Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux

FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 

BTDD le jeu vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arvedui

Masculin
▌INSCRIT LE : 08/04/2011
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 3798

Feuille de route
Argent: 2.000 PO'S
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: BTDD le jeu vidéo   Lun 31 Aoû - 23:51

Au début des vacances je me suis lancé dans le projet fou de créer une application web reprenant tout le jeu btdd - Le Rp excepté. J'étais tombé sur un tuto pour faire une carte interactive dans un vieux poste de akb, et je m'étais mis à rêver à un site qui calculerai les bilans, les temps de voyages, validerait les achats et permettrait même un système de transport bien plus réaliste. En somme, un jeu vidéo BTDD servant à automatisé la charge de travail des modérateurs pour ne laisser que le coté stratégique et le RP en parallèle.

Je me suis lancé dans le javascript et j'ai crée une carte interactive. Mais c'est trop limité, impossible d'enregistrer les informations sur le long terme, impossible de créer des comptes pour les utilisateurs. En gros, un bon petit jeu le temps qu'on garde l'onglet ouvert, puis tout s'efface quand on ferme.

Alors je me suis lancé à l'assaut du java (et je suis encore en train de douiller) et j'apprends le JEE désormais. J'espère bientôt avoir le niveau et pouvoir présenter ma première application web - peut-être pour la fin de l'année j'espère.

Mais je commence à saturer à force de bouffer des nouveaux cours, alors je fais une pause en me lançant dans l'autre coté du jeu vidéo: Le game Disign. J'en ai déjà parlé dans "réflexions" rapidement, parce que je réfléchissait à une adaptation/simplification drastique des règles pour une application.

1. La carte est divisé entre plusieurs royaumes qui s'affrontent.
  2. Un royaume est dirigé par un joueur.
  3. Un royaume est constitué d'un ensemble de ville, de routes, d'une armée et d'une économie liés entre eux.
  4. Un joueur gagne lorsque toutes les villes de la carte lui appartiennent.
  5. Un joueur perd lorsqu'il ne contrôle plus aucune ville.
  6. Chaque "tour" le joueur gagne les recettes de son économie.
  7. Un joueur peut:

• Lancer des attaques
    • Recruter des armées
    • Déplacer des troupes entre ses villes.

- Aucun système de diplomatie pour cette première version, du coup tout le monde tape sur tout le monde.
- Les méthodes ne sont pas encore définies (règlements des assauts, formules de l’économie).
- J'ai encore un peu de mal avec la notion de tour. Soit je défini une période de temps, soit 1 moi et on parle de temps réel, soit je fais tous le jeu en tours en disant qu'un tour = une journée. On aurait alors l'impossibilité d'éditer plus d'une fois sa répart par jour par exemple.

Et en dernier, je pense qu'il doit être possible avec un gros travail de code de lié le site à ce forum (par exemple l'achat de troupe sur l'application actualiserai la fiche d'armée ici). J'ai découvert divers astuces sur never utopia. Mais je ne me fais pas trop d'illusion, je doute que ce site voit le jour, parce que je ne me suis mis aucune contrainte et que c'est un travail de titan. Mais sait-on jamais, j'ai envie de partager autour de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Thalion II
Protecteur du Sud ¤ Grand-Amiral du Gondor ¤ le Juste

Masculin
▌INSCRIT LE : 26/06/2015
▌VOTRE AGE : 64
▌MESSAGES : 482
▌ROYAUME : Dol Amroth
▌VOTRE RANG : Prince de Dol Amroth
▌COMPETENCES : J'peux pas en dire plus.
▌CITATION : "C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme..."

Feuille de route
Argent: 13 617 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: BTDD le jeu vidéo   Mar 1 Sep - 13:01

C'est assez ambitieux et si ça se fait ça sera génial.

Le plus gros problème après je pense ça reste le règlements des assauts.

« Mais au-delà, dans le grand fief de Belfalas, résidait le Prince Imrahil en son château de Dol Amroth au bord de la mer, il était de haute lignée, et les siens aussi, hommes fiers et de grande taille, aux yeux gris de mer. »

Les vrais Sunbros regarderont:

Maglor, Fils de Fëanor
Petit Fils de Finwë Puissant Noldo venu d'Aman Amiral du Lindon

Masculin
▌INSCRIT LE : 20/07/2015
▌VOTRE AGE : 17
▌MESSAGES : 501
▌ROYAUME : Le Royaume des Noldor
▌VOTRE RANG : Amiral

Feuille de route
Argent: 5 015 POs
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: BTDD le jeu vidéo   Mar 1 Sep - 13:42

C'est en effet un projet énorme, auquel il est difficile s'apporter de l'aide... Du coup, bon courage et bonne chance pour ça Razz

Ancien personnage :

Oscars 2015 :

Arvedui

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: BTDD le jeu vidéo   Mar 1 Sep - 14:23

Bah si je le développe pour le forum, au contraire les bataille ça sera le truc le plus simple. Il suffira d'envoyer l'armée, puis d'ouvrir un topic dans débat pour commencer le RP. Quand la bataille est fini, un admin ira signaler le vainqueur et les pertes.
Si c'est un jeu indé, un simple système d'attaque et de défenses et du random. On pourra difficilement parler de stratégie, mais j'ai pas le niveau pour crée un total war.
Thalion II

Masculin
▌INSCRIT LE : 26/06/2015
▌VOTRE AGE : 64
▌MESSAGES : 482
▌ROYAUME : Dol Amroth
▌VOTRE RANG : Prince de Dol Amroth
▌COMPETENCES : J'peux pas en dire plus.
▌CITATION : "C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme..."

Feuille de route
Argent: 13 617 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: BTDD le jeu vidéo   Mar 1 Sep - 14:41

Oui voilà, moi je parlais dans le cas où ce serait indé, ça peut toujours se jouer en fonction des pts d'armées + des bonus ou malus en fonction de l'environnement, la préparation, le choix d'une formation, la forteresse etc...

Mais sur le forum après y'a toujours le risque que la bataille s'éternise.

« Mais au-delà, dans le grand fief de Belfalas, résidait le Prince Imrahil en son château de Dol Amroth au bord de la mer, il était de haute lignée, et les siens aussi, hommes fiers et de grande taille, aux yeux gris de mer. »

Les vrais Sunbros regarderont:

Arvedui

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: BTDD le jeu vidéo   Mar 1 Sep - 16:53

Bah j'ai toujours des idées à ce niveau (enfin j'ai volé des idées).

Faire une sorte de Might and magic avec un cadrillage, un système de tour par tour et des unités qui se déplacent sur la carte.
Ou piquer le système d'un jeu mobile trone wars qui faisait tirer les archers en premiers, les fantassins subissaient les pertes en premiers et les catapultes attaquaient les fortifications qui fournissait des bonus.

Si je pensais ne pas en mettre, c'est surtout parce que j'ai un peu peur que ça dénature le forum. Je voulais faire un outil de simplification du wargame en enlevant et sécurisant les trucs chiants. Mais j'ai peur qu'en remplaçant les batailles, le RP ne devienne plus qu'un bonus à un jeu vidéo.
C'est vrai que le soucis des batailles trop longues serait vite réglé comme ça... Mais d'un autre coté, le plaisir des batailles...

Enfin, il sera toujours question d'y réfléchir si un jour je le fini avec le staff et les membres, au moment où je le proposerais.
Daralia
Membre de la Compagnie Grise - Epée d'Evendim
Membre de la Compagnie Grise - Epée d'Evendim

Masculin
▌INSCRIT LE : 19/12/2010
▌VOTRE AGE : 24
▌MESSAGES : 607
▌ROYAUME : Arnor
▌VOTRE RANG : Membre de la Compagnie Grise

Feuille de route
Argent: 0 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: BTDD le jeu vidéo   Mer 2 Sep - 0:08

Intéressant - j'ai quelques connaissances vagues en java notamment, donc je sais que c'est loin d'être facile, ce que tu nous tentes.
Par contre, par pitié, c'est la troisième fois que je te le demande : Design, avec un e, pas deux i. Je pleure des larmes de sang à chaque fois que je te vois écrire ça.

"Eva, Jikel, Raito, Glonthein, Daralia, Mendra, RSA, et bien sûr, L'Ancien, sont heureux de vous accueillir au sein du clan des rôlistes bons à enfermer. Nous vous rappelons que le clan ne sera nullement tenu responsable des éventuels séjours en asile de nos membres."

Oscars:

Arvedui

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: BTDD le jeu vidéo   Lun 7 Sep - 12:07

Je suis actuellement en vacances avec très peu de temps pour apprendre, alors je m'attaque à d'autres petites taches que le gros apprentissage du JEE. En attendant je m'amuse avec le javascript, j'ai réalisé un code qui permettra de faire ses achats, mais je cherche encore un design. Je fais appels aux grapheurs et aux personnes ayant un peu plus de goûts que moi:

http://lumi.olympe.in/Achat.html

(seuls les 3 premiers du catalogues sont fonctionnels, il suffit de faire des copiers coller pour les autres.)

L'htlm:
Code:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
  <title>Feuille personnage</title>
  <meta charset="utf-8" />
  <link rel="stylesheet" href="Achat.css" />
  <script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1/jquery.min.js"></script>
  <script type="text/javascript" src="Achat.js"></script>
</head>
<body>
   <form method="post" action="traitement.php">
   <table>
      <tr>
      <td colspan=2> TITRE </td>
      </tr><tr>
      <td style="text-align:center" colspan=2> <h1>Troupes de Bases</h1>
    <div id="ListeDeCourse"> Coucou! </div></td> </tr> <tr><td>

- 100 Pecheurs du Dorwinion (0.25) : 50 PO's

</td><td> <label for="pecheurDuDorwinion">Achat:</label>
  <p><input type="range" name="pecheurDuDorwinion" id="pecheurDuDorwinion" value="0" max="5000" min="0" step="100" oninput="editPecheurDuDorwinion();"/> <span>Nombre : </span><span id="AfficheRangePecheurDuDorwinion">0</span> </br>
    <span> Prix : </span><span id="AffichePrixPecheurDuDorwinion">0</span></p>
</td></tr><tr><td>

- 100 Miliciens du Dorwinion (0.50) : 100 PO's

</td><td> <label for="milicienDuDorwinion">Achat:</label>
  <p><input type="range" name="milicienDuDorwinion" id="milicienDuDorwinion" value="0" max="5000" min="0" step="100" oninput="editMilicienDuDorwinion();"/> <span>Nombre : </span><span id="AfficheRangeMilicienDuDorwinion">0</span>
  <span> Prix : </span><span id="AffichePrixMilicienDuDorwinion">0</span></p></td></tr><tr><td>

- 100 Vougiers du Dorwinion (0.75) : 150 PO's

</td><td> <label for="vougierDuDorwinion">Achat:</label>
  <p><input type="range" name="vougierDuDorwinion" id="vougierDuDorwinion" value="0" max="5000" min="0" step="100" oninput="editVougierDuDorwinion();"/><span>Nombre : </span> <span id="AfficheRangeVougierDuDorwinion">0</span>
  <span> Prix : </span><span id="AffichePrixVougierDuDorwinion">0</span></p></td></tr><tr><td>

- 100 Guisarmiers du Dorwinion (0.75) : 150 PO's

</td><td> <label for="guisarmierDuDorwinion">Achat:</label>
  <p><input type="range" name="guisarmierDuDorwinion" id="guisarmierDuDorwinion" value="0" max="5000" min="0" step="100" oninput="document.getElementById('AfficheRangeGuisarmierDuDorwinion').textContent=value"/> <span>Nombre : </span> <span id="AfficheRangeGuisarmierDuDorwinion">0</span>
  <span> Prix : </span><span id="AffichePrixGuisarmierDuDorwinion">0</span></p></td></tr><tr><td>

-Légionnaires du Dorwinion (1.00) : 200 PO's

</td><td><label for="legionnaireDuDorwinion">Achat:</label>
  <p><input type="range" name="legionnaireDuDorwinion" id="legionnaireDuDorwinion" value="0" max="5000" min="0" step="100" oninput="document.getElementById('AfficheRangeLegionnaireDuDorwinion').textContent=value"/>
    <span>Nombre : </span> <span id="AfficheRangeLegionnaireDuDorwinion">0</span>
  <span> Prix : </span><span id="AffichePrixLegionnaireDuDorwinion">0</span></p> </td></tr><tr><td>

- 100 Archers du Dorwinion (1.00): 200 PO's

</td><td> <label for="archerDuDorwinion">Achat:</label>
  <p><input type="range" name="archerDuDorwinion" id="archerDuDorwinion" value="0" max="5000" min="0" step="100" oninput="document.getElementById('AfficheRangeArcherDuDorwinion').textContent=value"/>
    <span>Nombre : </span> <span id="AfficheRangeArcherDuDorwinion">0</span>
  <span> Prix : </span><span id="AffichePrixArcherDuDorwinion">0</span></p></td></tr><tr><td>

- 100 Piquiers du Dorwinion (1.00) : 200 PO's

</td><td> <label for="piquierDuDorwinion">Achat:</label>
  <p><input type="range" name="piquierDuDorwinion" id="piquierDuDorwinion" value="0" max="5000" min="0" step="100" oninput="document.getElementById('AfficheRangePiquierDuDorwinion').textContent=value"/>
    <span>Nombre : </span> <span id="AfficheRangePiquierDuDorwinion">0</span>
  <span> Prix : </span><span id="AffichePrixPiquierDuDorwinion">0</span></p></td></tr>

</td><td> </td></tr><tr><td colspan=2 style="text-align:center;">
<input type="submit" value="Envoyer" /></td></tr></table>

</body>
</html>
Arvedui

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: BTDD le jeu vidéo   Mer 16 Sep - 23:05

J'avais déjà eu la discussion rapidement dans "Thême été", je m'y intéresse désormais dans mon projet perso. Il est temps pour moi de choisir une ambiance, un ton à donner à ma création et je chercherais quelque chose en adéquation avec le forum.

Je ne cherche pas à m'occuper de ce qui rends le style graphique du forum reconnaissable, mais plutôt de l'ambiance du jeu en lui même, de sa communauté, des RPs, de la partie. Pas question de me parler de ces magnifiques bannières que l'on a depuis quelques années ou des immenses images de fond, mais plutôt de la façon qu'a le staff de gérer les membres, des styles de RP...

C'est plutôt pour m'inspirer, et pour avoir la vision des membres et pas seulement la mienne. En faite toute description du forum peut m'aider, pour cerner ce qui est le forum. De l'ambiance, des types de RP, méthode d'administration, animations, style de gameplay... je sais pas, à vous de voir.

EDIT: Pour ceux qui partage ma passion, j'étudie sur never utopia la création d'un thème et d'un jeu. Il y a des tas de conseil, l'un deux étant de faire correspondre la charte graphique avec l'objet qu'on décore. Fin bref, allez y jeter un coup d’œil, c'est toujours enrichissant.
Sathemptis Ier
Grand Empereur du Sud ¤ Roi Doré du Haradwaith ¤ Seigneur des Taÿrs

Grand Empereur du Sud ¤ Roi Doré du Haradwaith ¤ Seigneur des Taÿrs

Masculin
▌INSCRIT LE : 03/02/2013
▌VOTRE AGE : 19
▌MESSAGES : 240
▌ROYAUME : Royaume du Harad
▌COMPETENCES : Oui

Feuille de route
Argent: 800 Po's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: BTDD le jeu vidéo   Jeu 17 Sep - 22:31

Ton projet m'a l'air d'être faramineux, et foutrement intéressant. Pour être moi même rodé au javascript et au CSS, je n'ose pas imaginer l'ampleur de la tâche :s

M'enfin pour répondre à ta question, si tu parles de l'ambiance en elle même, c'est un forum tranquille quand même. J'y ai pas passé bcp de temps, mais j'ai pu faire 2 version différentes sur un période éloignée, et ce qu'il en ressort de mon expérience sur les autres forums, c'est que la gravité et presque le "désespoir" du monde de Tolkien et de la situation en jeu, ne se ressent pas trop dans l'ambiance du forum, qui reste ouvert et joyeux, qui aborde les sujets avec sérieux et un certain déroulement scientifique des évenements (on poste un sujet de présentation de la quête, un modo lit et approuve, et c'est fini, il y a des parties RP clairement séparées des parties administrations quoi...)

J'ai conscience que ça aide pas du tout, mais j'essaye de répondre à ta question malgré le fait que je ne sois pas un habitué des lieux. Un p'tit friendly bump.

D'autant plus que j'ai tout de même quelque chose à apporter, puisque j'ai lu que tu te penchais sur la question du game design et toussa, tu peux te pencher sur le cas de La Bataille sur la Terre du Milieu II et son extension, qui propose un mode Guerre de l'Anneau qui ressemble à un Total War simpliste. Soit tu l'a déjà, soit je peux toujours filmer un bout de partie pour te montrer ou te procurer une copie du jeu...
Vu ton projet, j'ai l'impression que ça concorde pas mal, et il y a pas mal de mécaniques de gameplay intéressantes dans ce jeu qui pourraient t'être utile, si ça t’intéresse...

Arvedui

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: BTDD le jeu vidéo   Dim 4 Oct - 0:49

J'ai fini une partie importante de mon apprentissage. Je manque encore beaucoup de pratique, mais je me sens pret à donner un départ au projet.
J'ai créer une page "blog" pour en parler, je la mettrais régulièrement à jour je pense.

Citation :
http://testbtdd.forum-gratuit.net/h2-blog

Un premier poste s'y trouve pour parler du recrutement au projet, pour ceux que ça pourrait intéresser.
Et pour les autres, il y a quelques informations utiles aussi, comme les bases du jeu ou l'esprit graphique que j'envisage pour le site.

J'essaierais de le mettre ce site régulièrement à jour --et à niveau (une grosse soirée dessus, ça manque de travail) -- mais je viendrais peut-être donner des nouvelles de temps à autre ici au fur et à mesure que ça avance.
Lucius Gladius

Masculin
▌INSCRIT LE : 04/11/2009
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 4009
▌ROYAUME : Les Nuages
▌COMPETENCES : Demandes aux demoiselles, elles seront plus aptes à répondre que moi ;)
▌CITATION : T'as du feu ?

Feuille de route
Argent: 0 Cs
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: BTDD le jeu vidéo   Dim 4 Oct - 2:34

Ca m'a l'air intéressant comme projet, comme d'habitude j'vois que tu vises toujours plus haut, t'as bien progressé par rapport aux premiers codes que tu nous sortais Surprised

J'ai pas de temps (ni de compétences en fait mdr) pour aider mais j'serais la en tant que soutien, j'passerais voir le blog et te donnerais mon avis au moins, d'ailleurs j'pense que la commu de BtDD sera ravie de pouvoir aider à l'élaboration d'un tel projet :3

En tout cas good luck mon petit Arv' pour ton projet <3

Rasta banana

Fondateur du Club Des Rastas fumer
Adégueulasse, Nimy & Redoc j'vous fait des chose pas très orthodoxes <3
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: BTDD le jeu vidéo   Dim 4 Oct - 12:26

C'est un très beau projet,; j'espère que tu réussiras vu comment tu t'y investis. Je t'aiderais bien (je pense surtout au poste de Traducteur - j'ai l'Allemand et l'Anglais que je gère pour mon boulot), mais j'ai vraiment plus trop le temps. Déjà avec BtDD parfois j'ai du mal entre mon job et ma vie privée, donc ça servirait à rien que je te dise "je viens t'aider" si je sais d'avance que j'y arriverais pas, faute de temps.

Mais je te souhaite en tout les cas bonne chance

Oscars 2015:

Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Brand de Dale.
Roi de Dale * Descendant de Bard l'Archer
Roi de Dale * Descendant de Bard l'Archer

Masculin
▌INSCRIT LE : 03/01/2014
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 458
▌ROYAUME : Gobelins
▌COMPETENCES : Je sait danser sur Chaccaron Maccaron
▌CITATION : Il en faut peuu pour être heureux

Feuille de route
Argent: 0 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: BTDD le jeu vidéo   Dim 4 Oct - 12:50

Ton projet est ENORME!! C'est super!

Je t'aide par la pensée avec des encouragement. Bonne chance Wink

ex: Oromir, Arachne, Gorkil
Arvedui

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: BTDD le jeu vidéo   Dim 4 Oct - 19:34

Merci c'est sympa! :3

J'ai actualisé le site avec une première ébauche de ce qui est prévu, les différents parties à développer. Pour les curieux, ça donne un premier aperçu de ce qu'il y aura à la fin.
Maglor, Fils de Fëanor

Masculin
▌INSCRIT LE : 20/07/2015
▌VOTRE AGE : 17
▌MESSAGES : 501
▌ROYAUME : Le Royaume des Noldor
▌VOTRE RANG : Amiral

Feuille de route
Argent: 5 015 POs
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: BTDD le jeu vidéo   Dim 4 Oct - 21:28

Je n'ai pas beaucoup de connaissance dans la programmation, mais je peux toujours te donner un petit coup de main dans le graphisme, par exemple, pour les hexagone, j'ai testé ça :

Il faudrait ensuite voir avec des montagnes, forêts, ect...

Bonne chance en tout cas Wink

Ancien personnage :

Oscars 2015 :

Arvedui

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: BTDD le jeu vidéo   Dim 4 Oct - 21:38

Honnêtement ce qui va manquer le plus cruellement, c'est des graphistes. Le développement je peux toujours m'en charger seul, ça sera un peu moins développé que je l'aurais voulu c'est tout. L'histoire, la traduction ça peut attendre, et le marketing à moins de contacter mes potes en école de commerce, je doute que je trouve quelqu'un.

Mais mon programme ne sera qu'un assemblage de lignes de codes et de calculs mathématiques si je ne trouve pas de graphistes. C'est un peu le domaine complémentaire. Je suis en école d'info, j'ai plus de chance de trouver des développeur que des dessinateurs. Un exemple type, c'est la partie "domaine": la création des différents calques c'est du graphisme. Les interfaces ensuite c'est assez facile à faire, ça pose pas vraiment de gros soucis.
Arvedui

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: BTDD le jeu vidéo   Mar 1 Déc - 21:20

Un long moment sans donner de nouvelles.
J'ai changé d'idée après un moment. Le JEE c'est super puissant, mais il faut payer sévère pour l'héberger, ça ne m'étonne pas que ce soit généralement des entreprises qui aiment l'utiliser. Je suis passé au PHP, c'est moins cool pour un jeu vidéo mais au moins j'aurais pas à sacrifier la maigre connexion de ma box pour le mettre en ligne, et ça c'est super utile. Ensuite j'ai découvert wordpress. Je pensais que ça servait juste à faire des blogs et des site nuls, mais quand on s'y connait on peut faire des trucs vraiment cool avec, très technique. Un gros morceau.

Et puis entre temps, je me suis rendu compte que je commençais à avoir un petit paquet de compétences en info. Je suis dans une école d'ingé electri et informatique, et en discutant autour de moi j'apprends qu'une des assos de ma fac est une Junior entreprise. En gros on fait des projets comme des vrais ingé, mais en moins cher. Le cv, le taff plutôt cool puisque c'est ce que je veux faire et la tune, chouette, je postule.

Actuellement le projet jeux vidéo est un peu en stand by. J'y reviens parfois les nuits d'insomnies pour changer, mais il a un peu quitté mes priorités. D'habitude j'aime pas abandonner un truc en cours de route, mais pour le coup, c'est un peu parce que j'ai un taff étudiant, et ça c'est plutôt cool. Je pense que je le finirais un jour, j'ai même déjà découvert une nouvelle technologie super cool qui permettrait de faire des applications web et plus seulement des sites internet. Mais pas pour tout de suite.
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: BTDD le jeu vidéo   Mer 2 Déc - 10:50

Merci pour tes nouvelles Arvedui et bon courage pour la suite Wink

Oscars 2015:

Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BTDD le jeu vidéo   

BTDD le jeu vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1