ou de Rhovanion dans une région, vous serez repéré.
Note : Cet atout ne peut être utilisé qu'en deux endroits pour limiter les abus. Veuillez donc bien le prendre en compte dans votre répartition !

Non non, c'est comme je l'ai dit Razz Seulement, oublie pas que tu peux les mettre que dans ta zone d'influence. (Celle d'Erebor).

Et oui, tu as le temps de te replier dedans, mais n'oublie pas qu'il est en construction, donc en gros, tu as juste des "murs, des échafaudages etc ...



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MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Sam 23 Jan - 21:41

Très bien alors voilà, pour faire simple les soldats rentrent tous dans la caverne en prenant soin de leur repli et jouent sur le relief pour gagner du temps puis se mettent en position (rectangles vert).

Spoiler:
 



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MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Dim 24 Jan - 0:43

Alors j'ai répondu mais faut que l'on soit d'accord sur un truc.
Dans la carte de ton fort, tu mets trois rectangle et qui proportionnellement sont plus large que long. Large dans le sens il y a plus de d hommes en ligne qu’en colonne. Si je regarde la carte je me dis que si on fait à l'échelle chaque bataillons fait genre quatre lignes de vingt.
Dans le post tu dis que les cavernes son étroites donc je suis partis sur ton poste en me disant que c'est des lignes de six-huit nains plutôt.

Si j'ai mal fait dit le moi. Perso ça m’arrange si c’est des lignes de vingt, ça s’enfonce mieux ^^
En tout cas si c’est des plus grandes dit le et j édit mes quantités de troupe envoyée dans le passage.


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MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Dim 24 Jan - 21:24

Je n'ai pas vraiment réfléchis aux effectifs précis mais en ligne il doit y en avoir environ une dizaine (en sachant qu'il y a des colonnes en cours de construction dans l'allée) et donc dix en colonne ce qui fait cent. Et cela x3 du coup.



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MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Dim 24 Jan - 22:30

Ok ça marche j'ai modifier juste les quantités de semi trolls en me disant que cinq par ligne était certainement le maximum de la largeur.



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MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Mar 26 Jan - 21:03

Du coup je répond à sa seconde attaque et on fait un bilan Sarou ?
Par contre je sais pas si en faisant un raid tu peux au dernier moment passer à un siège ^^



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MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Mer 27 Jan - 12:36

Que l'on me confirme si j'ai le droit por favor.
Sinon je change sans aucun problème.


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MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Mer 27 Jan - 18:36

Bah, je pense pouvoir affirmer que c'est un choix logique. Lorsque tu constates que ton assaut va être plus coûteux que prévu, tu peux largement t'orienter vers un siège. Suicider ses troupes, c'est pas très intelligent, si une autre stratégie est plus adapté. Si ça avait été un siège long, j'aurai refusé à cause du manque de vivres, mais là il s'agit d'un fort en construction, donc avec un nombre de vivres très limités donc il peut très bien utiliser sa réserve de vivre, plus la chasse de ses wargs jusqu'à ta capitulation.

Considérant que c'est un fort en construction, donc avec des vivres limités, qu'il y a des ouvriers en plus de tes troupes, j'estime que tu peux résister au siège approximativement une semaine InGame.

Et oui, répond à son RP et je fais un petit bilan Smile



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MessageSujet: Re: Bataille en montagne    Jeu 28 Jan - 21:26

Je répond ce soir ou demain Smile



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