Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux

FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 

Mithrandir arrive, le Pèlerin Gris est là.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gandalf Le Gris
Pèlerin Gris ¤ Mithrandir ¤ Maia au service de Manwë

Masculin
▌INSCRIT LE : 16/09/2015
▌VOTRE AGE : 17
▌MESSAGES : 7
▌ROYAUME : Arda

Feuille de route
Argent: 500 PO
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Mithrandir arrive, le Pèlerin Gris est là.   Ven 16 Oct - 19:24

Gandalf le Gris

Âge du personnage : Des milliers d’années...
Race du personnage : Istari
Titre : Pèlerin Gris, Mithrandir, Grandalf...
Lieu de naissance : Le Vide
Lieu de vie : Terre du Milieu
Grade du personnage : Bonne question...
Allégeance : Manwë
Rang spécial : Pèlerin Gris ¤ Mithrandir ¤ Maia au service de Manwë
Votre âge : 15 ans
Depuis combien de temps faites vous du rp ? : Plusieurs années...
Sur quels autres forum êtes vous ? : Un forum de Science Fiction...
Pourquoi ce forum ? : Déjà répondu...
Comment nous avez-vous trouvé ? : Google.
Idées & Suggestions pour l'amélioration du forum : Aucune

Histoire

« À la fin de la seconde semaine de septembre, une charrette entra en plein jour par Lézeau, venant de la direction du Pont de Brandevin. Un vieillard la conduisait seul. Il portait un haut chapeau bleu à pointe, un long manteau gris et un cache-col argenté. Il avait une longue barbe blanche et des sourcils broussailleux qui ressortaient sous le bord de son chapeau. »
Le Seigneur des Anneaux - Livre I - Chapitre 1

Il y eu en premier, avant même le Monde, Eru Iluvatar. Le Père de tout fit retentir la Musique Originelle, une mélodie qui ne put jamais être entendue que par les Valar et les Maiar, les créatures qui sortirent de cet enchaînement parfait. Les Valar furent nommé comme les plus puissants, après Eru. Les Maiar furent classés après les Valar et jurèrent de servir ces derniers. Seul sept Valar apparurent : Manwë, Ulmo, Aulë, Mandros, Lorien, Melkor et Tulkas, qui furent accompagnés des reines : Varda, Yavanna, Nienna, Estë, Vairë, Vana et Nessa.

Les Maiar étaient beaucoup plus, l'on ne pourra pas tous les citer ici. Celui que l'on retiendra sera Olorin, serviteur de Manwë. Car ce fut un des cinq qui furent envoyés en Terre du Milieu afin d'aider les Peuples Libres à combattre Sauron – un ancien Maia qui fut corrompu par Melkor durant sa rébellion, il devint son plus fidèle général et mena la Guerre lorsque son maître eut disparu. Avec Olorin furent envoyés Curumo, plus tard appelé Saroumane, Aiwendil, étant Radagaste, ainsi qu'Alatar et Pallando. Ces cinq Maiar devinrent les cinq Istari de la Terre du Milieu. Tandis que Manwë voulait nommer Gandalf comme le plus puissant des Isatri et faire de lui Gandalf le Blanc, ce dernier refusa. Olorin était considéré comme le plus sage des Maiar mais il avait une modestie sans fin. Alors ce rôle fut confié à Curumo, à la grande déception de Manwë.

Il tenu donc à s'entretenir avec avant son départ vers l'Est. Il le fit venir devant son trône, seul. Aucun autre Valar n'était présent, il en était de même pour les Maiar ; seuls se trouvaient le maître et son dévoué serviteur. A deux, ils produisaient un aura incroyable, des auras qui se complétaient et se comprenaient. Mais malgré cette parfaite harmonie, Olorin devait partir et ne pouvait s'attarder avec son maître, bien qu'il l'aurait voulu. Il lui demanda donc la raison de sa visite dans le Palais d'Aman, de Valinor ; en le plus haut point de l'Île. Alors, Manwë se leva et prit un ton bien solennel, qui se voulait sincère et presque triste.

« Tu m'as longtemps servis, Olorin. Tu m'as bien servis et en faisant cela, tu as acquis une grande sagesse ; cette sagesse te servira dans ton travail qui ne fait que commencer. Tu seras accompagné de Curumo, Aiwendil, Alatar et Pallando ; puisse votre amitié être bénie par les Valar. J'ai voulu faire de toi le plus puissant, car tu es le plus sage. Mais apparemment, la sagesse chasse la convoitise et le pouvoir, alors tu as refusé. Mais si je ne peux faire de toi Le Blanc, laisse moi t'offrir un présent. Ce présent sera la preuve de ton origine, la preuve de ma confiance en toi. Mais avant de te confier cela, je dois t'en expliquer l'origine. Tu le sais, Laurelin eut un fruit, un fruit qui contenait en lui toute la lumière que put jamais contenir Laurelin. Anor fut, le fruit de Laurelin. Sa lumière éclaira Arda toute entière lorsque les deux Arbres furent tués par Melkor le Ténébreux. »

Marquant une pause, Manwë s'avança. En un instant, il fit apparaître une branche. Un bout de bois couleur d’écorce. Ce n'était cependant pas du bois comme ceux des Terres du Milieu, c'était une branche des deux Arbres, d'un bois béni des Valar et dont l'origine était Varda et Yavanna. Sur cette branche était monté comme un cristal, quelque chose qui éclaira la pièce d'une lumière blanche, malgré le jour ; cette lumière surpassait celle qui éclairait Arda. Car c'était Anor, le fruit de Laurelin. C'était toute la lumière d'un seul Soleil qui était concentré au bout de ce bâton, la flamme d'Anor entière. Olorin le devina et attendit de voir parler son maître.

« Tu l'as compris, il s'agit de la flamme d'Anor qui brille en ce cristal. Cette lumière fut celle qui fut créée à l'origine du monde et est un présent qui ne peut être refusé. En l'ayant, tu deviendra la gardien de la lumière d'Aman et d'Arda. Tu seras mon messager dans les Terres du Milieu et avec les Peuples Libres. »

Manwë tendit la source de lumière à son serviteur, lequel l'attrapa avec toute douceur. Le touché de cette branche était pour lui incroyable, une puissance énergie débordait de l'objet, que se soit par sa provenance ou grâce à la pierre qui se trouvait perchée en haut. Olorin calma cette énergie avec ses pouvoirs et la lumière diminua en intensité, donnant à la pierre un éclat normal. Le concerné remercia donc son maître :

« C'est un bien grand présent, je serais néanmoins le Gardien de cette lumière et la protégerai des ténèbres que je vais combattre. Je pars donc vers l'Est dès maintenant. Je reviendrai dès que le sombre serviteur de Melkor sera détruit, et seul à ce moment là. Je n'abandonnerai pas votre mission et la remplirai jusqu'à mon dernier souffle. »

Sur ces mots, Olorin quitta le Palais des Cieux et partit. Il quitta Valinor en dernier, Curumo et les autres Istari étaient déjà partis. Il n'en fut néanmoins pas moins bien accueilli, car il le fut par un Eldar, Cirdan. Bien qu'il s'agissait d'un Teleri qui jamais n'était venu en Aman, il comprit en peu de temps la véritable nature de celui qui se fit appelé Mithrandir. Les Valar n'avaient pas abandonnés les Peuples de la Terre du Milieu. Le Charpentier confia donc à Gandalf un autre présent, l'Anneau de Feu, Narya.

Plus tard, il rencontra Galadriel, Elrond, et bien d'autres. Il rejoint les autres Istari durant les réunions du Conseil Blanc, qu'il refusa de diriger. Le temps passa et le Mal se faisait de plus en plus présent, le Pèlerin Gris savait que son devoir ne tarderait pas à le retrouver. Il prit donc la décision seul de mener une Compagnie, celle des Nains de Thorin Écu de Chêne. Noble descendant de rois nains. Cette expédition fit sortir le Mal de sa cachette et permit aux Peuples Libres de contempler comment il avait grandit depuis qu'il avait été vaincu pour la dernière fois. Certains accusèrent Gandalf d'avoir manigancer cela, il n'empêche que son intervention permit de tenir loin l'Anneau Unique qui était devenu le centre des préoccupations de Sauron Le Ténébreux. Cet anneau était en la possession d'un hobbit, un semi-homme. Vous trouverez sans doute cela bien étrange, mais le destin fit bien son travail et cet petite créature permit de tenir loin de son maître l'Anneau Unique, clé du sombre pouvoir de l'ennemi.

Maintenant, Gandalf marche vers le Mordor, accompagné du semi-hommes et d'autres comparses. Ils forment la Communauté de l'Anneau, qui vise à détruire celui ci dans les flammes de la Montagne du Destin. Le chemin est encore long et semé d’embûches mais Gandalf saura d'y tenir et détruire une fois pour de bon les ténèbres. Car celles ci se rapprochent, Imladris fut attaqué dès le départ de la Communauté. Les Neufs sont à la recherche de l'Unique pour leur maître. Des milliers d'orques se préparent au Mordor et en Angmar. Le destin est on ne peut plus imprévisible. A qui donnera-t-il raison ?

Caractère

Calme et respectueux, Gandalf est d'une sagesse que l'on pourrait qualifiée d'infinie. Bien que certains se trouvent l'envie de le surnommer de noms péjoratifs comme « Faiseur de problèmes » ou autres, il sait qu'il agit pour le bien de Peuples Libres de la Terre du Milieu. Cela ne l'empêche pourtant pas se remettre en question quand il le faut et discuter avec lui n'est pas quelque chose de difficile, bien au contraire. Il a l'esprit très ouvert sauf quand il s'agit du Mal.

Mais en plus de cette sagesse, Mithrandir sait et connaît nombre des secrets des Terres. Ayant participé à a création et l'ayant vu de ses propres yeux, il a comprit son fonctionnement et celui des peuples y vivant. L'on pourrait l'annoncer comme érudit si il avait tiré ses connaissances de livres. Parfois cependant, des informations lui manquent, mais il a réussi avec les liens noués avec les différents peuples, à accéder à la majeure partie des grande bibliothèques des Royaumes.

A savoir également, il noue des liens particuliers avec les elfes. Ce peuple très savant possède un grand respect pour les créateurs du monde et tout de suite quand il arriva, Gandalf fut le bienvenue dans les forêts de la Terre du Milieu. Grâce à cette forte amitié, on lui accorda un anneau, l'Anneau du Feu, Narya. Cette anneau est la preuve de sa légitimité et lui permet de communiquer avec Galadriel et Elrond par la pensée. Cet anneau lui procure également des pouvoirs bien particuliers…

Physique

Gandalf a l'air d'un vieillard qui ne peut même plus marcher sans son bâton. Ça, c'est une évidence. Mais les évidences cachent parfois, souvent même d'autres choses. Là, ce vieux corps n'est ici que pour camoufler la puissance que représente un Maia dans la Terre du Milieu, une enveloppe corporelle banale et surtout, n'inspirant pas la peur. Ses habits toujours de couleur grise – dont son chapeau –, sa barbe grisonnante aussi, ainsi que ses sourcils lui permet d'être reconnu partout où il se décide d'aller. C'est cette apparence qui lui valut l’appellation de Pèlerin Gris. Il porte avec lui toujours son bâton de mage, qui lui permet de canaliser sa magie – celle ci accentuée par l'Anneau Narya.  

(C)Thranduil pour Back To Dagor Dagorath

Dernière édition par Gandalf Le Gris le Mar 27 Oct - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf Le Gris

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Mithrandir arrive, le Pèlerin Gris est là.   Ven 16 Oct - 19:24

Terminé.

Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Mithrandir arrive, le Pèlerin Gris est là.   Dim 18 Oct - 11:27

Même si le texte est bon et bien écrit, il te manque beaucoup de lignes pour être validé Thranduil. Là je n'en compte que 25 sur les 60 nécessaires. A compléter !

Oscars 2015:

Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Gandalf Le Gris

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Mithrandir arrive, le Pèlerin Gris est là.   Mar 27 Oct - 16:14

C'est édité et complété avec le nombre de lignes requises Wink

Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Mithrandir arrive, le Pèlerin Gris est là.   Mer 28 Oct - 12:29

Je valide ! Les Anneaux des rangs ne s'affichent pas sur le PC que j'utilise en ce moment ; je te les mettrais plus tard Wink

Oscars 2015:

Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mithrandir arrive, le Pèlerin Gris est là.   

Mithrandir arrive, le Pèlerin Gris est là.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1