Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 Formulaires Bilans de Bataille

Aller en bas 
AuteurMessage
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
avatar

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Formulaires Bilans de Bataille   Lun 21 Déc - 12:24

Schéma des Bilans :

1.Récapitulatif d'avant bataille :

Avant même le début des débats, le MJ devra ouvrir un sujet dans la partie "Bilan", dans lequel, figura dans le titre le lieu de la bataille et le pseudo du ou des Mj's s'en chargent (exemple : Pour une attaque à Minas-Tirith, le titre sera "Minas Tirith [Gandalf] et poster le formulaire ci dessous :

Code:
[u][b]Récapitulatif d'avant bataille :[/b][/u]

[u]MJ en charge de la bataille :[/u] Pseudo du MJ qui fera les bilans
[u]Participants :[/u] Noms des belligérants
[u]Temps :[/u] Conditions climatiques définies par plusieurs fourchettes pour le lancement de dés: 1-2; 3-4; 5-6
[u]Luminosité :[/u] Nuit ou jour (défini par l'assaillant)
[u]Type d'attaque :[/u] Raid, Pillage, Siège, ect ..
[u]Lien de la bataille :[/u] Insérer le Lien

[u]Défenseur :[/u]

¤ [u]Défenses :[/u] Description brève des défenses (+ lien, si cité inventé)

¤ [u]Armées :[/u] Description des armées

¤ [u]Armes de siège :[/u] Description des armes de siège

[u]Assaillant:[/u]

¤ [u]Lien de voyage :[/u][Lien du post]

¤ [u]Armées :[/u] Description des armées

¤ [u]Armes de siège :[/u] Description des armes de siège

Les armées du Bien auront des couleurs froides (vert, bleu, ect ...) tandis que les armées du mal auront des couleurs chaudes (rouge, indigo, orange, ect).

Chaque bilans intervenant dans la bataille seront poster à la suite du premier poste.

2.Bilan partiels :

Chaque bilans intervenant dans la bataille seront poster à la suite du premier poste.
Un MJ n'a pas de nombre fixe de bilans pendant la bataille, il les fait généralement sur demande d'un des joueur ou lorsqu'il pense que le moment est bien choisit (exemple : si un des remparts est pris, un bilan est généralement fait).

Le MJ n'a pas de schéma fixe pour faire un bilan, c'est à lui de le faire comme il le souhaite, mais je vais donner ici un exemple afin que vous voyez les informations capitales qu'il faut faire apparaitre.

Code:
[center][size=18][b][u]Bilan partiel de la bataille :[/u][/b][/size][/center]

Une partie forces de l'Isengard, mené par Ouglouk, l'envoyé temporaire d'Erobag, avançaient vers le Gouffre de Helm, la forteresse sans doute la plus célèbre du Rohan. Une place forte pratiquement inviolable qui attirait néanmoins bon nombre de convoitises. Ainsi Saroumane avait demandé que cet endroit stratégique tombe et qu'y soit planté l'étendard de la main blanche. Pour ce faire, force Ourouks furent envoyé dans cette bataille et un bon nombre d'armes de siège pour les épauler.

Les Rohirrims de For-le-Cor était néanmoins anxieux, ils avaient peur. Peur de perdre tout ce qu'ils avaient durement défendu, peur de tomber au champ d'honneur, peur de perdre cette bataille. Les cris et rires des immondices venu de l'Isengard raisonnait dans la vallée, prenant les défenseurs aux tripes. Les Rohirrims était cependant un peuple parmi les peuples les plus fières de la terre du milieu, et aucun ne briserait le rang !

Un lourd bloc de granite vint s'écraser en plein milieu des lignes d'archer du mur du fossé. la bataille était lancé tandis qu'on entendait au loin les hurlements des Ourouks-Haï. Des cadavres furent également envoyés, accompagnant les projectiles plus lourd lancé par les catapultes.

Un ultime tir fut envoyé avant que les formations de l'Isengard s'approchent du premier système de défense. Le mur du fossé allait pouvoir retenir un temps la vague mais pas la contenir éternellement. Un bloc vint de nouveau fracasser les lignes, secouant les formations Rohirrims. Ces dernières ne tardèrent cependant pas à reprendre du poil de la bête et à commencé à harasser les "tortue" Isengardiennes.

Les arbalétriers Ourouks-Haï ne se firent pas longtemps prier pour leur répondre et de violent échanges se firent. Les échelles furent apportés tandis que les premiers Ourouks purent touché le mur froid des défenses Rohirrims. Les défenseurs, bien que déjà bien moins nombreux qu'au commencement de la bataille, mirent les bouchés doubles pour tuer un maximum d'ennemi. Les échelles furent repoussé, des blocs furent poussé en contre-bas des fortifications et de l'huile fut versé sur le flot qui s'accumulait en bas du mur.

Les arbalétriers continuait cependant de tirer et bientôt il n'y eu plus aucun défenseur au mur du fossé et cette première défense tomba sous le flot Isengardien. Leur chef arriva également dans un même temps, Erobag le puissant, les clameurs envahir de nouveau la cité, glaçant le sang des soldats de la seconde ligne de défense.

[center][size=18][b][u]Bilan partiel des pertes :[/u][/b][/size][/center]

[color=orange][u]¤ Eomer :[/u][/color]

¤ 1 000 Paysans en armes du Rohan
¤ 800 Archers Rohirrims (-200)
¤ 1 000 Lanciers Rohirrims
¤ 1 000 Cavaliers Rohirrims

[u][b]Total perte :[/b][/u] 200

[color=indigo][u]¤ Erobag :[/u][/color]

¤ 2800 Guerriers Ourouk-Haï (-200)
¤ 950 Arbalétriers Ourouk-Haï (-50)

[u][b]Total perte :[/b][/u] 350

[center][size=18][b][u]Synthèse partiel de la bataille :[/u][/b][/size][/center]

[color=orange][u]:Eomer:  Eomer :[/u][/color]

[color=darkred][u]- Niveau des Rp's :[/u][/color]

Acceptable.

[color=darkred][u]- Stratégie :[/u][/color]

L'utilisation des blocs de pierre est sympathique,
sinon une défense plutôt banale mais toujours aussi efficace :lol:.

[color=darkred][u]- Attitude Hors-Rpg :[/u][/color]

Aucun incident :).

[color=darkred][u]Conseils pour progresser :[/u][/color]

Essai de faire des rp's plus long si tu peux, en faisait d'avantage réagir tes soldats entre eux ;).

[color=indigo][u]:Lurtz: Erobag :[/u][/color]

[color=violet][u]- Niveau des Rp's :[/u] [/color]

Acceptable également.

[color=violet][u]- Stratégie :[/u][/color]

Pas mal, mais tu fais parfois quelques erreurs notamment avec les distances de tes armes de sièges (exemple dans ton dernier poste tu dis que tu attaques le mur principal avec tes catapultes alors que tu es encore au fossé, c'est impossible :lol:), sinon une attitude offensive banal également mais qui je pense va payer =)

[color=violet][u]- Attitude Hors-Rpg :[/u][/color]

Rien à redire ;).

[color=violet][u]Conseils pour progresser :[/u][/color]

Essai juste de faire quelques lignes supplémentaire dans tes posts,
décrit un peu plus l'atmosphère et l'environnement, bref essai de te forcer et de poursuivre tes efforts

Ceci n'est qu'un exemple, le fond est pratiquement commun à tout les MJ, la plus part du temps seul la forme peut changer.

3.Bilan de fin de bataille :

Ce bilan interviens à la fin des combats, le MJ est là encore libre de faire apparaitre le bilan comme il le souhaite, mais je vais tout de même vous proposer un exemple afin que vous sachiez concrètement ce qui doit apparaitre :

Code:
[center][size=18][b][u]Bilan de la bataille :[/u][/b][/size][/center]

Les armées de la Main Blanche étaient arrivées peu avant l'aube en vue d'Aldburg. Le temps était orageux et électrique. Des grosses gouttes d'eau de pluie commencèrent à tomber sur les casques des Ourouk-Haï du commandant Grasku. L'Isengard entrait en guerre et les Rohirrims d'Aldburg furent parmi les premières victimes du conflit. Les forces de Grasku se disposèrent ainsi en première ligne, les piquiers défendaient les troupes. Derrière eux, se trouvaient les Berserkers puis les Ourouks d'élite et enfin les Perrières et les arbalétriers mêlés, prêt à intervenir. A l'arrière, se tenaient les trolls et les grandes catapultes.

L'assaut fut donné au petit matin, les lourdes et puissantes catapultes lancèrent de bien grands rocs qui surprirent à moitié les Rohirrims (l'armée avait déjà été repéré, bien avant le début de l'assaut, mais la puissance des catapultes qui choqua les défenseurs).

Le Rohan ne pouvait rivaliser, avec un peu moins de milles soldats, leur chances de victoire était bien maigres. Les capitaines convoquèrent leurs hommes. Les archers quittèrent les murailles, les armes de siège furent retirées au fond de la cité. Les 100 gardes royaux firent une haie d'honneur à entrée de la porte. Les drapeaux blancs furent hissés, flottant à la lueur de l'aube. Sur la place furent rassemblé les 100 lanciers, les 520 cavaliers et les 100 archers montés. Les capitaines  montèrent sur la muraille, jouant du cor et criaient :  "Nous...Nous nous rendons...Par pitié..."

Trois heures. C'est le temps que donna Grasku aux Rohirrims pour évacuer la cité. Trois petites heures.

A la fin du temps impartit, les soldats sortirent de la cité. En formations serrée, ils avançaient en direction des forces Isengardiennes. Les lanciers étaient en première ligne. Les archers montés venaient derrières, puis enfin venaient les cavaliers. Les 100 archers furent disposés à l'arrière des cavaliers. Les gardes royaux quant à eux fermaient la marche.

Une énorme tension s'était installé. Le visage des soldats Rohirrims était creusé, tandis que ceux des Ourouks-Haï d'Isengard étaient insupportablement vulgaires. Les forces de Theoden Roi avançaient, le frémissant pas, en silence, aucun mot ne sortait des rangs. Soudain Soudain, un capitaine hurla et les archers tirèrent, abattant leurs flèches vengeresses sur les Ourouk-Haï désorientés. Les lanciers s'écartèrent, et les cavaliers chargèrent les rangs Ourouk, perçant rapidement leurs défense, puis ralentissant dans le flot d'ennemis. Vint enfin le tour des archers montés.

Les soldats d'Isengard avait été prévenu que les dresseurs de chevaux pouvaient être dangereux. L'effet de surprise une fois passé, les Ourouks-Haï se défendirent avec rage et audace, les piquiers bloquèrent la charge. Les armes de sièges crachèrent une nouvelle fois leurs enfers et les arbalétriers pilonnèrent tant bien que mal les cavaliers Rohirrims. Bientôt se fut aux Trolls et aux Wargs d'entrer en action, appuyé par les frappes aériennes des Vautours de Dùn.

Les villageois qui étaient jusqu'alors resté terré dans la ville vinrent mettre la main à la patte. Ils avaient armées et avancés les armes de sièges. Ceci fut le dernier coup dur infligé par les défenseurs d'Aldburg à leurs assaillant !

[center][size=18][b][u]Bilan des pertes :[/u][/b][/size][/center]

[color=orange][u]¤ Eomer :[/u][/color]

- 100 Archers Montés : 0 (-100)
- 100 Lanciers Rohirrims : 0 (-100)
- 100 Archers Rohirrims : 0 (-100)
- 100 Gardes Royaux : 0 (-100)
- 520 Cavaliers Rohirrims : 0 (-520)

[u][b]Total perte :[/b][/u] 920

[color=indigo][u]¤ Lurtz :[/u][/color]

- 30 Trolls de l'Isengard : 30 (-0)
- 500 Berserkers : 460 (-40)
- 1300 Arbalétriers Ourouks : 1020 (-280)
- 500 Ourouk-Haï d'élite : 480 (-20)
- 300 Piquiers Ourouks : 90 (-210)
- 250 Chevaucheurs de Wargs : 220 (-30)
- 250 Vautours de Dûn : 230 (-20)

[u][b]Total perte :[/b][/u] 500

[center][size=18][b][u]Synthèse de la bataille :[/u][/b][/size][/center]

[color=orange][u]Eomer :[/u][/color]

[color=darkred][u]- Niveau des Rp's :[/u][/color]

Des rp's plaisant à lire, la taille des textes est bonne, quelques fautes mais rien de bien méchant, un bon niveau

[color=darkred][u]- Stratégie :[/u][/color]

La meilleur des défenses sa reste l'attaque, a mon sens tu as bien réagit, la bataille était perdu d'avance mais tu as tout de même réussit à infliger des pertes à ton adversaire.

[color=darkred][u]- Attitude Hors-Rpg :[/u][/color]

Pas grand chose à dire étant donné que cet bataille a été éclair et que le sujet de bataille ne contient que 12 postes

[color=darkred][u]Récompense :[/u][/color] 0 à 10 pts

Car plutôt que de ce décourager et d'abandonner le combat, il s'est battu, et sa c'est beau. De plus on remarque qu'il a fait quelques efforts pour fournir des rp's convenables

[color=indigo][u]Lurtz :[/u][/color]

[color=violet][u]- Niveau des Rp's :[/u] [/color]

Très déçu par ton second post, le reste est un peu mieux.

[color=violet][u]- Stratégie :[/u][/color]

Du très grand classique.

[color=violet][u]- Attitude Hors-Rpg :[/u][/color]

Rien a dire.

[color=violet][u]Récompense :[/u][/color] 0 à 10 pts

Un combat semble-t-il pris un peu à la légère (sans être insultant), tu aurais pu faire quelques efforts quand même, investit toi plus dans la prochaine bataille et cela sera payant.

Les MJ sont libres dans le montant de l'attribution des points.

C'est Généralement le vainqueur qui empoche le plus de points mais rien ne vous empêche, si vous jugez que le perdant s'est plus impliqué dans la bataille (et donc dans ses posts) de lui donner plus de points Wink




Oscars 2015:
 


Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Revenir en haut Aller en bas
 
Formulaires Bilans de Bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Élections-US :La bataille des sondages ?
» rapport de bataille apocalypse
» Règle sur la bataille navale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: [Hors RPG] :: BATTLES HRP ¤ Défis, rigolade... :: Bilans de Batailles-
Sauter vers: