Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux

FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 

[Flashback] Les vieilles alliances refont surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amira de Mistrand
Héritière de l'Empire ¤ Princesse Easterling

Masculin
▌INSCRIT LE : 22/10/2014
▌VOTRE AGE : 19
▌MESSAGES : 1575
▌ROYAUME : Easterling
▌VOTRE RANG : Princesse
▌COMPETENCES : Habile et rusée

Feuille de route
Argent: 20.325 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: [Flashback] Les vieilles alliances refont surface   Sam 16 Jan - 22:29

Une semaine avait passée depuis le départ de Thorin III pour l'Isengard. Le Roi venait tout juste d'ordonner la construction de sa toute nouvelle forteresse et il se sentait pousser des ailes. Des idées fusèrent dans son esprit et des envies de grandeur lui prenait, lui le sage. Car oui le Roi sous la Montagne craignait l'avenir... Certains parlaient de la paix autour de lui mais ce dernier voyait un avenir plus sombre pour la Terre du Milieu et Arda toute entière. Il fallait agir vite, être préventif, reforger les grandes alliances d'antan et marcher vers l'ennemi au plus vite. Mais justement... quel ennemi ? Sauron ? Les Orientaux ? Quelque chose se trame mais quoi ?
« Nous sommes faible... Si nous sommes attaqué nous ne tiendrons pas... »

La mine de Pied d'Acier était sombre et depuis son trône souterrain il pensait. Après tant de décennies vécues il semblerait qu'il débute sa dernière guerre. L'image du Nazgûl était toujours nette dans son esprit, il se rappelait de ses menaces et de ses avertissements comme si la créature était encore présente devant lui. D'une voix peu sûre il appela.
« Qu'on... Il se racla la gorge pour reprendre une voix assurée m'amène un conseiller. »

Dain se leva et commença à marcher lentement, les mains croisées dans le dos. Il lui fallait reprendre contact avec Brand, le Roi de Dale afin qu'une stratégie soit mise en place mais il faut quelqu'un d'autre... Sa réflexion fût troublée par des bruits d'armure suivis par un Nain âgé en tenue de couleur rouge.
«- Vous m'avez mandé mon Roi ?
- Oui... Dîtes moi... selon les rumeurs venant des Halls... des Nains reconstruisent Belegost. Qu'en est t-il ?
- Eh bien... c'est vrai et on dit qu'un Nain revendique le trône et que ce même Nain serait né ici.
- Ici ? Hmm c'est bien étrange. Avez vous de quoi écrire ?
- Eh bien... oui.
- Parfait, faîtes, je vous dicte. »

Citation :
Cher ami,

Cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes plus vus et j'espère que votre santé et votre Royaume se portent bien. Depuis que le Royaume de Dale a été reconstruit nous avons vécus en paix et nos deux cités connurent des échanges fructueux. Par cette missive je vous invite à venir en Erebor afin que nous nous réunîmes pour réitérer nos échanges commerciaux et notre alliance mais aussi pour parler de l'avenir de nos Royaume et du Nord de la Terre de Milieu.
J'ai à vous parler de choses bien plus sombres et de malheurs qui nous guettent.

Je vous prie d'agréer à mes salutations,
Sa Majesté Dain II Pied d'Acier,
Roi des Longues Barbes.

"Ecrivons déjà à notre plus noble allié avant de nous aventurer dans des recherches d'alliances plus farfelues et compliquées... Envoyez un corbeau à Dale immédiatement pour porter ce message, il me tarde de revoir cet homme.
Fraïn, tu seras le garde chargé de notre sécurité. Il vaut mieux prendre toutes les mesures et puis cela lui montrera que nous sommes prêts à toute éventualité."

/26 lignes/

Ex- Gorkil (Haut Roi des Monts Brumeux), Björn le Briseur de Crânes (Général du Royaume d'Angmar), Dáin II Pied d'Acier (Roi du Peuple de Durin)x2
Oscars:

Dernière édition par Dáin II Pied d'Acier le Mer 27 Jan - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fraïn
¤ Garde Personnelle du roi sous La Montagne ¤
¤ Garde Personnelle du roi sous La Montagne ¤

Masculin
▌INSCRIT LE : 06/01/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 18
▌ROYAUME : Erebor
▌VOTRE RANG : Grade II ?
▌COMPETENCES : Garder son roi en vie...normalement...
▌CITATION : Les nains ne boivent jamais dans des chopes sales !

Feuille de route
Argent: 125 PO
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: [Flashback] Les vieilles alliances refont surface   Dim 17 Jan - 2:17

Après son retour de la petite taverne d'Esgaroth il y a déjà une semaine de cela, Fraïn appris le départ du fils du Roi sous la montagne pour la lointaine tour d'Orthanc situer en Isengard. Alors que le Roi rester dans sa salle du trône plusieurs jours durant, sortant seulement pour travailler et pour prendre ses repas.
Fraïn de son côté mit en place quelques préparatifs sur la sécurité des exploitations minières. De plus il avait de la paperasse à signer pour tout divers affaire que le Roi lui déléguer quelque fois. Puis d'un coup, alors qu'il était entrain de travailler sur une plainte déposer par un chef de groupe, (il n'aurait apparemment pas reçus le nouveau matériel) le roi appela avec une voix à vacillante.
"-Qu'on... m'amène un conseiller."
Fraïn ayant entendu la voix de son Roi, il prit sa plume avec quelques parchemins sur lesquels il écrivait et se dirigea vers son souverain, passant la porte du petit cabinet pour arriver dans la salle du trône.
"- Vous m'avez mandé mon roi ?" dit t'il d'une voix interrogative.
"- Oui... Dîtes moi... selon les rumeurs venant des Halls... des Nains reconstruisent Belegost. Qu'en est t-il ?"
Fraïn prit quelque seconde pour se souvenir de ces rumeurs, puis quand elles furent bien présentes dans son esprit, il reprit d'un ton un peu hésitant au début, puis confiant.
"- Eh bien... c'est vrai. Et on dit aussi qu'un Nain revendique le trône et que ce même Nain serait né ici-même.
- Ici ? Hmm c'est bien étrange. Avez vous de quoi écrire ?"
Sur ces mots Fraïn se demanda lui-même s'il avait de quoi écrire, repensant à la plume et aux parchemins dans sa main, il prononça.
"- Eh bien... oui.
- Parfait, faîtes, je vous dicte."

Et de sa plume, il retranscrit les paroles du souverain.
Citation :
Cher ami,

Cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes plus vus et j'espère que votre santé et votre Royaume se portent bien. Depuis que le Royaume de Dale a été reconstruit nous avons vécus en paix et nos deux cités connurent des échanges fructueux. Par cette missive je vous invite à venir en Erebor afin que nous nous réunîmes pour réitérer nos échanges commerciaux et notre alliance mais aussi pour parler de l'avenir de nos Royaume et du Nord de la Terre de Milieu.
J'ai à vous parler de choses bien plus sombres et de malheurs qui nous guettent.

Roi des Longues Barbes.

Après cette retranscription dont Fraïn s'en montra assez fier par l'absence de bavure malgré aucun support. Son Roi ajouta pour conclure la conversation.
"- Écrivons déjà à notre plus noble allié avant de nous aventurer dans des recherches d'alliances plus farfelues et compliquées... Envoyez un corbeau à Dale immédiatement pour porter ce message, il me tarde de revoir cet homme.
Fraïn, tu seras le garde chargé de notre sécurité. Il vaut mieux prendre toutes les mesures et puis cela lui montrera que nous sommes prêts à toute éventualité."

Fraïn acquiesça de la tête et tira là sa révérence au Roi. Il fit demi-tour et se dirigea vers son cabinet où il clisse à l'intérieur d'une enveloppe la missive. Il la scella du sceau royal et l'emmena au poste de messagerie, là un corbeau fut dépêcher pour délivrer la missive au Seigneur de Dale. Maintenant sa première mission était accomplie, la tâche qui lui incombé d'assurer la sécurité quand à elle n'était pas encore faite. Il reprit la route de son cabinet de travail pour commencer à réfléchir aux différents détailles à régler, la nuit risque d'être long...
Brand de Dale
¤ Roi de Dale ¤ Suzerain d'Esgaroth ¤ Ami des Elfes Sylvestre ¤ Ami des Nains d'Erebor ¤
¤ Roi de Dale ¤ Suzerain d'Esgaroth ¤ Ami des Elfes Sylvestre ¤ Ami des Nains d'Erebor ¤

Masculin
▌INSCRIT LE : 16/02/2012
▌VOTRE AGE : 26
▌MESSAGES : 870
▌ROYAUME : Nulle part
▌VOTRE RANG : Roi
▌CITATION : Que vaut la vie d'un homme ? Rien, qu'ils prennent gardes !

Feuille de route
Argent: 0 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: [Flashback] Les vieilles alliances refont surface   Mer 20 Jan - 12:27

Inquiétudes pour ce qui se trame dans l'ombre... Inquiétudes pour l'avenir des peuples libres de la terre du milieu... Inquiétudes pour les petites gens qui seront les premiers à subir le réveil de l'Est.

Depuis le retour des bardides peu de temps après la mort de Smaug le Ténébreux, Dale c'est reconstruite sur ses anciennes cendres. De ruines à principale cité commerciale du Rhovannion, de nombreuses années ont passées, deux rois ont passé, mais les souvenirs sont toujours présents, les souvenirs du dragon, les souvenirs de Bard Ier, les souvenirs de la compagnie de Thorin Ecu-de-Chêne et les souvenirs de Bilbo Baggins.

Ce sont les souvenirs, qui durant la précédence décennie ont attirés vers Dale une série de messagers, d'espions, du Mordor et des terres assujettis au pouvoir de Barad Dur. Tous à la recherche d'informations dans un premier temps, puis s'ajoute à cela des propositions particulièrement intéressantes en termes de richesses, mais emplis de menace. Il n'est pas dit que le Roi des bardides tombera sans se battre, il n'est pas dit, que l'ombre des messagers auront raison de lui et de la vaillance de son peuples dont les anciens ont vu un dragon sombrer dans les eaux profondes du long-lac.

Deux mois plus tôt, ville de Dale. Un messager du Mordor

Le roi siégeait dans la grande salle du palais, il y avait là nombre de courtisans, de bourgeois, de nobles et de gens du peuple, c'était le jour, où une fois par semaine, le Roi écoute les griefs de ses gens au vue d'une enquête et d'un procès a venir. Nul ne saurait dire que le Roi que Brand de Dale, n'écoute pas les siens, il considère ses gens comme ses enfants, pas au même titre que Bard, bien sur, mais pour lui, les bardides ne sont qu'une grande et nombreuses familles. Il a confiance en sont peuple qui saura probablement se taire si des individus étrangers se mettent à poser des questions.

Depuis sont arrivée sur le trône, le roi a créer une chambre de consultation où le peuple est représenter par une centaines de délégués élu pour une année. Cette chambre est là pour conseiller le Roi sur d'éventuels réforme à mener, elle peut proposer de nouvelles loi au conseil royal, elle peut demander l'annulation de certaines qui lui semble caduque et en fin de compte, cette chambre est là aussi pour servir le roi lors de consultation populaire de grande envergure.

Hors donc, si nous sommes là, aujourd'hui, c'est parce que ce jour là, il arriva à Dale, a quelques minutes d'intervalles, deux individu pas banaux... Le premier, porteur de la marque de l'Œil, fut introduit en urgence dans la grande salle du Roi afin d'y être entendu en priorité... Bien entendu, l'homme avait été désarmé au préalable.

"Roi des Bardides... Sauron le Grand par ma voix, vous envois ses salutations et ses amitiés pour ceux qui ont vaincu le dragon. Il espère qu'avec le traité que nous ne manqueront pas de trouver qu'une longue et fructueuse amitié commencera Mais cela, ne saurait se faire sans conditions..."

Le Roi s'était alors levé de son trône, dominant l'assemblée de sa grande taille.

"Parle Homme de l'Est, bien que je doute qu'un traité puisse se faire entre ceux qui ont sombré dans l'ombre, et ceux qui sont encore libre."

Le messager avait rabattu sa capuche laissant voire ses balafres et... son visage où se vit une ancienne et lourde brûlure.

"Mon maître est à la recherches d'informations, il aime les récit des héros de l'Ouest et aimerais en savoir plus, sur la compagnie de Thorin Ecu-de-Chêne qui est passé par ici alors que la cité était encore en ruine."

Le silence complet avait alors emplit la salle, seule la voix du Roi et du Messager se firent entendre par la suite..

"Et que propose ton maître en échange de telles informations ? Surtout que n'importe qui, ici et à Esgaroth serait capable de conter le passage de la compagnie de Thorin et la Bataille des Cinq Armées qui suivit."

"Mon maître n'est pas à la recherche de récits erronés par le temps, mais de la vérité. Il gage que parmi les bardides, seul le Maître d'Esgaroth et le Roi de Dale parmi les Hommes peuvent lui dire la vérité... Car même Dain ne saurait nous révéler la teneur des paroles entre votre grand-père et la compagnie de Thorin. "

"Et donc... que propose ton maître en échange de telles informations ?"

"La paix pour le peuple bardides... La paix et sa protection."

"Le Mordor est loin, comment compte-il faire pour nous protéger des nains et des elfes si nous lui disons ce qui c'est dit entre Bard Ier et les nains ?"

Bien entendu, le Roi cherche avant tout des informations que le messager pourrait lui dire, il sait pertinemment, que ce qu'il pourrait dire sur la légendaire compagnie de treize nains et d'un hobbit, ne saurait recevoir l'opposition des nains et des elfes, d'autant que l'histoire est connu de tous dans le coin...

"Son nom fera suffisamment peur a ses ennemis qu'ils n'oseront jamais attaquer les alliés de mon maître..."

Le Roi partit dans un grand éclat de rire qui eu pour effet de détendre l'atmosphère car l'ensemble de l'assemblé, sans forcément comprendre, suivit le rire du Roi et se moqua ouvertement du messager...

"Écoute moi bien, esclave de l'Est. Ici, ton maître ne trouvera aucun allié. Nains, Hommes et Elfes se lèveront que son Ombre, maintenant part, et prévient tes maîtres que le prochain messagers de leur part... aura la tête fendue en deux sans avertissement."

Retour au présent, l'appelle de la Montagne Solitaire

Peu après cet entrevue avec l'Homme de l'Est, des rumeurs de plus en plus présentent circulent dans la cité. On raconte, ici et là, que Bilbo Baggins possédait un anneau magique, d'autres racontes que la compagnie de Thorin II Ecu-de-Chêne, avait été vue, récemment errant dans la Désolation de Smaug, tel un spectre de la mort... Si la première semble plausible aux oreilles du Roi, pour la seconde, les gardes de la cités furent mobilisé, pour trouver ceux qui la répandent. Un autre jour encore, un cavalier tout vêtu de noir sur un cheval noir, avait traversé la cité au galop vers la Montagne et serait repassé peu de temps après, laissant planer une aura de peur derrière lui. On raconte que celui-ci serait un nazgûl, un des neuf serviteurs les plus puissant de Sauron.

Tout cela cause du traqua au Roi qui depuis peu reste de longue heures sur le trône a réfléchir. Le royaume bardide est en première ligne du royaume des nains. La Montagne ne tombera pas tant que les bardides tiennent leurs positions. Mais les frontières est sont faible, aucune fortifications et peu de patrouilles, et puis il avait Dol Guldur au sud... Des rumeurs disent que la Vieille Forteresse est a nouveaux occupé, une menace importante sur les frontières sud et sud-est. Il faut pourtant maintenir la route des nains en sûreté, mais comment faire, il n'est pas possible de la fortifier et y envoyer des patrouilles se coûteux pour le royaume...

C'est un jours au milieu d'une de ses réflexions, que le Roi fut interrompu par un corbeau porteur d'un message du Roi des Nains.

Citation :
Cher ami,

Roi des Longues Barbes.

Le Roi en est certain aujourd'hui. La visite de l'Ombre en Erebor a les même fondement de celles à Esgaroth et Dale, car oui, Le Maître de la cité sur le Long Lac a lui aussi reçu la visite d'un émissaire de l'Est... De plus certains marchands du Dorwinion ont fait part de rumeurs particulièrement inquiétante sur les Hommes de Rhùn. L'Ombre du Mordor serait-il en train de s'étendre sur ce royaume éternellement neutre ?

Citation :
Cher Ami,

La victoire à la bataille des Cinq Armées fut décisive pour la reconstruction de notre cité, mais l'Erebor aussi a été reconstruit sous le règne de mon grand père. Une ombre est passé par Dale récemment, de sombres rumeurs circulent , les gens de mon peuple abandonnent les villages frontaliers et nos frontières ne peuvent être gardée massivement.

Renouvelons nos anciennes alliances, nos anciens pactes, mais n'oublions pas nos alliées de la Forêt Noir. Seigneur Dain, Roi Sous-la-Montagne, envoyez aussi un corbeau a votre fils, qu'il parle aussi au nom des bardides, car ici, la menace est la même pour les Hommes et pour les Nains. Je viendrais à votre rencontre dans deux jours, ensuite je passerais à l'est avec une armée, voire ce qu'il en est réellement des rumeurs.

Je vous pris d'agréer à mes salutations amicales,

Sa majesté, Brand Ier de Dale
Roi des Bardides
Suzerain d'Esgaroth

Récompenses:

Personnages joués:

Amira de Mistrand

Masculin
▌INSCRIT LE : 22/10/2014
▌VOTRE AGE : 19
▌MESSAGES : 1575
▌ROYAUME : Easterling
▌VOTRE RANG : Princesse
▌COMPETENCES : Habile et rusée

Feuille de route
Argent: 20.325 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: [Flashback] Les vieilles alliances refont surface   Sam 23 Jan - 14:49

Le Roi n'eut pas à attendre longtemps avant d'avoir une réponse. Comme il l'attendait, cette dernière était favorable à une rencontre. Elle aura lieue dans deux jours... bien cela laisse à Dáin la possibilité de commencer ses aménagements à l'échelle du Royaume. Des choses devaient bouger, une économie de guerre devait être mise en place et seule la guerre sera l'objectif de la production royale. Ainsi plusieurs ordonnances royales sont mises en vigueur en deux jours : les forgerons devront multiplier leur production d'armes et d'armures par trois à Erebor et par deux dans les autres cités, les droits de douane augmenteront de vingt cinq pour cent, une aide royale est proposée aux manufactures pour les inciter à investir et pour finir une industrie navale est créée et a pour ordre de produire sans s'arrêter, à la chaîne en recrutant tout les employés nécessaires. Il est grand temps de réformer après plus d'un demi siècle de calme.

Le lendemain des réformes, avant la visite du Roi bardide, le Roi sous la Montagne inspecta la construction du chantier naval qui allait commencer. Dáin exigea, s'exclama et mit suffisamment de cœur et d'envie que le chef du projet lui assura terminer en quelques semaines. Un travail titanesque allait avoir lieu ! Aux Monts de Fer c'est la même effervescence ! Là aussi les ouvriers Nains travaillent et réalisent des travaux titanesques à la sueur de leur front.
Au niveau des entreprises, cinq manufactures s'associent pour former Khazad Industry et se lancent dans un investissement massif et un empreint imposant pour réaliser plusieurs biens et travaux privés. D'ailleurs, quelques semaines plus tard le Roi prendra les devants pour éviter tout débordement et surveillera de près ce sursaut productif qui semble annoncer de grandes choses !

Mais revenons à l'arrivée de Brand de Dale en Erebor. Il fût accueillit par le Roi lui même, suivit de Fraïn. Le descendant de Durin lui avait bien demandé de rester courtois avec le Roi humain et de ne parler que dans le cas ou un des deux Rois lui donnait la parole. Des formalités, assurément.
« Salutations Roi Brand, mon ami. Bienvenue à Erebor. Je vous en prie, suivez moi. Nous avons beaucoup de choses à nous dire. »

Suivant l'Etiquette et le protocole à la lettre, le Roi Naugrim mena Brand dans les tréfonds de la capitale tout en commençant à lui parler durant le trajet.
« Je suis heureux que vous soyez ici mon ami. Des choses se préparent et j'ai peur que prochainement la guerre frappe à nos portes. Si Dale ou Esgaroth sont attaquées, vous savez que vous pouvez compter sur moi pour vous appuyer de toutes mes forces. J'ai... reçu un émissaire du Mordor il y a quelques temps... Un Serviteur de l'Unique. Un Spectre, un des Neuf. Celui-ci m'a proposé de lui donner des informations sur Bilbon et les compagnie de mon défunt cousin. Contre quoi il s'engageait au nom de son maître à rendre Khazad Dûm et des Anneaux de Pouvoir à notre peuple. Évidemment je l'ai refoulé et l'ai mis à la porte mais... sa visite m'a prouvée que le Mal est revenu.

Notre Peuple est peu nombreux et je craint pour son avenir si les légions de Gobelins et d'Orientaux fondent sur nous, actuellement nous n'avons pas suffisamment de forces pour les repousser. En parlant de Gobelins, je sais de source sûre qu'ils pullulent et se préparent au fin fond de leurs cavernes. Les mauvaises nouvelles s'enchaînent on dirai... »

Dáin soupira. L'avenir s'annonçait obscur, c'est le moins que l'on puisse dire.

/30 lignes/

Ex- Gorkil (Haut Roi des Monts Brumeux), Björn le Briseur de Crânes (Général du Royaume d'Angmar), Dáin II Pied d'Acier (Roi du Peuple de Durin)x2
Oscars:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Flashback] Les vieilles alliances refont surface   

[Flashback] Les vieilles alliances refont surface
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1