Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux

FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 

Question sur la creation de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kannako

Masculin
▌INSCRIT LE : 24/04/2012
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 38
▌VOTRE RANG : Grade 1
▌CITATION : “Les mots ne bâtissent pas de murs.”

Feuille de route
Argent: 2.450 po's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Question sur la creation de personnage   Dim 13 Déc - 23:27

Salut les gens,

Je viens de voir qu'une nouvelle partie va bientôt être lancé et je voudrais avoir quelques infos.
J aimerais créer un personnage Bâtisseur/Architecte. Il serait neutre plutôt bienveillant. Dans le genre mercenaire.
Le problème que je vois c'est que on ne peut pas créer plus d'un fort par mois et je voudrais savoir si la restriction s'appliquerait à mon perso vu qu'il ne serait pas vraiment le commanditaire ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Question sur la creation de personnage   Lun 14 Déc - 12:31

Hello Smile

Et re-bienvenue sur le forum ! Contente de voir que ma Newsletter sert et surtout qu’on la lit !

Si je comprends bien, tu voudrais faire un indépendant qui vendrait ses services aux Royaumes en tant que bâtisseur / constructeur de forts ? Si c’est bien le cas, la limite ne s’appliquerait qu’au Royaume en question qui t’aurait engagé et non à toi-même. Un Royaume peut construire autant de fort qu’il le souhaite tout en restant dans la limite du 1 fort / mois bien sûr. Un des forts peut muer en cité mais il faudra choisir lequel. Celui-ci rapportera de l’argent au Royaume tandis qu’un fort basique ne sert qu’à intercepter une armée ennemie.

Confirmes-moi juste si j’ai bien compris ton idée et alors j’entrerais plus dans les détails Wink

Oscars 2015:

Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Kannako

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Question sur la creation de personnage   Lun 14 Déc - 12:54

Merci et oui en effet ^^
Tu a bien compris l'idée du personnage et cela répond complètement à ma question et donc en passant à l’intérêt du personnage (bah oui un bâtisseur qui bâtit pas c'est pas la grande classe.).
Je vais lancer la création de ma fiche d'ici peu afin d’être prêt pour le 2 janvier.
J'aurais d'autre petites questions ( désolé si il y a moyen de trouver les réponses dans un sujet mais j'ai pas trouvé pour le moment ):
- Comment fonctionne la temporalité exactement ? J'ai bien comprit qu'elle n'est pas identique IRL mais j'ai pas trouvé.
- Y a t'il une carte détaillée qui sert de référence?

Merci d'avance (encore une fois)

PS j'habite en Equateur donc il y a 6 heures de décalage, faut pas s'attendre à des messages le matin ^^
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Question sur la creation de personnage   Lun 14 Déc - 13:13

OK, bon j’espère juste que tu ne vas pas t’ennuyer car les forts coûtent de l’argent lors de leur construction. Généralement, ils sont construits en début de partie puis ensuite c’est assez calme niveau forts et construction… Je ne voudrais pas que tu t’ennuies donc je te dis d’emblée à quoi t’attendre en t’axant uniquement sur la construction. A toi de voir après si tu es vraiment motivé pour ce genre de personnage ou s’il ne vaut peut-être pas mieux te diriger vers un personnage plus général..

1. Pour la temporalité, nous fonctionnons sur du 24 heures IRL = 6 jours InGame. Ceci est surtout valable pour les voyages et lors de batailles, principalement les sièges.

2. http://leseigneurdesanneaux.superforum.fr/t20883-cartes-officielles-du-jeu#262649 Voici le lien sur lequel un membre du Staff poste la carte de la Terre du Milieu avec les différents Royaumes en présence, les batailles en cours ou terminées etc. Sinon, je travaille aussi beaucoup avec cette carte-là, que je trouve très détaillée (http://www.arda-cartes.net/3Age/3A.gif). J’en ai une autre du Sud de la Terre du Milieu avec l’Umbar et le Harad mais je l’ai sur mon PC chez moi et là je t’écris du PC du boulot Razz

P.S. : pas de soucis Wink

Oscars 2015:

Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Kannako

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Question sur la creation de personnage   Lun 14 Déc - 22:40

Merci pour les infos.
Je pense rester sur mon idée en ne me basant pas uniquement sur la construction mais le concepts me plait vraiment alors autant en profiter.
J'aurais certainement d'autres questions plus tard mais je vais d'abord lire le forum en long en large et en travers.

Saroumane le Blanc
Chef du Conseil Blanc et de l'Ordre des Istari ¤ Gardien d'Orthanc ¤ Haut Conseiller de Méduseld
Chef du Conseil Blanc et de l'Ordre des Istari ¤ Gardien d'Orthanc ¤ Haut Conseiller de Méduseld

Masculin
▌INSCRIT LE : 04/07/2011
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 1093
▌ROYAUME : Isengard
▌VOTRE RANG : Chef du Conseil Blanc - Premier des Istari - Seigneur d'Orthanc
▌COMPETENCES : Magie - Forge et Runes - Commandement

Feuille de route
Argent: 0 PO
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Question sur la creation de personnage   Mar 15 Déc - 16:24

Pour faire simple, les gens t'engageront pour "farmer" des lignes à leur places. Déjà ça va coûter du pognon de construire un fort et en plus il faudra te payer pour tes services. Honnêtement, je te conseille de te diversifié, car tu risques de pas crouler sous la demande. L'avantage quand tu construis un fort, c'est que tu as les plans pour le piller ensuite mdr

Bon courage en tout cas ! On se verra peut être en jeu

Hannibal de Rochefort, Capitaine de la Garde Rouge d'Orthanc:

Kannako

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Question sur la creation de personnage   Mar 15 Déc - 21:22

Mon personnage et un peu perdu dans la recherche de sa raison d'exister alors je pense pouvoir le diversifier un peu en effet.
peut être le créer comme Forgerons aussi je ne sais pas trop.
Est il possible de le faire devenir forgeron par la suite ? ou je ne sais pas chef d'une guilde d’assassins ( autre compte ou pnj ) ?
Toute suggestion et bonne à prendre.

PS: je peut aussi reconstruire une cité en ruine ?

Édite: Ou inventer des machines de guerres et autres ? (créer des ponts, de tours de sièges, des bizarreries)
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Question sur la creation de personnage   Mer 16 Déc - 14:18

Tu peux le faire s’orienter vers l’un ou l’autre groupe dont il est possible de faire part et qui sont les forgerons ou les assassins. Si tu souhaites quand même commencer en tant que bâtisseur de forts puis t’orienter vers l’un ou l’autre groupe par la suite, je pense qu’un RP motivant ton choix suffira.

Ce que tu proposes (créer des ponts, des armes de siège, etc.), n’est malheureusement pas possible sur BtDD. Seule la personnalisation d’armée est possible (et encore, uniquement pour les dirigeants de Royaume). Pour ce qui est des reconstructions de cités, je ne pense pas qu’elle s’indique au personnage que tu souhaites incarner, qui m’a l’air plus axé sur l’aspect RP (ce qui est très bien d’ailleurs !). La reconstruction de cités présente clairement un avantage pour les joueurs orientés RP / WG, ce qui n’est pas ton cas.

Je te proposerais donc de commencer en tant que bâtisseur puisque c’était ta première idée, puis de t’orienter en forgeron ou assassin selon les forces en présence dans la partie. Peut-être un forgeron sera plus apprécié qu’un assassin selon les personnages incarnés par les autres membres, ou inversement Wink

Oscars 2015:

Kannako

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Question sur la creation de personnage   Jeu 17 Déc - 17:14

Quand je parle de reconstituer des cités, c'est à la demande d'un commanditaire encore une fois. Peut on me confirmer ou non si sous ces conditions un rp de reconstruction serait valider.
Merci.

Étant donné les mise en garde sur ce personnage un peu compliqué, peut on m'expliquer ou me donner le lien sur les multi compte ? Car le bâtisseur pourrait être un compte secondaire.

“Les mots ne bâtissent pas de murs.”
Saroumane le Blanc

Masculin
▌INSCRIT LE : 04/07/2011
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 1093
▌ROYAUME : Isengard
▌VOTRE RANG : Chef du Conseil Blanc - Premier des Istari - Seigneur d'Orthanc
▌COMPETENCES : Magie - Forge et Runes - Commandement

Feuille de route
Argent: 0 PO
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Question sur la creation de personnage   Jeu 17 Déc - 21:15

Enfaite, ton premier compte peut être un personnage avec armée alors que le DC, lui, doit être sans armée. Donc ton DC peut très bien être ce genre de personnage Smile
Après, c'est pas vraiment qu'on est contre ce genre de personnage, bien au contraire, mais tu auras peu de demande car le Forum reste assez accès WG et que chaque pièces d'ors est utile pour recruter des soldats.

D'un autre côté, on essaye de changer les choses pour privilégier le RP, mais il reste encore secondaire. Ce que je peux te conseiller, c'est de prendre le Bâtisseur de DC et de prendre en compte principal un personnage avec armée. Tu peux aussi bien choisir une faction, tout comme tu peux être un mercenaire neutre. Tu n'as pas besoin forcément besoin de contrat, tu peux attaquer des cibles que tu juges faibles.

Mais c'est comme tu veux, on empêche pas les gens de jouer un personnage qui leur plait, c'est juste qu'on a peur que tu t'ennuis un peu ^^
Le problème, c'est que construire / reconstruire une cité coûte de l'argent. (Et pas qu'un peu pour certaines cités.) Alors si en plus on doit débourser 1 000 po's pour le bâtisseur, c'est 1 000 po's qui ne deviendront pas des armées.

Après c'est toi qui voit ! Tu trouveras toujours des gens pour t'embaucher, mais il faudrait trouver un intérêt à ce genre de personnage. Un royaume peut construire / reconstruire, une cité par bilan. Pour que ce soit rentable, il faudrait que la cité que tu reconstruises ne compte pas pour le royaume qui t'engage. Tu pourrais avoir une possibilité de deux cités par bilan, ce qui ouvrira des négociations, car là, il y aura un intérêt WG ! Car c'est la possibilité de doubler la capacité de reconstruction d'un royaume, si il y met le prix.

Après c'est à voir en staff Razz

Hannibal de Rochefort, Capitaine de la Garde Rouge d'Orthanc:

Kannako

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Question sur la creation de personnage   Sam 19 Déc - 0:33

Merci beaucoup pour toute les infos et réponse.
Du coup je pense vraiment à faire mon bâtisseur en DC secondaire comme ça je peut me faire un autre perso plus "conventionnel".
Mais j'aimerais comme même savoir comment je pourrais obtenir une info officiel sur un arrangement dans le genre de celui proposé qui me parait très bien.
Je cite :
"Tu pourrais avoir une possibilité de deux cités par bilan, ce qui ouvrira des négociations, car là, il y aura un intérêt WG ! Car c'est la possibilité de doubler la capacité de reconstruction d'un royaume, si il y met le prix."

Merci encore à tout le monde

“Les mots ne bâtissent pas de murs.”
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur la creation de personnage   

Question sur la creation de personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1