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 Fonctionnement du Club de Batailles

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Eru Ilúvatar
« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
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MessageSujet: Fonctionnement du Club de Batailles   Lun 21 Déc - 12:50

Le Club de Batailles




Bienvenue, chers membres de BtDD, dans le fameux Club de Batailles ! Ici, il vous sera possible de participer à toutes sortes de batailles, n’importe où et avec n’importe quelle armée, sans aucune prise de tête ! De plus, nous proposons différents niveaux de difficultés afin que même les plus débutants puissent prendre part au Club de Batailles. Nous sommes conscients que les règles du War Game ne sont pas des plus aisées à comprendre ni à mettre en application, tant les cas peuvent parfois être variés. Dans le but de rendre tout ceci abordable pour tous et sans aucun risques ni sur la partie en cours, ni sur la cité que vous choisissez d’attaquer ou de défendre, ni sur votre armée ou votre personnage, le Club de Bataille est le moyen le plus sûr pour découvrir ce qui fait la particularité de Back to Dagor Dagorath, vous y familiariser ou tout simplement vous amuser sans conséquences autres que celles d’avoir partagé un bon moment entre membres de notre Communauté ! Voici comment le Club de Batailles fonctionne.


I. Son fonctionnement

Comme pour les batailles qui ont lieu durant une partie, le Maître du Jeu (ou MJ), incarné par un membre du Staff, a autorité sur le déroulement de la bataille, mais surtout, c’est lui qui a LE rôle de pédagogue surtout si les membres débutent dans le War Game. N’hésitez donc pas à lui poser toutes vos questions ; c’est le moment pour le faire !

D’une manière générale, nous proposons dans le Club de Batailles toutes les sortes de batailles qui peuvent avoir lieu sur BtDD, de la bataille en plaine (ou interception) au siège court ou long en passant par les escarmouches, l’attaque surprise ou le raid. Il vous est également possible de simplement vous familiariser avec la carte des voyages terrestres et / ou maritimes et son formulaire.


II. Avant toute chose, l’Inscription

La première étape avant de commencer quoi que ce soit est votre Inscription au Club de Batailles. Ainsi si un joueur cherche un adversaire, le Staff sera plus à même de vous trouver un adversaire à votre taille ! Pour vous inscrire, rendez-vous sur CE SUJET. Répondez à la suite du sujet en mettant votre nom et votre niveau en War Game ainsi qu’en Voyages maritimes et terrestres. Le Staff actualisera la liste des joueurs inscrits au fur et à mesure des inscriptions.


III. Les Voyages


Pour les voyages, il n’y a pas besoin d’être à plusieurs pour le faire. Ici, le but premier est de découvrir la façon dont les voyages se font, qu’ils soient terrestres et / ou maritimes. Du RP au formulaire en passant par les différents bonus que vous pouvez y inclure, un voyage, s’il est mal préparé, peut vous handicaper et, s’il est même faux, peut voir votre bataille purement et simplement annulée et les conséquences pourront être alors désastreuses pour celui qui aurait mal préparé son voyage !

Que ce soit pour aller faire la guerre à un Royaume ennemi ou pour aller reconstruire une cité située en-dehors de votre zone d’influence (par exemple : le Mordor souhaite reconstruire la cité d’Harnen), un voyage sera toujours nécessaire, de même si vous décidez d’envoyer des troupes de votre Royaume dans une cité d’un de vos alliés ou dans une cité située en-dehors de votre Royaume et que vous auriez conquise par la force des armes.

Voici comment procéder si vous voulez vous entraîner à faire des voyages en Terre du Milieu :

1. Rendez-vous dans la partie CLUB DE BATAILLES et ouvrez-y un sujet (Ex. : D’Annuminas à Edoras [entraînement Voyages]) ;

2. Copiez le code ci-dessous et collez-le dans votre nouveau sujet en y incluant les informations requises :

Code:

[b]Type de voyage [/b]: [i]maritime ou terrestre[/i]
[b]Luminosité[/b] : [i]jour ou nuit[/i]
[b]Destination[/b] : [i]précisez le lieu de départ ainsi que le lieu d’arrivée. Si vous préférez faire un voyage « surprise » (c’est-à-dire que ce sera le MJ qui vous dira d’où vous partez et où vous vous rendez), précisez alors « Surprise ».[/i]
[b]Niveau du joueur[/b] : [i]votre niveau en matière de voyages[/i]

3. Un MJ se manifestera. Il répondra à vos éventuelles questions puis vous pourrez poster votre voyage directement à la suite du sujet en y incluant les bonus que vous avez choisi et le formulaire. Quand vous l’aurez posté, le MJ passera vérifier votre voyage. Il vous attribuera ensuite un nombre de points allant de 0 à 10 selon la justesse de votre voyage et du formulaire, si vous avez choisi le meilleur chemin pour atteindre votre destination et selon la qualité de votre RP de voyage. Tous les 2 mois, le joueur qui aura le plus de points sera sacré Roi des Voyages et son profil sera mis en avant sur le forum dans la partie News et Activité, de même que sur notre page Facebook ! Dès le moment où il sera sacré, vous aurez 2 mois pour tenter de le détrôner !

RAPPEL : Vous trouverez ICI les règles sur les voyages, ICI les descriptions des cités et ICI les règles sur les Interceptions.


IV. Les Batailles


Sur Back to Dagor Dagorath, nous avons plusieurs types de batailles :

* les batailles en plaine (aussi appelées interceptions) ou batailles navales;
* les escarmouches ;
* les attaques surprises ;
* les raids ;
* les sièges (courts ou longs).

Afin que tous les niveaux des joueurs soient respectés, nous proposons dans le Club de Batailles 3 niveaux différents :

* débutant => voyage avec lancé de dé pour les zones oranges ou rouges de repérage, avec ou sans interception (laissé au choix du défenseur), sans présence de patrouilles sur le chemin ou de forts, avec ou sans possibilité de renforts (selon le type de bataille ET la décision des joueurs) ;

* intermédiaire => voyage avec lancé de dé pour les zones oranges ou rouges de repérage, avec ou sans interception (laissé au choix du défenseur), avec présence de patrouilles sur la zone traversée lors du voyage, avec ou sans possibilité de renforts (selon le type de bataille ET la décision des joueurs) ;

* difficile => voyage avec lancé de dé pour les zones oranges ou rouges de repérage, avec ou sans interception (laissé au choix du défenseur), avec présence de patrouilles sur le chemin ou d’un fort, avec ou sans possibilité de renforts (selon le type de bataille).

RAPPEL : la possibilité de renfort dépend du type de bataille choisie ainsi que de la faisabilité de l’intervention des renforts, tant pour l’attaquant que pour le défenseur. Ceci sera jugé par le MJ.

1. Ouverture d’un sujet

Rendez-vous dans la partie Club de Batailles et ouvrez-y un sujet en postant et remplissant le code ci-dessous :


Code:
[b]Type de bataille[/b] : [i]Bataille en plaine, escarmouche, attaque surprise, siège court ou long, bataille navale;[/i]
[b]Luminosité[/b] : [i]jour ou nuit ;[/i]
[b]Niveau du joueur (attaquant)[/b] : [i]votre niveau ou celui de l’attaquant si vous choisissez d’être le défenseur en ouvrant le sujet. Mettez « à venir » si vous n’avez pas encore trouvé d’attaquant ;[/i]
[b]Niveau du joueur (défenseur)[/b] : [i]votre niveau ou celui du défenseur si vous choisissez d’être l’attaquant en ouvrant le sujet. Mettez « à venir » si vous n’avez pas encore trouvé de défenseur ;[/i]
[b]Niveau de la bataille[/b] : [i]débutant, intermédiaire ou difficile ;[/i]
[b]Cité attaquée[/b] : [i]nom de la cité que vous avez choisi. Si vous préférez vous laisser surprendre, indiquez ici « Surprise » et le MJ décidera, en fonction de votre niveau, de la cité attaquée et de la provenance de l’attaquant ;[/i]
[b]Catalogue de l’armée attaquante[/b] : [i]celui du Royaume choisit par l’attaquant (ou par le MJ) ;[/i]
[b]Catalogue de l’armée en défense[/b] : [i]celui de la cité attaquée.[/i]

Un MJ se manifestera et prendra en charge votre bataille. Si au bout d’une semaine aucun attaquant, défenseur ou MJ ne se sera manifesté, le Staff mettra votre sujet en avant dans la partie News, Activité et sur notre page Facebook.

2. Les armées et les armes de siège


En fonction de la cité en question, le MJ vous dira jusqu’à combien de Po’s vous pourrez dépenser dans le catalogue des armées du Royaume qui voit sa cité attaquée. Par exemple si Minas Morgul est attaquée, vous pourrez dépenser jusqu’à 5.000 Po’s en troupes dans le catalogue du Mordor pour la défendre. Le même montant sera attribué à l’attaquant pour aller dépenser cet argent dans le catalogue des troupes du Royaume depuis lequel part l’armée (ex. : le catalogue du Gondor si l’armée part de Cair Andros).

Selon le type de bataille choisi, vous pourrez aussi avoir avec vous des armes de siège. Comme dans les batailles qui ont lieu durant la partie, il en va de même au Club de Bataille : l’attaquant dispose des points que lui donne son armée (nombre de troupes d’une unité x puissance puis additionnez le résultat de chacune de vos unité et divisez-le par 250) et le défenseur des points de défense de sa cité (Minas Morgul en rapporte 15).

3. Le voyage ? On simplifie !


Afin d’accélérer les choses, nul besoin de poster encore un RP de voyage, mais simplement les points de la carte des voyages (terrestre et / ou maritime). Par exemple, de Cair Andros à Minas Morgul, mettez simplement : G8 – G7 – M4 ou G8 – M2 – M4. Ceci servira au MJ à savoir par où vous faîtes passer votre armée, si celle-ci doit être atteinte de malus ou si elle passe par des zones de repérage orange ou rouge. Quand vous aurez posté votre itinéraire, laissez le MJ faire le reste (lancé de dé pour le repérage, lancé de dé pour la météo, etc.). En fonction du niveau de la bataille que vous aurez choisi, le MJ  vous indiquera si votre armée se fait repérée ou pas avant d’atteindre sa cible et si vous pourrez faire appel à des renforts.

4. La bataille en elle-même

Vous êtes arrivée devant la cité attaquée ? Les choses sérieuses peuvent commencer ! L’attaquant commence en publiant son poste de préparation (établissement de son camp, placement de ses troupes et de ses armes de siège) dans la sous-catégorie du forum concernée (ex. : pour Minas Morgul, il faudra publier ICI, c’est-à-dire dans le forum « Ephel Duath » puis sous « Minas Morgul ») et le défenseur fait de même à sa suite. Puis la bataille en elle-même commence. En accord avec les règles, le MJ fixe la date à laquelle la bataille doit être terminée en fonction de la taille de la cité et du type de bataille. Le MJ est également en charge de répondre à toutes vos questions ainsi que de faire les bilans partiels indiquant vos pertes en troupes (et en armes de siège au cas où), un résumé de vos actions et son appréciation sur votre stratégie. Notez aussi qu’à tout moment vous pouvez faire part d’une partie ou de l’ensemble de votre stratégie par MP au MJ, si vous ne voulez pas que votre adversaire soit au courant de vos actions !

5. Fin de la bataille et récompense

Une fois la date maximale atteinte pour la durée de la bataille ou si la cité tombe avant cette date, le MJ publie un bilan final en désignant le vainqueur de la bataille. Sans vous donner l’équivalent de Po’s que rapporterait par exemple une cité capturée (Ex. : dans le cas de Minas Morgul, vous toucherez 2x le montant de ses revenus mensuelles, soit 2x 5.000 Po’s, c’est-à-dire 10.000 Po’s), le MJ vous explique ce que vous pourriez faire en cas de victoire ou de défaite. A l’inverse, le MJ vous attribuera des points de 0 à 10. Pour l’attribution des points, il prendra en compte votre attitude durant le débat et la bataille vis-à-vis de votre adversaire, votre stratégie, vos différentes actions et leurs conséquences et, bien sûr si vous avez gagné ou perdu. Tous les 2 mois, le joueur qui aura le plus de points sera sacré Roi du War Game et son profil sera mis en avant sur le forum dans la partie News et Activité, de même que sur notre page Facebook ! Dès le moment où il sera sacré, vous aurez 2 mois pour tenter de le détrôner ! A vous de jouer !!

6. Encore quelques petites choses…

- Pour les joueurs très expérimentés, il leur est permit de s’auto-mjiter entre eux. En cas de problème, il leur sera toujours possible de contacter n’importe quel membre du Staff ;

- Tout comme pour les joueurs, les MJs seront notés par les joueurs qui se seront vu arbitrés par tel ou tel membre du Staff ! Chacun des participants à la bataille pourra donc donner de 0 à 10 points. Tous les 2 mois, le membre du Staff qui aura le plus de points sera sacré Meilleur Maître du Jeu et son profil sera mis en avant sur le forum dans la partie News et Activité, de même que sur notre page Facebook ! Dès le moment où il sera sacré, les autres membres du Staff auront 2 mois pour tenter de le détrôner !

- Il vous est possible d’attaquer tout comme de défendre une cité à plusieurs.

RAPPEL : Vous trouverez ICI les règles sur les voyages, ICI les descriptions des cités, ICI les catalogues des armées par Royaumes, ICI le catalogue des navires et des armes de siège, ICI les règles sur le War Game et ICI les règles sur les interceptions.

N.b. : Le Club de Batailles reste ouvert en continu, même après la fin d’une partie et en attendant le début d’une nouvelle.

En cas de questions, n’hésitez pas à contacter DENETHOR II par MP !
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