Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux

FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 

Plus qu'une carte intéractive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maglor, Fils de Fëanor
Petit Fils de Finwë Puissant Noldo venu d'Aman Amiral du Lindon

Petit Fils de Finwë Puissant Noldo venu d'Aman Amiral du Lindon

Masculin
▌INSCRIT LE : 20/07/2015
▌VOTRE AGE : 17
▌MESSAGES : 501
▌ROYAUME : Le Royaume des Noldor
▌VOTRE RANG : Amiral

Feuille de route
Argent: 5 015 POs
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Plus qu'une carte intéractive...   Mar 11 Aoû - 14:47

Hey ! o/

Allons tout de suite à l'essentiel : j'ai trouvé une carte interactive de la Terre du Milieu d'une qualité plus qu’excellente. Et oui, alors que je me promenais tranquillement sur mon PC, je suis tombé sur ce site d’exception. Voici une brève description de ce que j'ai pu tester :

• En premier, il y a un onglet "Batailles" où l'on peut incarner un personnage qui va se battre pendant des batailles mythiques car le Gouffre de Helm ou La Porte Noire. Je n'ai pas beaucoup explorer ce côté là, c'est celui qui m'intéresse le moins. Donc si vous, vous avez extrêmement envie de le tester, venez nous en dire les nouvelles ! Wink

• Ensuite vient l'histoire de héros ; les héros disponibles sont à mon souvenir Aragorn, Legolas, Bilbo, Frodon, Pipin et l'autre, Bard, Thorin et Gandalf. Il vous suffit d'en choisir un pour apercevoir son voyage dans la Terre du Milieu, avec différents points marquants où une vidéo extraite d'un des 6 films mettant en scène la Terre du Milieu est proposée. Parfait pour apprendre des choses sur un héro que l'on aurait négligé.

• Et enfin la partie la plus aboutie de ce site, celle que j'ai préféré et adoré : la carte. Car il est proposée une carte en 3D très bien réalisée, sans bugs, ressemblant plus à Google Map de la Terre du Milieu qu'à une carte. Il est inscrit toutes les régions citées importantes et autre. Quand on clique dessus il est proposé de vivre l'histoire de la citée et ainsi des vidéos tirées des films peuvent également être visionnées, certaines anecdotes ( par exemple l’inimité entre les elfes et es nains ) ; tout cela proposé dans une fluidité magnifique et nous faisant explorer la citée de l’intérieur.

Enfin je vous laisse découvrir en vous donnant - enfin - le lien de ce site : ici.

Par contre, je vous met en garde, seuls des ordinateurs récents pourront faire tourner ce site. Car il est un des nombreux sites interactifs qui sont bourrés d'informations, super agréables au regard et demandent donc - en plus d'une bonne carte graphique - un processeur un minimum puissant. Autant dire que Vista est inutile pour visiter ce site.

Et un point qui m'a frappé très positivement : le site propose les vidéos en anglais sous-titrées français et tout les discours et explications seront aussi traduites en français. Et ce n'est pas à un français de Google Traduction auquel nous avons à faire.

Voilà un site qui pourra peut-être aider les moins accros à l'univers de Tolkien en le faisant découvrir très agréablement.

Ancien personnage :

Oscars 2015 :

Revenir en haut Aller en bas
Ar'jûn
Seigneur Mercenaire ¤ Loup du Khand
Seigneur Mercenaire ¤ Loup du Khand

Masculin
▌INSCRIT LE : 29/07/2015
▌VOTRE AGE : 24
▌MESSAGES : 65
▌ROYAUME : Ashgharta
▌VOTRE RANG : Commandant des forces du Loup
▌COMPETENCES : Lancier émérite
▌CITATION : Ne part pas à la guerre plein de colère et de rage car tu perdra

Feuille de route
Argent: 160 PO
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Plus qu'une carte intéractive...   Mar 11 Aoû - 15:07

Super j'irais faire un tour quand je ne serais plus sur téléphone portable. Merci pour le lien.

Spoiler:

Arvedui

Masculin
▌INSCRIT LE : 08/04/2011
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 3798

Feuille de route
Argent: 2.000 PO'S
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Plus qu'une carte intéractive...   Mar 11 Aoû - 18:26

Je suis bluffé.
Surtout que je n'ai vu aucune pub, ni aucun shop. Où est l'arnaque?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus qu'une carte intéractive...   

Plus qu'une carte intéractive...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1