Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux

FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 

[Sauronne] Un cadre trop parfait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amira de Mistrand
Héritière de l'Empire ¤ Princesse Easterling

Masculin
▌INSCRIT LE : 22/10/2014
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 1575
▌ROYAUME : Easterling
▌VOTRE RANG : Princesse
▌COMPETENCES : Habile et rusée

Feuille de route
Argent: 20.325 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: [Sauronne] Un cadre trop parfait   Sam 26 Déc - 0:41

Je fais la bataille avec Denoris et nous nous sommes mit d'accord sur une bataille "idyllique" avec pour terrain de jeux une plaine bien plate avec un temps normal sans bonus ni malus et les deux armées se repèrent mutuellement et s'affrontent en face à face (le genre de bataille qui n'arrive jamais quoi ^^) et 30.000 PO's de troupes pour avoir quand même de quoi disposer.

Type de bataille : Bataille en plaine
Luminosité : jour
Niveau du joueur (attaquant) : intermédiaire
Niveau du joueur (défenseur) : intermédiaire
Cité attaquée : /
Catalogue de Dain II :
- 2,000 cavaliers Rohirrims de l'Ouestfolde (2.00) : 8,000 PO
- 2,000 cavaliers Rohirrims de l'Estfolde (2.00) : 8,000 PO 
- 2,000 cavaliers Rohirrims d'Edoras (2.00) : 8,000 PO
- 10,100 paysans en armes du Rohan (0.20) : 4,040 PO
- 1,300 fantassins de la Marche (0.75) : 1,950 PO

Catalogue de l’armée en défense : celui de la cité attaquée.

Ex- Gorkil (Haut Roi des Monts Brumeux), Björn le Briseur de Crânes (Général du Royaume d'Angmar), Dáin II Pied d'Acier (Roi du Peuple de Durin)x2
Oscars:

Dernière édition par Dáin II Pied d'Acier le Dim 27 Déc - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: [Sauronne] Un cadre trop parfait   Sam 26 Déc - 14:45

Si vous avez besoin d'un MJ, let me know Wink

Oscars 2015:

Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Denoris Enoras
¤ Seigneur de Rhudaúr ¤ Maître de Mithlost ¤ L'Ennemi des Hommes ¤

Masculin
▌INSCRIT LE : 09/12/2014
▌VOTRE AGE : 19
▌MESSAGES : 453
▌ROYAUME : Le Rhudaúr, dans le Royaume Ruiné de l'Arnor.
▌VOTRE RANG : Seigneur de Rhudaúr.
▌COMPETENCES : Mener mes hommes à la Gloire !
▌CITATION : Certaines personnes comprendront vite les objectifs de mon peuple… et surtout le mien.

Feuille de route
Argent: 12.500 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: [Sauronne] Un cadre trop parfait   Sam 26 Déc - 19:33

Juste une question, j'ai champ libre pour la faction ?
Amira de Mistrand

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: [Sauronne] Un cadre trop parfait   Sam 26 Déc - 20:36

Bien sûr, tu choisis qui tu veux
@Sauronne, si tu as le temps ce serai un plaisir de t'avoir comme MJ <3

Ex- Gorkil (Haut Roi des Monts Brumeux), Björn le Briseur de Crânes (Général du Royaume d'Angmar), Dáin II Pied d'Acier (Roi du Peuple de Durin)x2
Oscars:

Denoris Enoras

Masculin
▌CITATION : Certaines personnes comprendront vite les objectifs de mon peuple… et surtout le mien.

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: [Sauronne] Un cadre trop parfait   Sam 26 Déc - 21:17

Ok ! Je voulais savoir un autre truc, vu que je suis Arnorien avec mon perso, je comptais prendre le catalogue Arnorien, je voulais prendre quelques unités qui viennent des autres cités théoriquement en ruines (Annuminas, Tharbad), ça m'est possible de les choisir ou pas ? :/
Amira de Mistrand

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: [Sauronne] Un cadre trop parfait   Sam 26 Déc - 22:45

Oui oui vas y je t'en pries Smile

Oscars:

Saroumane le Blanc
Chef du Conseil Blanc et de l'Ordre des Istari ¤ Gardien d'Orthanc ¤ Haut Conseiller de Méduseld
Chef du Conseil Blanc et de l'Ordre des Istari ¤ Gardien d'Orthanc ¤ Haut Conseiller de Méduseld

Masculin
▌INSCRIT LE : 04/07/2011
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 1093
▌ROYAUME : Isengard
▌VOTRE RANG : Chef du Conseil Blanc - Premier des Istari - Seigneur d'Orthanc
▌COMPETENCES : Magie - Forge et Runes - Commandement

Feuille de route
Argent: 0 PO
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: [Sauronne] Un cadre trop parfait   Sam 26 Déc - 23:40

Si tu les reconstruis oui, sinon non.

Hannibal de Rochefort, Capitaine de la Garde Rouge d'Orthanc:

Théoden
Roi du Rohan ¤ Premier Maréchal de la Marche ¤ Seigneur de Meduseld
Roi du Rohan ¤ Premier Maréchal de la Marche ¤ Seigneur de Meduseld

Masculin
▌INSCRIT LE : 04/08/2009
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 12615
▌ROYAUME : Rohan
▌VOTRE RANG : Roi du Rohan

Feuille de route
Argent: 0 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: [Sauronne] Un cadre trop parfait   Dim 27 Déc - 11:34

On est bien dans la zone rp détente ici? Il peut choisir n'importe quel catalogue et n'importe quelle unité, hein ^^

Ex- : Gloin, Khârnalan, Uglùk l'Impitoyable, Ûndin II, Balrog, Aragorn "Grand-Pas", Gorthaur le Magnifique, Wùlf II, Brand de Dale, Pallando l'Ermite, Círdan le Charpentier, Rómena, Khârnalan, Zein la Maniaque, L'Esprit Frappeur, Er Murazôr, Vadion, Tagran, Gorthaur, Curunír le Sage, Xenophanes, Imrahil

MEMBRE VIP DU CLUB "C'EST L'HÔPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITÉ"  

Spoiler:

http://leseigneurdesanneaux.forumsactifs.com
Denoris Enoras

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: [Sauronne] Un cadre trop parfait   Dim 27 Déc - 12:50

Ma liste :

– 3 000 Fantassins d'Arnor : 7 500 Po's.
– 3 000 Archers d'Arnor : 7 500 po's.
– 3 000 Lanciers d'Arnor : 6 000 po's.
– 2 000 Chevaliers d'Arnor : 3 000 po's.
– 1 000 Phalanges de Mithlost : 4 000 po's.
– 500 Chevaliers du Lac Evendim : 2 000 po's.
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: [Sauronne] Un cadre trop parfait   Dim 27 Déc - 13:20

Alatar a été plus rapide que moi mais oui, ici, c'est uniquement le War Game qui prime. Pas d'histoire de reconstructions ou d'annexions pour pouvoir utiliser par exemple tout le catalogue d'Arnor Wink Par contre, hors de cette catégorie-ci, les propos de Saroumane s'appliqueraient Wink Ne l'oubliez pas !

Bien, votre récapitulatif d'avant bataille est posté ICI. J'ai tenu compte de vos souhaits (30.000 po's de troupes chacun, bataille de jour, sans bonus ni malus niveau météo et en terrain plat). Je vous propose donc que la bataille ait lieu sur les Terres Sauvages.

Conformément au Règlement, la bataille durera 1 à 2 tours max. Si vous souhaitez utiliser des armes de siège, vous le pouvez. Ici, nous ne sommes pas dans le cas d'une interception ni d'une escarmouche, où un nombre bien moins importants de soldats sont engagés. Pour cette raison, si vous êtes tout deux d'accord, je vous autorise à prendre vos points que vous rapporte votre armée et à choisir vos engins de siège. Si vous préférez faire sans armes de siège, vous y êtes également autorisés Wink

En cas de questions de dernière minute avant de vous laisser commencer, je suis là pour y répondre, sinon, je laisse Dain (que j'ai considéré comme l'attaquant dans cette bataille), commencer!

D'ailleurs Dain, tu n'as utilisé "que" 22.750 Po's sur les 30.000 autorisés. Si tu veux compléter ton armée, vas-y! Denoris a utilisé ses 30.000 Po's.

Oscars 2015:

Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Denoris Enoras

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: [Sauronne] Un cadre trop parfait   Dim 27 Déc - 18:32

Pour les armes de sièges, je m'en fiche, si Daïn les veut, je ferai ma liste d'armes de siège. Cela m'importe peu. Smile
Amira de Mistrand

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: [Sauronne] Un cadre trop parfait   Dim 27 Déc - 21:38

Ah non Sauronne j'ai utilisé 29.990 PO's je t'assure Smile
Je ne compte pas prendre d'arme de siège non plus, je posterai demain.

Oscars:

Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: [Sauronne] Un cadre trop parfait   Lun 28 Déc - 12:23

Effectivement ^^J'ai oublié de prendre en compte un des 8.000 Po's Razz

Bien sans armes de siège du coup. Par contre, je vais être absente à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 4-5 Janvier. Si jamais vous avez besoin d'un MJ, n'hésitez pas à faire appel à un autre membre du Staff Wink

Je regarderais ce que vous aurez fait à mon retour Wink

Oscars 2015:

Amira de Mistrand

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: [Sauronne] Un cadre trop parfait   Mar 29 Déc - 13:06

Très bien donc: ça commence !

Le temps se prêtait à la bataille qui allait avoir lieue. Il n'y avait ni trop de soleil ni pas assez, le terrain était suffisamment sec pour la cavalerie et les armées se trouvent face à face dans cette plaine qui verra couler le sang et le victoire d'un des deux camps. Les Rohirrims sont menés par Eomer, maréchal de la Marche qui -suivant les ordres de son Roi- devait à tout prix anéantir l'armée Arnorienne dans les Terres Sauvages. Les deux armées avaient laissées passer la nuit ce matin elles étaient prêtes pour le combat. L'armée Rohirrim se disposait comme suit : les paysans en armes formaient deux groupes de 5.050 hommes chacun au centre. Sur le flanc droit on retrouve la majeure partie des fantassins, le reste étant sur le flanc droit. Enfin les cavaliers se disposaient à la suite des flancs mais de loin, les Arnoriens ne savaient pas quelles unités montées étaient à tel ou tel endroit. La bataille commença quand Eomer sonna dans son cor et dès lors les cavaliers de l'Ouestfolde partirent sur les flancs droit et gauche de l'armée ennemie au trot en restant à portée et tirant de leurs flèches sur les flancs ennemis. Si jamais une charge devait leur arriver dessus, ils se replieraient au plus vite.

Dans le même temps les paysans commencèrent à avancer vers l'ennemi mais de façon lente et monotone, scandant au lieu de cela des injures sur leurs adversaires. Leur nombre était si important qu'Eomer comptait sur ce dernier pour faire naître la peur dans le cœur des ennemis du Rohan. Les paysans venaient tout juste de faire quelques mètres que le reste de l'armée s'avança, la majeure partie des cavaliers commençant à partir vers les flancs de l'adversaire au trot. La bataille promet d'être forte en rebondissements.
Eomer se tourna vers Grimbold avec le sourire et lui dit:
"Prépares toi mon ami, cette journée sera importante pour l'avenir. Puissons nous avoir de la chance et vaincre pour le Roi."

Oscars:

Denoris Enoras

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: [Sauronne] Un cadre trop parfait   Mar 29 Déc - 20:01

« Regarde moi ça… »
Yon Nethir, superviseur de l'armée Arnorienne aux côtés de Korm et Vanahem Predeaux, semblait plus soucieux des avancées de la cavalerie que des hommes à pied. Ils tiraient des flèches sans relâches sur les flancs d'infanterie. Les paysans, eux, insultaient. La peur devait les guetter au point de ne pas oser s'approcher du gros de l'armée.

« Les cavaliers sont rapides et précis, il faut s'en débarrasser. dit Korm.

– Non. C'est justement ce qu'ils veulent nous faire croire. Vanahem, replies-toi hors de la bataille avec nos chevaliers. Fais le tour pour prendre l'armée ennemie à revers. Restes discret, et vise en premier l'infanterie. Sonne le cor pour faire comprendre que tu arrives. ordonna Yon.

– À vos ordres.
– Korm, les archers feront feu sur les Rohirrims cavaliers. Toutes nos piques se placeront en phalange autour des archers, et formez un bloc avec nos hommes en armes avec les phalanges. Je veux une posture défensive solide et stable ! Ils sont trop nombreux pour qu'on puisse jouer avec le feu. Les archers font feu sur les cavaliers ! Si l'infanterie avance, tu donnes le signal avec ton cor, Vanahem comprendra. » conclut Yon.

Les cavaliers rohirrims faisaient encore feu quand l'armée arnorienne se mit en place, laissant quelques morts sur le tapis. Pendant que les archers faisaient feu, Yon Nethir, qui se tenait avec Korm près d'un flanc quelconque à l'arrière, attendait simplement l'arrivée de ses 2000 chevaliers additionné à l'élite de la cavalerie arnorienne venant d'Arthedain qui n'étaient que 500, le tout mené par Vanahem Predeaux. Yon Nethir mettait tout sur l'effet de surprise des chevaliers pour reprendre l'avantage sur le nombre, surtout que si la cavalerie écrasait l'infanterie de masse, le nombre ne serait plus qu'un lointain désavantage, et seul les rohirrims montés seront un problème. L'armée rohannaise continuait d'avancer, droit dans le piège, si Vanahem était assez rapide. Yon hurlait.

« Tenez vos positions ! Ne craignez en aucun cas ces paysans ! » il avait dit ça de manière haineuse, certainement pour faire comprendre à ses troupes qu'elles n'avaient pas le droit de perdre. « Gardez vos positions telles qu'elles sont ! continuait Yon.
– Mon frère arrivera bientôt par derrière nos ennemis. Tenez fermement vos boucliers ! » ajouta Korm en hurlant.

Soudain, un cor retentit. Celui de l'Arnor, Yon le reconnaissait. Vanahem arrivait à la charge. Le signal. Les deux armées étaient nez à nez quand il arrivait, Yon en fut ravi.

« Les voilà ! Les voilà ! Étendez le bloc, prenez la place, aérez la place pour les archers ! Tenez bon ! La guerre commence ! Que mille hommes d'armes forment un bloc éloigné, chargez sur l'infanterie ennemie pour aider Vanahem ! Les autres tiennent leurs positions, surtout les piques ! »
ordonna Yon en hurlant.

L'armée s'exécuta et le bloc de mille fantassins fonça à son rythme sur l'infanterie ennemie pour la prendre en sandwich. Le seule problème restant était celui de la cavalerie ennemie, qui restait rapide, précise, réaliste et puissante, et qui n'avait été visé que par les archers de l'Arnor. Et elle était nombreuse qui plus est : Yon guettait leurs moindres faits et gestes… Surtout que la formation du bloc solitaire pouvait créer une brèche dans la formation défensive autour des archers
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: [Sauronne] Un cadre trop parfait   Mer 6 Jan - 13:13

Vous voulez encore faire un tour chacun ou je clos la bataille et fais le bilan final ?

Oscars 2015:

Amira de Mistrand

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: [Sauronne] Un cadre trop parfait   Mer 6 Jan - 14:01

Je vais poster aujourd'hui ou en fin de semaine, on a eu un petit manque de compréhension qu'on a réglé donc on a perdu quelques jours Smile

Oscars:

Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: [Sauronne] Un cadre trop parfait   Mer 6 Jan - 14:17

Okay Wink

Oscars 2015:

Denoris Enoras

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: [Sauronne] Un cadre trop parfait   Mer 6 Jan - 16:23

D'ailleurs, tout est ok, Daïn, ou t'as encore besoin de lumières ? Smile
Amira de Mistrand

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: [Sauronne] Un cadre trop parfait   Mer 6 Jan - 21:35

Non non c'est bon tout est clair

Oscars:

Amira de Mistrand

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: [Sauronne] Un cadre trop parfait   Mer 13 Jan - 15:53

« Regardes ! Là bas ! »

Eomer tourna la tête vers la droite et vit la cavalerie adverse foncer vers lui. Il fronça les sourcils en entendant le cor sonner.
« Envoyez la réserve ! »

Les lanciers à cheval formèrent alors deux losanges de 1,000 cavaliers chacun et chargèrent, lances baissées sur les cavaliers arnoriens. Ces derniers tentèrent une charge à revers dans une plaine, et leur nombre ainsi que le tremblement du sol les trahissaient. Ils furent découverts suffisamment tôt. Les lanciers à cheval s'élancèrent suivis par les cavaliers d'Edoras qui partirent vers la droite et la gauche et formèrent deux triangles de 1,000 cavaliers chacun. Une fois que les cavaliers de l'Estfold ont pénétrés de plein fouet et toutes lances dehors la formations ennemie, les cavaliers d'Edoras firent de même sur les flancs droit et gauche avant d'abandonner leur lance au profit d'une épée.
Le combat entre cavalerie était déjà gagné d'avance mais désormais l'infanterie n'avait plus de soutient.

Le bloc arnorien qui se séparait du groupe fut prit à parti par les archers montés qui s'éloignèrent des archers adverses. Ils harcelèrent le détachement ennemi jusqu'à ce qu'il engage le corps à corps avec les paysans. Ceux ci ne bougèrent plus, attendant la charge fatidique. Eomer ne dit aucun mot et quand les fantassins ennemis étaient à une centaine de maître il hurla de toute ses forces.
« A L'ATTAAAAAQUE !!! »

5,050 paysans chargèrent en hurlant à tue tête vers le petit millier d'hommes épuisé par les tirs des archers montés. Une fois le corps à corps engagé, Eomer s'approcha, restant quelques mètres derrière les gens du Rohan qui de par le nombre, entourait peu à peu les Arnoriens. 300 fantassins de la Marche arrivèrent en renfort pour donner du cœur aux hommes qui avaient un avantage numérique flagrant.
« Vous êtes bien plus nombreux, ils ne peuvent rien !! »

Les 5,050 Paysans restants et 1,000 fantassins de la Marche insultaient et hurlaient en direction des archers et des piquiers en restant à bonne distance, chaque chose en son temps, d'abord les cavaliers, puis le petit bloc et ensuite le gros de l'armée autour des archers.
Pour le moment tout se passait bien et les réserves de fantassins étaient encore conséquentes.

Oscars:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sauronne] Un cadre trop parfait   

[Sauronne] Un cadre trop parfait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1