Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 [color=#0000ff]Faramir le retour :p[/color]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faramir fils de Denethor
Capitaine du Gondor
Capitaine du Gondor
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 08/04/2011
▌VOTRE AGE : 24
▌MESSAGES : 35

Feuille de route
Argent: 1.570 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: [color=#0000ff]Faramir le retour :p[/color]   Sam 2 Jan - 12:13






Faramir fils de Denethor



Âge du personnage : Votre Age
Race du personnage : Homme (Dùnedain du Sud)
Titre : Prince de la Maison de Hùrin
Lieu de naissance : Minas Tirith
Lieu de vie : Osgiliath
Grade du personnage : Capitaine du Gondor
Allégeance : Gondor
Rang spécial : Ce dernier apparaîtra sous votre pseudo
Votre âge : 35 ans
Localisation : Ithilien
Depuis combien de temps faites vous du rp ? : depuis presque 10 ans
Sur quels autres forum êtes vous ? : Winter of Blood
Pourquoi ce forum ? : A vrai dire je suis un vieux de la vieille. J’ai été inscrit d’abord sur LSDA puis sur son successeur Back to Dagor Dagorath, en tant que Faramir, puis Anborn défenseur d’Arnor, Khâmul, Maglor (c’est moi qui ait lancé la mode de ce personnage)… J’ai connu Adrix, Beorn-Glorfindel et d’autres vétérans. Ce retour sur BTDD, avec mon tout premier personnage qui plus est, est pour moi l’occasion d’un retour aux sources
Comment nous avez-vous trouvé ? : Voir question précédente

Idées & Suggestions pour l'amélioration du forum : Avez vous des idées ?




Histoire
______________________________________




Faramir est né en l’an 2983 du Troisième Age, deuxième fils du Surintendant de Gondor Denethor II et de son épouse Finduilas de Dol Amroth. Avec un tel parentage, une existence heureuse et un avenir brillant semblaient s’annoncer pour l’enfant. Malheureusement il n’en fut rien.
A l’âge de cinq ans Faramir perdit sa mère, ce qui plongea Denethor dans une profonde dépression et fit de lui un homme aigri, vieilli avant l’heure. Et ce d’autant plus que les nuages s’amoncelaient au-dessus du royaume de Gondor : les serviteurs de Sauron s’agitaient à l’Est et au Nord, et la guerre avait repris en Ithilien. Denethor ne marqua aucune affection pour son cadet, reportant toute son amour sur son aîné, Boromir. Le jeune Faramir du donc grandir sans amour parental, ce qui influença considérablement sa personnalité. Un amour fraternel sincère l’unissait à Boromir, mais cet amour se doublait d’un profond complexe d’infériorité que Denethor ne se privait jamais de renforcer.
Mais le destin réserve bien des tours, et Faramir devait trouver un père de substitution de la manière la plus inattendue qu’il soit. Alors qu’il n’avait pas dix ans, le magicien Gandalf osa une visite à Minas Tirith, où il savait qu’il n’était plus le bienvenu depuis l’avènement de Denethor. Avec réticence, le Surintendant lui autorisa l’accès aux archives royales de Gondor, et Faramir fut conduis à accompagner Gandalf dans ses recherches. Sans doute s’agissait-il d’une tâche ingrate aux yeux de Denethor, dont il voulait se débarasser en la confiant à son fils cadet. Mais le vieux magicien en vint à apprécier la présence de Faramir, dont il admirait la curiosité intellectuelle très développée pour son âge. Il initia son protégé aux légendes des Temps Anciens et aux origines du Royaume de Gondor, des leçons que Faramir écoutait avec avidité. Mais la patience de Denethor n’était pas sans limite, loin sans faut, et le Magicien Gris se vit contraint au bout d’un an de quitter les archives et son jeune élève, à la grande déception de ce dernier. Gandalf ne manqua cependant pas de revenir ponctuellement au cours des années qui suivirent, pour surveiller les progrès intellectuels de Faramir. Une solide amitié s’était nouée entre les deux hommes, et le jeune Faramir avait trouvé en Gandalf la figure paternelle qui lui avait toujours fait défaut en la personne de Denethor.
Vint un temps où l’éducation militaire du fils cadet du Surintendant ne pouvait plus être retardée plus longtemps, et Faramir fut initié au maniement des armes et aux tactiques de guerre par les meilleurs capitaines de Minas Tirith. Ces derniers témoignèrent qu’il se montrait vif et agile, mais qu’il manquait de l’ardeur guerrière de son frère aîné, un trait que ne manqua pas de souligner Denethor. On prête au vieil homme ces paroles cruelles : « Boromir et Faramir sont comme deux statues de guerriers identiques, sauf que la première est taillée dans l’or et l’autre dans le bronze ». Nonobstant les réticences de son père, Faramir fut bientôt apte à la guerre et il se vit affecter aux opérations de guérilla en Ithilien contre les forces de Sauron, sous l’autorité de Boromir. Le jeune homme apprit vite l’art de la guerre sous l’égide de son brillant frère, car malgré les tensions causées par Denethor, il n’y avait jamais eu la moindre rivalité entre les deux capitaines, seulement de l’amour fraternel. Tandis que Boromir n’avait pas son pareil pour mener les troupes dans une charge frontale, Faramir se spécialisa rapidement dans les opérations rapides de harcèlement sur les convois ennemis. Les deux frères se complétaient donc parfaitement du point de vue stratégique, ce qui ne tarda guère à se faire ressentir sur les résultats de la guerre.






Caractère
______________________________________




Tous ceux qui connaissent bien Faramir affirment que le prince présente un double visage: souriant et affable en public, proche de ses hommes, il peut révéler à ceux qui lui parle suffisamment longtemps une âme très mélancolique. Car il souffre beaucoup de l'indifférence, voir du dénigrement, que lui manifeste son père tout en encensant Boromir. Cette attitude de la part de Denethor a hanté l'enfance de Faramir, lui inculquant un fort complexe d'infériorité qu'il s'efforce cependant de dissimuler. Sa complicité avec Boromir et avec ses soldats est un soutien précieux pour maintenir son moral à flot, mais malgré ses talents de tacticiens Faramir déteste la guerre. Les horreurs dont il a été le témoin en Ithilien l'ont marqué, et il n'agit que pour protéger le Gondor et défendre son héritage.

Elève attentif de Gandalf, Faramir est certainement l'un des membres les plus lettrés de la Cour de Minas Tirith, et l'un des plus grands connaisseurs des Temps Anciens. La lecture est l'un de ses passes-temps favoris, de ceux qui lui permettent de s'évader. Mais il ne manque pas de faire de sa passion un outil dans la lutte contre les Ténèbres: c'est ainsi qu'il calcule ses offensives contre les montagnes de Mordor en fonctions d'informations contenues dans les contes du Premier Age, notamment sur le Siège d'Angband. Il est un fervent partisan d'une réforme de l'action militaire gondorienne en s'appuyant principalement sur la guérilla au détriment des frappes de front, l'un des rares points de discorde l'opposant à Boromir. Conscient comme son maître Gandalf que la Magie est encore présente en ce monde, Faramir est tout comme lui méfiant sur l'usage que l'on peut en faire: ainsi il en est venu à désapprouver les longs séjours de son père dans la Tour d'Echtelion, soupçonnant qu'ils soient liés à l'énigmatique Palantir de Minas Anor.





Physique
______________________________________



Faramir est un jeune homme (jeune selon les critères des Dùnedains en tout cas) de grande taille, à la carrure solide sans atteindre celle taillée pour l'action de Boromir. Sa silhouette agile semble taillée pour se faufiler discrètement dans les forêts d'Ithilien et frapper l'ennemi à l'improviste. Ses cheveux bruns, bouclés et qui lui descendent en cascade jusqu'aux épaules, ainsi que ses yeux gris sont caractéristiques de la lignée des Surintendants. Son visage dégage une impression d'affabilité et de sérénité, mais qui jauge ses yeux attentivement pourra y déceler une certaine distance et tristesse.

Faramir est homme au caractère modeste: en dehors des grandes cérémonies, où il se pare d'habits de cours de soie bleus à parements d'argents, il ne se sépare guère de sa tenue brune et vert de Ranger d'Ithilien. Un carquois plein de flèche, une épée longue au fourreau et un petit bouclier complète sa panophie de guerrier furtif.



(C)Thranduil pour Back To Dagor Dagorath



Dernière édition par Faramir fils de Denethor le Mar 12 Jan - 18:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denoris Enoras
¤ Seigneur de Rhudaúr ¤ Maître de Mithlost ¤ L'Ennemi des Hommes ¤
¤ Seigneur de Rhudaúr ¤ Maître de Mithlost ¤ L'Ennemi des Hommes ¤


Masculin
▌INSCRIT LE : 09/12/2014
▌VOTRE AGE : 19
▌MESSAGES : 453
▌ROYAUME : Le Rhudaúr, dans le Royaume Ruiné de l'Arnor.
▌VOTRE RANG : Seigneur de Rhudaúr.
▌COMPETENCES : Mener mes hommes à la Gloire !
▌CITATION : Certaines personnes comprendront vite les objectifs de mon peuple… et surtout le mien.

Feuille de route
Argent: 12.500 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: [color=#0000ff]Faramir le retour :p[/color]   Sam 2 Jan - 12:15

Bon retour à toi ! Bonne chance pour ta fiche ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daralia
Membre de la Compagnie Grise - Epée d'Evendim
Membre de la Compagnie Grise - Epée d'Evendim
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 19/12/2010
▌VOTRE AGE : 24
▌MESSAGES : 607
▌ROYAUME : Arnor
▌VOTRE RANG : Membre de la Compagnie Grise

Feuille de route
Argent: 0 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: [color=#0000ff]Faramir le retour :p[/color]   Sam 2 Jan - 13:54

Et bah bon retour parmi nous mon vieux ! Et en plus tu reviens juste à temps pour le cadeau de Noël, je te le tirerai un peu plus tard.


"Eva, Jikel, Raito, Glonthein, Daralia, Mendra, RSA, et bien sûr, L'Ancien, sont heureux de vous accueillir au sein du clan des rôlistes bons à enfermer. Nous vous rappelons que le clan ne sera nullement tenu responsable des éventuels séjours en asile de nos membres."

Oscars:
 
Revenir en haut Aller en bas
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
avatar

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: [color=#0000ff]Faramir le retour :p[/color]   Lun 4 Jan - 12:28

Bon retour parmi nous et bon courage pour ta fiche, Fils Wink




Oscars 2015:
 


Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Revenir en haut Aller en bas
Faramir fils de Denethor
Capitaine du Gondor
Capitaine du Gondor
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 08/04/2011
▌VOTRE AGE : 24
▌MESSAGES : 35

Feuille de route
Argent: 1.570 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: [color=#0000ff]Faramir le retour :p[/color]   Mar 5 Jan - 22:45

Mon cher Pôpa ! Sinon j'annonce que j'ai fini ma fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daralia
Membre de la Compagnie Grise - Epée d'Evendim
Membre de la Compagnie Grise - Epée d'Evendim
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 19/12/2010
▌VOTRE AGE : 24
▌MESSAGES : 607
▌ROYAUME : Arnor
▌VOTRE RANG : Membre de la Compagnie Grise

Feuille de route
Argent: 0 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: [color=#0000ff]Faramir le retour :p[/color]   Mar 5 Jan - 23:22

Essaye de retirer le caps lock de la dernière partie de la présentation (ou à remettre la bonne police, l'un des deux) ^^ Et pense à utiliser le code couleur pour indiquer que ta présentation est terminée.


"Eva, Jikel, Raito, Glonthein, Daralia, Mendra, RSA, et bien sûr, L'Ancien, sont heureux de vous accueillir au sein du clan des rôlistes bons à enfermer. Nous vous rappelons que le clan ne sera nullement tenu responsable des éventuels séjours en asile de nos membres."

Oscars:
 
Revenir en haut Aller en bas
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
avatar

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: [color=#0000ff]Faramir le retour :p[/color]   Mer 6 Jan - 5:02

Également l'avatar, qui n'est pas aux bonnes dimensions (200x400) Wink et n'oublie pas de mettre le titre de ton sujet en bleu quand ta fiche sera prête à être validée !




Oscars 2015:
 


Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Revenir en haut Aller en bas
Faramir fils de Denethor
Capitaine du Gondor
Capitaine du Gondor
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 08/04/2011
▌VOTRE AGE : 24
▌MESSAGES : 35

Feuille de route
Argent: 1.570 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: [color=#0000ff]Faramir le retour :p[/color]   Mar 12 Jan - 18:46

Le problème de police est réglé, mais pour le titre de la fiche et l'avatar c'est pas ça je vous demande un peu de patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
avatar

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: [color=#0000ff]Faramir le retour :p[/color]   Jeu 14 Jan - 22:12

Il fallait cliquer sur éditer en fait puis, à côté du titre de ton sujet, tu as un onglet où tu peux choisir ta couleur ^^'

Mais bon c'est validé Wink




Oscars 2015:
 


Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [color=#0000ff]Faramir le retour :p[/color]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[color=#0000ff]Faramir le retour :p[/color]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» retour de la droite dure en Suisse
» Jacques Bernard , un retour avec le plein pouvoir ou presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: [Avant d'entrer en Terre du Milieu] :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: