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 L'Isengard prend vie [Terminé]

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Gorbag
Capitaine de Morgul ¤ Le traqueur
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MessageSujet: L'Isengard prend vie [Terminé]   Mer 30 Sep - 3:36



Saroumane le Multicolore


Âge du personnage: Aussi vieux que le monde.
Race du personnage: Maia.
Titre: Chef du Conseil Blanc ¤ Premier Istar ¤ Maître d'Orthanc.
Lieu de naissance : Dans l'esprit d'Eru Ilúvatar lui-même.
Lieu de vie : Orthanc, en Isengard.
Grade du personnage: Seigneur d'Orthanc ¤ Maître de l'Ordre des Istari.
Allégeance: Lui-même.
Rang spécial: Chef du Conseil Blanc ¤ Premier Istar ¤ Maître d'Orthanc.






Histoire



Au commencement du commencement, il y eut Eru Ilúvatar qui, dans un élan d’inspiration créative, décida de donner existence aux Ainur, en usant de la puissance incontestable de son esprit. À leurs côtés, il entama les Chant de la Création et c’est de là que naquit le monde tel que nous le connaissons. Parmi ces esprits issues de la pensée du père de tous, quinze d’entre eux se démarquèrent et devinrent les Valar tandis que leurs homologues légèrement inférieurs devinrent les Maiar et, donc, leurs serviteurs. Aulë, Vala forgeron, se vit attribué deux Maiar particulièrement puissants. Mairon, qui deviendra par la suite Sauron, grand lieutenant de Melkor, qui parvint à le corrompre, ainsi que Curumo, qui allait devenir le chef d’un grand ordre composé de cinq Maiar choisis pour retourner sur Arda et freiner les desseins de Morgoth.

Après des milliers d’années à servir son maître sur Valinor et à nourrir sa passion pour l’acte de création, Curumo fut donc sélectionné pour diriger l’Ordre des Istari, composé de lui et de quatre de ses congénères. Étant le plus puissant d’entre eux, il fut tout naturellement placé à leur tête. C’est donc en l’an 1000 du troisième âge qu’il arriva à Mithlond, nom elfique des Havres Gris, et qu’il mis pied sur Arda pour la première fois. Particulièrement puissant et charismatique, beaucoup de Premiers-Nés succombèrent à son charme et se virent fascinés par cet être, qu’ils admiraient avec une grande considération et qu’ils respectaient, pour ne pas dire redoutaient. Seul Cirdan, Roi des Falathrims et souverain du Lindon, connaissait ses origines et les raisons de son arrivée depuis la terre des Immortels.

Connu sous le nom de Curunír chez les Elfes et de Saroumane chez les hommes, il passa les siècles suivant à errer sur la Terre-du-Milieu, la parcourant d’Est en Ouest, découvrant tous ses secrets et s’instruisant auprès des différentes cultures qu’il côtoya. Rien ne lui échappa et chaque bribe de savoir qu’il pouvait assimiler, il la traquait et s’en accaparait dès qu’il en avait l’occasion. Il s’enfonça particulièrement profondément dans les territoires orientaux, à l’instar des mages bleus, Alatar et Pallando, deux de ses collègues qui l’accompagnèrent dans le périple qui l’amena de Valinor. Un millénium et demi plus tard, tandis que sa réputation n’était plus à faire et que sa notoriété commençait à ne plus faire aucun doute, le Conseil Blanc fut créé,  par la puissante Elfe, Galadriel, qui ne fut pas satisfaite de voir Saroumane y siéger entant que dirigeant, mais qui ne put s’y opposer cependant. En compagnie de ses compagnons aux origines divines, il travailla à maintenir la paix sur Arda et à contenir les ténèbres qui  tentaient sans cesse de s’y répandre, à l’époque. Entre-temps, il commençait à ressentir petit à petit ce qu’il craignait le plus au départ ; le retour de Sauron. De plus en plus, il développa un insatiable intérêt pour cet être ainsi que son célèbre anneau unique, véritable puit de puissance, renfermant un pouvoir si grand que même lui, le grand serviteur d’Aulë, le convoitait secrètement au plus profond de son cœur.

Il passa donc quelques années à Minas-Tirith, après ses longues expéditions à l’Est, à s’informer, ne quittant presque jamais les nombreuses salles d’archives de la grande capitale gondorienne. Là, il découvrit l’existance d’une pierre de vision, un Palantir, se trouvant possiblement à Orthanc. Usant de sa ruse et de son charisme implacable, il convaincu le Roi rohirrim de l’époque, Fréaláf, en l’an 2759, de lui remettre les clés d’Orthanc, afin que ce dernier puisse défendre l’Ouest et ses vastes territoires. De cette façon, il devint dès lors de maître de ces lieux et il en fit sa demeure. Il trouva notamment ce qu’il était venu y chercher en premier lieu, et garda sa trouvaille secrète, choisissant de ne pas la dévoiler au reste de son ordre de crainte de plus être en mesure par après de l’utiliser à ses propres desseins.

En l’année 2851, le Conseil Blanc fut convoqué par Olórin, plus communément appelé Gandalf ou encore Mithrandir sur Arda. Ce dernier affirmait que Sauron était bel et bien de retour et qu’il s’était établi dans sa forteresse au cœur de la forêt noire : Dol-Guldur. Bien conscient de cette réalité, Saroumane choisi malgré tout de s’opposer à son homologue, croyant que plus le Seigneur des Ténèbres s’établirait solidement, plus il y avait de chances que l’Anneau Unique refasse surface aux yeux du monde. Lorsque cela arriverait, il tenterait alors de rassembler plus de forces que ce dernier, et ainsi donc lui rafler son joyau avant lui. À ce stade, ce dernier désirait ardemment ce précieux artéfact, emprisonnant un pouvoir phénoménalement puissant. Cependant au final, 90 ans plus tard, il réalisa que Sauron avait l’avantage dans la course à l’anneau et de ce fait, décida d’approuver l’offensive sur Dol-Guldur, opération qui eut pour résultat de chasser le serviteur de Melkor qui se retrancha au Mordor, affaibli et défait, mais pas pour longtemps.

En 2953, le Conseil Blanc se réunit de nouveau et il fut question des anneaux de pouvoir. Malin et désireux d’obtenir l’Unique pour lui tout seul, il convainquit ses subordonnés de la disparition de ce dernier dans la mer de Belegaer, celle séparant la Terre-du-Milieu de Valinor. Rongé de plus en plus par son désir, Saroumane s’isole en Isengard et fortifie son territoire,  prévoyant déjà les conflits à venir. Jaloux d’Olórin, il se mit à espionner de façon minutieuse ce dernier et découvrit alors la Comté et ses gens ainsi que l’intérêt que celui-ci entretenait également pour l’anneau de Sauron. Effrayé d’être devancé, l’Istar sombra de plus en plus dans l’obscurité et débuta officiellement sa quête de pouvoir à la fin du siècle. Harassant les royaumes environnants, notamment le Rohan, il étala son emprise sur les régions l’entourant en aidant les ennemis des rohirrims, en infiltrant les rangs de ceux-ci, en se créant un vaste réseau d’espions et en secrètement transformant son sanctuaire de paix en une machine de guerre.

L’an 3000 marqua la date officielle de la perversion de Saroumane qui, à l’aide de son Palantir, entra en contact avec Sauron de façon involontaire. Tout d’abord défiant, il tentera de rivaliser avec le Maia corrompu, mais en vain. Dévoré par la jalousie, le désir et la passion, il tombera dans les griffes du Seigneur des Ténèbres et travaillera de mise avec lui, faute de pouvoir lui subtiliser son anneau. Malgré tout, de cette alliance, pour ne pas dire soumission, sortit également du positif pour le chef du Conseil Blanc, qui après de nombreuses études et une aide de la part de son nouveau maître, parvint à se forger son propre anneau de puissance. Renfermant un certain pouvoir, il n’était cependant pas comparable à l’un des trois anneaux donnés aux Elfes et encore moins à l’Unique.

Au cours des dix dernières années, Saroumane passa son temps à affiner son savoir et sa puissance, mettant sur pied secrètement une force armée capable de prouesses. Faisant preuve d’ingéniosité, il créa sa propre race d’Uruk-Hais, plus puissants et efficaces que leurs semblables du Mordor. Il étudia également plusieurs procédés différents, aux origines éparses, afin de se doter du meilleur qu’il se faisait dans le domaine de la destruction. Pour les êtres qui le servaient, il était Sharcoux et ce nom s'ajouta donc à l'une de ses nombreuses appellations. Encore à couvert, il attend le bon moment pour se dévoiler au grand jour et pour mettre en exécution son plan de conquête, en collaboration avec Sauron.
¤ Caractère:
Au départ authentique et loyal envers sa cause et ses maîtres, Curumo était convaincu en l’importance de sa tâche, qu’il réalisait avec fierté et détermination. Puis, avec le temps et de par la faute de sa trop grande fierté, de son arrogance et de son orgueil, il sombra peu à peu du côté qu’il avait au départ juré de combattre et de repousser. Assoiffé de savoir, le serviteur du Maia forgeron est un être extrêmement sage et extrêmement puissant qui malgré son impulsivité, sait toujours prendre les bonnes décisions pour arriver à ses fins. Réfléchi et généralement calme, il est très rationnel et planificateur. Malin, rusé et intelligent, c’est un stratège ainsi qu’un orateur hors-pair, capable de jouer au plus profond de l’esprit des hommes et d’aussi bien de leur donner espoir que de briser leur courage. Charismatique et très envoûtant, il maîtrise les mots aussi bien qu’il maîtrise la magie dont il a été doté dès sa création. En plus d’avoir une puissance innée hors-du-commun, ce dernier développa beaucoup celle-ci au cours des premiers siècles d’errance en Terre-du-Milieu.  Reconnu comme le plus puissant des siens, il est dévoré par une jalousie centenaire qu’il voue à Gandalf, qu’il voit petit à petit acquérir de la puissance et le rejoindre, jusqu’à en devenir son égal. C’est d’ailleurs ce côté rancunier et égocentrique qui le fit tomber dans les griffes de Sauron. Descendant direct du divin, il n’est pas comparable aux simples mortels qui souillent la vie de par leur existence absurde et sans but. Curumo, lui, veut conquérir le monde, et il entend bien arriver à ses fins de par ses propres moyens, peu importe la nature de ces derniers. Il ne sera rassasié que lorsque personne n’égalera ses capacités et qu’il sera impossible pour quiconque de le freiner dans son cheminement.
¤ Physique:
Lorsqu’il arriva sur Arda en l’an 1000, Curumo avait déjà l’apparence d’un vieillard, bien qu’il possédait une longue chevelure noire accompagnée d’une barbe fournie et longue de la même couleur. Aujourd’hui, ces deux éléments persistent, bien qu’ils aient passé d’un noir de jais à un blanc de neige. Ses yeux sombres, petits et perçants, semblent plonger dans l’âme de ceux sur qui ils s’arrêtent. Son regard autoritaire lui confère d’ailleurs des airs de chef et de dirigeant. Possédant des traits plutôt harmonieux, il sait comment agir lorsqu’il veut charmer et envoûter, tout comme lorsqu’il veut effrayer et corrompre. Grand de taille, il paraît cependant maigre et légèrement voûté à première vue. Cette apparence cherche dans un premier temps à inspirer le respect, chose qu’elle réussit à instiller chez ceux qui s’entretiennent avec sa personne et dans un second temps à paraître plus vulnérable qu’en réalité, afin de dissimuler sa puissance incroyable et ainsi agir avec plus de discrétion et de facilité.

¤ Parentée et personnes proches: Serviteur autrefois d'Aulë, il sert désormais Sauron. Mis à part ses quatre collègues Istari, il ne possède aucune structure s'apparentant à une famille.

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Le Joueur


Votre âge : 18 ans, enfin !
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Dernière édition par Curumo le Mer 30 Sep - 18:25, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: L'Isengard prend vie [Terminé]   Mer 30 Sep - 12:48

Faut que tu mettes la couleur de ton titre en bleu pour être validé ! Wink
Rebienvenue, cela dit !
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Durzog
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MessageSujet: Re: L'Isengard prend vie [Terminé]   Mer 30 Sep - 13:02

Ca va chier
Rebienvenue l'ami !


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Gorbag
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MessageSujet: Re: L'Isengard prend vie [Terminé]   Mer 30 Sep - 13:26

Merci à vous deux Smile ! Voilà, le titre est en bleu.


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Denethor II
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MessageSujet: Re: L'Isengard prend vie [Terminé]   Sam 3 Oct - 18:13

Très bonne présentation !

Validée avec 3 lignes de rab !




Oscars 2015:
 


Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
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MessageSujet: Re: L'Isengard prend vie [Terminé]   

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