Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux

FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 

Une question de mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnuk Sunhope
Invité

MessageSujet: Une question de mots   Mer 2 Déc - 11:56

Bien le bonjour mes nobles seigneurs et autres forces du mal.

Moi moi-même et mes autres personnalités nous demandions si vous pourriez accepter parmi vous la dernière née. Le seul problème, la seule barrière l'empêchant actuellement de s'incarner auprès de vous concerne la quantité d'écrit minimum par post.

En effet il est frustrant de savoir que ma petite protégée ne peux pas venir car, étant sur smartphone et n'ayant par conséquent pas accès à Open Office, je n'ai aucune idée du nombre de mots équivalent à 10 lignes sur ce logiciel police Georgia taille 9.

Auriez vous donc l'obligeance de m'indiquer, sinon un nombre de mots, le lien d'un site me permettant de régler ce léger handicap dans ma culture générale?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire.

Ps: Vu que je suis au moment de poser les questions, j'en aurais une petite autre; j'ai effectivement remarqué que pour les personnages inventés, il faut un rp de 100 lignes pour espérer obtenir le rang de capitaine... sinon ce serait le rang de base.

Ma question est probablement stupide, mais si on ne se sent pas une âme de capitaine, mais qu'on veut tout de même diriger (par exemple en tant que sergent) il n'y a pas d'autres moyens que de commencer par le grade de base?

Ps2: Pour les pnjs sans grade (ou simple soldat de base, il est obligatoire de faire une quête associée? Je n'ai pas très bien compris ce passage du règlement. (Parce que si en jouant un soldat dans un groupe /une équipe de 3, je voulais savoir s'il est possible de les jouer où non?
Revenir en haut Aller en bas
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Une question de mots   Mer 2 Déc - 12:27

Salutations !

Alors si j’ai bien compris ton message, une nouvelle membre voudrait s’inscrire mais n’a pas accès à Open Office ? Tu dis aussi qu’elle est sur Smartphone. J’en déduis donc qu’elle n’a pas d’ordinateurs ou bien ? ça c’est pas très clair pour moi, parce que si elle a bien un PC, elle peut aussi écrire sur Word, si elle ne veut pas télécharger Open Office. Moi-même je ne l’ai pas ; je ne travaille qu’avec Word sur Mac. Il nous est également possible de compter les lignes sous Word. Pour cela nous faisons le total des lignes d’un texte x 0.94 en ayant auparavant supprimé les sauts de lignes.

Si elle n’a effectivement pas d’ordinateurs, alors il faut qu’un autre membre ou un de mes collègues du Staff t’éclaire sur un logiciel / une application pouvant dire à peu près le nombre de mots équivalent à 10 lignes sur Open Office.

Pour tes autres questions :

Si tu veux commencer au rang de Sergent pour un personnage inventé au lieu de Capitaine, je ne vois que 2 possibilités :

* ou tu fais un RP de présentation de 25 lignes minimum pour l’histoire, te faisant de ce fait commencer Soldat et ensuite tu fais 2 quêtes de grade pour monter au rang Sergent (il y a le rang Garde d’Elite avant Sergent) ;
* ou tu fais un RP de présentation de 50 lignes minimum pour l’histoire et tu es validé directement au rang Sergent. Je dis 50 car il se trouve être à mi-chemin entre le grade de base de Soldat et le grade Capitaine.

Je serais toi, je choisirais la 1ère option. Tu peux ainsi construire ton personnage plus en profondeur et gagner plus d’argent, car chaque passation de grade te fais gagner les PO’s du grade ! Ex :

* en choisissant la 1ère option, tu gagneras à terme, en arrivant au rang Sergent, 2.100 PO’s ;
* en choisissant la 2nde option, tu te fais directement valider Sergent et ne gagnerait donc que 1.000 PO’s.

A toi de voir maintenant.

Pour ta question sur les PNJs sans grade, tu peux en avoir autant que tu le souhaites. Il suffira de bien dire où tu les postes dans les cités du Royaume dans lequel tu joueras. Seul les PNJs que nous appelons gradés (ou puissants), sont limités à 3 car dans une bataille, nous les considérons plus puissants / pouvant avoir plus d’impact dans une mêlée par exemple. C’est pour cela qu’ils sont limités. A l’opposé, les PNJs sans grade sont plus des personnages avec qui ton personnage principal construit son histoire. Ainsi, alors que les PNJs gradés sont plus des personnages bons à utiliser autant dans le RP que le WG, les PNJs sans grades eux, ne peuvent vraiment te servir qu’au RP pur Wink

J’espère avoir répondu à tes questions mais éclaires-moi encore par rapport à ta toute première question, qui pour l’instant m’est pas très claire ! Si tu aurais d’autres questions, surtout n’hésites pas Wink

Oscars 2015:

Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Ragnuk Sunhope
Invité

MessageSujet: Re: Une question de mots   Mer 2 Déc - 12:37

Tout d'abord, merci de la réponse rapide^^

Pour la première question, j'étais parti un peu loin dans mon délire de personnalités multiples. "La personne" fait mention au personnage que je désire faire ici, que j'ai personnifié en tant que ma dernière personnalité apparue (d'où le "la petite dernière")

Je bouge énormément pour mon travail, en ne pouvant pas toujours (voir jamais) emmener mon ordinateur, alors je suis coincé avec mon smartphone. C'est d'ailleurs le cas pour à peu près deux semaines et demi à partir d'aujourd'hui. Normalement je peux l'avoir les week-end, mais ce n'est pas assuré non plus.
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Une question de mots   Mer 2 Déc - 13:21

Je t'en prie Wink

Ah d’accord ^^‘ Fallait chercher loin en tout cas Razz

Franchement je sais pas si ça existe. A voir avec les autres s’ils connaissent une application utilisable dans ton cas.

Oscars 2015:

Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Le Faucon Rouge
Tout le Mal du Monde ¤ Capitaine des Messagers de la Nuit
Tout le Mal du Monde ¤ Capitaine des Messagers de la Nuit

Masculin
▌INSCRIT LE : 27/01/2011
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 1862
▌ROYAUME : The place where wishes come true !
▌VOTRE RANG : Tout le Mal du Monde
▌COMPETENCES : Glander. Si si c'est une compétence !
▌CITATION : Tous les vents sont favorables à un homme à qui sa destination importe peu.

Feuille de route
Argent: 6.000 po's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Une question de mots   Mer 2 Déc - 15:39

Bah, y'a un version office sur Android. Mais je pense pas que le nombre de lignes corresponde. Faudrait tester

Connu comme :

Merci Iony ♥
http://ordredefumos.xooit.com
Ragnuk Sunhope
Invité

MessageSujet: Re: Une question de mots   Mer 2 Déc - 17:42

Eh bien merci ^^

Je vais essayer ça ^^
Sathemptis Ier
Grand Empereur du Sud ¤ Roi Doré du Haradwaith ¤ Seigneur des Taÿrs

Grand Empereur du Sud ¤ Roi Doré du Haradwaith ¤ Seigneur des Taÿrs

Masculin
▌INSCRIT LE : 03/02/2013
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 240
▌ROYAUME : Royaume du Harad
▌COMPETENCES : Oui

Feuille de route
Argent: 800 Po's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Une question de mots   Mer 2 Déc - 20:31

T'as Microsoft Word aussi, qui est pas mal, et gratuit sur Android (du moins pour moi).
J'ai toujours trouvé Word plus agréable à utiliser sur Ordi, je ne sais pas ce que ça donne sur smartphone...

L'avantage de Word c'est que même sous Android, il peut t'afficher le nombre de mots, qui lui ne varie pas en fonction de la police ni de la taille de cette dernière, donc aucun soucis à ce niveau là.
T'as juste à connaitre le rapport entre les deux pour faire tes calculs. Ce rapport, c'est 20 environ.

20 Mots font plus ou moins une ligne Georgia 9. A savoir que plus ta quête est longue, plus ce rapport tend à augmenter.
En gros, pour une quête de 30 lignes, t'auras plus quelque chose comme 30*19=570 mots ; à l'inverse, une quête de 170 lignes tape plus dans les 150*21=3150 mots. Constaté par moi même au cours de mes RP Razz

Je pense que cette approximation devrait suffire, je suis pas membre du staff, mais j'imagine qu'ils ne sont pas regardants s'il manque 2-3 lignes, du moins pas toujours...

Ragnuk Sunhope
Invité

MessageSujet: Re: Une question de mots   Mer 2 Déc - 20:56

Je penses utiliser la méthode d'Aqil, merci à toi ^^

(Au pire je compte toujours en "nbr lignes"*22 histoire d'éviter les soucis ^^)
Ragnuk Sunhope
Invité

MessageSujet: Re: Une question de mots   Jeu 3 Déc - 7:33

[edit] Je m'inscris dès que le temps reviens à moi^^
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Une question de mots   Jeu 3 Déc - 12:31

Parfait ! Au plaisir de te souhaiter officiellement la bienvenue parmi nous Wink

Oscars 2015:

Ragnuk Sunhope
Invité

MessageSujet: Re: Une question de mots   Lun 14 Déc - 10:34

Re.

Je viens donner des nouvelles et poser une autre question (j'espère que ça ne dérange pas que je continue ce topic pour pas encombrer le forum)

Pour les nouvelles, le temps ne va pas tarder à revenir ^^.
Pour la question, c'est par rapport aux gobelins, est ce que vous avez une idée particulière de leur "naissance" sur le forum? Ou c'est à la volonté du joueur?
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Une question de mots   Lun 14 Déc - 12:26

Hello Smile

Pas de soucis, tu peux réutiliser le sujet que tu as ouvert autant de fois que tu le veux. Je préfère aussi ça à un nouveau sujet Wink

Pour ta question par rapport aux Gobelins, il s’agit de prendre leur histoire au moment du contexte durant lequel se déroule l’action sur le forum. Autrement dit, nul besoin de remonter à je ne sais quelle époque au Premier ou Second Âge. Contentes-toi de ce que l’on sait des actions des Gobelins via Tolkien durant le Troisième Âge et durant la Guerre de l’Anneau. Aides-toi du site Tolkiendil au besoin (ou Tolkien Gateway si tu gères bien l’anglais Wink )

Oscars 2015:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question de mots   Aujourd'hui à 11:38

Une question de mots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1